Page 1 sur 20

Posté : lun. déc. 12, 2011 2:08 pm
par Arios
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/407027Santilloz.png[/img]</center>

Le Grand-Duché de Brestange organise aux abords du Lac de Santilloz dans la Baronnie des Prinnes durant les mois de Novembre et Décembre 2016 un forum de discussions portant sur la nécessité ou non de créer une organisation internationale d'états avec pour but de respecter une liste de principes communs à l'humanité ou qui doivent le devenir, sinon de privilégier qu'elles qu'en soient les conséquences la diplomatie sur l'implication de troupes dans des conflits.
Cette initiative est au stade de la discussion et se place en réponse aux évènements catastrophiques des dernières années, une période couronnée par le génocide Lochlannais et la tournure guerrière que prend l'Organisation du Traité d'Hellington.

<center>Le représentant pour la Brestange est Monsieur Dagalliez, secrétaire d'état aux questions internationales.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/12/111212023952849179169795.png[/img]</center>

La totalité des pays sont invités à se rendre à Santilloz où un hôtel est mis à leur disposition pour recevoir leur déléguation pour les discussions internationales. Cependant, certains pays jugés plus aptes à organiser avec la Brestange la mise en place de cette organisation de nations unies par leur volonté de vivre ensemble sur terre, sont particulièrement attendus.

Pays particulièrement attendus :

-Shawiricie
-Eftsland
-Hellas
-Valacida
-Ranekika
-Ravendel
-Esmark
-Thorval
-Liethuviska

Sont vivement invités à participer aux discussions des pays Zanyanais, Barebjaliens, Jeekimois et Makarans, en plus des nations non citées impliquées ou sortant de conflits.

Dans un premier temps les nations participant sont priées de se signaler.

Les objectifs a priori d'une telle organisation seraient les suivants :
[quote]-Permettre la mise en place rapide de médiateurs lorsqu'un conflit se dessine entre deux états.
-Permettre la reconnaissance rapide de traités de paix par la communauté internationale entre deux belligérants.
-Mettre sur pied des fonds d'aide à la reconstruction de régions ravagées par la guerre.
-Apporter des réponses internationales à un différend opposant deux pays.
-Établir des accords sur le droit internationnal humanitaire, le droit de la guerre et la maîtrise des armements.
-La condamnation unanime de comportement de gouvernement et leur jugement pour des crimes relevant des droits à mettre en place cités au-dessus.

-La condamnation des génocides Makengais et Lochlannais, le jugement par une cours internationale des membres gouvernementaux Albionnais, Pelabssiens, Quantariens et Lochlannais impliqués dans ces affaires.
-La condamnation de pratiques allant à l'encontre des droits de l'homme de façon excessive, comme la déportation en masse de populations pour des raisons politiques, économiques ou ethno-culturelles.[/quote]

Posté : lun. déc. 12, 2011 4:46 pm
par Steve
Les Nations-Unies de la Shawiricie avaient été invités à participer à un congrès sur la nécessité de créer une organisation internationale défendant de vraies valeurs et respectant à la lettre sa Charte, au contraire de l'Organisation du Traité d'Hellington. Dans un temps où la Shawiricie presse le gouvernement conservateur shawiricois d'agir et de définir ses couleurs, Brian Blackburn envoya sa ministre des affaires extérieures et du commerce, Monica Himbab, le vice-président et ministre de la sécurité publique, Stephen Connors ainsi que quelques forts employés du Ministère des affaires extérieures et du commerce de la Shawiricie.

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:16 pm
par Zaldora
Le Royaume du Thorval avait accepté de participer au Congrès de Santilloz pour la création d'une organisation dont les objectifs se concentreraient sur la préservation de la paix mondiale. Il y sera représenté par S.E Mathäus Lungssen, Commissaire royal aux affaires étrangères.

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:29 pm
par JCOS
Mme. Socorro n'a pas hésité un instant, elle a accepté l'invitation. Nonobstant, elle avait fait savoir que si le Brestange souhaite se placer en initiateur d'un monde plus juste et plus équitable pour tous, il devrait d'abord faire le ménage dans ses lois qui incitent la haine et la violence contre un partie de ses propres citoyens. Le Ranekika répondait présent mais attendait des gestes de la part du Grand Duché. M. Kapikapa sera le représentant du pays.


Citation des certaines lois et aspects du Brestange qui posent problème:
Divorce: Toléré, mal-vu et rarissime
Métissage: mal-vu
Contraception: Interdite
Avortement: Interdit
Euthanasie: Interdite
Homosexualité: Interdite
Mariage homosexuel: Interdit
Adoption homosexuelle: Interdit
Homophobie: Toléré
Antisémitisme: Toléré
Crémation funéraire: Interdit
Torture: Pratiquée de fait dans l'armée en temps de guerre
Peine de mort: En vigueur

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:43 pm
par Steve
Législatures mal perçues par le Ranekika, et en vigueur en Shawiricie :

[quote]Euthanasie: Interdite sur l'homme
Adoption homosexuelle: Interdit (le gouvernement est contre l'homosexualité)
Homophobie: Toléré (problème de société, le gouvernement est contre l'homosexualité)
Torture: Pratiquée dans des prisons militaires par le Ministère de la Défense
Peine de mort: En vigueur[/quote]

Cette alliance doit-elle déjà être vouée à l'échec de par les différentes législations des nations souveraines ? Cette Union ne peut-être pas conclure à un accord de principe sur l'identité souveraine de chacune de ses nations en prenant en considération les idéologies de chaque pays et gouvernement assistant à ce congrès ? Chaque pays possède ses propres législations qui ne sont pas compatibles avec les autres nations. Passons outre, et unissons-nous contre l'impérialisme et l’expansionnisme qui traduisent littéralement vers des guerres, des génocides et un réel problème d'ordre mondial.

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:50 pm
par Jacinto
Ce fut avec une joie non dissimulée que le Valacida s'empressa de répondre favorablement à l'initiative du secrétaire d'état aux questions internationales du Brestange. Le président Barka ne pouvait s'empêcher de louer cette brillante idée et cette courageuse et juste cause. À ses yeux, aucune organisation ne pouvait avoir un but aussi vrai et noble. L'espoir d'un monde nouveau semblait s'être de nouveau éveillé...

Quelles que fussent les mœurs du Grand Duché, qu'il ne nous appartenait pas de remettre en question, la bonne volonté dont le pays faisait preuve était évidente et honorable, sans toutefois les excuser. Mais les mœurs de chaque pays avaient leurs défauts. Ce qu'il faut percevoir, c'est la volonté d’apaisement des tensions, dans un monde où la guerre n'est plus que l'ultime moyen d'appuyer ses idées.

Posté : lun. déc. 12, 2011 5:53 pm
par Starinski
Pierre Jean-Bart est envoyé comme représentant pour ce congrès. Il n'a pas hésiter d'autant plus que la nation andrésienne est très bas dans l'estime des autres pays, et que cette réunion peut être une amorce de solution pour la question Viklandaise. Il est également persuadé qu'il ne pourra en ressortir que de grandes choses, qui aboutiraient peut-être à un monde meilleur.

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:16 pm
par Soiouz
La République Populaire Sociale d'Esmark avait envoyé Nilda Puvoli, Conseillère à l'Unité Nationale. C'était la deuxième fois que cette personnalité représentait l'Esmark à un sommet international. Le Conseil Suprême avait trouvé que son rôle durant le sommet des nations vicaskaranes avait été très positif tandis que la camarade avait su faire preuve de diplomatie et de réalisme.

Le Conseil Suprême en tout cas trouvait que cette réunion avait des objectifs suffisamment intéressants et clairs pour pouvoir s'y rendre avec l'espoir d'accords concrets et durables. L'invitation de la part du gouvernement du Brestange avait en tout cas surpris positivement les autorités esmarkiennes.

La délégation esmarkienne comme d'autres rappela aussi à ses amis ranekikiens ce qui devait poser alors problème dans la législation esmarkienne.


Contraception: Interdite
Avortement: Interdit
Euthanasie: Interdite
Homosexualité: Toléré tant que non visible (l'exhibition est passible d'amende)
Mariage homosexuel: Interdit
Adoption homosexuelle: Interdit
Torture: Interdite officiellement, encore en vigueur sur certaines enquêtes
Peine de mort: En vigueur et appliqué l'Esmark condamne encore fortement à mort

Il fut bien évidemment bien vite décidé qu'on ne s'attarderait pas plus longtemps sur les législations des nations présentes car sinon ce sommet était d'ors et déjà voué à l'échec le plus total.

Posté : lun. déc. 12, 2011 6:47 pm
par Georges Haurès
Dagur B. Eggertsson arriva, comme toujours, irréprochablement bien coiffée, vêtue d'un tailleur sévère. Elle ne prit pas la peine d'exposer la législation qui "pourrait poser problème au Ranekika", par pur souverainisme. Elle fit un bref tour de table et serra la main à tous ses homologues.

Posté : lun. déc. 12, 2011 7:04 pm
par Arios
Les pays ci-dessous sont remerciés pour leur participation.

-Schlessien
-Shawiricie
-Thorval
-Valacida
-Ranekika
-Andrésie
-Esmark
-Efstland


Nous en attendons encore beaucoup mais quoi qu'il arrive le début des discussions est fixé au 15 novembre. En attendant les déléguation déja présentes peuvent réfléchir à leurs revendications et les moyens de mettre sur pied une organisation aux objectifs suscités, l'hôtel est à leur disposition et la région leur est ouverte.