Page 1 sur 2

Posté : mar. mars 20, 2012 4:32 pm
par Corentin
Un énorme bruit retenti dans le lointain du ciel. Sur le parvis de l’aéroport Internationale arrive un petit coucou déglingué. Il porte le drapeau Tek’ta’naak. Avec toutes les peines du monde, le pilote parvient à poser l’avion, dont l’hélice ralentit doucement. Dans un grincement suraigu, la porte de l’appareil s’ouvre et vient percuter dans un bruit assourdissant la piste d’atterrissage. Il en sort alors un couple d’agent, solidement bâti, en costume cravate, qui porte les insignes du GIC (le Groupement d’Intervention de la Chancellerie). Ils ne font qu’ouvrir la voie. En effet, à quelque pas derrière eux apparaît Omar SAKEKA, ministre des affaires étrangères, accompagné d’un de ses conseillers.

« Putain, glisse Omar à son conseiller, j’espère que je me suis pas cassé le dos dans ce maudit coucou pour rien. »

Il monte dans un véhicule plutôt banal, qui les attend à quelque pas de l’avion. Direction l’Ambassade de Rostovie. La voiture arrive rapidement au bâtiment. Omar entre, et est aiguillés par la secrétaire vers un sous fifre quelconque.

« Bonjour, s’exclame Omar, l’Archichancelier du Tek’ta’naak arrive dans deux jours pour discutés d’un traité économique, militaire et de renseignement entre nos deux nations. A la même heure, dans deux jours, je reviendrais avec lui, et nous espérons avoir un accueil digne d’un Chef d’État. Je vous remercie d’avance, Monsieur»

Avant même de le laisser répondre, Monsieur SAKEKA sort du bureau, remonte dans sa voiture, et part en ville. « J’ai du pain sur la planche, explique t-il a son conseiller. Il y a deux ou trois ressortissant Tek’ta’naak qui devrait pouvoir nous renseigner un peu d’ici l’arriver de l’Archichancelier sur ce qui se passe dans ce foutu pays... ».

Posté : jeu. mars 22, 2012 6:36 pm
par Corentin
A l'aéroport international de Novogrod arrive un avion. La fine fleur de la technologie volante. Enfin, dans les années 80. L'avion commence la procédure d'atterrissage. Sur la piste, deux hummers blindés attendent l'Archichancelier et son cortège. Les négociations vont être serrées : en effet, le Tek’ta’naak veut une alliance commerciale, économique et militaire forte, mais jamais ô grand jamais elle ne veut perdre une once de sont indépendance politique qu’elle a si chèrement acquise, en payant le prix du sang.
L’avion est sur la piste. Après une demi douzaine de raté, des freins crissant dans le brume matinale et un arrêt plus qu’approximatif, ce n’est plus l’aviation la plus au retard du Zanyane, si ce n’est du monde, qui va pouvoir être avancé dans les négociations. L’archichancelier descend, suivi du Monarque, Abdel krim SAHOUMA, qui est le Chef d’État major des armées Tek’ta’naak, et du Président du Conseil InterSyndical Aïdon AGARA, qui occupe l’ensemble des fonctions économique, financière, commercial, industriel (et cætera) du pays.
Soit en faite l’ensemble du Triumvirat régnant sur le Tek’ta’naak.
Il monte dans les hummers, ou Omar SAKEKA les attends. Sous l’œil protecteur des Soldats du Djihad National et des agents de l’Organisme de Sécurité Extérieur.
Les hummers démarrent en trombe, en direction de l’Ambassade.
« J’ai rencontré près de cinq cents expatrié qui vivent ici, dans la capitale, leur appris Omar SAKEKA. La situation est assez limpide : la Rostovie parvient à peine à réussir à financer ses énormes constructions d’arme, tandis que les Etats-Unis de Pelabsssa trouvent chaque jour plus d’alliées, qui vendent leurs pays sans rechigner pour se développer toujours plus vite. Non seulement les achats que l’on vient faire ici sont indispensables a la Rostovie, mais en plus ils manquent cruellement d’alliées et de soutien. Le Tek’ta’naak a une ouverture sur le Sud et le Zanyane, deux zones plutôt mal contrôlée par la Rostovie selon mes correspondants ici. »
« Certes, mais laissé moi donc voir moi-même ce que nous pouvons militairement nous permettre. Si vous connaissez en gros la puissance de notre Marine et de nos Services secrets, je suis moi capable de nommer chaque engin, ajouta le Monarque. »
« Et financièrement nous avons beaucoup à faire pour nous développer, dit alors le Président InterSyndical. C’est de commerce et de soutien dont nous avons besoin, et ces ce soutien qui nous permettra ensuite des les soutenir eux. »
« Le peuple n’est pas patient, le coupa l’Archichancelier, imposant de sa voix le silence. Il nous faut agir pour l’intérêt premier du Tek’ta’naak, puis du Zanyane, et enfin, de nos alliées et amis. Voila ce que nous devons réussir à faire durant cette réunion. Nous devons faire un marché, pour que des Entreprises et des capitaux de Rostovie aident notre développement. Et nous devons justifier notre demande par l’aide énorme que l’on peut leur apporté. Nos Services Secret. Ils sont les meilleurs, surentrainé, sur financé. Si la Rostovie accepte un marché, on peut leur offrir la tête des hauts dignitaires de Pelabssa, ou plus rapidement, de ces alliés, sur un plateau. On peut fomenter des révoltes et briser des régimes. Cela, ils le comprendront. Êtes-vous prêt ? On arrive. »

En effet, derrière les vitres teintées se dessinait les hautes tours de l’Ambassade. Les Hummers se garèrent devant, et les dignitaires attendaient maintenant que l’on vienne les cherchés.

Posté : ven. mars 23, 2012 9:25 pm
par Vladimir Ivanov
Les autorités du Tek’ta’naak se rendaient donc dans la "capitale du Communisme" pour discuter "affaires". Le Tek'ta'naak était un pays démocratique de culture musulmane au Sud-Est du Zanyane : une région très éloignée (la plus éloignée même) de la sphère d'influence rostove au Zanyane et même partout ailleurs géographiquement.
N'étant pas un pays socialiste puisque la structure du régime était multipartite, la Rostovie n'éspérait pas en faire un allié ou un pays-frrère, mais disons au minimum un partenaire. Une bienveillance mutuelle en vue d'échanges économiques voire militaires si ces mêmes autorités mesuraient leur haine contre "la méchante Rostovie dictatoriale totalitaire" se disait le ministre des affaires étrangères, mais avec le sourire et une bonne volonté.


Alexandre Oktyabrev : Bonjour, et bienvenue en Rostovie !

-Après l'accueil au Palais de Novgorod pour les réceptions diplomatiques-

Alexandre Oktyabrev : Malgré nos divergences, je suis heureux d'apprendre qu'une main de Zanyane austral nous ai tendue. C'est assez exceptionnel.

Posté : dim. mars 25, 2012 5:57 pm
par Corentin
Tandis qu’il progressait vers la salle de réunion, l’Archichancelier lui répondait.
« Nos divergence ne font pas de nous des adversaires, ni même des concurrents, Narkom, lui répondit solennellement l’Archichancelier. Au contraire même, c’est d’acte exceptionnel que naisse des relations d’exception. Je vous parlerais ici avec sincérité, Narkom. Je ne veux ni vous dupé, ni tricher avec votre Nation. Les relations que l’on entretiendra au sortir de cette réunion seront celle de deux amis de longues datent, annonça-t-il. La Nation que je représente est certes multipartite, comme vous devez le savoir. Néanmoins, n’aller pas oublier que notre plus puissant parti, tout comme le plus puissant syndicat, est marxiste et communiste, et qu’il gagne tous deux chaque jour plus de membres. Nous ne trahissons pas nos amis, Monsieur. Et tout les communistes, quelque soit la conception qu’ils ont du communisme, sont nos amis. »
Ils arrivèrent alors en salle de réunion. Ils s’installèrent, puis Omar commença.
« Voici comment cela va se dérouler, dit alors le Ministre des Affaires étrangère. L’exposé de nos propositions sera fait en trois partis. La première concernera le volet économique, et sera prononcé par Aïdon AGARA, le Président Intersyndical. Le second, le volet militaire, sera dit par le Monarque. Enfin, l’Archichancelier fera sa propre parti, qui concernera »… il hésita, puis repris… « Tout le reste. »

Le Président Intersyndicale s’avança alors vers le tableau, ou était présenter une diapositive. « Le Tek’ta’naak est une nation jeune. La décolonisation, puis la guerre civile, ont duré longtemps. Cela ne fait que cinq ans que le pays a retrouvé le calme. Et avec lui, l’unification. Désormais, nous pouvons enfin commencer à nous développer. Et c’est bien la que nous espérons ardemment votre soutien. Voici ce a quoi j’avais pensé. Notre nation possède des ressources pétrolifères importantes, ainsi que du gaz naturel. A l’heure actuelle, ces ressources sont inexploitées, faute de posséder la technologie suffisante pour l’exploiter nous même. Si la Rostovie nous envoyait une cohorte d’ingénieur, nous pourrions immédiatement débuter la production des deux. Bien entendu, notre pays étant encore pauvre, les salaires, et les coûts de production, seront très bas. Nous ne possédons de plus aucun partenaire commercial. Nous pouvons donc vous proposez notre pétrole, et notre gaz, a des prix dérisoires, par rapport au prix du marché, termina t-il son argumentation, avant de reprendre. Ensuite, notre pays est un producteur d’épice. Malheureusement, la mécanisation des installations est longue, et onéreuse. Votre soutien, en créant par exemple des entreprises agricoles en Tek’ta’naak, serait largement bénéfique, de part l’augmentation de la production, ainsi que l’entrée d’argent des salaires payer au employés. La contre partie pourrait être payé en Saphir, si la Rostovie y trouve de l’intérêt. Autrement, la partie militaire du Monarque saura vous convaincre. Je voudrais aussi que l’ensemble de nos accords commerciaux soit sous l’égide d’un traité commercial qui diminuerait les droits de douanes entre nos deux nations, pour inciter le commerce entre nous."
La sueur lui tombait sur les yeux. Il reprit au plus vite, pour ne pas laisser répondre le Narkom avant la fin, comme l’avait demandé l’Archichancelier.
« Je voudrait aussi vous proposer un accord sur le Nucléaire. Bien entendu, nous ne saurions vous demander la technologie pour l’utiliser. Non, ce que l’on vous proposerait serai bien différent. Nous voudrions qu’une centrale Nucléaire soit créé en Tek’ta’naak. Celle-ci serait inviolable, et les employés seraient tous soit venu de Rostovie directement, soit sous surveillance de cadre de la Rostovie. En tout cas, le cœur de la centrale serait totalement hermétique à des gens qui n’auraient pas eu de vos autorités les autorisations. La seule chose qui sortira de cette centrale sera de l’électricité, et le Tek’ta’naak ne saura pas l’utiliser seule, à moins que vous ne le permettiez. Le Tek’ta’naak possède de l’Uranium, en faible quantité certes, mais suffisamment pour ces propres besoins. Vous n’aurez donc que le raffinage et l’utilisation à faire. Les surplus d’Uranium seront évidement vendu a la Rostovie, et uniquement a elle, et ce au plus bas prix. Enfin, un accord sur les associations serait de bons augures. Nous souhaiterions une défiscalisation importante des dons fait a des associations caritative Tek’ta’naak par des habitants de Rostovie, de manière a inciter ceux-ci au dons. Voila, j’ai terminé. »

Le Président retourna donc s’asseoir, pour laisser la place au Monarque, Abdel krim SAHOUMA. Il changea la diapositive, et une frégate apparue a l’écran. « Le Rostovie n’a pas d’alliées, d’amis, ni aucune influence que ce soit dans notre secteur du Zanyane, commença brusquement le Monarque. Du moins était-ce le cas jusqu'à aujourd’hui. En effet, si le Tek’ta’naak n’a pas une armée de Terre époustouflante, et une aviation moribonde, c’est au profit d’une autre armée : la Marine. La Marine Tek’ta’naak est extrêmement puissante. Et elle n’attend qu’un conflit pour le démontrer au Monde. Nous pouvons assurer à la Rostovie un contrôle des mers du sud total. Notre Marine peut effectuer un blocus total d’une nation a une vitesse fulgurante, et le maintenir, même a de grande distance, plutôt longtemps, croyez le. Si un traité de coopération mutuelle était signé entre nos deux nations, notre Marine pourrait sur une demande de votre part, être déployée n’ importe où dans le Sud. Avec l’assurance de votre soutien, notre Nation n’hésitera pas une seconde à charger, fut-ce sur les Etats-Unis de Pelabssa. Ensuite, notre aviation. Comme je le disais, sa modernité n’est pas notre point fort. Elle pourrait le devenir. Sur ma demande, il y a actuellement en fin de construction une école d’aéronavale qui ouvre en Tek’ta’naak. Si vous accepter d’apporter votre soutien, notre Aviation pourrait devenir une part entière de notre Marine, être une force de frappe aéronavale. L’accord serait simple. Vous envoyez des aviateurs expérimentés pour apprendre à la moitié de nos aviateurs les techniques de combat aéronaval. En échange, l’autre moitié de notre armée de l’air ira combattre directement sous les ordres de l’armée de Rostovie, au frais de notre Gouvernement. Il y a aussi autre chose. Notre port militaire possède une grande part place inutilisé, ou pourrait stationner la flotte de Rostovie, si votre nation préférais avoir sa propre force dans le Sud. Il y a évidemment de la place aussi pour l’armée de Terre ou de l’Air. Enfin, je terminerai comme mon comparse, par un accord sur le Nucléaire. En effet, la Rostovie ne possède pas de base de lancement d’ogive nucléaire des nôtres régions du Monde. Nous lui proposons d’en ouvrir. La possession d’arme Nucléaire en zanyane serait une prise de vitesse, et une affirmation de votre pouvoir. Notre avantage étant bien sur l’intimidation que de telle arme aurai sur le reste des nations alentour. Bien entendu, la base serait totalement contrôlé, posséder, inspecter et diriger par la Rostovie. »

Le Monarque retourna s’asseoir, et l’Archichancelier commença.
« Ma parti est, je vous préviens, un peu particulière. Elle commence par les Services Secrets de Tek’ta’naak. En effet, l’Organisme de Surveillance Extérieur du Tek’ta’naak est l’atout majeur de notre pays. Nos services secrets sont l’élite de la Nation. Un quart de notre budget militaire leur revient. Sans compter les extras, soit le développement et l’achat de technologie d’espionnage. Cette salle n’étant pas sécuriser, je ne puis rien vous proposer de précis. Ce que je peux faire, par contre, c’est vous offrir l’assurance que notre OSE, si vous accepter l’alliance, peut défaire des gouvernements tout entier. Composé des meilleurs combattants Inuits et Dogons, ils sont capables de beaucoup. La contrepartie de la mise a disposition de notre agence serait simplement que vous lui fournissiez des moyens satellitaires et technologiques, d’être encore meilleurs. Et puis, en parlant de satellite, nous voudrions un accord spatial. Nous voudrions que notre Nation participe au programme spatial de la Rostovie. En échange de quoi nous vous achèterons des satellites à prix moindre que sur le marché. Si cet accord marchait bien, nous pourrions même envisagé la vente d’un carré de terrain a la Rostovie, sur lequel elle pourrait bâtir une station de décollage de fusée, qui décollerait plus près de l’équateur, et pourrait de plus le faire en haut de l’ancien volcan, qui forme l’île centrale de notre Nation, gagnant encore sur les coûts de décollage. Sachez aussi que notre meilleure école serait grandement améliorée si vous acceptiez d’encourager des étudiants de Rostovie à y venir. Enfin, n’oublions pas que tout ce qui a été proposez sera la composante d’un traité inviolable et inchangeable, qui irait jusqu'à l’inscrire dans la Constitution de la Nation. » Termina-t-il.

Plein d’espoir, l’Archichancelier se rassie. A côté de lui, tous attendait avec impatience la réaction du Narkom, que jusque la était restez impassible. L’impatience était palpable, et la sueur avait depuis longtemps envahi le front des dignitaires du Tek’ta’naak. La réponse ne tarderait surement plus.

Posté : jeu. mars 29, 2012 9:10 am
par Vladimir Ivanov
Alexandre Oktyabrev : mmm... beaucoup de demande à la fois, c'est compliqué. Alors déjà, chaque chose en son temps.

La Rostovie est d'accord pour vous apporter un soutien technique avec l'envoi d'ingénieurs, techniciens et spécialistes géologues en vue de l'exploitation dans votre pays de pétrole et de gaz. La Rostovie vous rachètera alors les deux à moindre prix en compensation.
Nous vous soutiendrons également en ce qui concerne la mécanisation de votre système de production agricole et en particulier afin d'accroître la production d'épices. Le paiement en pierres précieuses nous convient.
Par contre, à propos des droits de douane, nous acceptons une baisse substantielle, mais légèrement inférieure à celle accordée aux pays-frères.
A propos de la centrale nucléaire, nous acceptons également votre offre. Mais sa construction sera payante puisqu'à nous reviendra le coût d'entretien sur long terme et à vous les apports en électricité. Nous vous proposons une centrale à deux réacteurs VVER pour un prix à 0,9 de celui du marché. L'accord sur l'uranium va naturellement avec.
Tout-ceci entrera donc dans le cadre du traité commercial que je signerai.

Par contre, je n'ai pas compris votre projet concernant les associations caritatives.

Pour répondre à Mr le Monarque, je suis navré de vous informer que votre marine [url=http://www.simpolitique.com/post147847.html#147847]n'est pas si puissante que cela*[/url].
Mais nous sommes là pour vous aider et nous vous appuieront sur le moyen et long terme afin d'améliorer la qualité de votre armée. Vous pouvez également augmenter vos quantités en nous achetant de nouvelles armes.
Nous sommes très intéressant par votre offre de stationnement naval. La Rostovie accepterait naturellement sans hésitation cette facilité.

A Mr l'Archichancelier, nous vous soutiendrons sans problème afin de fortifier vos capacités d'espionnage et tous autres activités secrètes via vos services de renseignement.
Concernant l'accord spatial, c'est plus compliqué. Nous avons déjà beaucoup de cosmodromes dont plusieurs sont encore inutilisés. Et votre pays est tout de même situé à plus de 5 000 kilomètres de l'équateur.
Nous pouvons vous promettre une participation à notre programme spatial, ainsi qu'un soutien technique, mais je doute que votre nation soit encore au point pour réaliser un tel saut technologique, même avec notre aide. Si nous nous basons sur le long terme, alors c'est possible. Mais seulement dans cette perspective.
Aussi, nos satellites pourraient directement appuyer vos services de renseignement dans leurs missions. Ce qui vous évitera d'attendre avant de bénéficier aux atouts de l'aérospatial.

Pour finir ma réponse, les échanges scolaires sont acceptés : tout zanyanais est autorisé à venir étudier en Rostovie, votre continent fait partie des privilégiés dans la politique rostove. Le Zanyane est véritablement considéré comme un "continent-Ami" de la Rostovie.

* HRP : aucun débutant n'a droit à une armée puissante.

Posté : jeu. mars 29, 2012 4:58 pm
par Corentin
« Et en plus d’être long, notre exposé n’était pas toujours très clair », répondit alors sur le ton de l’humour l’Archichancelier, beaucoup plus détendu. « Je suis très heureux que nos Nations s’entendent aussi bien. Pour le Tek’ta’naak, ce jour est historique. La lutte contre l’Impérialisme capitaliste, et pour les valeurs si chère du communisme, va pouvoir commencer », s’extasia t-il jovialement.
« Par rapport a l’accord concernant les associations, c’était pour ainsi dire une broutille, restons donc en la pour ceci. Quant au stationnement de la flotte de Rostovie, n’oubliez pas qu’il n’y a également aucuns soucis pour que stationne des troupes terrestres ou aériennes sur notre territoire.

Par contre, je souhaiterais aussi une réponse sur le Nucléaire militaire. En effet, l’une de nos propositions était l’implantation d’une base de lancement d’arme Nucléaire sur le territoire pour le compte de l’Armée de Rostovie. L’acceptez-vous ? »

Posté : ven. mars 30, 2012 5:28 pm
par Vladimir Ivanov
Alexandre Oktyabrev : Concernant l'implantation d'arme nucléaire, je préfère en resté là car nous ne voyons pas l'utilité d'y implanter de telles armes : aucune puissance vraiment dangereuse ne se trouve dans cette région qui vaille la peine d'y installer des missiles nucléaires moyenne portée.

Nous pouvons par contre projeter l'installation d'une base CPKO, qui protégerait alors votre espace aérien contre un frappe aérienne ou de missile ennemi. Qu'en dites-vous ?

Posté : dim. avr. 01, 2012 11:00 am
par Corentin
"Bien. Cette base serai une sécurité largement apprécié par notre Nation", lui répondit l'Archichancelier.

L'Archichancelier fit signe au Monarque et au Ministre de l'intérieur de sortir. En effet, il ne restait plus désormais qu'a ratifié le Traité, et d'autre affaire attendaient les dignitaires.

Une fois sorti, l'Archichancelier reprit: "Il y a une chose que j'aimerait rajouter a notre Traité. Une chose qui devra demeurer un article secret. Pour que vous compreniez, je doit vous raconter quelque chose. Le Tek'ta'naak a connu une décolonisation mouvementé. Mais cette décolonisation n'a jamais été terminé, car la guerre civile a commencé. Or notre pays était une colonie de comptoir, et les Colons, ainsi que les Nobles Dogons qui commercèrent avec eux, possèdent respectivement 15 et 25 pourcent du PIB de notre nation. Ces quelques centaines de personnes ont donc une influence extrêmement importante sur le pays. Trop même. Pour diminué leur influence, nous avons fait passer au pouvoir le Monarque actuel, qui était le pus laxiste des candidats au poste. Mais avec la signature d'un traité avec la Rostovie, nous pouvons être certain que les Nobles Dogons et les riches héritier des Colons vont tout faire pour nous arrêter. Bien entendu, nous somme le peuple, légitimement élus. Et on ne se laissera pas faire par ces Nobles.
Vous pourriez nous aider de deux manières: D'abord, si vous accepter, nous apprécierons que les prisonniers que nous arrêterons soit envoyé secrètement en Rostovie, pour empêcher que chez nous le Monarque, puissant militairement et judiciairement, n'intervienne.
Ensuite nous voudrions l'assurances de votre soutien. En effet, notre Monarque a dépassé la date a partir de laquelle il peut être destituer par une motion de défiance. Or, le fait qu'il nous ai laisser signer ce pacte avec vous est amplement suffisant pour qu'il saute. Si c'était le cas, nous voudrions savoir si la Rostovie est prête a intervenir contre d'éventuel émeutiers, pour maintenir notre gouvernement en place."

Posté : lun. avr. 02, 2012 1:40 pm
par Vladimir Ivanov
Alexandre Oktyabrev : Il y a encore de la place dans nos camps de travail ou centres de recrutement. Les prisonniers que vous nous livrerez seront envoyés au Makengo pour y purger leur peine. Ainsi resteront-ils sur leur continent.
Pour la seconde proposition, nous pouvons dépêcher sur votre territoire des hommes de la Main Noire pour vous appuyer en cas de crise. Ce sera donc une aide indirecte.
Une vingtaine de milliers d'hommes armés suffira je pense. Qu'en dites-vous ?

Posté : lun. avr. 02, 2012 5:54 pm
par Corentin
"J'en dit que cela est parfait, Narkom", lui dit-il. "Voici le traité dans son ensemble, qu'en pensez vous?"

[quote] Traité d'amitié et de coopération mutuel entre l'Union des Républiques Kirovistes de Rostovie et le Triumvirat du Tek'ta'naak

Préambule: Nos deux nations ayant une vision idéologique commune, dans leur fondement communiste, anticapitaliste et anti-impérialisme, ce rapprochent ici part ce Traité. Désormais, le Tek'ta'naak ouvre ses portes au Monde, en accueillant son premier représentant, la Rostovie.

Alliance économique:

Article 1: La Rostovie promet d'aider le Tek'ta'naak a développer ses entreprises d'exploitation de pétrole et de gaz, en envoyant du matériel, des ingénieurs et des techniciens. En contrepartie, le Tek'ta'naak revendra à un prix inférieur a celui du marché international ses ressources en hydrocarbures.

Article 2: La Rostovie aidera l'agriculture, notamment l'agriculture spécialisée dans la production d'épice, a se mécaniser et accroitre sa production. En contrepartie, le Tek'ta'naak offrira à la Rostovie une partie de sa production de pierre précieuse.

Article 3: Le commerce en nos deux nations sera favorisé par des droits de douanes diminués.

Article 4: 4)_A: La Rostovie implantera une centrale nucléaire en Tek'ta'naak, de modèle VVER a deux réacteurs. Elle financera sont fonctionnement et sont entretiens par ces propres moyens tant que le Tek'ta'naak ne pourra lui même l'assurer. Le Tek'ta'naak apportera quant à lui l'Uranium qui fera tourner la centrale. Le payement de celle-ci sera de 0.9 fois le prix du marché.
4)_B: Une Commission de Surveillance Atomique, rattachée a la Loge Constituante, aura la charge de certifié le bon fonctionnement de la centrale, en faisant une expertise de celle-ci tous les ans. Cette Commission aura le droit de faire fermer celle-ci dans le cas ou elle ne respectera pas ces critères d'inspections.

Article 5: Le Tek'ta'naak participera a l'aventure spatiale au côté du programme spatial de Rostovie. Elle financera le développement de ce programme.


Alliance militaire:

Article 1: La Rostovie et le Tek'ta'naak se jure mutuellement de défendre par les armes sont alliés dans le cas ou celui serai en guerre contre un ennemi extérieur comme intérieur. Ils jurent d'aider de toutes les manières possibles sont alliés a garder sa souveraineté, son honneur et son intégrité. Ils se promettent un soutien sans limites et totales, qui ne peut prendre fin qu'au terme d'un accord commun, ou d'une extermination entière de l'ennemie commun ou d'un des alliés ci-présent.

Article 2: 2)_A: La Rostovie aidera le Tek'ta'naak a modernisé et a améliorer son armée, notamment par l'envoie d'instructeur compétent.
2) _B: La Rostovie vendra des armes et du matériel a l'Armée Tek'ta'naak a un prix raisonnable par rapport au prix du marché.

Article 3: La Rostovie pourra faire stationner des troupes terrestres, des flottes de guerres ainsi que des avions dans les camps, ports et aérodromes militaires du Tek'ta'naak. Celle-ci seront accueillit et auront accès au ressources de l'Armée du Tek'ta'naak.

Article 4: La Rotstovie implantera une base CPKO, qui assura la protection de l'espace aérien du Tek'ta'naak, et empêchera les frappe de missiles ennemies.

Article 5: L'Organisme de Sécurité Extérieur qui assure l'espionnage commercial, politique ou militaire du Tek'ta'naak, sera soutenu par la Rostovie dans ses actions. La Rostovie aidera a l'améliorer, notamment en offrant l'utilisation de ses satellites d'espionnages.

Classé Secret Défense: Accessible sur Accréditations spéciales- Article 4: 4)_A: La Rostovie assure la mise en captivité des criminels politiques dans des camps situé en dehors du Tek'ta'naak, pour qu'ils y purgent leurs peines jusqu'a une libération ou une mise a mort.
4)_B: La Rostovie interviendra indirectement dans une éventuelle Guerre civile en Tek'ta'naak. Elle aidera le Gouvernement actuel à rester en place, grâce a l'envoie de 20.000 hommes de la Main Noire, qui attendront les directives de la Rostovie, et a travers elle, du Tek'ta'naak, pour intervenir.
Classé Secret Défense: accessible sur Accréditations spéciales


Alliance culturelle:

Article 1: 1)_A: Les étudiants du Tek'ta'naak pourront aisément aller étudier en Rostovie, et réciproquement. Les Diplômes auront des équivalences reconnus par les États qui simplifiront les transferts d'étudiant.
1)_B: Une Commission aux Études en Rostovie, rattachée a la Loge Constituante, sera chargé d'améliorer le processus bureaucratique de transfert de dossier, et d'inciter les étudiants a partir étudier dans les Universités de Rostovie.
1)_C: Le Tek'ta'naak fera de la langue de Rostovie une seconde langue proposé, au côté de l'Inuit.

Article 2: Les Ministères de la Cultures de nos deux nations seront en relations directe, facilitant les venus d'expositions et les transferts d'œuvres historiques.

Signature des contractants
Alexandre Oktyabrev.
Coranne Kadile.
[/quote]