Page 1 sur 3

Posté : sam. oct. 15, 2011 10:24 pm
par Liethuviska
La stratégie de Ladius était rodée : construire les voitures les moins chers au monde, puis les vendre aux pays en voie de développement. Néanmoins, certaines techniques et savoir-faire locaux pourraient lui être précieux. Et surtout, la marque, qui n'a que quelques années, n'a pas les moyen de percer aussi vite qu'elle le voudrait.

C'est ainsi que Romas Mackevicius, PDG de Ladius, eu en tête de faire du Jeekim la plate-forme de la construction automobile. Il fallait bien entendu continuer la stratégie de Ladius, mais également proposer des véhicules utilitaires aux pays en voie de développement.
Et pour les pays développés, il était peut-être temps, puisqu'ils représentaient une clientèle différente, de construire pour eux les pièces des modèles de luxe qu'ils proposaient.

C'est rempli de pleins de projets que le Président Décisionnaire de Ladius réunit en Kalvarija, non loin de Salaspils, les représentant de deux marques jeekimoises pleine d'avenir, et déjà ouverts à des partenariats avec Ladius.
La première était Varlovienne : Carrerrov. Marque appartenant à un milliardaire varlovien ayant fui le communisme, elle propose des modèles agressifs et originaux.
La seconde était transyldave, et était spécialisé dans des 4/4 particulièrement bien adapté aux pays les plus pauvres et très ruraux.

L'adaptation des trois styles devrait permettre de répondre aux besoins les plus divers.


<center>[img]http://www.balsas.lt/05/30/ziemelis_px600.jpg[/img]</center>

[quote]Romas Mackevicius : Bonjour messieurs, je suis Romas Mackevicius, Président de Ladius, et, ravis de vous rencontrer. Bienvenue au Siège Social de la marque liethuviskienne.[/quote]

Posté : sam. oct. 15, 2011 11:31 pm
par Dmitri Korolev
Anatoli Avtovatz était assez excité à l'idée de cette rencontre. Alors qu'il roulait dans sa berline "Toundra" à travers le Liethuviska vers Kalvarija.
Il était aujourd'hui PDG de FTA, filiale de de Ladius, mais conservant sa philosophie propre, et son histoire.
Il allait rencontrer l'homme qui avait relevé la marque de la faillite, et à grâce à qui il avait ce poste aujourd'hui. Mais ce n'est pas ça qui le stimulait, c'est le nouveau virage qu'allait prendre l'industrie automobile du Jeekim. Il savait que sa marque avait des avantages considérables: Des véhicules parfaitement adaptés au pays émergents, d'une fiabilité sans faille. Mais le revers de la médaille était non négligeable, cette rusticité a fait sa réputation, et son implantation dans des pays déjà développer était très faible, du fait de cette simplicité de conception. Il espérait qu'avec cette collaboration, tout cela allait changer.

Quand il arriva, il fut conduit directement dans la salle de réunion, où on lui servit une collation


<center>[img]http://img2.generation-nt.com/yves-guillemot-pdg-ubisoft-photo-1_0901C2012C00073325.jpg[/img]

[quote]Anatoli Avtovatz: Bonjour messieurs. Je suis ravi d'être ici au nom de FTA. Je sens que va se jouer ici une part de l'avenir automobile du Jeekim, et j'espère que celui-ci sera radieux.[/quote]

Posté : dim. oct. 16, 2011 10:46 am
par Sacha Janovitch
Jarod Gabinovitch, Actionnaire Majoritaire du Cadis Group (plus gros conglomérat industriel Varlovien), PDG de Carrerov, Varlovien le plus riche mais aussi milliardaire excentrique à la réputation de coureur de jupons et à la légalité parfois douteuse, était curieux à l'idée de cette rencontre.
Arrivé au volant de sa Carrerov 250 Varlovia, il se gara devant le siège social de Ladius au Liethuviska.
Une fois dans la salle de réunion, il salua ses homologues en anglais.


<center>[img]http://www.sallesobscures.com/stars/413.jpg[/img]</center>

Jarod Gabinovitch
: Bonjour messieurs, je vous épargnerai les présentations, je pense que nous nous connaissons tous ici au moins par voie de presse.

Posté : dim. oct. 16, 2011 1:46 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://img2.generation-nt.com/yves-guillemot-pdg-ubisoft-photo-1_0901C2012C00073325.jpg[/img]

</center>Anatoli Avtovatz: Monsieur Gabinovitch, merci d'avoir répondu présent à cette réunion. Suite à une réunion entre les gouvernement Liethuviskien et Transyldave, nous avons émit l'idée de nous allier, nos stratégie étant similaire, mais visant des marché différents et nos compétences se complétant. Nous avons pour ambition de devenir le groupe automobile n°1 au Jeekim (je vous rappelle que FTA est une filiale de Ladius), et de fournir au pays en voie de développement des véhicules très abordables et fiables.
Cependant, nous avons aussi pour ambition d'attaquer le marché des pays plus développés, et c'est là où nous avons besoin de vous. Votre réputation peut nous aider à percer, et notre taille pourrait vous assurer des perspectives de développement inattendu.

Monsieur Mackevicius, durant mon voyage, j'ai établi l'ordre du jour suivant:
[quote] Marché du Jeekim:
-Etoffement des gammes de FTA et Laduis sur leur marché de prédilection.
-Promotion de Carrerov comme LA marque pour les nantis du Jeekim.
-Développement d'un utilitaire à faible cout et à fiabilité hors du commun.
-Création d'un rallie transcontinental, de la Varlovie au Liethuviska (passant par la Transyldavie)

Questions internationales:
-Implantation des marques Ladius et FTA dans les pays émergents.
-Renforcement de l'implantation de Carrerov dans les pays fortement industrialisés.
-Engagement de Carrerov en competition WTCC ou Formule 1.

Coopération:
-Réseau de distribution et réparation commun.
-Développement de pièces communes.
-Aides économiques internes.
-Segmentation du marché pour éviter une concurrence interne.[/quote]

Cela vous semble-il correct? Avez-vous des points à rajouter?

Posté : lun. oct. 17, 2011 6:12 am
par Liethuviska
<center>[img]http://images.alfa.lt/28/29/29.jpg[/img]</center>

[quote]Romas Mackevicius : Monsieur Avtovatz, Monsieur Gabinovitch, je vous remercie tout d'abord d'avoir répondu aussi vite à mon invitation.

Pardonnez-moi Monsieur Avtovatz, mais Ladius est déjà le groupe automobile n°1 au Jeekim, même s'il y a certains pays en voie de développement que lequel nous devrions sans doute investir.
L'objectif de cette réunion est bien plus vaste, puisqu'il s'agit de proposer aux habitants les plus pauvres de ce monde le modèle qui leur convient, pour des prix tout à fait avantageux.

Concernant l'ordre du jour, j'ai effectué quelques rajouts, si cela vous convient :[/quote]

[quote]Nos produits :
-Eventuelle création d'une société mixte, représentant l'automobile jeekimois et le savoir-faire de nos trois nations.
-Etoffement des gammes de FTA et Laduis sur leur marché de prédilection.
-Promotion de Carrerov comme LA marque pour les nantis du Jeekim.
-Développement d'utilitaires à faible cout et à fiabilité hors du commun.
-Développement d'une gamme de scooter pour le marché makiran.
-Développement de bus/cars à forte capacité pour les transports en communs Jeekimois.
-Construction de pièces automobiles à faible coûts pour la revente à d'autres constructeurs.

Notre développement :
-Implantation des marques Ladius et FTA dans les pays émergents.
-Renforcement de l'implantation de Carrerov dans les pays fortement industrialisés.
-Engagement de Carrerov en competition WTCC ou Formule 1.
-Création d'un rallye transcontinental, de la Varlovie au Liethuviska (passant par la Transyldavie)

Coopération:
-Réseau de distribution et réparation commun.
-Développement de pièces communes.
-Aides économiques internes.
-Segmentation du marché pour éviter une concurrence interne.[/quote]

Posté : lun. oct. 17, 2011 12:22 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://img2.generation-nt.com/yves-guillemot-pdg-ubisoft-photo-1_0901C2012C00073325.jpg[/img]

</center>Anatoli Avtovatz: Je vous en prie, ces modifications me semblent tout à fait légitimes.
Quand je disais "groupe n°1", j'entendais par là la création d'un groupe commun, bien plus gros que ce qu’était Ladius il y a encore un moi, bien que Ladius soit n°1 au Jeekim, je vous l'accorde.

Bien passons aux premiers points.

FTA en Ladius sont déjà jumelées dans une entreprise commune. Dans quelles proportion Carrerov est-elle prête à se joindre à elles pour former une joint-venture?

Sur le point de l'étoffement de la gamme, nous avions une proposition pour Ladius. Comme vous le savez, nous sommes spécialisé en 4x4, cependant, nous avons lancé un modèle familiale: la Toundra.
Les ventes de la berlines ne sont pas satisfaisantes, les citadins ne sont pas friands de ce véhicule trop long, et surtout inutile en agglomération face au transport en commun? De plus, l'état des routes en Transyldavie fait que les gens achètent des 4x4 pour ne as risquer de casser un essieux.
C'est pourquoi afin de ne pas disperser, nous proposons à Ladius de reprendre sa fabrication, ou de développer une nouvelle voiture sur ce segment. En effet, afin de ne pas nous marcher sur les pieds, il me semble que c'est à Ladius qui est déjà bien présent sur ce segment, et donc a de l’expérience, d'occuper ce marché. Cela permettrait aussi de doper les ventes au Liethuviska, où le niveau de vie est plus adapté pour ce type de véhicule, afin de d'augmenter fortement la rentabilité du modèle.

Ce rationalisme de production nous permettrai de libérer une chaine de production, et de lancer un nouveau modèle FTA. En 2011, peut avant sa faillite, la marque avait développée et mis au point un second modèle tout-terrain. Plus court et plus léger, doté du même moteur 1800cc 105ch essences ou du 2100cc 110ch diesel que le Taïga, et était donc plus puissant et encore moins cher (2 999USP au lieu des 3 599USP du Taïga). Ce véhicule serait plus adapté aux personnes nécessitant un 4x4, mais n'ayant pas l'utilité de la capacité de chargement du Taïga.

Voici le prototype de l"Oural":
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/572242/1-lada-niva-brasil-4x4.jpg[/img]
[img]http://www.auto-evasion.com/essais/photo/grande/Lada-Niva-M_16.jpg[/img]

Sa mise en production est possible dans le moi qui viens, qu'en pensez-vous?

Posté : mar. oct. 18, 2011 12:18 am
par Liethuviska
<center>[img]http://images.alfa.lt/28/29/29.jpg[/img]</center>

[quote]Romas Mackevicius : Nous pensons qu'il serait du meilleur effet de créer une société commune entre nos trois pays, montrant la capacité du Jeekim à générer, au delà des frontières, de grandes choses.

Une fois cette société créée, nous rationaliserons bien entendu les constructions. Ainsi, les routes étant de plus en plus choses courantes au Liethuviska, notre pays serait sans doute le plus adapté à la construction de voitures de basse, moyenne gamme et utilitaires.
La transyldavie occuperait le marché des basses gammes, scooter et tout terrain.
Et la Varlovie s'occuperait du marché alméran et haute gamme, afin de ne pas dénaturer ses unités de production.

Bien entendu, tous les bénéfices de chaque branche seront reversés à la société commune, puis redistribués entre nos trois groupes selon la proportion que nous désirons. Je propose 22% pour FTA, 22% pour Carrerrov, et 56% pour Ladius, qui est déjà bien implanté, qui a la technologie nécessaire, et les unités de productions des modèles bas de gamme. Les proportions sont bien entendu négociables.

Quand à "l'Oural", il s'agissait en effet du modèle développé par un technicien Liethuviskien sous le nom de "Ladius 4x4". Il semble que la rationalisation était déjà à l'ordre du jour il y a quelques années, puisque ce liethuviskien a rejoint il y a peu la Transyldavie et la FTA ! *rire*[/quote]

Posté : mar. oct. 18, 2011 8:56 am
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://img2.generation-nt.com/yves-guillemot-pdg-ubisoft-photo-1_0901C2012C00073325.jpg[/img]

</center>Anatoli Avtovatz: C'est vrai, il me semble me souvenir que le chef de projet était du Liethuviska! *rire*

J'approuve cette répartition des tâches et cette redistribution des bénéfices. C'est faire confiance à l’expérience, et donner l'occasion à chacun de faire ce qu'il sait faire de mieux.

Quelle est votre position, Monsieur Gabinovitch?

Afin de nous faire une idée plus précise, quels sont les modèles de voiture actuellement produit par Ladius? Et quels sont ses projets de voiture, pour les utilitaires, nous en parlerons plus tard.

Posté : jeu. oct. 20, 2011 1:49 pm
par Liethuviska
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/313793jeekimscarlogo2.jpg[/img]

[img]http://images.alfa.lt/28/29/29.jpg[/img]</center>

[quote]Romas Mackevicius : Voici les modèles qui sont actuellement en production :

La Ladius A :

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/196358/2108-0.jpg[/img]

La 4x4A ou Oural :

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/248583/StandLada7.jpg[/img]

La Ladius C :

[img]http://s4.images.drive2.ru/user.blog.photos/7800/000/000/02f/d3b/88cc6e32b6457a00-main.jpg[/img]

En développement, nous avons la Ladius B, destinée au marchés des pays développés :

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/86527/DSC07943.jpg[/img]

Mais également la Ladius C/2 :

[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/306279/volga_01.jpg[/img]

Et voici peut-être le premier projet que nous devrions réaliser ensemble :

[img]http://www.autolada.hg.pl/future/elf_1_big.jpg[/img]

Voici le concept-car d'une voiture qui serait encore moins chère que la Ladius A. En effet, nous pourrions vendre ce modèle pour 1 400 dollars pelabssien ![/quote]

Posté : jeu. oct. 20, 2011 5:55 pm
par Dmitri Korolev
<center>[img]http://img2.generation-nt.com/yves-guillemot-pdg-ubisoft-photo-1_0901C2012C00073325.jpg[/img]

</center>Anatoli Avtovatz: Merci de ces précisions. Je pense que nous pouvons trouver un consensus.

Nous récupérons la production du Ladius 4x4, que nous améliorons grâce à nos compétences en matière de tout-terrain, et nous vous fournissons la licence pour produire exclusivement la Toudra Break, et nous vous encourageons à user de vos compétences dans ce domaine pour la rendre plus efficace.
Ceci dans l'objectif de rationaliser nos productions, et d'exploiter au maximum nos avantages.
[img]http://images.forum-auto.com/mesimages/427901/peugeot_505_break_gl_1986_01_s.jpg[/img]
FTA Toundra Break

Si cela vous conviens, passons au point suivant, soit la conception d'utilitaire.
Nous pensons que ceux-ci doivent respecter les points suivants:
-A bas prix
-Fiabilité exemplaire
-Possibilité de caisse 4x4
-Multiplicité des usages (Fourgon, Pick-up, Mini-Bus).

Qu'en pensez-vous?