Page 1 sur 2
Posté : dim. avr. 15, 2012 10:51 am
par Arios
Rencontre Brestange-Biturige
À la demande du Grand-Duc, ou bien du premier Ministre Henri de Villost, le Président de la Nation Biturigeoise était invité en Brestange pour opérer un second rapprochement entre les deux pays, le deuxième cette année, sous prétexte juste et repasser une seconde couche sur les relations pourtant contre-nature à entendre certains politologues, adorateur de la théorie du choc des régimes.
Après être arrivé à Bétigny où il fut accueilli par l'hymne de son pays, Julien Giston fit la connaissance de Prosper Galleroz avec qui il put échanger quelques mondanités et jugements politiques sur la situation dans le monde. Ce fut une occasion de présenter, à travers les vitres de la limousine, les quelques bâtiments civils faisant la fierté de la capitale, jusqu'à l'arrivée au Palais grand-ducal où le Président Biturigeois fut reçu par le Grand-Duc en personne. Ainsi, cette rencontre serait davantage mondaine et allant à l'essentiel que la précédente, entre porte-serviettes discutaillant de questions économiques.
Ils firent donc connaissance et la Grande-Duchesse les rejoint pour un repas simple prit sur le début de l'après-midi. Grenouilles de Lompnes, pâtes fraîches à l'ail accompagnant une pièce de boeuf de race Terdusienne, ce qui fit une anecdote quand vînt le plat car les commandes de bovins au Terdus étaient désormais pleinement intégrées dans l'économie du pays, et un moelleux à la lavande accompagné de liqueurs en dessert.
On dit que la Grande-Duchesse se montra charmante et qu'elle questionna Julien Giston sur son épouse et sa famille, leur santé et leurs projets, comme elle eût fait avec l'Empereur du Kaiyuan ou du Schlessien.
Les hommes allèrent digérer dans une limousine qui les conduit à une cinquantaine de kilomètres. Ils passèrent le trajet à fumer le rare tabac que l'on trouvait en Brestange, dans des cigares qui enorgueillissent, et se retrouvèrent au calme du Château de Granfond, pour entamer leurs discussions sérieuses.
[img]http://storage.canalblog.com/78/34/779403/56962511.jpg[/img]
[si on peut se voir sur msn cet aprem pour préparer la rencontre

]
Posté : mer. avr. 18, 2012 5:14 pm
par Arios
Ils s'installèrent dans un salon décoré par des trophées de chasse et des tapisseries d'époque.
Les fauteuils étaient fleurs-de-lysés et le tissu sentait la poussière, ce qui lui rendait plus de charme.
On était loin du cuir synthétique, des micros et du plastique ; ici, on ne parlementait pas, on recevait.
Humbert XV : Je constate par votre presse et les échos de mes hommes de renseignement que la fureur monarchiste destabilise encore et toujours le sud de votre pays. Il est dommage que des individus continuent de louer un régime qui est rejeté, bien que je le regrette, par la majeure partie de votre population. Il est nécessaire qu'ils tournent la page, comme ici nous l'avons tourné vous concernant.
Certes, vous voila en république, c'est le souhait de votre peuple et nous n'y pouvons plus rien.
Mais les meurtriers continuent d'agir, et au nom de notre civilisation, j'aimerai vous aider afin qu'ils ne tuent plus leurs compatriotes. Je peux les accueillir ici.
Posté : mer. avr. 18, 2012 5:21 pm
par Joyan
Julien Giston, Président de la Nation: Vous seriez prêts à accueillir des terroristes dans votre pays ? Vous n'y pensez pas ? Cela risquerai de porter atteinte à la sécurité de votre peuple. Je conçois tout à fait que votre régime politique s'adapte mieux à leurs convictions, mais leur souhait, d'après nos enquêtes, n'est pas une monarchie parlementaire, mais absolue, dans laquelle le roi possède tous les pouvoirs. Or, ces types de régimes ne font pas partie de nos alliés. Ce que nous pouvons vous conseiller, ce serait une collaboration de vos services secrets avec les nôtres et nôtre service de sécurité afin d'améliorer la lutte contre les monarchistes. Il s’avérerait aussi important que nous mettions en place des procédures de contrôles "améliorées" afin de gérer nos ressortissants. Je pense, par exemple, à des visas spécifiques à nos pays afin de faciliter le contrôle au passages des frontières. Mais quel est votre avis ?
Posté : jeu. avr. 19, 2012 8:57 am
par Arios
Humbert XV : Je peux déja ouvrir nos prisons à vos prisonniers monarchistes.
Nos services secrets peuvent collaborer avec les vôtres sur la question du terrorisme monarchiste, mais non du monarchisme car nous ne pouvons cautionner une quelconque campagne politique anti-royaliste.
Au lieu d'être des forçats dans leur pays, vos militants terroristes en herbe pourraient venir déverser leur violence, moins excitée par l'environnement monarchiste bien que parlementaire de Brestange, dans nos corps d'armées. Je pense à la Légion Soult, mais également aux troupes volontaires du Duc de Grébanne, voire aux forces d'occupation auxiliaires du Delphiné.
Pour les visas, vous savez qu'il est très difficile de s'installer en Brestange lorsqu'on sort du cadre touristique, je ne connais pas les formalités, mais je demanderai à mon premier ministre d'organiser avec son gouvernement une libéralisation totale du systême de visas accordés aux Biturigeois pour leurs séjours touristiques, même de longue durée, dans notre pays.
Posté : jeu. avr. 19, 2012 4:15 pm
par Joyan
Julien Giston: Si c'est votre souhait, nous allons essayer de convaincre les terroristes monarchistes de converger vers votre pays. Nous allons mettre en place une procédure afin que ceux qui le désirent rejoignent la Brestange.
Concernant les Visas, je suis d'accord pour que nos ministres en question se recontactent, via nos ambassades, pour en discuter.
Avez vous d'autres propositions à nous faire sur le sujet ?
Posté : jeu. avr. 19, 2012 4:54 pm
par Arios
Humbert XV : Je pense qu'ils mettront rapidement en place cette facilitation des échanges humains entre nos deux pays.
Maintenant, Monsieur le Président, j'aimerai vous proposer une collaboration active de nos services militaire, au nom du principe civilisationnel qui m'est cher.
Comprenez-vous la nécessité de nos pays, de partager davantage sur ce domaine qu'avec les autres nations du monde germanique ou Adelo-vicaskaran ?
Ainsi, j'aimerai avoir votre avis sur un partage total de nos technologies militaires légères et moyenne. C'est à dire, que sur les domaines qui nous sont inaccessibles pour le moment, du nucléaire et de la ballistique de longue portée, nous ne collaborerions pas.
Ce partage comprendrait les technologies permettant l'amélioration de la qualité du matériel.
En plus de cela, comme nous le pratiquons déja avec le Schlessien, je vous propose de mettre en place des exercices militaires communs pour nos troupes, notamment nos marines. Nous pourrions les effectuer, pour le dernier cas, à la fois dans vos eaux territoriales, comme dans les nôtres, en permettant notamment à nos élèves officiers marins de naviguer sur les bâtiments de nos deux pays durant leur formation.
Posté : jeu. avr. 19, 2012 5:25 pm
par Joyan
Julien Giston: Voilà un sujet intéressant. Nous y accrochons parfaitement.
Nous avons, de notre côté, un matériel vieillissant, qui date des années 1950. Avec l'aide de notre Consul des Armées et de la défense Nationale, nous avons donc décidé de conduire un projet de modernisation de notre matériel, à commencer par les chars lourds et légers et l'aviation de combat. Votre collaboration nous y aiderait beaucoup.
Je propose donc la mise en place d'un centre de recherche militaire conjoint de 10 000 places, qui pourrait se situer dans notre pays, ou alors, comme vous préférerez, plusieurs centres disséminés dans nos deux pays pour un total équivalent de 10 000 chercheurs, sachant que cela entraîne des problèmes de communication.
Par ailleurs, cette collaboration doit s'effectuer en complément d'une alliance militaire fiable.
Concernant les exercices militaires, nous en pratiquons déjà avec l'Albion, mais ce serait un plaisir d'en planifier pour nos marines, voire, pourquoi pas, notre armée de terre, en vue d'une collaboration ultérieure.
Posté : jeu. avr. 19, 2012 6:44 pm
par Arios
Humbert XV : Il nous apparaît envisageable que ce centre de recherche se situe en Biturige. Nous pourrions y orienter une partie de nos effectifs de chercheurs dans le domaine militaire.
La collaboration militaire est donc à l'ordre du jour.
Pour autant, vu que vous le signalez, il nous faut parler de l'alliance militaire entre nos deux pays.
Nous avons signé, il y a de cela quelques semaines, un pacte de défense. C'est un acte fort, mais nous pourrions comme vous le suggérer aller plus loin...
Je ne vois simplement pas comment, en temps de paix, avez-vous une idée ?
Posté : ven. avr. 20, 2012 4:03 pm
par Joyan
Julien Giston: Nous allons donc entreprendre la construction d'un centre de recherche, avec votre concours bien évidemment.
Concernant l'alliance militaire, nous avons pensé, sans forcément de clause, de créer une alliance justement qui unirait nos deux pays sur le plan militaire, et pourquoi pas, dans l'avenir, d'autres pays, afin de défendre les valeurs qui sont les nôtres, soit la défenses des libertés fondamentales et la protection de nos institutions. Suis-je assez clair, ou bien voulez vous que j'essaye de mieux m'expliquer ?
Posté : ven. avr. 20, 2012 6:09 pm
par Arios
Humbert XV : Pour notre cas, notre pays ne s'engagera pas dans une institution supranationaliste, surtout dans le domaine militaire. Ainsi, nous pouvons conclure une alliance militaire plus solide, mais non créer une organisation mixte qui dominerait nos armées.
Mais peut-être voulez-vous être plus clairs.