Page 1 sur 1

Posté : mar. nov. 29, 2011 6:55 pm
par Syman
<center>Médias de Cyrénanie</center>

Le Blightal Neutre est un quotidien à l'échelle nationale crée à Yathorage en 1947 par Georg Naitag, qui fut un ministre de l'information politiquement indépendant. Il a crée un journal neutre qui suscite l'adoration des démocrates et des pacifistes qui ont acheté le quotidien après la mort de Naitag.

Le siège et l'imprimerie sont situés à Yathorage (Etat de Yathorage).
Le Blightal Neutre constitue, avec son édition nationale Le Blightal Neutre of Cyrenania, le premier quotidien national d'information générale avec une diffusion couplée d'environ 1 900 000 exemplaires. Grâce à ses vingt éditions départementales, il est également le premier quotidien de Cyrénanie.

<center>Le Blightal Neutre


[quote]<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600870blighte.png[/img]

SECTION - Date JJ/MM/AAA

TITRE

PHOTO

(SOUS TITRE)

ARTICLE
</center>[/quote]</center>

Posté : dim. mai 20, 2012 5:36 pm
par Syman
<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600870blighte.png[/img]

POLITIQUE - 27 Février 2018

Prise de fonctions du président

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/az/3/34/Polad_Bulbuloglu1.JPEG[/img]
Le président Atinc
</center>

Après un pouvoir de plusieurs dizaines d'années par les libéraux, c'est au tour des nationalistes-conservateurs d'avoir le pouvoirs entre leurs mains. Ainsi, Efhrem Atinc, ancien ministre de l'intérieur est devenu le dixième président de la République de Cyrénanie.

En effet, il y a sept jours, il a été élu président avec 54.98 %, il a battu l'ancien président libéral Klosy Al-Assin qui avait atteint un cote de popularité assez basse. (40 %) Des critiques contre le nouveau président ont été mise en exergue par les dirigeants et les membres du parti libéral. Le président a nommé un gouvernement de coalition qui suivait la tendance des législatives.

Ainsi, les écologistes et les autres partis de droite, et même de gauche qui ont "sont compatible avec le parti" ont vu un de leurs membres nommé ministre ou vice-ministre.
Le président lors de son discours après l'élection a tenu à remercier tous ceux qui lui font confiance, qui ont voté pour lui et même ceux qui ne l'ont pas fait. Au service de ce même discours, le président a appelé à une mobilisation générale pour le travail.

Voici, dès maintenant un aperçu de l'agenda du président.

27/02/2018 - 28/02/2018 : Rencontre diplomatique en Azude.
28/02/2018 : Première apparition au parlement et visite à la garnison de Yathorage
01/03/2018 : Diverses visites, heures de travail dans un train
02/03/2018 - 03/03/2018 : Rencontre en République du Hondias Libre
03/03/2018 : Premier Conseil des ministres
04/03/2018 : Conseil avec les présidents d'états
05/03/2018 : Discours dans l'état de Largacosta
06/03/2018 : Entretient avec le ministre de l'économie


Posté : jeu. août 09, 2012 12:47 am
par Syman
<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600870blighte.png[/img]

Vildana, Etat de Middle-Earth - 21 Octobre 2018

Deux meurtres en une semaine à Vidana.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/423693450scarmurder081119.jpg[/img]
La rue Mindown, sévèrement gardée
</center>

Hier après-midi, un habitant de la rue Mindown (quartier riche de la périphérie de Vildana, la capitale de l'état de Middle-Earth) dit avoir entendu plusieurs coups de feu et un cri en face de chez lui. Après avoir appelé la police, les forces de l'ordre sont entrés chez le voisin pour y découvrir le corps d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Cet homme était un architecte réputé dans la ville, veuf depuis dix ans, il avait réussi à gagner sa vie, difficilement avant de trouver la mort chez lui. Son corps a été atteint par cinq balles issues d'une arme de poing assez facile à trouver au marché noir, selon l'inspecteur Heist. La scène du meurtre reste assez horrible à regarder.

" C'est une scène macabre, car on voit bien que le tueur s'y est donné à coeur joie en tirant cinq fois." (Dires de l'inspecteur Heist)

En effet, le cinquantenaire a été touché à la main droite, à l'épaule gauche, aux deux jambes et à la tête. Ainsi, il ne serait pas mort sur le coup. Quoiqu'il en soit, ce genre de meurtre est peu fréquent à Vildana, grande ville où le taux de criminalité est le plus faible du pays. L'affaire qui est actuellement prise en charge par un inspecteur de la police fédérale n'aurait pas été transféré à un inspecteur de la police nationale s'il n'y avait pas eu une autre histoire à Vildana. Effectivement, un autre meurtre a eu lieu il y a une semaine, dans un autre quartier riche à l'opposé du lieu du crime de la veille.

Apparemment, le même genre d'arme aurait été utilisé après une relation sexuelle avec la victime. La police fédérale n'ayant pas assez d'informations et de moyens à sa disposition a fait une hypothèse assez rapide. Il s'agirai d'un mariage qui aurait mal tourné. Cependant, avec cet autre crime, on pourrait penser que le criminel serait une femme qui cherche à gagner de l'argent en tuant. Cela peut aussi être une coïncidence.

Ces deux enquêtes seront donc étudiées par un inspecteur de la brigade criminelle, qui gère des affaires au niveau national.
Toutefois, dans l'attente de cet inspecteur, la police sécurise tout Vildana.

Posté : mer. nov. 28, 2012 7:06 am
par Syman
<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600870blighte.png[/img]

Yathorage - 21 Septembre 2019

Les partis d'extrême gauche , leurs élections, leur militants
</center>
Cela va faire quelques mois, que les factions communistes et d'extrême gauche ont commencé à se préparer pour les élections présidentielles et législatives de 2020. Par ailleurs, il s agit aussi, pour ces partis d'un avantage dans le but de gagner quelques places dans les élections régionales. Ainsi, ces partis espèrent remporter les élections dans les états afin de pouvoir accéder aux compétences dans l'aménagement de l'espace régional. En effet, l'état accorde une grande autonomie aux états, d'où ces élections de sénats d'états. 20 sénateurs élus par les citoyens de chaque état votent pour un sénateur dans chaque circonscription d'un département. (donc 20 circonscription par état) Si un parti a la majorité, il pourra nommer un gouvernement d'état étroitement lié à ce sénat. Ces derniers répartissent et organisent les état avec un budget et une grande indépendance.

Quoiqu'il en soit, les communistes ont commencé par faire fort, en engageant et payant des chômeurs dans une organisation paramilitaire, déclaré aujourd'hui par le ministre de l'intérieur comme étant auxiliaire aux polices fédérales. Cette idée, déplaît aux partis démocrates et libéraux. D'autant plus que c'est la première fois que les communistes ont recours à ce genre de recrutements dans leur parti. Mais, il ne faut pas oublier que la plupart des grandes entreprises Cyrénanes disposent eux aussi de milices privées et paramilitaires.

Toutefois, depuis l’accession des conservateurs au pouvoir, les subventions du ministère de la défense pour les organisations de ce genre ne sont plus attribuées à ces milices, du fait d'un "danger potentiel pour l'état" ainsi que d'une "nationalisation en marche". Ainsi, il s'agit d'une aide précieuse des communistes dans la refondation d la sécurité d'état.
L'organisation compte désormais 15000 membres qui vivent majoritairement dans les états littoraux, l'état de Yathorage compte environ 3000 paramilitaires, organisés comme dans l'armée, la plupart d'entre eux sont forcés par le PCC d'entrer dans la réserve militaire. Cet avis partagé notamment par le Général milicien Hugo Yatza, ancien député.

Pour le moment, ces milices commencent à voir le jour, mais manquent de moyens.

Posté : mer. nov. 28, 2012 1:01 pm
par Syman
<center>
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/600870blighte.png[/img]

Yathorage - 23 Septembre 2019

Les passeurs de drogue en Cyrénanie
</center>
Hier soir, aux environs de 22h, une femme a été retrouvée morte dans les toilettes de l'aéroport de Yathorage. À première vue, elle est l'une des plusieurs femmes a mourir d'une overdose, due à la présence d'une cinquante de boulettes de cocaïne dans son estomac. Toutefois, cette overdose est due à l'explosion d'une de ces boulettes faites à partir de gants de chirurgie. Autre fait insolite, une de ces "mules" est décédée dans les toilettes d'un avion en provenance de Tel-Erib. Un service de radiologie a été mis en place dans l'aéroport, afin de contrôler certaines de ces femmes. Depuis le début de l'année, plusieurs cas de décès sont remarqués, la plupart des mules sont des femmes. Toutefois, le colonel Paza Nöi et chef de la police des douanes à l'aéroport de Yathorage nous explique ce phénomène : " Les mules ont toujours existé, surtout dans le sud du Vickascaran où l'on cultive en masse les drogues. En somme, plus une mule a de boulettes de cocaïne dans son estomac, plus elle est disposée à gagner de grandes sommes auprès de dealers liés à des réseaux internationaux". Par ailleurs, les hommes peuvent ingurgiter plus de 100 boulettes et les femmes : entre 50 et 75. Ces actes sont d'une dangerosité extrême et sont liés à la détention illégale de produits stupéfiants, punis par la Loi à environ 15 ans de prison au maximum.

<center> Manœuvres militaires et prévention contre les attaques de pirates</center>
Pendant le mois d'août, l'état de Noktown a subi deux attaques de pirates, dans des petits villages côtiers. La population de Zûzac, un hameau d'une centaine d'habitant a été pillé et plusieurs morts sont à déplorer. Les témoins qui furent présents ont noté l’existence de trésors enfouis par certains de ces pirates du XXIème siècle, armés jusqu'aux dents et plus rapides sur l'eau. L'état de Noktown et l'état de Basterra ont fait une demande de loi ou d'ordre général concernant les pirates, stipulant la destruction de tout navire pirate par la Marine de guerre. Il y a quelques jours, un bateau pirate au pavillon noir à tête de mort a été détruit par des chasseurs de l'armée de l'Air, non loin de l'état de Basterra. Il est très probable que cette attaque ait eu lieu afin de faire de grandes recherches dans la jungle Noktownaise.