Page 1 sur 2
Posté : mar. mai 01, 2012 6:56 pm
par MJ Archiviste
<center>Le vent virevolte
[img]http://img265.imageshack.us/img265/301/couteur.jpg[/img]
Lieu de rendez-vous, surveillé et gardé
La rencontre se devait d’être tranquille, mais le pays étant en guerre civile, difficile d’obtenir celle-ci.
C'était dans l’espérance de sauvegarder la sécurité et la stabilité pour les négociations, que plusieurs paramilitaires et militaires rebelles étaient sur place.
Une grande tente militaire était là, pour accueillir les négociateurs, avec, bien entendu, des gardes, armés jusqu’aux dents.
[img]http://img94.imageshack.us/img94/5450/soldatos.jpg[/img]
Sergent Arthur Maltro
‘Messieurs, vos passeports ! J’en est de besoin pour la vérification des identités !’
Posté : mer. mai 02, 2012 3:28 pm
par Zaldora
Depuis juin 2016, S.E Mathäus Lungssen occupait le poste de Commissaire royal aux affaires étrangères du Royaume de Thorval. Étant donné qu'il revenait à la Reine de représenter la nation lors des sommets diplomatiques, son rôle constituait plus à celui d'un conseiller-gestionnaire plutôt qu'à un réel chef de la diplomatie. Aujourd'hui, la situation était diamétralement différente : Sa Majesté l'avait mandaté afin de négocier avec les rebelles Kosarois, une mission qu'il accepta immédiatement et sans arrière pensée. Âgé de 49 ans, Mathäus Lungssen se trouvait être un membre reconnu de la noblesse thorvalienne, Duc de Tøndstruup.
Ce matin du 3 janvier 2018, il quitta la Roumélie (Kosaria-Nord) dans une jeep en compagnie de son homologue shlessoise Katia von Grafstadt. Le véhicule roulait depuis plusieurs heures en zone rebelle et arriva finalement au lieu de rendez-vous. Tout deux se présentèrent devant une grande tente militaire. Un soldat, visiblement jeune et inexpérimenté, les interpella en réclamant leurs passeport. Le Thorvalien, dont le gilet par balles placé sous ses vêtements donnait l'impression d'une force surhumaine, tendit aussitôt son passeport diplomatique : un livret de couleur bleu marine sur lequel figurait en lettres dorées (de haut en bas) : 'Kongeriget Thorval', le blason du Royaume et 'Pas'. Un document traditionnel sans gadget biométrique.
Posté : mer. mai 02, 2012 4:50 pm
par MJ Archiviste
Le jeune sous-officier scruta les habits des officiels, puis, voyant les papiers présentés, il les prit, d'un geste relativement doux, contrairement à son ton de voix.
<center>[img]http://img94.imageshack.us/img94/5450/soldatos.jpg[/img]
Sergent Arthur Maltro
'Hmm...M. le Duc Mathäus Lungssen. Un petit moment.'
Pendant que le soldat faisait des vérifications plus approfondies, d'autres des collègues du vérificateur semblaient observer les deux ''blancs'' du campement, d'un regard affreusement haineux.
'Bienvenue en Kosaria, M. Lungssen. Maintenant, à votre tour, Mademoiselle !'
Les papiers d'identité furent consciencieusement vérifiés, et ceux-ci, malheureusement pour les invités, n'allaient pas être restitués immédiatement.
'Vos documents vous seront redonnés à votre sortie. Mlle Katia von Grafstadt, il en va de même pour vous.'
Rapidement, quatre fantassins vinrent escorter les deux délégués, jusqu'à l'intérieur de l'immense tente verdâtre, là où était confortablement vautré, le meneur des troupes nationalistes.
[img]http://img707.imageshack.us/img707/4383/gnraldjibosalk.jpg[/img]
Général Djibo Salk
'Bienvenue en terre désolée ! J'espère que mes hommes ne furent pas trop acariâtres à votre goût ! Veuillez vous asseoir.'
Posté : sam. mai 05, 2012 2:18 pm
par Zaldora
Alors que le sous-officier vérifiait les passeports, quelques uns de ses frères d'armes scrutèrent le Duc. Leur regard était emplit de haine. Le Thorvalien n'en fut guère effrayé car il savait que la haine était une faiblesse. Les contrôles effectués, lui et son homologue schlessoise furent conduit auprès du Général Djibo Salk.
S.E Mathäus Lungssen : Vos hommes nous ont parut plus aimable que prévu, Général. C'est un important camps que vous avez ici. Avant de débuter, nous voudrions avoir des nouvelles de ceux que vous detenez.
Posté : mer. mai 09, 2012 2:05 pm
par MJ Archiviste
<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/4383/gnraldjibosalk.jpg[/img]
Général Djibo Salk
«Hmm...Ils vont bien. Ils ont de quoi subsister, un abri et de la sécurité...Ils peuvent même prier, s'ils le veulent.»,s'exclama aussitôt M. Salk, avant de poursuivre, d'un ton relativement rauque: «Vous pourrez les voir, dès que nous aurons trouvés une entente. Qu'en est-il, d'ailleurs ?»
Posté : mer. mai 09, 2012 2:49 pm
par Zaldora
S.E Mathäus Lungssen : Bien. Avant de parler d'entente, nous voudrions mieux connaitre vos revendications. Quelles sont, très exactement, vos exigences ?
Posté : jeu. mai 24, 2012 1:48 pm
par MJ Archiviste
<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/4383/gnraldjibosalk.jpg[/img]
Général Djibo Salk
Le Général débuta calmement la discussion, sans accrochage, sans dilemme, puis, au bout d'un moment, il s'emporta dans une brève vague colérique, ne concernant pas complètement les négociateurs. Cependant, il se reprit, après quelques secondes sous l'impulsion d'un nationalisme avéré et d'une haine présente.
''Nos exigences sont clairs et définies, M. Lungssen. Nous voulons le départ immédiat des infâmes colonisateurs de sur nos terres, ce qui veut dire, le départ de vos hommes, le départ des saletés de couards que sont les Roumaliens, et ce, promptement ! Je n'ai cure que la foi catholique brille dans le cœur de mes compatriotes, M. Lungssen ! Ici, il est question de l'indépendance, de la culture et de la nation. Les bridés, l'autre côté des fausses frontières, ne sont guidés que par l’appât du gain, rien de plus ! Honneur, fierté, dévouement, sagesse, bravoure et encore, j'en laisse, ne sont que des décors de théâtre, bon pour les contes pour enfants ! En vérité, ils ne sont que vermisseaux lèche-bottes et lâches, ne défendant que les intérêts d'un tyran sénile vivant à des lieux d'ici. La monarchie, quelle plaisanterie ! Sincèrement, je préférai embrasser les pieds des chefs tribaux, que de baiser le sol pour faire plaisir à des rejets...Pardonnez l'excès. Nous désirons que vous nous fournissiez de l'armement et l'assurance que vos ''amis'' makarans partiront à jamais d'où ils émergèrent: Les limbes. J'appel à votre compréhension, chers négociateurs. Si vous aviez été envahi sans avertissement et sans raison, comment réagiriez-vous ? Je suppose que ceci importe peu...Des questions ?''
Posté : jeu. mai 24, 2012 3:09 pm
par Zaldora
Le Duc était un gentleman. Il ne prêta pas attention aux paroles teintés de haine du Général. Et son âme était trop humble pour être blessé par quelques insultes que ce soit. Calme, ce dernier répondit.
S.E Mathäus Lungssen : Bien, le Kosaria est un pays dont 60% de la population embrasse le catholicisme. Le Christ est leur sauveur et ils respectent la parole divine. C'est un fait que vous allez devoir accepté, même si cela ne vous plaît pas. Notre église consent à retirer votre pays de la liste de ses missions, toutefois, sachez que le départ de nos prêtres et bonnes sœurs se fera au grand dam des habitants, avec lesquels ils partagent le quotidien depuis plus d'un an. Des liens se sont formés. Entre eux, n'existe point de haine, Général. Et c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas extraire nos missionnaires dès le début du conflit. Si vous ne croyez pas en la sincérité de mes paroles, alors il ne vous reste plus qu'à poser la question aux populations concernées et ces dernières vous confirmeront que religieux Thorvaliens comme Schlessois ont, en plus d'enseigner la bonne parole, cherché à améliorer les conditions de leurs ouailles, via la charité. Mais soit, si vous souhaitez le départ des prêcheurs, vous l'aurez. Concernant le retrait des troupes Makaranes, les Roumaliens n'ont rien promis de tel lors du sommet diplomatique de Tibériade, néanmoins, Sa Céleste Majesté a convenu à signer la paix avec le Kosaria. Comprenant que ceci n'est sans doute pas suffisant à vos yeux, Sa Majesté la Reine peut intercéder en votre faveur auprès du Souverain Makaran. Quant à la demande en armement, c'est la seule exigence que nous ne pouvons satisfaire. Et je pense que vous êtes parfaitement capable d'en comprendre la raison. Des efforts doivent être fait de chaque coté, Général.
Posté : jeu. mai 24, 2012 3:53 pm
par MJ Archiviste
<center>[img]http://img707.imageshack.us/img707/4383/gnraldjibosalk.jpg[/img]
Général Djibo Salk
''Hmm...Vous pouvez nous fournir, et c'est ce qui compte. Alors, que pouvez-vous nous donner comme fourniture, M.Lungssen ? Quant à ce qui est de la paix avec le vieux chintok bridé, bien ridé, de Roumalie...Ce n'est plus le moment, de toute façon, à la guerre ouverte, avec deux fronts. J'ai déjà une guerre contre les corrompus et les aveuglés. J'accepte de signer la paix avec vous, en tant qu'intermédiaire, pour en finir avec les Roumaliens. Là, les catholiques et les missionnaires... Ne peut-il pas y avoir des pasteurs de notre ethnie, hum ? J'ai dit que je ne voulais pas d'intrus, mais la chrétienté ne pourrait être considéré comme une fausse parole.'',dit le général, d'un ton plus reposé, tout en glissant sa main, sous sa chemise, par l'ouverture que laissait le second bouton du haut.
Posté : jeu. mai 24, 2012 5:02 pm
par Zaldora
S.E Mathäus Lungssen : Êtes-vous chrétien ? Nous ne le soupçonnions pas. Eh bien, si le problème est l'ethnie, alors sa Sainteté saura probablement en tenir compte et sélectionnera des prêtres Zanyanais. Par ailleurs, nous comprenons votre rancœur vis-à-vis de Sa Céleste Majesté, et votre refus de traiter avec elle. C'est pourquoi, nous acceptons d'être les intermédiaires par lesquels la concorde sera rétablit. Enfin, en matière d'armement, le Royaume du Thorval ne peut faire grand chose par lui- même. Le développement du complexe militaro-industriel n'est pas une priorité pour la Couronne, si bien que nous n'exportons pas d'armes. Contrairement au Terdus... qui n'est pas fermé à l'idée de vous fournir du matériel de guerre. Avons-nous ici un accord sur cette question ? Tout est réglé, ceci est le dernier point en suspens.