Page 1 sur 1

Posté : lun. mars 12, 2012 10:15 pm
par levicdor
Rencontre entre la Couronne Constitutive de Svalbardie et la République du Swedmark


[img]http://img829.imageshack.us/img829/8431/27224952.jpg[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/3334660354efcda5bbf7ca.png[/img]


La République du Swedmark a été l'une des premières à prendre contact avec la Svalbardie lors de l'ouverture internationale de cette dernière. La réponse Svalbarde ne s'est pas faite attendre et Leurs Majestés ont tout de suite fait savoir, au nom de la Nation, leur volonté d'établir une relation stable avec un pays à la culture si proche. Surtout, l'amabssade du Swedmark a été la première à s'établir en Svalbardie, pays qui n'avait pas connu de relations avec l'étranger pendant plusieurs décennies. C'est pourquoi ils ont proposé d'héberger cette rencontre.

Cet évènement est majeur pour une Svalbardie dont l'ouverture est encore jeune et c'est pourquoi Leurs Majestés le Roi et la Reine, accompagnés des Chanceliers du Fou ont tenu à accueilir personnellement les diplomates Swedois. Le Premier Minsitre du Swedmark n'ayant pu faire le déplacement personnellement, le Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Krüger assurait le déplacement.


L'avion de la délégation Swédoise s'est donc posé à l'aéroport d'Innehelegen, sous un ciel radieux de Juillet. Les Monarques attendaient au pied de l'escalier de l'avion, sous les flashs des journalistes, le sourire aux lèvres et surtout la conviction qu'une coopération aux bases déjà solides est sur le point de se concrétiser réellement.




Sa Majesté le Roi Stian Andersen: Monsieur, soyez le bienvenu en Svalbardie et veuillez recevoir les salutations amicales de l'ensemble de mon peuple. Nous espérons que vous avez fait bon voyage et que cette journée nous permettra de solidifier les fondations de notre relation commune.


Sa Majesté la Reine Callahan Andersen: Monsieur, c'est un réel plaisir de vous accueillir ici. Notre culture commune est un prétexte particulier pour approfondir notre relations et nous sommes donc convaincus que nous accomplirons beaucoup ensemble aujourd'hui.

Les Chanceliers: Soyez le bienvenu Monsieur et soyez assuré de notre joie de vous accueillir. Si vous voulez bien nous suivre, ce cortège nous emmènera à la Chambre de la Couronne. Pendant le trajet, si vous le voulez bien, nous vous présenterons l'ordre du jour pendant que vous pourrez admirer les paysages de notre beau pays.

Posté : mar. mars 13, 2012 8:57 am
par Hobbes
Le voyage n'avait pas été long, loin de là. La proximité géographique de la Svalbardie y était pour quelque chose, mais l'engouement du ministre des affaires étrangères de découvrir ce pays si proche idéologiquement et culturellement du Swedmark, avait raccourci un peu plus le temps de voyage.
D'autant que l'importance de jeter des bases solide dans cette région de l'Alméra, renforçait l'enthousiasme du représentant swedois.

A la sortie de l'avion, le ministre affichait un sourire qui lui est généralement rare. Peut être une grimace due au soleil. Non, le soleil est dans son dos. C'est bien de la bonne humeur qui anime l'homme qui descend maintenant les marches en direction des Monarques.

Et c'est avec sympathie et dans le respect des protocoles qu'il les saluât



<center>[img]http://www.hbvl.be/common_assets/staticimages/verkiezingen2010/Johan-Vande%20Lanotte.jpg[/img]</center>


Merci beaucoup, c'est un réel plaisir pour moi d'être présent ici aujourd'hui. Excusez l'absence de notre premier ministre, il jalouse ma présence ici mais il ne pouvait pas se déplacer pour le moment.
Je suis en tout cas ravi de représenter notre pays et honoré d'être, je l'espère, le responsable d'une relation stable et positive. Le soleil est présent, c'est un signe très prometteur!


Karl Krüger est très ouvert, plus que d'habitude, ce qui montre bien sur son envie de faire de cette rencontre, une réussite. Il s'adressera ensuite aux Chanceliers

Merci Messieurs, je suis ravi d'être ici. Vu d'en haut la Svalbardie est magnifique, je n'ose imaginer ce que ça doit être d'en bas!

Après ces quelques politesses échangées, Karl Krüger suit tout ce beau monde sans vraiment prêter attention aux photographes et journalistes