Page 1 sur 2

Posté : ven. mai 04, 2012 10:22 pm
par Vladimir Ivanov
VERS LA RENAISSANCE DU ZANYANE

[img]http://www.gouv.sn/IMG/jpg/monument_miniature.jpg[/img]

PROLOGUE : Géopolitique du Zanyane Central

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/268399ZanyaneCentralGopolitiquedbut2018.png[/img]

LÉGENDE :

Pays rouges (Bangiso, Makengo) : pays panafricains, membres du Pacte de Novgorod
Pays oranges (Elgeria, F-13) : pays panafricains, alliés du Pacte
Pays jaune (Mahaji) : pays en guerre civile opposants les socialistes du Nord (bissaro-kiroviens du MEND) contre les socialistes du Sud (trotsko-maoïstes de l'Olusegun)
Pays vert clair (Liberta) : pays démembré, guerre civile gelée
Pays vert foncé (Gobwana) : État ségrégationniste

Flèches noires : liens/coopérations politiques, économiques ou militaires importants
Étoiles rouges-sombres à 5 branches : base de l'ANR
Étoiles bleues-foncées à 6 branches : base de l'OTH

I- BRÈVE HISTOIRE

Le lancement de la politique zanyanaise de l'URKR remonte à assez loin dans le passé. Si la [url=http://www.simpolitique.com/post95242.html#95242]visite de Kirov au Bangiso[/url] du 14 Juillet 2014 annonça le retour en force de la Rostovie au Zanyane et si [url=http://www.simpolitique.com/topic6145.html]l'opération Kemi Seba[/url] accéléra encore le processus de rapprochement entre ces deux géants géographiques, l'intérêt de Novgorod pour le continent noir remonte exactement à 1955, dès le début de la Guerre Froide avec les USP. A cette époque, l'URSR appuyait les mouvements de libération anti-coloniaux un peu partout sur le continent. Malheureusement, les intérêts des pays riches (et surtout ceux de leurs multinationales) restèrent prioritaires devant les conditions de vie et la dignité même des peuples locaux. Leur domination économique -à laquelle s'ajouta une domination politique via les élites locales à leur solde (tyrans militaires et présidents pseudo-démocrates)- fit pérenniser l'exploitation des peuples du Tiers-Monde, et particulièrement ceux du Zanyane, mais sous une autre forme : le néocolonialisme. La situation se dégrada profondément suite à la chute de l'URSR en 1999.

A- Le Pays des Crocodiles

[img]http://img69.imageshack.us/img69/921/drapeauofficieldubangis.jpg[/img]
Le Magnifique drapeau de la République Souveraine du Bangiso, le noir, symbole de souveraineté populaire et représentation du continent zanyanais, le jaune pour le potentiel de richesse du pays (ressources naturelles, main d'œuvre importante, pauvre et démunie mais travailleuse) et le vert pour l'espérance en l'avenir et la nature (les forêts).
Au centre, une sphère ovale rouge vif, pour le sang versé lors de l'indépendance et le socialisme. En plein centre enfin, la carte de la "Nation Souveraine" équipée de ses trois armes : celle du travailleur (la bêche), celle du soldat (la gigakov) et celle de l'intellectuel (le livre). Le premier symbolise l'économie, fondée sur les richesses de la terre et donc l'agriculture, le deuxième représente la défense de la Nation et la souveraineté du peuple noir bangissien, et le dernier, l'éducation pour garantir le développement du pays à l'avenir.


La République Souveraine du Bangiso est un État moderne fondé en 2008 par son dirigeant suprême actuel, Maurice Og'to Bissaro, soit deux ans à peine après l'arrivée de Kirov au pouvoir en Rostovie (2006). Alors en état de crise intérieure profonde, avec notamment une guerre fratricide entre les autorités étatiques et des rebelles islamistes wahhabites appuyés par les USP, le pays n'arrivait pas à sortir de son isolement et de sa grande misère sociale, intimement liée à son instabilité politique : en effet, de nombreux coups d’État et une situation générale de guerre civile larvée marquèrent le pays des années 1990 et 2000. L'arrivée au pouvoir du Général Bissaro renversa la situation : alors non-communiste (se réclamant d'un souverainisme démocratique), Bissaro mena une politique de redistribution des terres aux paysans et de planification industrielle. Son charisme extraordinaire, sa politique intérieure extrêmement populaire, son intransigeance, sa fermeté et son sens de la vertu et des valeurs morales feront de lui le dirigeant noir le plus célèbre aux côtés du tarnois Blackwood. Propulsé au sommet de sa puissance lors des élections de 2012, qui confirmèrent sa popularité grandissante, Bissaro devint le dirigeant incontesté du pays... avant de devenir Président à vie après une Constitution socialiste approuvée massivement par le peuple et rétablissant le Parti Unique.

[quote]ÉLECTIONS BANGISSIENNES DE 2012

Forces Bangisiennes = 67,37% (plus de dix millions des voix) --- Parti du dirigeant Bissaro
Mouvement National-Communiste = 22,67% (environs 3,4 millions des voix) --- Parti communiste pro-Pacte de Novgorod, proche de Bissaro et soutenant le régime actuel
Parti "Gougora" = 6,24% (936 mille voix) --- Parti nationaliste isolationniste
Parti Démocrate "En Avant" = 3.72% (558 mille voix) --- Parti libéral pro-USP[/quote]
Totalisant plus des 9/10ème des voix (90,04%), la coalition pro-Bissaro obtînt dès lors les pleins pouvoirs pour neutraliser la menace islamiste et rejoindre le Pacte de Novgorod.

Bissaro devenu Président à vie d'un pays en reconstruction, mena une politique extrêmement autoritaire, pour une économie étatisée et une diplomatie clairement orientée idéologiquement. Avec la bénédiction de l'URKR, ce pays rejoignit le Pacte de Novgorod dès la Renaissance d'Août 2015, et profita d'un large soutien technique et financier de la Rostovie qui lui permit de se hisser parmi les plus puissants pays du Zanyane, tant militairement qu'économiquement. Étendant son influence sur ses voisins, il appuya les mouvements de libération makengais (FARM) et mahajien (MEND). Ses ambitions de puissance régionale sont sur le point de se réaliser et sa position géographique au cœur du Continent noir donnerai peut-être à ce pays la possibilité qu'un jour il puisse développer une politique étrangère véritablement continentale, à la tête de tous les pays socialistes zanyanais.

B- Le Pays des Éléphants

[img]http://img7.hostingpics.net/pics/60730drapeau___Copie__2_.png[/img]

Au Makengo, en ce début d'année 2018, la Rostovie y est vue comme le porte-étendard de la libération des peuples noirs : [url=http://www.simpolitique.com/post125841.html#125841]la proclamation officielle[/url] de la République Populaire du Makengo par le Lieutenant-Colonel Atnafu Abate en Février 2015 fut interprétée comme "un désastre pour la démocratie" à l'extérieur du continent, mais comme une preuve extraordinaire de la détermination des peuples à vouloir se libérer des jougs coloniaux pour l'écrasante majorité des zanyanais. Et cette libération ne passe pas sans l'aide du Pacte de Novgorod.
Après la soumission d'un État corrompu par "les prédateurs nomades" capitalistes (hommes d'affaires occidentaux), après un génocide organisé par le Lochlann et après une timide mais perfide occupation juvnienne, le FARM récupéra un pays en proie à la famine et à un stress hydrique d'une gravité sans équivalente dans le monde. En dehors de la Rostovie, l'aide étrangère se révéla dérisoire. Peut-être pouvons-nous citer le Kaiyuan et le Ravendel, qui envoyèrent une aide conséquente, lesquels recevront les reconnaissances et amitiés durables du gouvernement de Mjiwatembo, qui désormais avait assuré qu'il s'obstinerait toujours à ne pas nuire aux intérêts de ces deux pays. Mais en valeur absolue, [url=http://www.simpolitique.com/post129884.html#129884]l'aide étrangère non-communiste était très loin d'être suffisante notamment en raison de leur prudence frôlant la paranoïa[/url]. Par son aide massive, [url=http://www.simpolitique.com/post129867.html#129867]fournissant[/url] la [url=http://www.simpolitique.com/post127269.html#127269]quasi-totalité[/url] de celle-ci, le Pacte de Novgorod montra au Makengo l'existence d'un signe de fratrie gratuite et d'altruisme sincère à l'extérieur du continent noir. En effet, le FARM (Force Armée Révolutionnaire du Makengo) tomba un moment dans le désespoir le plus total sous la direction de [url=http://www.simpolitique.com/post123288.html#123288]Mikael Imru[/url], un trotsko-maoïste corrompu, devenu profondément raciste anti-blanc, malgré son alliance secrète avec l'OTH. D'où son assassinat par les services secrets rostoviques (CVK) qui le remplacèrent par le courageux Lieutenant-Colonel et commandant des IIIème et IVème corps d'armée du Sud-Makengo au sein du FARM, Atnafu Abate, l'homme qui dirige aujourd'hui le pays. S'il vrai que des exactions furent commises contre les blancs après la "purification kirovienne" du FARM, celui-ci abandonna sincèrement ses penchants racistes pour adopter un modèle de développement social à la fois nationaliste et universaliste. Lorsque la République Populaire du Makengo était née, elle ne savait pas quelle ligne diplomatique adopter d'une façon durable, malgré son rapprochement avec Novgorod qui soutenait depuis longtemps le FARM. Finalement elle ne tarda pas à entrer dans le Pacte de Novgorod, seule organisation qui lui témoignait pleine et entière confiance.
Avec le Bangiso, le Makengo devînt alors le deuxième grand avant-poste du communisme au Zanyane.

C- Le Pays des Dromadaires

Troisième grand pays zanyanais à se rapprocher du Pacte, l'Elgeria, un pays "de tendance socialisante", vient d'accueillir une base de l'ANR sur son littoral. Ses liens avec le Bangiso vont grandissant depuis l'arrivée de Bissaro à la tête de ce dernier, en effet leurs idéaux plutôt proches se rejoignent en tous points, surtout en matière diplomatique : l'ennemi commun gobwanais, régime raciste pratiquant un capitalisme des plus brutaux, reste tout aussi menaçant que durant la guerre froide et aspire, tout comme le Bangiso, à prendre le leadership du continent. L'Elgeria quant à lui n'a d'autre ennemi que son voisin du Sud et son fonctionnement économique est apparenté à celui des autres pays socialistes du Continent. Se réclament du tiers-mondisme et d'un islam souffi anti-wahhabite, son Président, Hassan Ibn Numan vient d'adopter comme devise nationale "Wahdah, Hurriyah, Ishtirrakiyah !" ("Unité, Liberté et Socialisme !"), la même que celle du Makengo et du Bangiso, ce qui laisse à penser que son rapprochement avec le Bloc de l'Est ne fait que commencer.
Cette devise en arabe sert déjà comme slogan dans le cadre de la lutte panafricaine contre le néocolonialisme occidental au zanyane.

II- BILAN CHIFFRE

A- République Souveraine du Bangiso
Population : 61 millions d'habitants (4,3 enfants par femme)
Capitale : Bissaroville
Chef de l’État : Maurice Og-to Bissaro
Nature du régime politique (et Idéologie) : République à parti unique (Socialisme kirovien)
PIB : 37 milliards € (= Libria, Anakréon)
Formulaire militaire : [url]http://www.simpolitique.com/post96654.html#96654[/url]

B- République Populaire du Makengo
Population : 50 millions d'habitants (4,5 enfants par femme)
Capitale : Mjiwatembo (ex-Iblis)
Chef de l’État : Atnafu Abate
Nature du régime politique (et Idéologie) : République à parti unique (Socialisme kirovien)
PIB : 12 milliards € (= Unio, Roumalie)
Formulaire militaire : en attente.

C- République Elgeriane Démocratique et Populaire
Population : 35 millions d'habitants (2,7 enfants par femme)
Capitale : Elgeria
Chef de l’État : Hassan Ibn Numan
Nature du régime politique (et Idéologie) : République présidentielle autoritaire multipartite (Socialisme national)
PIB : 25 milliards € (= Libertie, Albion)
Formulaire militaire : [url]http://www.simpolitique.com/post139223.html#139223[/url]

D- Liberta
Population : 34 millions d'habitants (3,8 enfants par femme)
Capitale : Elmaluk
Chef de l’État : N.C. (Antonio Valdiro pour l'ancien gouvernement à l'Est et Paul Karané à l'Ouest pour l'Unizalipinto)
Nature du régime politique (et Idéologie) : État de guerre civile gelée. Partition du pays en de nombreux territoires. Le plus puissant d'entre eux, l'Unizalipinto, est nationaliste (mais semble se revendiquer du libéralisme démocratique). Le régime en place à Elmaluk est capitaliste, inféodé à l'OTH.
PIB : 9 milliards € (= Unio)
Formulaire militaire : Pas d'armée nationale. Milices de plusieurs centaines de milliers d'hommes de part et d'autre de la ligne de séparation Est-Ouest.

E- Confédération du Mahaji
Population : 30 millions d'habitants (7,2 enfants par femme)
Capitale : N.C.
Chef de l’État : N.C.
Nature du régime politique (et Idéologie) : Guerre civile. État divisé en deux parties : le Nord contrôlé par le MEND et le Harcourt (Socialisme kirovien) avec Samora Makhel à sa tête, et le Sud contrôlé par l'Olusegun (Trotsko-maoïsme).
PIB : 3 milliards € (= pays le plus pauvre du Monde)
Formulaire militaire : dizaine de milliers de paramilitaires.

F- République du Gobwana
Population : 55 millions d'habitants
Capitale : Gobwanasbourg
Chef de l’État : Johannes Windhoek
Nature du régime politique (et Idéologie) : République semi-présidentielle multipartite autoritaire (Capitalisme et Ségrégationnisme, libéralisme et régime d'apartheid)
PIB : 30 milliards € (= Kaiyuan, Anakréon)
Formulaire militaire : [url]http://www.simpolitique.com/post96648.html#96648[/url]

Posté : ven. mai 18, 2012 12:47 am
par Vladimir Ivanov
Vers la Renaissance du Zanyane (2)

III- OPÉRATION DERG (1) : LE HEARTLAND ZANYANAIS

[img]http://www.ganeandmarshall.com/images/ethiop_gondar_main.jpg[/img]
La cité impériale de Gondar, vestige du passé glorieux de la brillante civilisation du Tigre, ancêtre du Mahaji actuel. Il est le symbole du pays.

Le Mahaji est un pays millénaire du Zanyane Central considéré par les spécialistes rostovs comme son "cœur géopolitique". Riche de trente millions d'âmes, la population est morcelée en une vingtaine d'ethnies différentes, chacune subissant l'influence des pays voisins, avec l'appui indirect d'autres puissances extérieures avides de matières premières. En effet, le plus pauvre pays du Monde est assit sur des terres formidablement riches en ressources naturelles : première réserve mondiale d'uranium, cinquième réserve d'or, gisement de titane, rubis, diamant et terres rares... Ayant le malheur d'être si convoité, le Mahaji souffre en plus de sécheresses persistantes provoquant disettes et famines, sans parler de la malaria, endémique dans ses zones équatoriales. Sous ce climat d'anarchie et de guerre civile, le pays n'a jamais depuis le XXème siècle manifesté une quelconque unité politique. Il est en effet morcelé entre plusieurs factions politiques, idéologiquement proches mais géopolitiquement très opposées. C'est dans ce contexte que le Bangiso et le Makengo, pour paix, le pain et la justice, se sont donnés pour tâche de lui en donner une.

[img]http://www.biyokulule.com/Ogaden5.jpg[/img]
Les savanes des moyens et hauts plateaux du Danakil, au centre du pays, fréquemment marqué par la sécheresse. Les troupeaux de bétail doivent sans cesse changer d'endroit pour survivre.

STATISTIQUES

Population totale : 31 millions d'habitants (7,2 enfants par femme)
Superficie : 1 050 000 km²
Capitale formelle : Derg (ancienne Ahmara)
Capitales réelles : Gondar (Nord) et Bako (Sud)
Taux d'urbanisation : 25%
Age médian : 16 ans
Structure de la population par âge :
0 à 15 ans : 48%
15 à 65 ans : 50%
65 ans et + : 2%
Structure de la population par religion :
Christianisme orthodoxe : 40% (Mahaji du Nord-Est)
Islam sunnite : 30% (Mahaji occidental)
Religions traditionnelles : 30% (Mahaji du Sud)

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/299896Ogaden4.jpg[/img]
Une mahajienne

Taux d'alphabétisation : 30%
PIB : estimé à moins de 5 milliards d'euros (entre 2 et 4)
PIB/hab : à peine 100€ par habitant (plus pauvre du monde)
Principales ressources économiques :
_ élevage extensif (bovins, caprins)
_ sylviculture (bois)
_ culture du café, du millet et du sorgho
_ uranium, or, titane, diamant, rubis, lithium, monazite, yttrium, tehrium...
_ textile, cimenteries et chimie de base

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/913536Mahaji2climat.png[/img]
LÉGENDE DE LA CARTE

Marron foncé : hautes montagnes (de 1 500 à 4 500 mètres d'altitude)
Marron clair : hauts plateaux (de 500 à 1 500 mètres d'altitude)
Jaune : savanes désertiques
Vert : plaines herbeuses et forêts équatoriales

Villes secondaires : entre 50 000 et 100 000 habitants
Grandes villes : entre 100 000 et 500 000 habitants
Plus grande ville (Gondar) : 1 300 000 habitants
Plus grande connurbation (Bako-Mega-Fiche) : 1 400 000 d'habitants


LA GUERRE CIVILE

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/226337Ogaden1.jpg[/img]
Des combattant(e)s du MEND à Kibre (Octobre 2011).

Jusqu'à récemment, le pays se divisait en trois entités politiques distinctes, toutes d'obédiences marxistes : le MEND marxiste-léniniste de tendance "kirovienne", le Harcourt maoïste-conseilliste de tendance "gakiste", et l'Olusegun de tendance trotsko-maoïste. Les deux premiers prenant position au Nord du pays (respectivement Nord-Est et Nord-Ouest), et le second, au Sud.
Le premier (MEND), fondé en 1977, a toujours reçu le soutien de la Rostovie durant la Guerre Froide. Considéré comme le plus populaire et démocratique, il a en effet l'approbation d'un peuple reconnaissant des nombreuses aides qu'il a apporté à la population depuis : instruction, aides médicales, justice sociale, égalité hommes-femmes, respect des traditions et patriotisme laïc rassembleur. Il a pour fief la ville de Gondar et s'est étendu sur tout le Nord-Est du pays. Concernant les populations de culture chrétienne-orthodoxe, son idéologie ne cache pas sa proximité avec le kirovisme rostov.
Le second (Harcourt), a été fondé bien plus tard -dans les années 1990, avec le montée du gakisme au Kirep, vu comme l'avenir du communisme internationaliste. Influencé par l'Islam (population géographiquement la plus concernée), il a été soutenu par les pays arabes, laïcs comme islamistes. Son fief était situé à Harar et sa zone d'influence s'étalait à l'Ouest du pays sur un axe Nord-Sud. Bien que très célèbre, Harcourt était le plus petit et limité des trois camps, notamment en raison des difficultés internes opposant athées et islamistes. A la suite de l'élimination de ces derniers, le mouvement fut phagocyté par le MEND.
Le troisième lui (Olusegun), a été fondé dans les années 1980 comme organisation marxiste anti-kirovienne se revendiquant d'un trotsko-maoïsme internationaliste. Son objectif inavoué est d'instaurer un mirage de multipartisme et son champ d'action a toujours été plus médiatique que social, international que national, bien qu'il ait instauré une dictature capitaliste bien réelle au Sud du pays. Si sa popularité est douteuse, sa force de frappe militaire reste supérieure à celle de ses rivaux. L'Olusegun a reçu le soutien du Kirep de l'époque, du Juvna, de l'Aishren et du Quantar. Le Pelabssa, hésitant à l'origine de par son caractère marxisant, lui apporta son soutien après la chute de l'URSR en 2000, se rendant bien compte qu'il n'avait de socialiste que le nom. Son quartier général est Bako et son aire d'influence englobe toutes les populations de religions animistes du Sud du pays.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a3/Et_benishangul.png[/img]
Jaune (richesse), rouge (socialisme), noir pour le MEND, vert pour le Harcourt : le drapeau du Derg se veut être celui du futur Mahaji libre et uni.

Alors que la guerre civile faisait rage, l'Olusegun semblait toujours l'emporter grâce à une supériorité militaire évidente, devenue écrasante après la chute de l'URSR. A tel point qu'un cessez-le-feu assura à l'Olusegun la domination des deux tiers du territoire. Une paix fragile resta en place jusqu'à récemment.
Mais en 2006, avec le retour de Kirov en Rostovie et la nouvelle politique zanyanaise du Kremlin, la balance fut sensiblement modifiée : le MEND se renforça comme jamais. Le Bangiso de Bissaro, allié fidèle de la Rostovie, détruisit la menace islamiste présente à l'Ouest de son territoire [voir vieux rp de son ancien joueur, The Khan] et fragilisa ainsi l'aspect purement islamique du mouvement Harcourt (très influent dans les années 1990). En 2015, alors qu'est réalisée la Renaissance du Pacte de Novgorod, c'est par l'intermédiaire du même Président bangissien Bissaro que le MEND kirovien entreprend une fusion avec le Harcourt gakiste, ce dernier ayant reçu les nouvelles faveurs kirepiennes depuis 2007 au détriment de l'Olusegun.
Cet évènement affola ce dernier mouvement et avec lui, l'ensemble des multinationales occidentales : la guerre allait recommencer.

[img]http://www.portugal-tchat.com/forum/attachments/discussions-generales-on-parle-de-de-rien/2700d1239580973-un-million-d-emigres-portugal-quant-pensez-samora-fotob-219.jpg[/img]
Samora Makhel, le nouvel homme fort du Derg (panafricain marxiste-kiroviste), procédant de la fusion MEND-Harcourt

Malgré [url=http://www.simpolitique.com/post143205.html#143205]plusieurs tentatives passées[/url], il n'est désormais plus question de jouer la politique de la conciliation.
L'objectif est bien de libérer le pays du diktat des multinationales de l'uranium, où une élite de noirs payés par des milliardaires blancs réduisent en esclavages d'autres noirs pour grossir le compte en banque d'une poignée de patrons bien-pensants antiracistes clamant leur haine contre les antisémites et leur amour pour les féministes et les écologistes. Mais pendant ce temps, les affaires sérieuses sont plus visibles et explicitent au Mahaji : un peuple de miséreux en conflits les uns contre les autres, et où les disettes se succèdent depuis des décennies. L'exploitation de population entière à un travail inhumain localement improductif, couplée à une pression sociale et culturelle abominablement individualiste héritée de la mondialisation, reflète un monde malade où même les indigènes pro-occidentaux s'affichent comme des dissidents marxistes... une question d'image.
Bien-entendu, le marxisme occidentalisé des avortements et des gay-pride n'est pas le bienvenu au Pacte de Novgorod. Aussi le Derg (nouvelle appellation de la fusion MEND-Harcourt) n'a pas cédé aux sirènes de l'individualisme libéral, et l'écologie n'est pas venu embourgeoiser les mentalités inflexibles d'un peuple centre-zanyanais fier de ses valeurs et traditions, de son histoire et son identité, un peuple solidaire dans un tiers-mondisme bien virile.
De la virilité, il en faudra justement, car une guerre se prépare, probablement la dernière en vue de l'achèvement unitaire du pays, tant souhaité par la population locale. La question est : sous quelle autorité aura lieue cette unification ? Les marxistes du Nord soutenus par la Rostovie ou les marxistes du Sud soutenus par des sociétés privées quantariennes ?

[img]http://www.lesnouvelles.org/Z00_media/11000_imageslitterature/mengistou.gif[/img]
Le leader du Makengo, Atnafu Abate, en voyage au Mahaji : ici, acclamé en héros par la foule au Nord du pays. Il est avec Kirov et Bissaro, l'homme le plus populaire de la région en tant que panafricain acharné.

à suivre...

Posté : sam. juil. 07, 2012 11:34 am
par Vladimir Ivanov
Vers la Renaissance du Zanyane (3)

III- OPÉRATION DERG (2) : LE HEARTLAND ZANYANAIS

Depuis plusieurs mois, le conflit était gelé. Mais à une paisible "drôle de guerre" locale qui semblait ne plus en finir depuis quelques mois s'est substitué une violente "guerre froide". En effet, les attaques "souterraines" se multipliaient entre les deux camps : au Nord les marxistes kiroviens du "Derg", soutenus par la Rostovie, le Makengo et le Bangiso ; et au Sud les marxistes trotsko-maoïstes de "l'Olusegun", soutenus par le Quantar, le Pelabssa, l'Aishren et la Main Noire.

La plus insidieuse et dévastatrice de ces attaques souterraines est accomplie par l'Olusegun en direction du Nord : ils jouent désormais la carte islamiste !
Rien de plus facile en effet, que de se mettre les musulmans radicaux dans la poche lorsque ces derniers ont été expulsés de l'ancien mouvement gakiste "Harcourt", sachant qu'au Bangiso et au Makengo, deux grands alliés du Derg, les courants islamistes ont été neutralisé avec l'aide de la Rostovie.
L'Olusegun a donc participé au financement et au réarmement des islamistes du Mahaji occidental à travers l'OLMO : Organisation de Libération du Mahaji Occidental. Une organisation indépendantiste qui mêle libéralisme, islamisme et nationalisme. Imposant sa popularité par la terreur, les pillages, les viols, les intimidations de tout genre, il force nombre de civils à rejoindre le mouvement dans sa zone d'activité du Nord-Ouest du pays, aux alentours de la ville d'Harar. Son rôle est exclusivement indépendantiste et n'a pas d'ambition extérieure aux frontières des zones musulmanes de l'Ouest du Mahaji. Ses soutiens viennent de l'Olusegun et de l'Aishren.
Un autre groupe marginal a émergé au Mahaji Occidental depuis l'expulsion des islamistes du mouvement Harcourt, le FLIM : Front de Libération Islamique du Mahaji. Idéologiquement orienté vers l'Islam radical internationaliste, il souhaite instaurer la sharia et réduire les autres religions à l'état de dhimmitude imposée. Ses méthodes sont les mêmes que l'OLMO : pillage, viols, massacre de masse. Les infidèles, à savoir les "non-musulmans", reçoivent un châtiment systématique : les hommes sont tués, les femmes réduites en esclavage et les enfants convertis puis enrôlés de force. Son caractère idéologique est plus international que le premier et aurait pour cette raison -selon certaines sources- les faveurs du Juvna et de la Main Noire.

De son côté, le Derg finance des organisations locales chrétiennes au Sud du pays, lesquels luttent pour leur survie face aux intransigeances du régime très christianophobe de l'Olusegun. En cela, le Derg aurait participé à des missions d'évangélisation.
Certes, le christianisme est formellement apolitique, mais il se dissimule souvent derrière des groupes plus que politisés : c'est le cas notamment de quelques mouvements panafricains plus ou moins marxistes qui se sont réunis en confédération pour coordonner leurs attaques contre l'impitoyable régime de l'Olusegun. Un nom en est sorti : "Front de Libération PanZanyanais du Mahaji" (Frolipazama).
Néanmoins, sa capacité de nuisance reste à l'heure actuelle infiniment moindre que les deux mouvements islamiques du Mahaji occidental.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/566913Mahajiconfessionsetpartage.png[/img]

Sur la carte : La ligne noire partage le pays en deux entité distincte : le Nord pour le Derg, et le Sud pour l'Olusegun. La ligne verte représente la limite orientale de la zone à population majoritairement musulmane au Mahaji, zone d'activité des mouvements islamistes appuyés par l'Olusegun et la Main Noire : OLMO et FLIM.

En attendant, cette guerre froide se fait s'affronter deux armées régulières.
Voici ci-dessus un bref tableau présentant le rapport de force entre l'armée socialiste panafricaine du Derg (fusion MEND-Harcourt) et les forces trotsko-maoïstes de l'Olusegun.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/558553RapportdeforceDergOlusegun.png[/img]

Analyse : Le Derg est doté d'armements presque exclusivement rostovs et kirepiens. Ses trois points points forts sont ses effectifs humains, quantitativement beaucoup plus important qu'au Sud, ses batteries de défense anti-aérienne SA-6 (31 pièces) et les radars qui vont avec, fournis par la Rostovie via le Bangiso, et enfin les nombreux conseillers et experts militaires rostovs et cubaliviens qui assistent l'armée zanyanaise. L'Olusegun, armé par le Pelabssa, est précisément doté d'un arsenal militaire d'origine quantarienne, quantitativement bien plus pléthorique que son ennemi kirovien. Si sa puissante flotte aérienne (28 [url=http://www.simpolitique.com/post110501.html#110501]Jagdebomber Kampf[/url]) lui donne un avantage certain dans les airs, il a toutefois pas la possibilité de dominer l'espace aérien de son ennemi en raison des nombreuses DCA qu'il possède. La Rostovie ayant installé un radar puissant à proximité d'Addigrat, l'Olusegun ne peut encore se permettre d'attaquer le Mahaji-Nord par la voie aérienne. Il bénéficie donc d'une alternative terrestre sérieuse : 120 chars Tiger I contre seulement 55 TR-80 côté Derg, pour un support blindé d'infanterie supérieur : 410 véhicules blindés d'attaque moderne "[url=http://www.simpolitique.com/post113472.html#113472]Der Hase[/url]" pour l'Olusegun contre 370 vieux BMR-70, lesquels seront encore surpassés par une nouvelle commande que réalisera prochainement 'Olusegun grâce à un soutien financier secret, sans doute venu du Tyrannat de Djokhar.

Posté : jeu. nov. 15, 2012 1:49 am
par Vladimir Ivanov
Vers la Renaissance du Zanyane (4)

15 000 morts, 4 000 femmes violées et 9 000 enfants enrôlés de force dans l'armée de l'Olusegun.
Voilà le triste record atteint à Dessié au Nord-Ouest du Mahaji, après la victoire triomphante des milices islamistes de la Main Noire localement appuyés par les troupes volontaires d'un certains... [url=http://www.simpolitique.com/post141038.html#141038]Paul Karané[/url].
Ce dernier est un libertan (citoyen de Liberta) qui dirige le célèbre mouvement panzanyanais "Unizalipinto" (Union Zanyanaise Libérale Pour l'Indépendance Totale) [du Liberta]. Ancien partisan de l'abandon de la zone Beethoven par l'OTH dans son pays, il a abandonné sa mission originelle après l'intervention de l'ADE. Reconverti dans le trafic de pierres précieuses et la prostitution de masse, il dirige une des plus grandes forces armées transgouvernementale du continent noir, laquelle est composée à 40% d'enfants-soldats et terrorise les populations de régions entières au Zanyane central, bien au delà des frontières du Liberta.

[img]http://www.rusi.org/images/library/LI490D97948EE43.jpg[/img]
Paul Karané, surnommé "le Lion noir" pour sa fougue et son intransigeance, est venu au Mahaji combattre le Derg, au nom du "panzanyanisme", et pour apporter son savoir faire aux forces anti-kirovistes de l'Olusegun.

_____________________________________________

III- OPÉRATION DERG (3) : LE RECUL DU KIROVISME

Le mystérieux retrait de Kirov de la scène politique rostov aura eu un impact dévastateur sur le Zanyane central, aussi bien au Makengo, qui vient d'ailleurs de quitter le Pacte de Novgorod en dénonçant la "dé-kirovisation" de la Rostovie, qu'au Mahaji, en proie à une guerre civile dont le caractère gelé est d'ores-et-déjà fini au grand dam des populations civiles.
Jusqu'à aujourd'hui, deux grandes organisations ont bénéficié du désengagement de la Rostovie : l'OLMO et le FLIM [voir message précédent].
_ L'OLMO d'abord (Organisation de Libération du Mahaji Occidental), à l'ouest du pays, son "terroir naturel". Ce dernier mouvement a reçu le soutient direct de l'Unizalipinto qui a même envoyé son leader du Liberta, Paul Karané, conseiller les officiers locaux pour leur permettre de vaincre leurs ennemis de Gondar, à savoir la capitale du "régime du Derg" (kirovien). Bras armé de l'Olusegun qui empiète son influence sur le Nord-Mahaji, il a mené de multiples offensives en direction des montagnes septentrionales. Attiré par l'eau et la sécurité sanitaire qu'apportent l'altitude (absence de paludisme et sources d'eau de qualité), l'OLMO grignote sans cesse la zone Nord en espérant pouvoir atteindre le massif montagneux et en profiter pour déstabiliser le régime du Derg. Sa campagne la plus spectaculaire de ces derniers mois fut la capture de Dessié, ville chrétienne du Nord-Ouest du pays. Il a également participé aux côtés du FLIM à l'épuration des musulmans soufis, sommairement massacrés par les salafistes de la branche irankoise de la Main Noire.
_ Le FLIM ensuite (Front de Libération Islamique du Mahaji), qui a renforcé son emprise dans les régions musulmanes du Mahaji, au risque de rentrer en concurrence avec l'OLMO puisque cela concerne aussi les régions ouest du pays. Préférant s'en prendre à ses propres frères confessionnels, taxés "d'hérétiques" par les "purs et durs" salafistes, le FLIM lança une vaste campagne de "purification islamique" consistant à soumettre les populations soufies et à éliminer ceux qui refuseraient de se rallier à la cause salafiste. Ses élites sont -à juste titre- soupçonnées de faire partie de la branche irankoise de la Main Noire, celle qui organisa la résistance islamique du Sabliheir et de la Libertie contre la Rostovie (dans le premier) et l'OTH (dans le second). Cette organisation de fanatiques musulmans reçu un appui conséquent en armes et en vivres depuis l'Irank et le Tyrannat de Djokhar. Ce dernier se révèle être le pont, la porte d'entrée et de sortie, la "plaque tournante" de la plupart des trafics d'armes, de drogue, d'être humains (enfants soldats, mercenaires, prostituées, trafics d'organes...), mais aussi de diamants et d'uranium, nouveaux piliers de l'économie régionale. Malgré leurs rivalités réciproques, le FLIM participa à la prise de la ville de Dessié aux côtés de l'OLMO.

Ainsi la boucle est bouclée : aussi bien l'OLMO que le FLIM, aussi bien l'Unizalipinto que l'Olusegun entretiennent des liens forts avec un pays étranger, toujours le même... l'Irank ? le Djokhar ? ...autrement dit Juvna et sa "Main Noire".

Ayant lancés à eux deux une offensive armée victorieuse à Dessié, en zone "kiroviste" (Derg), où le commandant Paul Karané a manifesté son talent de chef de guerre mais aussi de criminel impitoyable, l'OLMO et le FLIM ont donné à l'Olusegun, désormais officiellement soutenu par Juvna, l'opportunité d'agrandir son territoire et d'atteindre enfin les hauts-plateaux et montagnes du Nord pour accéder à l'eau (le Sud et le Centre du pays sont régulièrement victimes de sécheresse) et échapper à la malaria (les moustiques anophèles ne supportent pas la haute altitude). Grâce à l'aide financière et logistique juvnienne, qui envoya l'Unizalipinto et Paul Karané au Mahaji en guise de forces armées composés de soldats aguerries par une décennie de guerre civile, l'Olusegun sut répondre à la supériorité du "savoir-faire dergiste" (le Derg était auparavant conseillés par des experts rostovs et cubaliviens) en lui opposant des tactiques ajustées et adaptées au matériel de guerre plutôt vétuste des unités présentes dans la ville pourtant considérée comme "fortifiée".
Après la déroute des troupes du Derg kiroviste, la ville fut mise à sac, pillée et ses habitants massacrés par les forces zanyanaises de la Main Noire qui éliminèrent d'une manière ou d'une autre (meurtre, enrôlement et esclavage) la quasi-totalité de la population de la ville. Il s'agit d'une défaite cuisante pour les kiroviens, voire décisive, puisqu'ils sont désormais en situation de repli sur leur propre territoire.

[quote]Le Tyrannat de Djokhar est devenue la plaque tournante de tous les trafics les plus immondes qui enchainent l'homme zanyanais au capitalisme et profitent comme toujours aux firmes multinationales occidentales qui, comme par hasard avec l'OTH, soutiennent l'Olusegun au Mahaji.
Terienkov ne soutient plus le Derg, Terienkov a laissé tomber tous les engagements de Kirov pour le Zanyane... voilà pourquoi l'Olusegun progresse en Mahaji. On est à se demander dans quel camp se situe Terienkov, et à quoi il joue avec le Juvna et la Main Noire.

Atnafu Abate, dirigeant du Makengo.[/quote]

Si le Bangiso demeure silencieux par fidélité à son plus grand allié extra-continental, le Makengo ne lésine pas sur les mots pour dénoncer le double-jeu rostov qui, depuis la disparition de Kirov, a changé radicalement de politique au Mahaji. Au Zanyane, la [url=http://www.simpolitique.com/post144461.html#144461]Main Noire[/url] gagne sans cesse en influence, se servant du Tyrannat de Djokhar pour étendre ses réseaux paramilitaires à travers le cœur du continent noir.

Pendant ce temps, au Nord : De plus en plus isolé, le Mahaji du Derg (gouvernement kirovien de Gondar, au Nord du pays) compte encore sur les aides directes du Bangiso et du Makengo à l'extérieur, et celui du Frolipazama chrétien (Front de Libération Panzanyanais du Mahaji) à l'intérieur, pour garantir sa survie, remise en cause par la nouvelle politique de Terienkov. Gondar tente de se défendre au moyen d'une politique extrêmement ferme et autoritaire, aboutissant à de nombreuses purges pour nettoyer l’État des agents corrompus (et leurs familles...) soupçonnés de complicités avec la Main Noire ou l'Olusegun.

Pendant ce temps, au Sud : Le Frolipazama est victime de l'affaiblissement du Derg. Le régime de l'Olusegun n'hésite pas à traquer les civils sous le simple prétexte qu'ils sont chrétiens. Empilés dans des caves et brûlés vifs pour leur religion, les "martyrs" se multiplient. La Main Noire accroissant son emprise au sein de l'élite sud-Mahajienne, la haine anti-chrétienne ne cesse de prendre de l'ampleur au profit des sectes protestantes et d'un islam salafiste conquérant, alliés des protestants pour le djihad contre le Derg kirovien.

CONCLUSION

Après des mois de "gel", une paix s'était instaurée pendant une période indéterminée, avec un pays partagé, dont les deux camps s'affrontaient par lutte interposée dans une sorte de micro-guerre froide : le Derg au Nord soutenu par Kirov et le Bangiso/Makengo (avec les ralliés gakistes, chrétiens, musulmans soufis et autres panzanyanais montagnards), et l'Olusegun au Sud soutenu par le Quantar et le Pelabssa (majoritairement protestant avec les ralliés musulmans takfiristes et libéraux).
La nouvelle politique de Terienkov changea la donne : retour des hostilités directes et fin de la "drôle de paix", présence accrue de la Main Noire -nouvel acteur clé du conflit, liens renforcés avec l'étranger, notamment avec le Juvna et son "Tyrannat de Djokhar", isolement du Derg par la fin de l'aide rostove.
Le nombre de morts depuis le début de la reprise des hostilités atteindrait 50 000 selon les estimations les moins pessimistes, la bataille de Dessié est la seule bataille majeure et décisive qui eut lieu ces dernières semaines.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=TWh4ktcSWNg[/url]

Posté : lun. févr. 11, 2013 10:12 am
par Amaski
La lutte contre Terienkov est un combat mondial, un combat décisif entre d'un côté la civilisation humaine et de l'autre côté le fanatisme, le racisme et l'horreur. C'est l'affrontement suprême entre le salariat et l'esclavage; entre les usines de la prospérité contre les usines de la mort du régime de Terienkov. Cette lutte est totale car il ne peut pas avoir une coexistence avec le Mal.

Dans cette lutte, le Royaume tarnois a décidé de mêner le combat au Zanyane. Le Zanyane, ce premier champ de bataille, est aussi l'endroit ou on pourra repousser le neo-nazisme de Novgorod, cette idéologie de la haine et des génocides; dirigé par un fou nommé Terienkov. La lutte contre Terienkov se fera sur deux champs. Le premier est le Tyrannat de Djokhar ou le Royaume tarnois prépare une intervention pour éliminer ce avant-poste du Juvna. Le deuxième est le Mahaji ou il est urgent de mettre fin aux sbires de Terienkov. La stratégie est clair : tout mouvement ou pays qui soutient Terienkov est un ennemi de l'humanité.

Le Royaume tarnois envoit donc un ambassadeur sayaken auprès les dirigeants du Derg avec l'offre suivante :


- Le Royaume tarnois est prêt à soutenir le Derg dans la reconquête du pays avec l'envoi d'armes, munitions, médicaments, nourritures et mercenaires si en échange le Derg garantit de rejoindre la lutte internationale contre Terienkov et d'ériger un état luttant contre la corruption, pour la juste distribution des richesses entre les citoyens et tous les trafiques. Le Royaume tarnois est également disposé à racheter automatiquement la production de diamants et d'uranium à prix fixe au Dreg pour l'aider à financer la lutte.

Posté : lun. févr. 11, 2013 2:35 pm
par Thunderoad
Majoral Florian , Commandant en Chef de la Milice Fédérale du Danmaya

Le conseil du Gouvernement Fédéral blâme vigoureusement le Royaume Tarnois pour son ingérence dans un conflit qui ne les concerne pas ! Nous condamnons son soutien affiché en faveur des armées bolcheviques car nous croyons que tout soutien à une partie ne fera qu'amplifier les dissensions !

Étant une nation résolument engagée contre la menace bolchevique , nous suivons avec grand pessimisme cette situation qui a visiblement échouée entre des mains irresponsables prêtent à envenimer un problème déjà grand ...

Pour le Guide Suprême danmayen , cette situation ne pourra se régler que si les grands de ce Monde fassent ouvertement pression sur tout les bords et proposent une alternative pacifique en vue d'une paix durable !

Fait à Lagrez le 3 Mai 2020

Posté : ven. févr. 22, 2013 7:01 pm
par Vladimir Ivanov
IV- LA CHUTE DU DERG IMMINENTE : VERS L’AVÈNEMENT D'UN NOUVEL EMPIRE

L'Empire de l'Olusegun

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/474494PaulKaranChefdelOlusegun.png[/img]
A la tête du nouvel Empire de l'Olusegun, Paul Karané se voit déjà comme le messie, portant l'étendard de la libération de l'ensemble du continent zanyanais dans sa lutte pour l'indépendance et contre le bolchévisme.

Juin 2020 : les milices de l'Olusegun ont poursuivit leur progression vers le Nord, écrasant tour à tour les forces du Derg, les volontaires makengais pro-Abate ou les milices bangissiennes kirovistes, au point d'atteindre l’extrémité septentrionale du pays.
Usant du viol comme arme de guerre pour terroriser la population civile, elle tue les hommes résistants, réduit en esclavage les résignés et recrute de force les enfants de 9 à 16 ans dans son armée. La première phase de la mission est donc accomplie : la partie occidentale du fort désiré massif montagneux est désormais sous leur contrôle.
Comment en est-on arrivé là ?

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/247839MahajienJuin2020.png[/img]
ligne verte : séparation religieuse : à l'ouest l'islam, à l'est le christianisme. Répartition inégalitaire du paganisme et des religions traditionnelles sur l'ensemble du territoire : présentes surtout au Sud, au Centre, à l'Ouest et au Nord-Ouest.
ligne rouge : "ligne de front" entre l'Olusegun et le Derg.
territoire hachuré de vert : zone contrôlée par Karané, membre de la secte de l'Angkar (organe de la Main Noire), sous la bannière officielle du nouvel Empire de l'Olusegun.
Point vert : QG successifs de Paul Karané au cours de la dernière guerre (chronologiquement, du Sud vers le Nord).


Après la mise à sac de Dessié en Août 2019, les forces de l'Olusegun ont vu s'affronter les différents clans entre eux : islamistes du FLIM (Front de Libération Islamique du Mahaji) et ultra-nationalistes de l'OLMO (Organisation de Libération du Mahaji Occidental). Cela a considérablement ralentie l'opération prévue par Karané pour les semaines à venir.
Cependant, alors que le Derg, toujours soutenu par le Bangiso -fidèlement kirovien, se préparait à une vaste contre-offensive pour libérer Dessié, des renforts de la Main Noire sont arrivés depuis le Tyrannat de Djokhar :

[quote]RENFORTS DE LA MAIN NOIRE (depuis le Tyrannat de Djokhar), de Novembre 2019 :

_ 5 000 hommes des forces spéciales (Bras Armé de la Main Noire) pour entrainer et former les troupes (et secrètement, remettre de l'ordre dans les rangs de l'Olusegun)
_ 1 000 véhicules de Transport
_ 400 canons d'artillerie mobile
_ 500 blindés légers
_ 600 chars légers
_ 430 batteries anti-aériennes mobiles SA-6 et SA-11 (!)
_ 5 hélicoptères d'attaque
_ 10 hélicoptères de transport
_ 30 avions de chasse[/quote]

D'une qualité médiocre si l'on compare ces armes au matériel utilisé par l'armée rostovique (le pays constructeur), mais d'une technologie dernier cri si l'on regarde le matériel employé par le Derg, ces renforts massifs envoyés depuis le Makengo via les zones incontrôlées du Bangiso occidental constitue un tournant dans le conflit en cours du Mahaji.
Une telle quantité de matériel moderne promet l'avènement d'un âge d'or durable pour l'Olusegun, qui non-seulement pourrait anéantir sans problème son adversaire traditionnel, mais serait même capable d' intervenir au delà du territoire du Mahaji ! En effet, avec cette nouvelle armée, l'Olusegun devient alors plus puissant que de nombreuses forces nationales de pays entiers au Zanyane.

En contrepartie de cette aide, Terienkov, le dirigeant suprême "de l'ombre", ordonna à Karané de remettre de l'ordre au sein de sa faction. Alors que la bataille de Dessié faisait rage l'année dernière, le dirigeant officiel de l'Olusegun, ennemi historique de Samora Makhel (Derg), fut assassiné par Karané pour des raisons de désaccords sur le plan de la tactique de guerre. Ce dernier devînt alors Calife à la place du Calife, et, à la tête de la fédération de l'Olusegun, acheva la prise de la ville. Mais l'Olusegun n'était qu'une fédération. Et les factions internes, nationalistes (OLMO) et islamistes (FLIM) se disputaient plus que jamais à la suite de cette grande victoire : à qui devait appartenir le butin (matériel et humain) ainsi gagné dans cette ville ?
Après l'assassinat mutuel de leurs dirigeants respectifs à l’initiative secrète des forces spéciales de la Main Noire (des cévékazes rostovs super-entrainés), les deux camps étaient au bord de la lutte armée. Tout se déroulait selon le "plan" prévu par Paul Karané. Celui-ci, en excellent arbitre diplomate, imposa à l'un comme à l'autre une réunification salvatrice sous la direction de la Main Noire, et donc, de lui-même. Ayant rassemblé autour de lui une foule de partisans plus nombreux que les deux factions réunies, notamment par l'arrivé au Mahaji de dizaines de milliers de disciples de Karané depuis le Liberta, sans parler des forces spéciales de la Main Noire qui appuyèrent tous (non sans le surveiller) le Grand Sage Panzanyanais, ce dernier réussi à imposer à l'une comme à l'autre faction, leur dissolution respective, pour un tout unifié par la conjonction des pouvoirs charismatiques (personne de Karané) et militaires (renforts de la Main Noire entièrement ligués derrière lui) ainsi que par les actions souterraines générales de la secte (intimidation, assassinats, manipulations...). De plus, le pouvoir économique lui appartenait, grâce aux flux d'argent et de produits divers (drogues, pierres précieuses, bois tropicaux de qualité, esclaves, mercenaires, enfants soldats...) qui sortaient et rentraient depuis le Tyrannat de Djokhar : le Juvna détenait les reines de la notion même de "pouvoir" dans la région... qui dit "Juvna" dit "Main Noire, et qui dit "Main Noire" dit Terienkov.

Depuis l'arrivée des renforts militaires, la Main Noire, dont Paul Karané est un membre éminent, s'est donc arrangé pour éliminer ses rivaux, d'abord au sein même de l'Olusegun, puis, contre les groupes autonomes de la fédération, afin d'éradiquer les rivalités ethniques, religieuses ou idéologiques.
La personne de Karané a beaucoup aidé : leader légendaire de la résistance libertane contre l'OTH, il est le zanyanais "indépendant" (non-chef d’État) le plus puissant du continent. Se considérant comme le messie, il espère fédérer les ethnies et les tributs autour de la secte de l'Angkar, qu'il dirige sur le continent, grâce à l'appui indéfectible de ce qui fonde toute sa puissance et sa légitimité réelle : la Main Noire.

Le 7 Décembre 2019, le tout Olusgeun, désormais unifié sous la même bannière ultrakiroviste, celle de la Main Noire (dirigée au Juvna par les agents de Terienkov et de son fidèle pantin, Djokhar Irrambaïev), lança son offensive contre les nordistes du Derg. Son leader local charismatique, Paul Karané, était alors certain de sa victoire et prêchait déjà la réunification imminente de l'ensemble du continent noir. Considéré par ses fidèles comme un prophète, un messie qui libérera le Zanyane du bolchévisme et du libéralisme, Karané est avant-tout un excellent chef de guerre et mena son armée à la victoire :
_ 5 Janvier : prise d'el Abred au Nord de Harar, facilité par l'islamisme takfiriste, déjà infiltré parmi la population de la ville.
_ 12 Février : prise de Harar, la troisième plus grande ville du Mahaji. Pillage de la ville, mais la population est épargnée. Enrôlement massif des enfants de la cité.
_ 30 Mars : prise d'Adi Arkay, bastion du Derg et QG de Samora Makhel à l'ouest du pays. Viols massifs, massacre de sa population masculine.
_ 31 Mars : installant son QG à Alamata, au Nord-Ouest du pays, Paul Karané annonce pour la première fois que l'Olusegun ne s'arrêtera pas au Mahaji. Prochaine cible : Elgeria.
_ 6 Avril : Première offensive de l'Olusegun sur la ville de Jijiga, au centre-Nord du pays : échec.
_ 21 Avril : la ville de Gnongno, en Elgeria oriental, subit des tirs d'artillerie depuis le Mahaji.
_ 1er Juin : nouveaux assauts contre le Derg à Jijiga. La bataille continue aujourd'hui.
_ 8 Juin : des milices de l'Olusegun lancent des raids sur la ville de Gnongno depuis le Mahaji.

Vivement protégé par le Bangiso, le dernier bastion du Derg au Nord-Est demeure sauf. Mais le temps est compté avant que l'invasion finale soit déclenchée.
Pendant ce temps, au Mahaji occidental, s'est substitué à l'islam et au protestantisme, un paganisme originel purement zanyanais. Aux différentes ethnies, alliées de circonstance mais toujours rivales, s'est substitué une masse d'hommes fanatiques, adeptes d'une seule et même secte : l'Angkar, dirigée localement par Paul Karané, le grand Sage panzanyanais. sous la planification souterraine de Terienkov lui-même, le tout pour le compte de la Main Noire et... du Rovostran.

[img]http://freeuganda.com/wp-content/uploads/2010/06/laurent-nkunda-in-120308-nyt-by-jerome-delay-ap.jpg[/img]
Paul Karané, le Grand Sage Panzanyanais, leader local de la secte de l'Angkar. Là où Terrerov "le clown ultrakirovien" dirige au [url=http://www.simpolitique.com/post175814.html#175814]Viek[/url] (Koing) la branche makarane de la Main Noire, Karané dirige au Mahaji la branche zanyanaise de l'organisation juvno-rostove.

Posté : ven. févr. 22, 2013 11:36 pm
par Amaski
Un verre de whisky vola à travers la tente pour s'écraser en mille morceaux contre le sol rocheux. Aryon van Tarnos était furieux après avoir recu les derniers rapports du Mahaji. Le vieux militaire était dans sa tente dans le principal camp militaire tarnois au Makengo. Devant une table bourrée de cartes de tout type, il tenait les mains au dos et jurait contre les gens du Dreg en marchant autour la table sous le regard de plusieurs officiers.

<center>[img]http://img831.imageshack.us/img831/2259/6200512std.jpg[/img]</center>
Aryon van Tarnos : Incroyable, jamais j'ai vu une bande de plus grands incompétents! Même des travestis ranekikiens armés de coupe-ongles seraient plus efficaces que les soldats du Dreg!

Un officier qui avait apporté la nouvelle du Mahaji se tenait droit comme un i devant l'aristocrate. Il osa à peine poser la question suivante craignant une nouvelle colère du vieux lion.

Officier 1 : Que devons-nous faire?

Aryon le fixa avec son regard provoquant des sueurs froides chez le jeune soldat. Néanmoins son regard fut calme, la colère s'était envolé en un instant, une chose pour laquelle le noble était connu.

Aryon van Tarnos : Nous allons simplifier les choses. Le Dreg ne tiendra pas longtemps et ceci uniquement grâce au Bangiso. Vous allez me prendre un contact direct avec cette bande d'imbrutis et leur dire que nous leur offrons notre soutien. S'ils ne répondent pas cette fois, alors on les laissera trépasser et on préparera une intervention au Mahaji.

Se tournant vers un autre officier, il dit.

Aryon van Tarnos : Monsieur van Drakyan, je vous demande d'aller informer mon cher neveu* qu'il fasse jouer ses diplomates et nous procure un libre accès à travers le Bangiso. Vu l'incompétence du Dreg, il nous sera probablement nécessaire d'intervenir militairement. Il est temps d'enlever à ce Kraken Paul son sourire. On va bien voir combien de temps son pseudo-empire tiendra. Il n'est pas acceptable que la Main noire puisse se bunkeriser au Mahaji. Il est temps de purger le Zanyane de cette saleté une fois pour toute.

* Arkos IV, le roi, Aryon est un des oncles du roi (le plus vieux)

Posté : mer. mars 27, 2013 11:44 am
par Vladimir Ivanov
FONDATION DE LA RÉPUBLIQUE DE KABAKA
[url]http://www.youtube.com/watch?v=HKZkxRAIGxI[/url] ( :-D )

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/536005DrapeauduMahajidelOlusegun.png[/img]
Le nouveau drapeau du Kabaka, qui reprend avec une fausse discrétion le célèbre symbole de la Main Noire.

Nom du pays : Kabaka
Nom officiel de l'Etat : République révolutionnaire du Kabaka
Le précédent nom du pays, "Mahaji", est purement et simplement supprimé. La branche zanyanaise de la Main Noire contrôle absolument tout.
Statut officiel : État autonome de la fédération de la Main Noire.
Superficie : environ 900 000 km²
Capitale administrative et économique (de jure) : Bako
Capitale militaro-politique et judiciaire (de facto) : Alamata
Monnaie : dinar juvnien
Langues : langues bantoues, allemand (quantarien).

Grand Sage du Panzanyane (dirigeant suprême) : Paul Karané.

Président de la République du Kabaka : Andreas Nyabire.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/474494PaulKaranChefdelOlusegun.png[/img]
Paul Karané, Grand Sage du Panzanyane, dirige de facto la nouvelle république. Son ancien grand conseiller, Andreas Nyabire, occupe le poste officiel de Président et dirige l’exécutif. Il le remplacera automatiquement en cas de décès du N°1.

Présentation cartographique :

[url]http://img4.hostingpics.net/pics/913536Mahaji2climat.png[/url] (+ voir carte ci-dessus)

Territoire sous contrôle : La majeure partie du Mahaji. Seul un "îlot" territorial montagneux au Nord-Est, autour de Gondar -entre Derg et Axoum-, leur échappe.

Population totale : 33 millions d'habitants

LE NOUVEL ORDRE AU ZANYANE CENTRAL

Le Kabaka est une république révolutionnaire membre de la Fédération internationale de la Main Noire. Et de part cette nature, elle est apparentée, par son mode de fonctionnement, au Juvna, à l'ancien Tyrannat et au nouveau Viek Koing. Située sur l'actuel Mahaji, elle représente le cœur géopolitique et l'âme culturelle du Zanyane. De telle façon que, depuis son implantation dans la région, la Main Noire a suscité de manière totalement inconsciente, à une série de déstabilisations et de bouleversements partout sur le continent jusqu'ici plutôt tranquille.

Près de 25 millions de personnes vivent dans les territoires sous leur contrôle au seul Mahaji. La Main Noire y exerce son autorité aussi impitoyablement qu'au Tyrannat.
Le dirigeant suprême, Paul Karané, déplace continuellement sa capitale. L'officielle se trouve encore à Bako, au sud de l'ancien Mahaji. Mais le centre de commandement, bien qu'il soit mobile par mesure de sécurité, se situe à Alamata. Les autres centres importants qui font offices de capitales secondaires sont : Kebri Dehar, Yabelo, mais aussi Jima et Ankober, plus éloignés de la frontière du Lito, lequel s'arme à vitesse grand V par l'OTH et représente une menace à terme pour la sûreté du nouvel État.

La chute du Tyrannat de Djokhar, prévue depuis des mois par Karané en constat de l'impétuosité du président makengais Abate pour la réunification de son pays était une menace pour la survie même de la Main Noire au Zanyane. Une place stratégique venait d'être conquise à l'initiative du trio Saratova - Abate - van Tarnos. Dépourvu de sa porte de sortie qui l'alimentait en énergie économique et militaire, Karané risquait de voir son empire s'effondrer tel un château de cartes dont on aurait retiré une pièce indispensable à la base. Et derrière Karané, c'est la projection de puissance de l'Exarque rostov dans cette région qui était remise en cause.

L'URKR, profitant du foutoir en Elgeria qui concentrait alors toute l'attention internationale, a organisé le plus discrètement possible (mais à la vue, naturellement, de tous les satellites et agents spéciaux sur le terrain) l'invasion du Haturu, petite tyrannie corrompue du Sud-Est zanyanais (F-16).
Abattant le régime en place à l'aide de sa flotte de guerre et de milices de la Main Noire lourdement armées, l'URKR y instaura un régime à la botte de la fameuse organisation sectaro-militaire. Par un régime de Terreur lancé sur un pays libéré d'une tyrannie impopulaire, tout est mis en œuvre pour en faire la nouvelle porte d'entrée du Mahaji vers l'océan.

La chute annoncée et prévisible du Tyrannat de Djokhar, terrible défaite du Juvna, semblait pousser la Rostovie, sans même l'implication directe du Juvna, à s'emparer d'un autre territoire côtier du continent noir afin d'alimenter en matières premières et en armements le nouvel Etat du Mahaji, rebaptisé Kabaka par l'archidiacre Paul Karané.

Des voies de chemin de fer sont en cours de construction actuellement pour lier les nouveaux ports de commerce du Haturu vers le Mahaji, via Bako, la capitale officielle. C'est un nouveau Tyrannat de Djokhar qui est bâti plus au Sud.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/521567Kabakalignesdechemindefer.png[/img]
Ligne verte : lignes de chemin de fer actuellement en construction "éclaire"
Ligne rouge : ligne de chemin de fer déjà existante
Point vert : ports militaires et commerciaux

En attendant, c'est une campagne massive de recrutements, motivés par des récompenses (dont l'eau potable et biens manufacturés venus tout droit d'URKR), qu'organisent la Main Noire en Haturu.
Fort de prêt de 700 000 soldats au total au Grand-Kabaka (recrues externes d'Elgeria comprises), l'objectif est d'atteindre 1 million grâce aux recrues internes et surtout au Haturu, nouvelle réserve humaine d'une population heureuse d'avoir vu son tyran tomber mais effrayée par la venue de ces "autres noirs" d'Irank, du Sabliheir du Mahaji ou du Makengo, qui établissent un nouvel ordre politique ultra-militarisé et sans leur consentement.
Ceci dit, ce ne sera pas toujours le cas. Localement, en Haturu, on promet au peuple des élections démocratiques au suffrage universel et la formation d'une Convention nationale. Même si pour le moment, la stabilité intérieure par l'armée et la Terreur ainsi que l'aide au progrès économique passent avant le choix du peuple.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/117844Kabaka2.png[/img]
Situation géostratégique du Kabaka : lignes de défense et liens avec l'extérieur. Note : les liens avec l'Elgeria se sont fortement affaiblis.

Des lignes de défense, concrètement formées par des patrouilles permanentes d'unités militaires et paramilitaires qui se relaient où se complètent selon les missions, avec batteries de DCA modernes rostoves "SA", autant que possible dissimulées et mobiles à la fois, afin de surprendre l'ennemi lorsqu'il jaillira du Lito ou de l'Elgeria. Les renforts arrivant du Sud avec la couverture de la flotte rostovique permettront à terme de faire du nouveau Kabaka, selon les vœux de Terienkov, un "sanctuaire à la Viek" au cœur du Zanyane.
Côté Derg et Bangiso, les bombardements continuent, à l'impuissance et la paralysie complète des kiroviens fidèles du Nord-Est, recroquevillés dans leurs cocons montagneux, en attendant, dans l'espoir le plus fou, un hypothétique retour de Kirov....

Quant à la personne de Paul Karané, elle est plus que jamais en danger. Des tentatives d'assassinat ont eu lieu, à plusieurs reprises, dont une a bien failli en finir.
Mais... la chance est avec lui. Échappant de justesse à un attentat, il décida de renforcer les mesures de sécurité. En plus du caractère extrêmement mobile de sa capitale, il sera condamné à ne plus faire de bain de foule et à être désormais escorté que par des forces cévékazes et autres groupes anti-terroristes rostovs qui seront dépêchés sur place. Les mesures de sécurité globales seront peu à peu renforcés grâce à l'arrivé des renforts militaires venus du Haturu.
Mais qui voulait sa tête ? Peut-être des wapongais, ou bien des éranéens, voire des agents du Kaiyuan (!), en tout cas il semblerait que la tentative vienne du Makara selon les enquêteurs.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/782705PaulKaran8.png[/img]
Paul Karané, toujours aussi confiant, malgré les tentatives d’assassinat à son encontre. Voyant les mesures se renforcés, il sera désormais toujours accompagné d'une garde rapprochée composé d'experts rostovs.

Plus silencieusement, des centres d'extermination massive sont actuellement en cours de construction. Ivan Terienkov ordonna à l'ANR et à la Main Noire l’édification des nouveaux sanctuaires purificateurs du Kabaka. Tous les opposants et résistants au nouvel ordre y seront envoyés, avant la détention provisoire dans les centres de détention "sanitaires", similaires à ceux du Viek Koing, auxquels se joindront bientôt des usines de la mort.

[img]http://www.rockpapershotgun.com/images/feb08/yuri.jpg[/img]

[quote]Les recherches psycho-biologiques du Rovostran et de notre Grand Spectacle a fait considérablement avancé la Science. Et les fruits de ces efforts sont enfin entre mes mains. D'ici quelques jours, le Monde sera à MOI. Je vous le dis mes chers fidèles, le ras de Marée Psychique est imminent. Il inondera cette maudite planète pour reproduire le spectacle turriï à l'échelle planétaire.
Tandis que je prépare la domination du Monde, ce misérable Kirov, celui qui se prend pour le tout puissant, celui que tout le monde craint n'est plus qu'une ordure, un vieux débris qu'il faut ramasser.[/quote]
"Igor Kherovitch, oh, notre [url=http://www.simpolitique.com/post72565.html#72565]Bien Aimé Youri[/url], le prophète de la véritable Rédemption, successeur du Grand Marcienko, est de retour parmi nous après un long périple en Enfer. Son corps n'est toujours plus rien mais son Esprit vient de renaître parmi nous.
Bientôt, des dizaines de Turriïvostok se répandront à travers le Monde, des centaines de Viek Koing et de Tyrannat, des Juvna et des Eussice. Son esprit purifiera par les flammes l'Humanité entière pour accomplir son suprême dessein.
"
Citation (en privé) de Paul Karané, suite à son petit séjour au Perelag rostov.

Posté : mar. juin 11, 2013 3:14 am
par Vladimir Ivanov
Rappel sur Sergueï II : [url]http://www.simpolitique.com/post175848.html#175848[/url]

FONDATION DU RIKS

[img]http://www.inquisitr.com/wp-content/uploads/2012/10/Benghazi3.jpg[/img]
L'imam de Tiberville (membre de la Main Noire), annonçant la formation du nouvel État islamique du RIKS à l'Ouest du Makengo.

3 Février : Le Makengo occidental proclame son indépendance.
17 Février : Le nouvel État prend officiellement le nom de "République Islamique du Kabaka Septentrionnal" (RIKS). Voyage secret de Karané sous escorte des cévékazes.
21 Février : Avec la bénédiction de la Main Noire, la constitution islamique est proclamée, la sharia est instaurée et les chrétiens sont persécutés.
23 Février : Interdiction du christianisme. Les persécutions sont institutionnalisées.
27 Février : Interdiction du bolchévisme. Des progroms anti-kiroviens sont organisés par les agents Main Noire via des bandes armées islamiques.

VISITE DU PATRIARCHE DE ROSTOVIE AU R.I.K.S.

[img]http://img863.imageshack.us/img863/9409/patriarchesergueii.jpg[/img]

Le grand patriarche de la nouvelle église de la Main Noire rostove, Sergueï, (ancien Sergueï II), qui a abjuré l'église chrétienne orthodoxe, se rendra bientôt dans l'ancienne "capitale" ouest-makengaise, "Makeng", devenue "Kabaka-Kaskazini" (qui signifie "Kabaka du Nord" en langue locale) afin d'assister à la rencontre entre les représentants du nouvel Etat islamique du RIKS, et la personne d'Andreas Nyabire, le Président du Kabaka (celui du Sud) afin de parler religion et probable unification. Karané a renoncé a s'y rendre en raison des menaces d'assassinat qui pèsent contre lui.
La religion d'abord, parce qu'en effet, tant le Mahaji que le Makengo, sont actuellement victimes d'une "évangélisation" massive de la population, orchestrée en sous-main par des prêtres noirs hérétiques, pervertis par la sorcière chrétienne Saratova. Il s'agit d'enrayer ce mouvement, afin de bloquer toute tentative de déstabilisation du RIKS par les bolchéviques et les chrétiens. Le patriarche rostov aura pour rôle de conforter les chrétiens orthodoxes (minorité importante parmi les chrétiens makengais) dans leur division avec les catholiques, et les poussera à rejoindre les musulmans contre l'hérésie catholique.
La politique ensuite, parce qu'un Grand Kabaka unifié du Makengo au Haturu, en passant par l'Ouest du Bangiso (dont la possession dépend de la chute du Derg au Nord-Mahaji), sera plus fort, et sera enfin apte à affronter les ennemis du Zanyane que sont les chrétiens de la SA, les bolchéviques du Pacte et les capitalistes de l'OTH.
Karané, le Grand Sage du Panzanyane, sera le fédérateur de cette nouvelle union centre-zanyanaise, ralliant l'islam et les religions traditionnelles zanyanaises à la Main Noire, pour combattre les deux grands ennemis du Zanyane (selon lui) : le christianisme et le paléobolchévisme.