Page 1 sur 2

Posté : jeu. nov. 17, 2011 4:19 pm
par Visarian Tanyan
<center>[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=136&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/journa10.gif[/img][/url]</center>

4 Grands journaux:


Le Peuple
Journal dissident minoritaire, qui aspire à la création d'un État communiste, très peu d'écho dans l'opinion publique.

Ciel d'Azur
Journal public, mais totalement neutre et objectif du mieux qu'il peut. Second journal le plus lu du pays, après "L'Empire".

L'Empire
Journal officiel public pro-gouvernemental, ce journal prône l’interventionnisme, la haine de l'étranger, et désire le retour du Grand Empire de la Lune. C'est le journal dominant du pays.

Rénovation
Journal dissident minoritaire, ce journal revendique la fin du système impérial, l'ouverture totale sur le monde, et l'instauration totale du libéralisme et du capitalisme. Cependant, il n'a pas de position vraiment pro-OTH, car ce journal veut le retour de l'Empire, mais pense que ce retour doit se faire par le rayonnement économique, et non militaire. Écho dans l'opinion légèrement supérieur que "Le Peuple".

Posté : ven. nov. 18, 2011 5:57 pm
par Visarian Tanyan
<center>LE PEUPLE

LIBERTÉ, DÉMOCRATIE, GÉNOCIDE !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=148&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/84fbd810.jpg[/img][/url]</center>

Dix-huit millions de morts, voilà le prix qu'a payé le Lochlann pour avoir oser remettre en cause l'autorité malveillante et surpuissante des démocraties corrompues et déshumanisées ! En effet, les États-Unis du Pelabssa, censés être un modèle pour les autres pays, gazent quelques millions de personnes au petit matin, sans doute juste pour tester le bouton déclenchant l'envoi des missiles... Et voilà, le plus grand symbole de la liberté vient d'exterminer la moitié de la population d'un pays riche d'une culture unique. Les soit-disant protecteurs de l'Humanité, se sont rendus coupables d'un crime contre cette même Humanité, un comble ! Madame Brown, en buvant son petit café du matin, a du apprécier de voir ces images d'enfants couchés au sol, la bouche ouverte, sans plus aucune joie de vivre, sans plus aucune vie.

La vision de la guerre à la Pelabsienne est décidément incompréhensible pour nous qui vénérons l'honneur et le dévouement à son pays. Charger sabre au clair sera toujours plus honorable que d'appuyer sur un bouton rouge ! Mais les Pelabsiens semblent se ficher de cela, ils ne comprennent pas qu'à vaincre sans péril, non seulement on ne triomphe pas, mais on perd !
Aujourd'hui le VX, et demain ?

Posté : sam. nov. 26, 2011 6:38 pm
par Visarian Tanyan
<center>L'EMPIRE

L'UNIO: VIVE LA DÉGÉNÉRESCENCE !
</center>

L'Unio, à peine quatre millions d'habitants ! Des cas sociaux, des assistés, et des dépravés ? C'est en tout cas l'opinion du peuple selon un récent sondage. En effet, presque 90% de la population de notre grande nation pensent que l'Unio n'est qu'un ramassis des pires calamités venues de la terre entière, le peuple a toujours raison...
Les habitants d'Unio sont-ils vraiment des abominés de la nature ? Et bien, à voir leur ministre des affaires étrangères, il semblerait que oui ! "Ses cheveux témoignent de leur flagrant manque d'hygiène !" nous a même déclaré un cyan interrogé dans la rue ce matin.
Des contestataires anarchiques, des pirates informatiques, des utopistes, des jeunes désœuvrés, des amateurs de luxure, etc... À croire que tous les rebuts et déchets de ce monde se sont donnés rendez-vous dans cet endroit de malheur !
Face à cette situation, le ministère de la Souveraineté a décidé d'interdire l'accès au territoire national aux personnes venant d'Unio, et a fait classé le territoire "Zone condamnée", au même titre que les zones victimes d'accidents nucléaires. Rappelons que pénétrer dans une "zone condamnée" sans autorisation est puni de peines de prison.
Le ministre a d'ailleurs déclaré aujourd'hui même: "Ce n'est pas un pays ! C'est une soupe de légumes pourris !".

Posté : dim. déc. 11, 2011 6:14 pm
par Visarian Tanyan
<center>CIEL D'AZUR



Duel au Sénat !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=169&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/pistol10.jpg[/img][/url]

</center>

Aujourd'hui, 3 novembre 2016, Sinnik Talbyan est mort. Le sénateur du Mouvement pour la sauvegarde de la Nature avait provoqué en duel, lundi dernier, le sénateur impérial-socialiste Mall Halyan, qui avait encore réaffirmé sa position en faveur de la remilitarisation le dimanche précédent. Les deux hommes ont donc réglé leurs compte par les armes, à l'occasion d'un duel au pistolet. Se retournant après 12 pas, les deux belligérants tirèrent en même temps, mais seule la balle de Mall Halyan fit mouche. L'écologiste, touché au foie, a succombé des suites de ses blessures, Mall Halyan s'est dit désolé de la mort de son adversaire, et s'est engagé à verser un fort dédommagement à sa famille.
Rappelons que tout duel doit, avant de se dérouler, recevoir l'autorisation du ministère de la sécurité intérieure. L'année passée, ce sont 14 duels qui ont lieu à Libria.

Posté : mer. janv. 04, 2012 2:09 pm
par Visarian Tanyan
<center>CIEL D'AZUR



Les denrées alimentaires moins chères !



</center>

Il s'agissait de l'une des promesses faites par le Chancelier Suprême Visar Aldaryan lors de son investiture, et elle est tenue ! En effet, le partenariat conclu avec la Principauté de Tel-Erib porte enfin ses fruits: les denrées alimentaires d'importation sont désormais moins chères, et l'industrie textile a trouvé de nouveaux débouchés. Le pouvoir d'achat des ouvriers des usines de tissage est en hausse, et c'est la fin de l'alimentation hors de prix telle qu'on la connaissait jusqu'à maintenant !
Cependant, les conséquences ne s'arrêtent pas là, car l'argent économisé par les ménages sur la nourriture va pouvoir à présent être utilisé pour d'autres consommations, et c'est bel et bien toute l'économie librianne qui va s'en trouver dynamisée et encore plus productive.
Le Président du Sénat Staad Yoran a déclaré, je cite:
"Le peuple nous a fait confiance, nous faisons ce qui doit être fait, et nous continuerons ! Nous travaillons pour notre nation et notre peuple. Ce sont les librians, qui en nous mettant au pouvoir, se sont montrés responsables."
Du côté du Parti Communiste, on se montre moins enthousiastes, et on pointe du doigt les nombreux problèmes qu'il reste à régler dans le pays, en particulier la surpopulation.
Pour en revenir aux prix des denrées alimentaires, ils devraient encore baisser avec les prochains partenariats avec le Consulat de Lioress, la République de Varlovie, voire encore plus avec l'organisation qui émergera probablement du Congrès de Néo-Illion.


Posté : ven. janv. 06, 2012 2:49 am
par Visarian Tanyan
<center>CIEL D'AZUR



Cisplatine: les politiques divisés !

[img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/29/68/12/219810.jpg[/img]

</center>

Les récents troubles indépendantistes ayant lieu en Cisplatine ne laissent personne indifférent, mais les avis sur le sujet sont tous différents les uns des autres ! En effet, la question divise, et ce même au sein du Parti Impérial-socialiste lui-même. Pour le sénateur de la droite libérale Sylve Hakyan, il s'agit de "troubles légitimes, expression même de la volonté des peuples à disposer d'eux mêmes", tandis que pour le chef de file du parti Communiste librian, ces manifestations sont la concrétisation des inquiétudes des cisplatins, qui ont perdu lors de l'annexion par le Numancia une identité à laquelle se rattacher.
Les membres du Parti Impérial-socialiste semblent eux aussi s'interroger sur le discours à donner: la question est de savoir si il faut se réjouir de ces instabilités, ou au contraire les condamner. Certains voient dans ces velléités d'indépendance une possibilité à la réintégration de la Cisplatine dans le territoire librian, la Cisplatine ayant été sous domination librianne durant près de 300 ans. D'autres, à l'inverse, s'inquiètent de la perte de crédibilité que causerait l'indépendance de la Cisplatine au Numancia, membre de la Sainte-Alliance, avec laquelle le gouvernement librian désire garder de bon rapports.
Pour conclure, le comportement adéquat est peut-être celui des écologistes, qui ont déclaré ne pas avoir d'avis sur la question, et attendre des éléments nouveaux dans cette affaire.
Des rumeurs sur une mise en alerte de la flotte aux frontières maritimes de la Cisplatine ont commencé à courir, mais rien d'avéré pour le moment.

Posté : dim. janv. 22, 2012 2:41 pm
par Visarian Tanyan
<center>ALLOCUTION TÉLÉVISÉE
du Chancelier Suprême
VISAR ALDARYAN


[img]http://www.deviantart.com/download/162767449/Scolar_Visari_by_AizakMoon.jpg[/img]

"Mon peuple, fils et filles de Cya,

Trop longtemps, notre nation a été déchirée, opprimée, rejetée, et soumise à ceux à qui nous voulions échapper ! VOUS êtes notre force, porteurs de nos rêves et de nos valeurs ! Nos ancêtres ont du s'exiler, et leur quête de Liberté est restée vaine durant des dizaines d'années...
Mais aujourd'hui ! Nous sommes à nouveaux puissants, fiers, et UNIS !
Les heures qui vont suivre seront difficiles, la Mort et la poudre vont parcourir nos rangs ! Et les efforts du peuple seront plus forts que jamais... MAIS PLUS JAMAIS NOUS NE SERONS IGNORÉS !!!!!"

[Acclamations de la foule]

Posté : mer. févr. 29, 2012 8:06 pm
par Visarian Tanyan
<center>L'EMPIRE

FIERTÉ NATIONALE !
</center>

Notre reporter, Vyal Nyalyan, était sur place lors du débarquement pour la libération du Vikland. Il a pu tirer de sa présence des photographies magnifiques et lourdes de sens. Chacune de ses images illustre le courage et la puissance de l'invincible Armée de l'Empire ! Face à tant de dévouement des soldats face au devoir, un seul mot d'Ordre: FIERTÉ NATIONALE !

<center>[img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur18.jpg[/img][/url]
Le soldat de deuxième classe Nyyl Vyalan pose un dernier regard sur son épouse, ils ne se reverront jamais: le soldat Vyalan s'est sacrifié en se jetant sur une grenade pour protéger son escouade. Son sacrifice pour le peuple ne sera jamais oublié.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=190&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur11.png[/img][/url]
Un camion amène des soldats sur le navire qui les conduira au Vikland...


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=191&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur12.png[/img][/url]
L'Oméga, immense croiseur de guerre impérial, quitte le port de Cya dans le soleil couchant. L'astre du jour fait place à la Lune, symbôle de notre nation depuis la nuit des temps.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=192&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur13.png[/img][/url]
Passage en revue de l'équipage du "Black Moon", navire qui s'est illustré par sa discipline exemplaire durant l'opération de libération du Vikland.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=193&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur14.png[/img][/url]
L'invincible flotte de la République Impériale Insulaire du Libria prend place au large d'Adalstrand.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=194&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur15.png[/img][/url]
Les puissants canons de notre Marine pilonnent l'ennemi avant le débarquement. De nombreux soldats andrésiens prendront la fuite, effrayés par notre redoutable puissance de feu.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=195&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur16.png[/img][/url]
Une de nos barges de débarquement vient d'atteindre la plage avec la rapidité d'un aigle.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=196&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur17.png[/img][/url]
Les portes s'ouvrent, nos fiers soldats se jettent sous le feu ennemi, ils prendront cette plage au péril de leur vie, plutôt la mort que la défaite, un idéal pour nous tous.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=197&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur18.png[/img][/url]
Désireux de prouver leur honneur et leur courage, nos hommes chargeront au sabre face au mitrailleuses, démontrant une fois de plus l'incroyable volonté de notre peuple !


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=198&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur19.png[/img][/url]
Un officier montre l'exemple, chargeant muni du drapeau librian. La plage sera prise avec rapidité et efficacité. De nombreux andrésiens déserteront, lâches face à notre supériorité fanatique !

N'oubliez pas:

FIERTÉ NATIONALE

</center>

Posté : dim. mars 04, 2012 6:17 pm
par Visarian Tanyan
<center>CIEL D'AZUR
</center>
Bulletin spécial

<center>ATTENTATS !

[img]http://4.bp.blogspot.com/-LJjcGLC28EQ/Tis0zAFBMLI/AAAAAAAAAJI/pSTLtfZ3pzU/s1600/OSLO-blesse-explosion-attentat.jpg[/img]</center>

Au total, ce sont bien 6 engins explosifs qui ont explosés sur la place des Nimbes, à Cya, il y a à peine une heure, pendant que le Chancelier Suprême Visar Aldaryan faisait son discours d'hommage aux soldats Librians tombés au Vikland. Les pertes humaines s'élèvent d'après les premiers bilans à plusieurs centaines de morts, et les hôpitaux de la capitale sont surchargés par l'afflux brutal de centaines de blessés légers et critiques. Deux membres du gouvernement seraient morts d'après plusieurs rumeurs, mais cela reste impossible à vérifier pour le moment. En revanche, nous savons que le Chancelier n'est que blessé légèrement selon des sources officielles. Il a été touché par l'une des explosions mais sa vie n'est pas en danger. Aucune information sur l'identité des terroristes pour le moment, mais la police et l'Inquisition seraient déjà en train d'enquêter.

Posté : lun. mars 05, 2012 2:57 pm
par Visarian Tanyan
<center>CIEL D'AZUR
</center>
Bulletin spécial

<center>ARRESTATIONS !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=201&u=15766470][img]http://i46.servimg.com/u/f46/15/76/64/70/captur21.png[/img][/url]</center>

La police a cet après-midi procédé à l'interpellation du principal terroriste de l'attentat d'il y a quatre jours dont les derniers bilans s'élèvent à 454 morts et près de 600 blessés. L'individu a tenté de mettre fin à ses jours, mais il n'a pas réussit, et la police a pu l'interroger avant qu'il ne décède, l'ambulance n'ayant pu arriver à temps.
L'homme, un militant communiste d'une trentaine d'années, a fait des révélations consternantes: ce serait le sénateur Jugyann en personne qui aurait commandité les attentats. Le secrétaire général du Parti Communiste Librian aurait planifié toute cette opération terroriste visant à déstabiliser le pouvoir, et permettre un putsch communiste.
Des milliers de mandats d'arrêt viennent d'être signés pour arrêter les cadres du parti communiste, ainsi que ceux qui seraient impliqués dans le projet de coup d'État. Le siège du Parti Communiste est actuellement encerclé par l'Inquisition, qui perquisitionne la totalité des locaux, et a procédé à l'interpellation de toutes les personnes présentes dans le bâtiment.
La loi martiale a été proclamée dans plusieurs villes, et les partisans du Parti Communiste sont arrêtés un par un par les forces de défense urbaines et les forces de sécurité intérieure.