Page 1 sur 5
Posté : sam. avr. 21, 2012 8:20 pm
par Sébaldie
Stranaberg. La ville s’est dépeuplée des fronts de policiers qui ont encadré la capitale sébalde pendant les mois d’octobre et de novembre. Le pays avait connu un tragique événement le 12 octobre 2017, par la mort de Stefan Zavek, Président de la République Sébalde. Goran Horandson était aux premières loges de ce spectacle affreux et pour cause : c’est lui qui était visé par le fusil des agents secrets kirkstanais. Pourtant, il refuse de culpabiliser pour la mort de celui qu’il considère toujours comme son « mentor politique », celui qui lui a fait confiance jusqu’au bout, quitte à le laisser entreprendre les politiques les plus folles, notamment celle de la légalisation de l’anthropophagie. Cette fameuse loi, qui a eu un retentissement terrible à l’étranger, a indigné le dirigeant kirkstanais qui a fait de Goran Horandson la bête à abattre. Depuis, la Sébaldie et le Kirkstan sont ennemis : l’un a fait fi de la présomption d’innocence en déclarant l’autre directement responsable de l’attentat, ce que ce dernier dément évidemment.
Pour autant, la politique internationale de la Sébaldie ne devait cesser, pas même à quelques mois de l’élection présidentielle anticipée. C’est un ministre sébalde de l’Economie, encore couvert de cicatrices au visage, qui attendait donc le diplomate azudien sur le tarmacadam de l’aéroport. Les deux hommes se sont brièvement entretenus mais suffisamment pour que l’Azude suscite l’intérêt de Goran Horandson. Cette rencontre prévoit notamment de parler de l’offre de viande humaine que l’Azude propose.
Posté : sam. avr. 21, 2012 8:33 pm
par Sovana
Alan Scarifh songeais au pays dans lequel il arrivait. Jamais il n'avait vu une philosophie aussi curieuse, ni aussi passionnée par la mort. Même le kirovisme, qui dénotait de fortes pulsions de morts, n'allait pas aussi loin dans la finalité mortelle. Il voulait amputer l'humain mais conserver des bases. Pas Horandson.
Enfin l'avion atterit et Alan Scarifh en dessendit.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330889766-alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>
[quote] Alan Scarifh :
Bonjour, au nom de la Republique azudienne je suis enchanté d'être acceuillit sur vos terres.
[/quote]
Posté : sam. avr. 21, 2012 8:51 pm
par Sébaldie
L’homme avec lequel Goran Horandson a discuté, Alan Scarifh, était maintenant arrivé en Sébaldie. Le ministre de l’Economie craignait quelque peu les apparitions publiques depuis qu’il a été la cible d’un attentat. Et d’ailleurs, il avait demandé aux forces de l’ordre de fouiller toute la délégation azudienne – le représentant officiel exclu – et s’empressa de s’en excuser :
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « Et je suis tout aussi enchanté de vous y accueillir. Veuillez m’excuser pour les fouilles effectuées sur vos délégués, c’est une précaution qui nous semble nécessaire… »
Horandson refusa de le dire mais il tenait à s’assurer que l’Azude ne soit pas un allié – du moins sur les idées – du Kirkstan. La missive de l’Azude était pour le moins ambiguë : elle mettait en garde la République Sébalde contre la pratique de l’anthropophagie d’une part et d’autre part, elle proposa une offre de marchandises. Un éventuel coup monté pour s’approcher de Horandson. Le visage du ministre restait assez crispé jusqu’à un policier fit un signe très discret avec le pouce, lui informant qu’il n’avait rien à craindre. Ainsi, Goran Horandson l’invita à prendre place dans le véhicule qui conduira ensemble les deux hommes au ministère :
Goran Horandson : « J’espère que vous avez fait un bon voyage. Si vous le voulez bien vous installer dans cette berline… »
Posté : sam. avr. 21, 2012 9:06 pm
par Sovana
Enfin l'avion atterit et Alan Scarifh en dessendit.[/i]
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330889766-alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>
[quote] Alan Scarifh :
Ne vous excusez pas, c'est tout à fait normal, surtout apres les recents évènements tragiques qui sont arrivés. Nous sommes aussi tres soucieux de la sécurité en général , aussi nous avons l'habitude de ce genres de protocoles. Surtout depuis que l'Administrateur National s'est fait agresser dans son propre bureau... Par un jeune qui voulait montrer cette faille dans notre système de sécurité. Rien de grave heureusement, mais on ne peut pasen dire autant du cas de votre pays. Encore une fois toute mes condoléances. Cette proposition commerciale peut vous sembler assez étrange certes, mais même si nous désaprouvons votre philosophie, nous refusons l'ingérence, et nous n'avons pas à empécher votre pays de faire ce qu'il juge bon. Apres tout, si cela est sur votre territoire, pour vos citoyens, sur la base du don bénévole, se serait totalement orguilleux de notre part de porter un jugement autre que rationel. Cela serait contre productif, au contraire le mieux est d'accepter et simplement mettre en garde des effets indésirables à votre objectif initial. Mais visiblement vous êtes déja bien avertis si je ne me trompe pas.
[/quote]
Posté : sam. avr. 21, 2012 10:19 pm
par Sébaldie
Les deux hommes étaient maintenant dans le véhicule qui allait les mener vers le ministère de l’Economie, où continuerait la conversation. Goran Horandson avait une certaine appréhension à l’idée d’être de nouveau passager d’un véhicule mais la sécurité qui l’entourait avait été depuis largement renforcée tandis que le véhicule empruntait un trajet différent, plus long certes, mais plus discret…
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « Oui, vous avez notamment parlé du kuru. Depuis l’entrée en vigueur de la loi, il y a environ un an, la Sébaldie n’a eu aucun cas de cette maladie qui, je pense, dépend plus des conditions sanitaires dans lesquelles elle a été consommée que de la viande humaine elle-même. Il faut remettre l’anthropophagie en contexte. Dans quelles conditions les scientifiques ont-ils analysé ces cas de kuru ? Dans les cas de famine, de cannibalisme et de civilisations plus exotiques et moins « avancées » si je puis dire… Dans ces conditions extrêmes, les conditions sanitaires ne sont évidemment pas totalement respectées et la consommation de viande humaine est sujette à risques. D’où l’apparition du kuru. Jamais la viande humaine n’a été analysée de manière adéquate parce que jamais une société moderne et soucieuse des conditions sanitaires n’en a fait une industrie à part entière, respectant un certain nombre de normes. »
Posté : sam. avr. 21, 2012 10:24 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330889766-alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>
[quote] Alan Scarifh :
Nous sommes ravis d'entendre que les règles sanitaires sont aussi strictes que nécéssaires. Nous mêmes sommes très drastiques sur ces points et il serait dommage qu'une loi concernant l'alimentation sois rapidement traitée. Fort heuresement votre gouvernement semble fort consciencieux. [sourir]
[/quote]
Posté : sam. avr. 21, 2012 10:35 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « Je vous en remercie, nous nous efforçons à être le plus transparent possible, surtout quand il s’agit de sujets sensibles comme celui-ci… J’en profite aussi pour vous communiquer l’ordre du jour : »
Goran Horandson tendit une notice et continua, sans plus attendre à parler :
[quote]
Chapitre diplomatique- - Discussions idéologiques, présentation des Etats
- Discussion sur la politique internationale
- Discussion sur les organisations internationales
- Discussion sur la politique nationale
- Discussion sur les attentes mutuelles et l’avenir des relations
- Signature d'un traité de non-agression
- Signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et échange d’ambassadeurs
Chapitre économique- - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
- Discussion sur les investissements économiques éventuels
- Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre culturel- - Présentation culturelle des Etats
- Discussion sur les projets culturels communs éventuels
Discussions libres (abordant des points jusqu’ici non abordés)[/quote]
Goran Horandson : « Pour l’instant, nous n’avons que peu parlé de vous… Pouvez-vous me donner une description générale de l’Azude sur le plan historique, idéologique, politique, culturel, économique… ? »
Posté : sam. avr. 21, 2012 11:22 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330889766-alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>
Alan Scarifh :
Bien sur. Il y à tout dabord deux points extrèmements importants pour nous. Le premier, le fondement même de notre culture : la Constitution Culturelle. Elle fut approuvée par referundum en 1935 lors de notre indépendance vis a vis du Saint Empire d'Occident, afin de réaffirmer et protéger notre culture. Ainsi que la solidarité, car nous avions observer l'effritement du lien social dans certains pays democrates liberaux, de part les fondements economiques et le manque de courage politique. Mais je m'égare quelque peu, chaque chose en son temps.
La constitution culturelle à pour but ultime la paix. Bien qu'elle ne représente pas l'entièreté de nos valeurs elle aborde les plus fragiles. Elle promouvois donc la paix, qui nécéssite la sécurité, donc la coopération, soit la solidarité et donc la condamnation de tout ce qui peut aller à son encontre (l'accumulation materielle individuelle, la volonté de gloire ou de pouvoir à des fins personnelles, la drogue, l'alcool et autres addictions. Les deux derniers points je vous l'accorde ne vont pas contre la solidarité, mais ils nuisent à l'individu lui même, et ammène vers un comportement irresponsable. Il est egalement question d'intégrité culturelle. En ce sens l'immigration est pour ainsi dire inexistante. Et de ce fait, nous preservons notre culture mais nous respectons aussi celles des autre, d'où notre offre commerciale malgré notre divergence philosophique. Et enfin le principe de responsabilité ontologique vis a vis de la faune et la flore. Principe que vous semblez avoir integrer encore mieux que nous, ou de manière plus radicale selon le point de vue.
Mais ceci n'était que les valeurs collectives de cette constitution, qui inclus aussi les valeurs individuelles, soit celles que chacun s'applique à sois même. Nous jugeons important la réalisation de sois par l'expression de ses compétences, l'auto-perfectionnisme, le créativité, la discipline, le respect des différences et des minorités, la valorisation du savoir, des arts et de la philosophie, la réinsertion des Déviants (ceux qui ne suivent pas ou plus d'assez pres notre culture) plutot que l'exclusion, qui n'est qu'en dernier recours et dans de bonnes conditions de vie. Pour terminé sur ce point
nous sommes fondamentalements contre la violence et pour le dialogue et le compromis.
Toutes nos institutions politiques et économiques, outre la gestion du pays, ont pour but de relayer ses valeurs et veiller à la bonne conduite de chacun. Des mesures sont ainsi faites et tout est effectuer de manière non violente, simplement sur les bases de la sociologie holliste. Si vous voulez réussir à transmettre vos valeurs c'est la culture de votre nation qu'il faut viser. Si vous le souhaitez nous pouvons mettre à votre disposition plusieurs de nos sociologues sans contrepartie. Il est normal pour nous de mettre ses talents aux services des autres.
Le deuxième point extrèmement important est notre philosophie (qui fait donc certe aussi parti de notre culture). Nous considérons l'equilibre comme un bien. Aussi, nous sommes une Nation scientifique, qui aime la Raison, mais celle si dois être régulé par l'empathie pour mener à des mesures justes et optimales. Aussi contrèrement à ce que l'on pourrais croire au premier abord, malgré nos louanges pour la solidarité, nous ne sommes pas communiste. Nous sommes bien moins violents, nous ne croyons pas en la lutte des classes, et nous n'avons pas le même système politique. Par ailleur même si nous pensons que la société dois avoir un poid sur l'individu, elle ne peut décemment le nier car elle n'est qu'une idée abstraite qui s'exprime à travers les relatiosn entre les individus, non une entitée réelle. Nous laissons donc une place à l'individualité, mais pas à l'egoïsme, toujours cette question d'equilibre mais cette fois entre l'individu et la société.
Tout l'executif est nommé sur concours. Moi même j'ai été choisit par l'Administrateur National parmis les premiers de certaints concours, ayant les compétences requises pour être diplomate. Le législatif est tiré au sort parmis les personnes respectant à au moins 75% la Constitution culturelle (le minimum acceptable pour ne pas être classé Déviant est à 65% et la moyenne nationale hors déviant à 68%). Avec un minimum de culture générale et politique bien sur. Ainsi nous obtenons un pannel représentatif de la population (et non d'une strate sociale comme lors d'éléctions représentatives) qui va représenter la population en promouvant la Constitution Culturelle. Ajouter à cela une forte pression de la société civile et vous obtenez une élite scientifiquement compétente et polyvalente (pour ne pas avoir des technocrates au sens pejoratif du mot) et qui ne peut pas accaparer le pouvoir à son profit sans être déstituée. Ainsi lorsque d'une decision difficile dois être prise elle l'est car pas de démagogie.
Pour conclure nous voulons tendre vers une nation, et si possible un monde, plus humain dans le sens de plus empathique, digne, et tout les qualités que peut avoir l'être humain dans sa généralité. Nous ne nions pas les defauts de l'être humain, mais nous voulons le pousser à ne plus les utiliser, afin de se tourner vers son prochain, l'aide, ect, bref tout ce que l'empathie peut ammener de positif. C'est cela que nous nommons humanisme (sans rapport aucun avec l'humanisme classique que nous condamnons) ou la raison empathe.
Posté : dim. avr. 22, 2012 8:05 am
par Sébaldie
<center>[img]http://img16.imageshack.us/img16/9586/goranhorandson200px.jpg[/img]</center>
Goran Horandson : « J’apprécie beaucoup la cohérence dans laquelle votre nation s’inscrit. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre l’un de l’autre… Je vois notamment que nous partageons la même manière de résoudre les problèmes socio-économiques de nos pays, en nous attaquant à la source du problème, c’est-à-dire sur les facteurs socioculturels de chaque individu. Traiter la violence sans prendre en compte ce contexte est une aberration qui porte inévitablement des préjudices. Vous avez apparemment trouvé un juste équilibre entre la responsabilisation de chaque individu vis-à-vis de lui-même, de la société et de la nature et son épanouissement personnel. Le communisme amène en effet vers l’abrutissement par le travail.
L’humanisme classique dont vous parlez est le pire appareil idéologique pour maintenir le système de la domination humaine sur le reste. Vous avez donc raison de le condamner. »
Posté : dim. avr. 22, 2012 11:02 am
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/09/1330889766-alan_scarifh-8aaf000b55.jpg[/img]</center>
Alan Scarifh :
La cohérence est la première facultée qu'apporte la conscience réfléchie, en tant que nation scientifique c'est bien normal. Mais parlez moi un peu de votre philosophie si vous le voulez bien. J'avoue en avoir entendu parler mais il serait bien plus appreciable de vous entendre la développer, des racines aux ramifications, afin de la comprendre dans son entièreté.