Page 1 sur 3

Posté : dim. mars 18, 2012 11:06 am
par Joyan
Nous sommes le 22 Août 2017. Il est 10heures et 2 minutes quand l'avion officiel du Grand-Duché de Brestange atterrit sur le tarmac de l'aéroport militaire de Lipieste, à 25 km à l'est d'Avaric. La porte s'ouvre et le représentant du Grand-Duché de Brestange descend à la rencontre de Julien Giston, qui l'attend en bas de l'avion. Après un échange bref de paroles et une poignée de main cordiale, les représentant ont embarqué dans une voiture officielle de la République Biturigeoise, qui a roulé jusqu'au palais présidentiel, escorté par une centaine de garde Nationaux. Après une quarantaine de minutes de trajet, les hommes arrivent devant le palais présidentiel d'Auron. Le président, après avoir invité le représentant de Brestange à se retourner pour se montrer aux journalistes, l'a invité à le suivre à travers du palais afin de se rendre dans son bureau.

Julien Giston: Bienvenue, Monsieur, dans mon bureau officiel. N'ayez crainte de rien, il n'y a aucun micro ici. Bien, je vous propose ce plan pour notre rencontre, qu'en pensez vous ?

[quote]
Diplomatie
Ambassades
Traités
Économie
Accord économiques
Contrats
Echanges inter-entreprises
Militaire
Alliances
Discussions
Culturel
Echanges étudiants
Echanges d'oeuvre d'arts
[/quote]

Posté : dim. mars 18, 2012 12:27 pm
par Arios
Henri de Villost : Bonjour Monsieur Giston, merci de m'accueillir dans votre pays.

Nous suivrons l'ordre du jour comme vous le souhaitez.

Pour commencer, nous acceptons comme une évidence l'échange d'ambassade.

Posté : dim. mars 18, 2012 1:06 pm
par Joyan
Pierre de Hidre: Bien, voilà qui est fait. Votre ambassadeur sera installé à proximité du palais présidentiel. Je vais envoyer dans votre pays M. Roger Ameset. Continuons, avez vous des traités dont vous voulez discuter ?

Posté : dim. mars 18, 2012 1:25 pm
par Arios
Henri de Villost : Mr. Francis Lavavre s'installera chez vous. Pour ce qui est des traités, je pense qu'il est tôt pour aborder la question militaire dans nos relations ; pouvons-nous simplement officialiser cette idée discutée avec le précédent gouvernement sur la construction d'une voie de chemin de fer TGV entre nos pays ?

Sur le prix proposé par la Schlessische Bahn à notre société de chemin de fer, nous pensons que chaque parti - le Terdus, la Brestange, et la Biturige - devrait en payer un tiers, et prendre ainsi en compte la portion qui ne sera pas construite dans nos pays.
Ainsi, la note par pays pour l'achat du TGV serait de 46 029 083$US. Le train appartiendrait alors à part égales à nos trois pays.
Chaque pays prendrait par ailleurs en charge sa portion, notamment le quatrième pays, l'Item ou votre voisin du nord.
Par où pensez-vous le mieux de faire passer la portion reliant le Terdus à la Biturige ?

Posté : dim. mars 18, 2012 1:35 pm
par Joyan
Julien Giston: Concernant le TGV, le projet le mieux pour notre pays serait un tracé qui passerait par l'est. Tenez, je vous donne la carte:
[url=http://www.imagup.com/data/1146743219.html][img]http://data.imagup.com/12/1146743218.png[/img][/url]

Le tracé passerait par Pomonde, Berlayon, Avaric et finir à Augbourg.

Posté : dim. mars 18, 2012 1:47 pm
par Arios
Henri de Villost : Ce trajet est tout à fait possible, il ne regarde que vous. Dans tous les cas, le pays que nous contacterons est le même.

Nous partons donc sur cette itinéraire.

Voyez vous dans ce genre un autre partenariat intéressant à mener ? Dans l'idée des transports.

Posté : dim. mars 18, 2012 1:52 pm
par Joyan
Julien Giston: Je n'ai pas terminé concernant le TGV. Le transfert de technologies s'effectue vers quel pays ? Je suppose que c'est le votre, mais notre pays pourrait-il profiter de cette technologie ?

Posté : dim. mars 18, 2012 2:12 pm
par Arios
Henri de Villost : Les réductions obtenues se sont faites dans le cadre du transfert de la technologie à notre pays uniquement. Prenez contact avec la Schlessische Bahn pour bénéficier de ce transfert, ou bien attendez que nous puissions à notre tour vous céder la technologie du TGV.
Je pense que la formation gratuite ( or frais d'entretiens ) de cette technologie en vertu de notre accord se fera sans problème.

Posté : dim. mars 18, 2012 2:21 pm
par Joyan
Julien Giston: Bien, nous attendrons que vous ayez acquis cette technologie pleinement pour que vous nous transmettiez cette technologie alors.
Concernant d'autres projets au niveau des transports, notre pays n'en dispose pas exactement. Peut-être plus tard dans l'année quand notre économie sera encore plus développée. Vous devez sans doute savoir que notre pays, grace à ses plans de relance de l'économie, a réussi à faire remonter la croissance et le niveau de vie des habitants.

Au niveau de l'économie, avez vous des objectifs particuliers?

Posté : dim. mars 18, 2012 2:23 pm
par Arios
Henri de Villost : Notre pays dispose de peu de ressources. Le vôtre a t-'il des secteurs de ressources dans lesquels notre aide industrielle pourrait l'aider, et dans lesquels nous pourrions vous acheter des ressources ?