Page 1 sur 7
Posté : ven. avr. 13, 2012 6:30 pm
par Zaldora
Sommet diplomatique Thorvalo-Azudien (10/11/17).
Ademtown, Royaume du Thorval - le 10 novembre 2017
[img]http://img9.imageshack.us/img9/8205/11020712241399196760278.jpg[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/9287237144f53b43aa8879.png[/img]
Le Royaume de Thorval était un bastion majeur du conservatisme en Alméra, et dans le monde. Cohérente avec ses idées, la Couronne menait une politique prudente, pouvant même être qualifiée d'isolationniste. Il était inconcevable de manger à tout les râteliers et de ce fait, les potentiels partenaires étaient scrupuleusement choisis, avec une nette préférence pour les nations proches idéologiquement. L'annonce du sommet avec l'Azude en avait surpris plus d'un. Les médias s'interrogeaient fortement sur ce qui avait poussé le gouvernement à accepter l'entrevue ? Quoi qu'il en soit, celle-ci allait bien se tenir en ce 10 novembre 2017. Une inhabituelle agitation avait lieu en ville, en ce jour de référendum ou les Thorvaliens devaient décider sur la question du seuil parlementaire. L'aéroport international de la ville avait été bouclé et aménagé pour accueillir la délégation azudienne. Informée du déplacement de l'Administrateur National, Annabelle II décida d'être présente en compagnie de S.E Matthäus Lungssen, Commissaire royal aux affaires étrangères. Ils attendaient l'apparition de l'avion dans le ciel.
Posté : ven. avr. 13, 2012 7:15 pm
par Sovana
L'avion arriva et se posa. Pour marquer l'occasion l'Administrateur National Mattiew Fronch avait fait le déplacement. Il dessendit, suivit de quelques conseillés. Il s'avançat vers Anabelle II afin de lui faire un baise-main en s'inclinant.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/13/1333219245-MattiewFronchentier.png[/img]</center>
[quote]Mattiew Fronch :
Votre Altesse,c'est pour moi un honneur d'être acceuillit sur vos terres. Nous sommes avides d'apprendre à mieux connaitre votre culture et nous éspérons que malgré nos nombreuses divergences nos quelques points communs permettrons un entretient cordial. Dans tout les cas la connaissance d'un pays si different du notre ne peut que nous enrichir, la diversité est quelque chose que nous tenons en haute importance, d'où notre solicitation.[/quote]
Posté : sam. avr. 14, 2012 11:19 am
par Zaldora
Annabelle II apprécia le geste de l'Administrateur National qui fit tout de suite bonne impression. Un sourire bienveillant se dessina sur son visage.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Je tiens à louer votre sens de la courtoisie, ainsi que le respect qui vous anime. Accueillir des personnes désireuses de mieux connaitre le Thorval est un plaisir et nous vous offrirons toute l'hospitalité due.
Les formalités effectuées, la Souveraine et l'Administrateur se présentèrent devant l'orchestre de la Garde Royale pour l'intonation des hymnes nationaux. Les premières notes de 'Gloire à l'Azude' se propagèrent dans l'air. Le chant patriotique Azudien ne soufra d'aucun raté, malgré le faible temps de répétition qu'eurent les musiciens de la Garde pour se perfectionner sur cette composition, toute nouvelle à leur yeux. Des applaudissements récompensèrent leur excellente performance. L'hymne azudien laissa ensuite place à la paisible mélodie de 'Il est un doux pays', hymne thorvalien, qui enivra les lieux. La très formelle cérémonie prit fin sous les applaudissements nourris des deux délégations et responsables de sécurité. Ce beau monde s'engouffra par la suite dans les berlines qui sortirent enfin du périmètre de l'aéroport. L'Administrateur pouvait déjà apercevoir les différences entre l'Azude et le Thorval. La capitale (l'aéroport se trouve à 20 km au sud de celle-ci) était assez rustique et respirait l'ancien. Il pouvait aisément se croire revenu dans le temps.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391792705-adursted.png[/img]
Ademtown était une ville à l'apparence très médiévale, pittoresque et authentique, avec des petites ruelles, des routes pavées, des canaux, des parcs et un patrimoine historique conservé, fait d'églises, de cathédrales et d'autres batisses anciennes. Les canons de l'architecture traditionnelle dominaient tellement qu'on avait l'impression de ne jamais sortir du centre historique. Même le neuf paraissait ancien ! Au loin, perdu au milieu de la tradition, on remarquait quelques haut immeubles, vestiges de la république libérale. D'ici quelques mois, ces derniers seront détruit. La capitale et ses environs n'étaient guère des exceptions, la tradition dominait TOUT le territoire. Les édifices à apparence moderne ne couraient pas les rues, et dans cette catégorie, on ne retrouvait que les aéroports, barrages hydroélectriques et stades. La Reine avait eu vent de la Cité Administrative, et espérait que la vision du Thorval ne se révèle pas comme un dépaysement trop brutal pour Monsieur Fronch. Alors que la berline se rapprochait du Palais Royal, elle se permit une question à ce sujet.
Nos terres ne doivent ressembler à aucune de celles que vous avez déjà eu la chance de découvrir. Quelle est votre première impression ?
Posté : sam. avr. 14, 2012 12:52 pm
par Sovana
L'administrateur observait attentivement le paysage et l'architecture à travers les fenêtres, impréssioné et enchanté à la fois.
<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>
[quote]Mattiew Fronch :
Ma foi, elle est exellente. En effet je n'avais jamais vu un paysage aussi pittoresque. C'est splendide. A coté des votre nos villes simples, plus pittoresques que la capitale, sont assez modernes. J'admire la conservation d'une tradition si bénéfique en terme de qualité de vie. J'aime ma capitale, comme tout azdien, mais il est parfois nécéssaire de prendre l'air hors de cette architecture rationaliste, quoiqu'elle motive nos esprits à être cadrés sur la méthode scientifique que nous aimons tant.
Nous croyons en l'équilibre entre les forces mêmes si nous avons des préférences. Aussi, voir une ville telle quel viens de m'inspirer l'envie de créer une banlieue de repos autour de la capitale, afin de l'équilibrer entre structure et nature, énergie et repos.[/quote]
Posté : sam. avr. 14, 2012 4:40 pm
par Zaldora
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Vous m'en voyez ravis ! Et je le suis d'autant plus en apprenant que cette visite, de par chez nous, a été une source d'inspiration ! Ceci est le plus beau compliment que vous auriez pu nous faire, Monsieur Fronch.
Dans les rues, on pouvait apercevoir des personnes faisant la queue devant gymnases et maternels, aménagés en bureaux de vote pour le référendum du jour. Après environ trente minutes de route, le convoi traversa le portail du Palais Royal et pénétra la cour d'honneur. A ce moment, les Gardes Royaux présentèrent leurs armes en signe d'honneur.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/11//120111100649991969288992.png[/img][/url]
Bâtit courant du XVIIIe siècle dans un style baroque très décoré, l'édifice constituait le lieu de travail et de résidence des monarques thorvaliens depuis 1799. Des jardins soigneusement entretenus avec fontaines, statues et bancs l'entouraient. Sa Majesté présenta l'Administrateur au Grand Chambellan, son bras droit, qui attendait à l'entrée, avant d'inviter son homologue à la rejoindre dans le Salon de Compagnie.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/12//110412015725991967979611.png[/img][/url]
Installez-vous confortablement. Puis-je vous proposer un rafraichissement, ainsi qu'une petite collation ?
Deux valettes générales apportèrent plusieurs plateaux. Y trônaient de l'eau minérale, de la Brandhøj (eau de vie locale), du vin de sureau et plusieurs petites miches de pains garnis de charcuterie et de poissons.
Faites comme chez vous !
La Monarque esquissa un sourire et se servit un verre d'eau.
Commençons par l'Azude. Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur votre rôle ? Vous ne subissez pas d'élection, si je ne m'abuse ?
Posté : sam. avr. 14, 2012 5:34 pm
par Sovana
L'administrateur rendit poliment le sourir et pris de l'eau.
<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>
[quote]Mattiew Fronch :
Je vous remercie de votre hospitalité très appréciable. Néanmoins excusez-moi je ne prendrais que de l'eau, nous ne buvons pas d'alcool, et quant à la nourriture nous préférons la sobriété qui est la première condition à l'élévation de l'esprit aussi nous ne mangeons quasiment jamais hors des repas.
[sourir] Oui et non, il ne s'agit pas d'éléctions populaires. A tout les niveaux les administrateurs sont nommés sur concours. Néanmoins au niveau national le Conseil National des Administrateurs élit son président parmis ses membres. Mais comme je ne suis pas élu par la Nation, je garde mon titre d'Administrateur National.
Mon rôle est celui de chef d'Etat et du gouvernement, et je peut choisir de déconcentré certains départements en chosissant des Auxiliaires Nationaux parmis les premiers de certains concours. Néanmoins je suis le seul administrateur à ne pas disposer d'un Technat (ensemble de scientifiques sociétaux et techniques si besoins), je dois passer par le Conseil National des Administrateurs qui a le siens, et m'assiste. J'ai été élu à vie mais le CNA peut choisir de me démettre à un vote sanction aux 2 tiers de votes des membres.
En revanche je ne suis pas le chef des armées. Un Conseil National de Sécurité existe pour cela, formé de personnes compétentes. Je peut simplement déclarer la guerre si le Parlement et le CN de Sécurité donnent leur accord. Je peut également proposer des projets de lois que le Parlement dois débattre et voter.
Notre Parlement est composé le Chambre Civile : citoyens tirés au sort agés entre 21 et 70 ans, ayant une culture politique et générale minimum, et un score de conformité (à la constitution culturelle) à plus de 75%. il est donc Stochocrate (stokhastikos = hasard).
Et la Chambre Technique composé de scientifiques sociétaux et techniques qui vérifient qu'une loi à les moyens d'être appliquée.
Nous pensons que la multitude ne peut se gérer par elle même sinon il n'y aurait point besoin d'Etat, aussi vous comprendrez que notre executif n'est aucunement democratique mais aristocratique (dans le sens positif du terme, chacun part à chances égales). En revanche les élites ont déja fait des abus par le passé, une de nos périodes sombres... [L'Administrateur eu le regard perdu dans le vide quelques secondes puis se repris] Depuis nous avons mis en place une forte surveillance de la part de la société civile et du Parlement. Ce n'est donc pas pour nous de la démocratie même si cela nécéssite en partie l'accord de la nation, nous appelons donc cela la demoepitirique (epitírisi = surveillance).
Si vous avez des questions à n'importe quel moment n'hesitez pas j'y répondrais avec plaisir. Et permettez moi de vous retourner la question ?
[/quote]
Posté : sam. avr. 14, 2012 8:49 pm
par Zaldora
Sur demande d'Annabelle, les servantes débarrassèrent les différents alcools et en-cas. Le personnel allait pouvoir s'en donner à cœur joie ! Sur la nourriture du moins ...
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : Le Thorval est une monarchie de droit divin héréditaire. Mon règne se fait devant le Très-Haut, pour Lequel j'ai juré fidélité et obéissance lors de la cérémonie du Sacre le 4 mai 2012. A l'opposé de la majorité des nations du monde, il n'y a pas de séparation de l'Église et de l'État. La Couronne se réclame catholique mais tolère, de manière bienveillante, la présence d'autres confessions chrétiennes sur le territoire. Cela signifie qu'aucune discrimination ou mise à l'écart n'est pratiquée à leur égard. Un chrétien orthodoxe aura toujours les même chances qu'un chrétien catholique et par ailleurs, la Couronne finance la construction de tout lieu de culte, pourvu qu'il soit chrétien. La forte piété populaire ainsi que la quasi-absence d'immigration expliquent probablement l'absence de croyants musulmans ou juifs. Mais je m'égare légèrement. Revenons à votre question première. En tant que Reine, je suis garante de la souveraineté nationale, et du bon fonctionnement des institutions. Néanmoins, mon rôle ne se limite pas à celui d'un symbole. En effet, un large pouvoir m'est conféré. Je dispose, en effet, de toutes les attributions du Chef d'État et du Chef des armées. Toutefois, je ne règne pas seule et doit partager le pouvoir avec un gouvernement issu du Parlement qui, lui, est renouvelé tout les quatre ans. Ses travaux sont libres, néanmoins, je dispose d'un droit de véto pour chacune des lois qui y sont débattues et peux, en outre, promulguer une loi sans passer par l'assemblée grâce au décret royal. Cependant, je veille à utiliser cette dernière prérogative avec prudence et sagesse. Vous comprendrez que si le Royaume comprend une part d'initiative populaire, il ne réponds pas réellement aux caractéristiques de la démocratie libérale. Et ce système semble plaire à mon peuple, comme l'illustre la paix sociale en vigueur. D'autre part, je ne peux que m'accorder avec vous sur la nécessité de règles pour l'humanité. Un homme peut être responsabilisé mais jamais il ne pourra se passer d'autorité. Autrement, le monde tombera dans l'anarchie et le chaos.
La Souveraine se désaltéra et reprit la discussion.
Plus tôt, vous disiez ne pas boire d'alcool. Est-ce le cas de tout les Azudiens ? Y a-t-il une sorte de prohibition ?
Posté : sam. avr. 14, 2012 9:19 pm
par Sovana
<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>
[quote]Mattiew Fronch :
Veuillez m'excuser cette déformation professionelle que je ne puis empécher : Anomie plus qu'anarchie, l'anarchie étant l'autogestion, peut marcher à petite échelle.
En effet, une prohibition totale.
Le coeur du coeur de notre Nation, son esprit, est sa culture. Tellement importante que nous en avons fait une constitution. Elle fut voté par referundum en 1935 et fut largement accépté. Tout citoyens se dois d'être dit "conforme", sois obtenir un score d'au moins 65% sur ces valeurs. Sinon il sera envoyé en stage de socialisation, et si cela échoue il sera classé "Déviant" et sera envoyé en ville-close où il vivera normalement avec d'autres Déviants, sous un autre système économique et des dérogations politiques. Les villes closes ont un maximumde 200 000 habitants et nous avons 3% de la population classé Déviante. Toutes les institutions politiques et sociales ont pour but de promouvoir les valeurs de cette Constitution Culturelle.
Celle-ci promouvoit en valeurs collectives : la paix qui nécéssite la sécurité, donc la coopération, ainsi que la solidarité, donc la Condamnation des superflus (volonté d'accumulation matérielle, gloire, pouvoir à des fins personelles, drogues et alcool). Même si nous comprenons très bien que d'autres peuvent boire de l'alcool avec modération comme une boisson plus ou moins raffinée.
Cela inclu aussi les principes d'intégrité culturelle (la protection de nos valeurs contre les menaces internes et externes), et le principe de responsabilité ontologique vis-à-vis de la faune et la flore (interdiction de la violence gratuite, promotion de la preservation de l'environnement, gestion raisoné, découragement de l'agriculture chimique...).
Et enfin en valeurs individuelles la réalisation de sois par l'expression de ses compétences, l'auto-perfectionnisme, la créativité, la discipline, le respect des différences et des minorités, la valorisation du savoir, des arts et de la philosophie, la réinsertion des Déviants quand cela est possible, l'exclusion qu'en ultime recours, et enfin la non violence dans la mesure de l'humainement possible, médiation, et compromis.
Il n'y a pas de moyens plus sur pour connaitre un azudien que de lire la Constitution Culturelle ! [rire]
[/quote]
Posté : sam. avr. 14, 2012 11:29 pm
par Zaldora
La Thorvalienne suivit l'Azude dans son hilarité. L'ambiance était détendue, et la discussion se passait dans les meilleures conditions possibles.
<center>[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05/110505055419991968108566.png[/img]</center>
Annabelle II : La prohibition azudienne est très intéressante. Nous en avons également une mais la nôtre revêt un caractère bien plus partiel, dans le sens où l'interdiction ne touche que les boissons alcoolisées dont le degré alcoolique est supérieur à 40°. Bien sûr, nous l'avons accompagné d'un important programme éducatif, traitant des méfaits d'une consommation incontrôlée. Nous réfléchissons actuellement à renforcer la portée de cette loi en abaissant encore le degré autorisé. Votre expérience en la matière pourrait nous être forte utile ! De manière générale, les valeurs prônées par la Constitution Culturelle sont proches de ce que nous croyons. Nous louons l'ordre, le travail, la charité et l'humilité. Au contraire, nous rejetons le capitalisme et ses perversités. Tels sont les points communs unissant nos deux peuples, malgré la présence de divergences évidentes sur d'autres points. Votre respect vis-à-vis de nos coutumes est très apprécié. Bien ! J'aimerais maintenant m'entretenir avec vous sur le Catholicisme en Azude. J'ai eu vent de l'existence d'une petite minorité dévouée au Christ. Pourriez-vous m'en dire d'avantage sur sa situation ?
Posté : dim. avr. 15, 2012 12:22 am
par Sovana
L'administrateur se raidit quelques peu mais il s'était attendu à la question, il bu une gorgée d'eau et se reprit.
<center>[img]http://www.empireonline.com/images/features/100greatestcharacters/photos/16.jpg[/img]</center>
[quote]Mattiew Fronch :
La question reste pour nous extrèmement délicate et nous ne l'avons pas encore tout à fait résolue. Pour le moment la situation est draconique : un citoyen peut parler de l'existence ou non d'un dieu, mais non de ses ordres, car cela risquerait d'aller contre d'autres valeurs azudiennes. Aussi les catholiques officiels sont Déviants et ont des églises en villes-closes, et nous ignorons combiens des conformistes croient en Dieu et prient car nous considérons cela n'est ni déviant ni conforme mais n'apartient qu'à l'individu lui-même. Mais je n'aime pas cette situation qui réduit la philosophie et tue la liberté de culte. Je réfléchie actuellement à un moyen de trouver un compromis, et je n'en vois qu'un qui vous semblera sans doute...dénaturant.
[L'administrateur hésitat avant de poursuivre]
Il s'agirait de... réviser certaints points qui ne sont pas en accord, afin de les rendres tous acceptable avec l'ensemble de notre culture, et de promouvoir la Constitution Culturelle. Par exemple pour l'Islam il s'agirait de supprimer ou revoir tout les passages et les interprétations qui ne promouvoient pas un rapport equitable entre les hommes et les femmes. Pour la religion catholique il s'agirait essentiellement du mariage homosexuel.
[L'administrateur baissa la tête]
Je comprendrais aisément votre désaroi face à cette mesure, mais nous considérons simplement que deux personnes s'aimant ont le droit de voir cet amour reconnu par la société, et diverses études de pédopsychiatres ont prouvés qu'un enfant a besoin d'affection et d'autorité de manière équilibré pour s'épanouir, et non nécéssairement de deux parents de sexes opposés.
En revanche nous trouvons peu de choses d'autre à redire sur le catholicisme. [Heam](A part qu'ils obéissent au pape, qui est hors de l'Etat). Pas même l'avortement, nous ne pensons pas que cela soit un crime, mais en tant que peuple qui essaye de promouvoir la vie nous acceptons les critiques de cet acte de mort de la part de nos citoyens.
Une fois les révisions faites nous observerons les évolutions et répondrons aux demandes des citoyens pour n'importe quel culte puisqu'il n'entrera pas en conflit avec la société. Et a priori le christianisme catholique et protestant, voir un peu de judaïsme seraient les religions qui se répandrons le plus facilement. Une religiosité de notre Nation lui serait bénéfique en renforçant le lien social, la tolérance, la liberté, la philosophie et la Constitution Culturelle.
[/quote]