Page 1 sur 3
Posté : mar. janv. 03, 2012 8:42 pm
par Zaldora
Visite d'État du Roi Lajos V au Thorval (07/01/17)
Ademtown, Royaume du Thorval - du 07 au 09 janvier 2017
[img]http://img9.imageshack.us/img9/8205/11020712241399196760278.jpg[/img] [img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/10996691604ef8e835731e4.jpg[/img]
Anyaország était une nation mal connue de par les contrées thorvaliennes. L'isolationnisme pratiqué par l'ancien roi hongrois en était la cause principale. C'est pourquoi, la Couronne s'empressa de recueillir informations utiles lorsque l'Anyaor s'ouvrit au monde. Et après analyse, le gouvernement royal constata que ses contours étaient bons : royalisme, identité, culture et orthodoxie. Dès lors, il fut très vide décidé de nouer le contact et organiser un sommet d'État. La neige avait tombé toute la nuit sur la capitale, si bien que cette dernière portait, en cette matinée, le plus beau manteau blanc que l'hiver possédait. Naturellement, la température descendait en dessous de zéro et un léger vent troublait les arbres des différents espaces verts de la cité médiévale. A l'aéroport international d'Ademtown, on avait mis en place un protocole digne de ce nom pour accueillir le monarque héréditaire de l'Anyaor : tapis rouge avec détachement de la garde royale, orchestre pour l'intonation des hymnes et décoration de la capitale à l'effigie du Thorval et de Anyaor. Le Prince Consort attendait l'arrivée de son illustre invité avec le commissaire royal aux affaires étrangères à ses cotés. Le patriarche de l'église orthodoxe thorvalienne n'avait malheureusement pu être présent en raison de son grand age qui supportait mal les hivers rigoureux. L'avion royal devrait être visible à l'horizon d'une minute à l'autre. En attendant, le Prince Consort s'interrogeait : en ce 7 janvier, devait-il souhaiter un joyeux noël à son homologue orthodoxe, dont quelques coutumes différaient du continent ?
Posté : mar. janv. 03, 2012 8:58 pm
par Lajos Szabo
Lors de l'approche final de l'appareil, le roi d'Anyaor, Lajos V, contemplait les paysages enneigés, d'une beauté qui lui était rare, les neiges de son île sont en effet souvent éphémères. Les yeux perdu sur l'horizon, il se remémorait les évènements de ces derniers mois, le décès tragique de son père, son accession au pouvoir, l'inflexion de la politique extérieur. Tant de chose en seulement deux mois ont éprouvé l'intégralité du gouvernement, lui le premier. Il se remémora ensuite les premiers mots qu'il adresserait à son homologue. Il sait qu'il sera impressionné par une personne de cette envergure, mais il n'y avait aucune raison que cela ne se passe mal.
Après l'arrêt de l'appareil, il enfila son manteau vert et sortit par la porte latérale de l'appareil, qui venait d'être ouverte. Il fut quelques secondes éblouis par la blancheur du sol, avant de voir l'impressionnant comité d’accueil qui lui était réservé. Il tendit une main avenante vers son homologue.
Lajos V : Bonjour, je crois que, sur le continent, il est de coutume de dire joyeux Noël. Je suis flatté de vous rencontrer, votre accueil est réellement splendide. Et que dire de votre pays enneigé, vu du ciel !
Posté : mar. janv. 03, 2012 10:01 pm
par Zaldora
Les deux hommes échangèrent une poignée de mains digne de ce nom.
<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center></center>
Prince Erik : Bonjour ! Je suis moi-même ravis de vous accueillir au Thorval en tant que Prince Consort et Régent du Royaume en l'absence de Sa Majesté. Les Thorvaliens de confession orthodoxe, mais aussi presque tout les orthodoxes du monde, célèbrent, effectivement, en ce 7 janvier, la naissance de Jésus-Christ. Mais ne nous attardons pas plus longuement, il fait un froid glacial aujourd'hui.
Erik et Lajos V s'avancèrent vers l'orchestre qui entonna alors les hymnes nationaux. Ils s'engouffrèrent ensuite tout deux dans les berlines qui prirent le chemin du Palais Royal. Les rues n'étaient pas très piétonnes à cause du temps, mais Sa Majesté d'Anyaor put remarquer la présence de drapeaux de son Royaume sur les anciens lampadaires qui tapissaient la cité. Pendant le voyage, on lui distribua le programme du sommet.
[quote] <center>PROGRAMME - SOMMET DIPLOMATIQUE THORVALO-ANYANOR - 07 au 09 janvier 2017.</center>
7 janvier 2017
10h30 : Arrivée à Ademtown.
11h00 : Discussions informelles entre le Prince Consort et le Roi dans le Salon de Compagnie du Palais.
12h30 : Déjeuner en l'honneur de la délégation invitée dans le Salon de Marbre du Palais.
14h30 : Début des discussions officielles dans la Salle du Conseil Royal du Palais.
18h00 : Conférence de presse.
21h00 : Banquet en l'honneur de la nation invitée dans le Salon des Banquets du Palais.
8 janvier 2017
9h00 : Visite touristique de la ville.
10h00 : Départ du Roi pour le village montagnard de Vardeberg ou il y logera et découvrira la culture locale et les joies de la vie en montagne. Une expérience qui sera placé sous le signe de la découverte et de la détente.
18h00 : Retour à Ademtown.
18h30 : Conférence de presse au Palais.
9 janvier 2017
9h00 : Départ de la délégation pour l'Anyaor.[/quote]
Arrivés à destination, le Régent et le Monarque s'installèrent comme prévu dans le Salon de Compagnie. Des valets se tenaient prêt pour le service.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/12//110412015725991967979611.png[/img][/url]
Avant tout, la Reine m'a chargé de vous transmettre ses humbles salutations, ainsi que ses sincères vœux de réussite. Elle se trouve actuellement dans ses murs, peut-être nous rendra-t-elle visite ? Quoi qu'il en soit, mon éducation me pousse à vous demander si vous ne désirez pas quelques collations ?
Posté : mer. janv. 04, 2012 1:22 pm
par Lajos Szabo
Alors que le prince Erik termina sa phrase, relut rapidement le programme du sommet, qu'il avait déjà eu le temps d'examiner lors du trajet, où il fut agréablement surpris en voyant le drapeau de son pays flotter à plusieurs milliers de kilomètres de Szigetrest. Les thorvaliens ont vraiment le sens de l'hospitalité, se disait -il. Il leva ensuite les yeux vers le prince.
Lajos V : Une collation ? Je préfèrerais rentrer directement dans le vif du sujet, si cela ne vous dérange pas, j'ai déjà eu l'occasion d'en avoir une pendant le voyage en avion. Je serais ravi si la reine pouvait nous rejoindre, afin que je puisse la rencontrer en personne. Le programme s'annonce bien rempli apparemment. J'ai pu lire que la rencontre commençait par une discussion informelle, je me permettrais de commencer en demandant comment se porte votre famille, et plus particulièrement, votre épouse, qui à ce que j'ai entendu dire attend son troisième enfant, c'est bien cela ?
Posté : mer. janv. 04, 2012 8:29 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center></center>
Prince Erik : Cela sera nos six et septième enfants ! Nous aimons, sans doute, les grandes familles. Et je ne sais guère à quel moment compte s'arrêter mon épouse ! En tous cas, elle se trouve dans une excellente et impressionnante forme. Les examens prénataux n'ont rien révélé de fâcheux pour sa santé, ainsi que pour celles des bébés. La naissance devrait, selon le corps médical, intervenir dans une quinzaine de jours, au plus tard. Un évènement que nous fêterons comme il se doit avec l'ensemble des sujets du Royaume. Quant au reste de la famille royale, chaque membre se porte plutôt bien, à l'exception peut-être du vénérable Prince Robert, grand-père de la Souveraine, qui doit très bientôt subir une opération de la cataracte. Il devrait néanmoins se rétablir très vite. Et qu'en est-il de votre famille, Majesté ?
Posté : mer. janv. 04, 2012 8:55 pm
par Lajos Szabo
Lajos V : Eh bien, je comprends que la reine ne puisse peut-être pas recevoir, je ne savais pas que la grossesse était si avancé. Veuillez par ailleurs m'excuser de mon manque d'information, je pense que je commettrais d'autres erreurs de se type lors de ce séjour, je découvre tant de choses depuis quelques mois !
Le roi soupira
Ma foi, le climat est plutôt morne chez nous. Mon épouse ne s'est en effet toujours pas totalement remise du décès de sa mère, au moins d’août dernier. Comme vous le savez peut-être, cette mort a été suivie par celle de mon père, le roi Lajos IV, au début du mois de décembre. Ce furent deux coups terribles, qui ébranlèrent le pays tout entier. Mais à par cela, et c'est déjà bien suffisant, le reste de la famille royale se porte bien. Mon fils a eu récemment son troisième anniversaire, notamment.
J'aurais une question plus politique à vous poser, j'ai cru comprendre que votre pays reste neutre durant la majeure partie des évènements qui se passent en ces temps troublés. Pourriez-vous me faire part des effort pour parvenir à ce résultat, je souhaiterais en effet diriger mon pays dans cette voie, pour le protéger des guerres qui ne sauraient être les siennes ?
Posté : ven. janv. 06, 2012 4:36 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center></center>
Prince Erik : La neutralité est loin d'être chose simple, il faut sans cesse supporter les pressions et avances des camps antagonistes. Je crois qu'il est avant tout nécessaire de montrer à la scène internationale que vous êtes une nation à prendre au sérieux avec des idées bien tranchées. Ensuite, concentrer vos efforts sur l'indépendance énergétique et plus globalement économique, même si elle ne peut-être totale. Faite néanmoins de votre mieux afin de ne pas trop dépendre d'un patrie tierce. Enfin, je voudrais vous mettre en garde contre le risque de tomber dans un état de torpeur et ne pas voir le danger qui guettent vos intérêts. Prendre parti se révèle parfois impératif, et c'est ce que nous avons fait récemment lors de la guerre de la péninsule, à un moment ou les États-Unis avaient revêtit le costume de gendarme mondial. Ce comportement était, de notre point de vue, inacceptable.
Posté : ven. janv. 06, 2012 7:32 pm
par Lajos Szabo
Lajos V : Votre expérience est très précieuse, et je suis heureux d'être arrivé aux mêmes conclusions que vous. Notre pays à la chance de posséder d'importante réserves de ressources énergétiques qui ne demandent qu'a être exploitée, et une autosuffisance quasi-totale nous semble possible. Notre objectif est clairement le même que le votre, du moins durant cette année, car choisir trop hâtivement un camp peut-être regrettable. Nous sommes certes sous une dépendance relative du Raksasa et du Schlessien, mais cette situation n'est que provisoire et ensuite, nous pourrons agir librement. Je prends toutes vos recommandations en note car il serait regrettable de faire un faux pas, car la faible démographie de notre pays ne permet as de nous affirmer par un autre moyen que la prudence.
Mais à propos d'engagement politique, pourriez-vous me parler succinctement de la sainte alliance, car un rapprochement entre celle-ci et notre pays nous serait profitable, notre pays se situant entre de nombreux régimes communistes ?
Posté : ven. janv. 06, 2012 8:28 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.heberger-image.fr][img]http://www.heberger-image.fr/data/images/92043_Prince_Consort_Erik.png[/img][/url]</center></center>
Prince Erik : La Sainte Alliance est une organisation purement chrétienne ne se réclamant d'aucune des idéologies historiques. Elle promeut et défends le christianisme, les traditions et l'identité nationale, soit des thèmes que libéraux et communistes honnissent. Celle-ci s'oppose également au libéralisme économique au profit d'un système régulé et protectionniste. Afin de pouvoir adhérer à la Sainte Alliance, il est, en plus de respecter les principes sus-nommés, impératif que le foi chrétienne et les valeurs qui en découle soient enracinés dans la société et dans l'esprit des personnes. Par ailleurs, ce n'est pas une règle écrite mais nous aurons toujours une préférence pour les monarchies car nous estimons que ce régime est celui offrant la plus grande stabilité, et est le plus adapté à cohabiter harmonieusement avec l'Église, notamment grâce à la personne du Monarque.
Posté : ven. janv. 06, 2012 8:53 pm
par Lajos Szabo
Lajos V : La sainte alliance est donc apparemment l'organisation qui cherche la plus à protéger ses membres et leurs traditions que de gagner une quelconque guerre idéologique, et je trouve cet objectif louable. Merci pour vos réponses claires et vos conseils avisés, me permettront sûrement de mieux cerner les problèmes politiques mondiaux et de mieux diriger l'Anyaor, pour que son développement soit sous le signe de la prospérité.
Je n'ai, pour ma part, plus de question qui me tiennent à cœur à vous poser, mais je pense que vous souhaitez également que je vous donne quelques information.