Page 1 sur 1
Posté : sam. déc. 31, 2011 9:30 am
par Prince Etienne
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/426865images.jpg[/img]</center>
Mesdames, messieurs bonsoir !
Bienvenue sur Channel News, la 1ère chaîne d'information en continu du Delphiné !
Nous vous proposerons de nombreux articles et reportages pour vous informer des actualités nationales et internationales.
Alors, pour être à la pointe de l'actu, regardez Channel News !!
Posté : sam. déc. 31, 2011 12:55 pm
par Prince Etienne
<center>Edition du 29 Décembre 2016</center>
<center>Le nouveau Prince Souverain a été intronisé hier lors d'une cérémonie au Palais Princier. Le Prince Etienne, agé de 42 ans, succède ainsi à son père, le Prince Antoine, qui a abdiqué la semaine dernière pour raisons de santé.
En effet, touché récemment par un accident vasculaire cérébral ayant diminué ses capacités, il ne se sentait plus capable d'assurer le pouvoir.
Le Prince Etienne devient donc le 61e Prince Souverain de la Principauté du Delphiné.
Ce dernier fera une apparition télévisuelle le soir du 31 pour présenter les traditionnels voeux au Delphinois.</center>
Anna Decker, Journaliste à Channel News
Posté : sam. déc. 31, 2011 2:47 pm
par Prince Etienne
<center>Edition du 31 Décembre</center>
Mesdames, messieurs, retrouvez en exclusivité et en direct, l'allocution du Prince Souverain, à l'occasion des voeux de fin d'année.
[quote]
Mes chers compatriotes,
L'année 2016 s'achève. Ce fut une année difficile pour nombre d'entre vous, les attentes économiques n'étant pas toujours au rendez-vous. C'est dans ce contexte défavorable que je prend les fonctions de chef de l'Etat, succédant à mon père qui a souffre de quelques ennuis de santé.
L'année 2017 sera porteuse d'espoir. Je compte travailler dès ce début d'année avec le Gouvernement afin de mettre en place des mesures nouvelles. Ces mesures cibleront particulièrement l'économie car il est temps que notre Nation grandisse et fasse ses preuves sur la scène internationale. Et malheureusement, le niveau actuel de développement de notre économie ne nous le permettra pas. C'est pourquoi j'envisage sérieusement de développer d'autres secteurs d'emploi pour d'une part valoriser l'emploi, et d'autre part réduire de manière significative la part de chômage du pays.
Nous avons jusque là survécu, mais la conjoncture internationale actuelle est impitoyable et ne nous permettra pas de continuer ainsi.
Ne croyez pas, mes chers compatriotes, ceux qui prônent un isolationnisme à outrance, un protectionnisme excessif ou une autosuffisance utopiste. Ce serait de la folie de croire que notre pays peut y arriver seul. Et je m'engagerai en faveur d'accords, politiques et économiques, avec des partenaires internationaux qui sauront nous apporter leur soutien.
L'année 2017 sera également une échéance électorale d'importance. Les élections législatives vous permettront de choisir vos représentants à l'Assemblée. Mais ce n'est pas une raison pour cesser tout travail avec le Gouvernement. Avec le Premier Ministre, nous travaillerons sans relâche, comme cela a déjà été fait auparavant, afin de mettre en place les réformes dont je vous parlais tout à l'heure.
Mes chers compatriotes, je veux vous adresser mes meilleurs voeux de bonheur pour cette année 2017.
Vive le Delphiné.
[/quote]