Page 1 sur 4

Posté : dim. oct. 09, 2011 11:08 pm
par Rumy
L'appareil Tarnois atterit sur le tarmac de l'Aéroport Internationale de Fuxianji. Son Altesse Impérial, le Prince Zhao Nan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères attendait devant un tapis rouge et or déployé pour l'occasion. Un petit erchestre composé de musiciens munit d'instrument orientaux attendait la sortie des officiels Tarnois pour pouvoir jouer l'hymne nationale de la Fédération d'Aquanox*. Son Altesse attendait seul, n'ayant pas jugé l'importance de détenir une garde personelle. Une voiture officielle attendait derrière lui, dévoilant du coup que la rencontre se déroulerait quelque part d'autres, sûrement au Palais Impérial.



HRP (Empire de Tarnosia? Novaya Tarnosia? je suis un peu confus sur la dénomination ^^) HRP.

Posté : lun. oct. 10, 2011 10:34 am
par Amaski
L'avion atterit sur le tarmac de l'Aéroport Internationale de Fuxianji, le coeur d'un vaste empire s'étalant au Nord du Makara. Il y a seize siècles, l'Empire du Kaiyuan avait connu un essor militaire qui poussa une petite tribu nomade sans nom de fuire par la mer vers un continent inconnu. L'histoire avait ainsi voulu que ces humanoïdes qui avaient tout oublié de leur passé arrivent par la mer sur les plages de ce qui devait devenir Namikon et forgeraient le troisième élement du future empire tarnois. Venus de tous les horizons, les trois peuples jadis unis dans les étoiles se retrouvaient chacun chassé du lieu qu'ils croyaient être leur berceau. Certains se demandaient bien si ceci fut un hasard ou si une volonté supérieure avait dicté l'union de ce qui fus dans un autre monde reuni. Tao Jaeran sortit de l'avion sans aucun de ces soucis historiques qui faisaient parti d'un âge révolu. Aujourd'hui, en ce jour précis, une nouvelle ère s'ouvrait pour les peuples aquanox. Le départ des rostoves avaient été comme une flamme qui renaissait, la flamme de la paix dans une mère de solitude. La Fédération se trouvait désormais toute seule et pouvait enfin panser les blessures de la guerre, se réposer d'un long conflit et s'occuper de ses affaires. Le Java, le Ranekika et l'Esmark disparassaient comme dans une brume épaise alors que la lumière jaillit depuis l'océan. Le Vicaskaran semblait désormais plus qu'une terre désolante alors que le Monde s'ouvrait à nouveau pour les aquanox, que la mer les appelait à laisser cette terre de guerre et de l'embrasser fortement. Et derrière cette mer se trouvait le Kaiyuan, un pays riche et prospère avec lequel les aquanox avait tout à partager. Tao Jaeran savait que le Kaiyuan fut le futur du Makara et une alliance forte en matière économique ne pouvait que permettre une prospérité mutuelle. C'est ainsi qu'il descendit de l'avion et en s'incliantn devant le Prince le salua.

<center>[img]http://img69.imageshack.us/img69/1773/ageofglory.png[/img]</center>
Tao Jaeran : Votre Altesse Sérenissime, c'est un très grand honneur pour moi en tant que représentant de notre petite nation de pouvoir être accueilli par vous en votre noble et grandiose capitale. Il est pour moi une grande joie d'enfin rencontrer un homme honorable.

Posté : mar. oct. 11, 2011 6:23 pm
par Rumy
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.Zhao Nan: C'est pour moi aussi un honneur de vous rencontrez votre excellence. J'espère que vous avez fait un très bon voyage sur l'océan Makiran, j'ai eut vent de quelques turbulences à cause d'une dépression venant du Sud? Bref, nous serons mieux installé au Palais pour discuter.

Ils embarquèrent dans la voiture officielle qui démarra sur le champs. Ils traversèrent la capitale pour ensuite arrivé au Palais Impérial, plusieurs voitures officiels étaient présents et les gardes semblaient aux aguets.

S.A.Zhao Nan: Sa Majesté Yuwen et son Altesse le Prince Héritier Bao Nan sont actuellement en pleine rencontre de conciliation avec la Coalition de seigneurs de guerre du Nanzhao et le souverain Roumaliens. Nous n'allons donc pas les déranger.

Ils passèrent par l'aile Sud et ils arrivèrent dans un jardin Kaiyuanais qui avait en son centre un bâtiment munit de colonades d'un style asiatiques. Chaque ouverture laissait flotter de longues étoffes de soie, poussé par le vent. Ils pénétrèrent dans le bâtiment et son excellence Tao Jaeran pu admirer le petit bassin ou l'on pouvait voir une vingtaine de poissons chats qui nageait doucement sans se soucier des deux hommes. Autour du bassin central, se trouvait de plus petits bassins ou nageait d'autres poissons différent. C'était la salle des Poissons, construit en 1314 sous la dynastrie Hin, par le dernier Empereur du Premier Empire avant que le Kaiyuan se retrouve sans Empereur pendant deux siècle, soit l'Ère du trône vacant. De petites chaises en ébènes étaient installé. un peu partout. Ceux-ci étaient munit de cousins moelleux et de petites tables à thé. Ils s'installèrent confortablement et un homme apparut subitement en apportant un théière et deux tasses de porcelaine fine. Il versa le thé, puis il disparut aussi rapidement qu'il était venu.

Posté : mer. oct. 12, 2011 1:44 pm
par Amaski
<center>[img]http://img69.imageshack.us/img69/1773/ageofglory.png[/img]</center>
Tao Jaeran : L'honneur est avant tout pour nous Votre Excellence. Pour le voyage à travers le Makiran, nous avons pu voler par les airs ce qui nous a permis d'éviter les inconfortables rencontres maritimes comme exactement les vents ou les wapongais. Nous pensons que continuer la rencontre au Palais est une excellente idée.

C'est alors que Tao Jaeran suivit Son Excellence pour embarquer dans une voiture officielle noire et aux vitres teintées. Il s'était attendu à un pousse-pousse mais décidemment les autorités avaient découvert le confort de l'automobile. Chose qui finallement était une question de point de vue si on comptait la question écologique de ces machines. La voiture se mit en route pour leur permettre de traverser la grande ville les conduisant vers le Palais Impérial, un édifice construit dans le respect des traditions du pays ce qui plaisait beaucoup au Premier Ministre aquanox. Tao Jaeran écotua alors son Excellence lui informer de l'absence du souverain et de son fils. Entendant les raisons, il ne put que les approuver surtout vu l'importance du sujet de leur occupation. C'est alors qu'il suivit Son Excellence par l'Aile Sud vers le jardin Kaiyuanais. Ce fut un jardin splendide avec au centre une formede pavillon oriental tout à fait charmant par la beauté et la raffineté de son architecture. Le pavillon fut couvert d'etoffes de soie faisant fonction de séparation entre l'intérieur de l'édifice et l'extérieur. Une facon raffinée de maintenir l'intimidité en permettant l'air de rafraichir les convives. Au coeur de l'édifice se trouvait un grand bassin contenant des poissons exotiques entouré de plus petits bassins formant un ensemble harmonieux. Dans la salle se trouvait aussi des sièges orientaux très confortable dans lesquels les diplomates prirent tous place pendant qu'on apporta le thé. C'est alors que Tao Jaeran ne put s'empêcher de faire un compliment.

Tao Jaeran : Votre Excellence, permettez-moi de louer la grandeur et beauté de votre empire. Je dois constater que vos souverains ont su choisir avec beaucoup de goût la forme de leur demeure.

Posté : mer. oct. 12, 2011 5:09 pm
par Rumy
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

Zhao Nan sourit.

S.A.Zhao Nan: Ils faut complimentez les trois dynasties qui n'ont cessez d'apporter quelques choses de nouveaux au palais. Il est de tradition que chaque Empereur ajoute un élément au Palais Impérial, que se soit un bâtiment, un jardins, une simple statue ou un petit bosquet. C'est pourquoi, le domaine Impérial est parsemé de bâtiments et de jardins de styles différents, se qui en fait un ensemble hétéroclite. Par exemple, mon père, l'Empereur Yuwen, a fait construire au début de son règne une pagode dans le jardins Ouest et qui se révèle être le point le plus haut du domaine Impérial.

Zhao prit une gorgée de Thé.

S.A.Zhao Nan: Bref, avant tout, quels sont vos attentes concernant cette rencontre? Nous avons bien entendu effectué un échange d'ambassade avec vous il n'y a pas si longtemps, mais nous n'avions pour l'instant exprimé le besoin d'aller au delà du simple échange d'ambassadeurs. Notre objectif étant de maintenir un contact, bien que maigre, avec un important acteur du Sud-Vicaskaran. Mais nous sommes tout de même flâté que vous portiez attention à l'Empire du Kaiyuan, malgré que j'ai crus savoir que vos ancêtre aient été chassé par nos ancêtre du centre du continent. Bien que nous, Kaiyunais, nous ne portons que très peu de rancune lorsqu'il est question du passé et des actions, pas toujours honorable, de nos ancêtres, celà peut être tout le contraire pour vous. Surtout que chaque Dynastie ont été plus violente que certaines. Les Hin par exemple, ont été les plus sanguinaire, tendis que les Huan ont été davantage plus diplomates et bienveillant.

Posté : mer. oct. 12, 2011 5:47 pm
par Amaski
<center>[img]http://img69.imageshack.us/img69/1773/ageofglory.png[/img]</center>

Jaeran écouta avec beaucoup d'attention et aussi un grand intérêt les récits de Son Excellence. Il fut fasciné par l'histoire de ce pays qui devait se perdre dans la nuit des temps.

Tao Jaeran : Je peux constater que votre pays a la chance d'avoir une continueté politique et stabilité exemplaire comme montre toutes ses oeuvres. Egalement je peux constater que votre dynastie a le sens de l'art et surtout la beauté.

Jaean prit également une gorgée de thé qui fut très savoureux.

Tao Jaeran : Pour la prise de contact, elle est toute à fait naturelle. Votre pays est un acteur majeur du Makara. Si peut être les autres pays refusent de le reconnaitre, nous savons que votre nation est un acteur incontournable surtout dans l'affaire du Nanzhou et sur le plan économique. Vous avez des visions économiques et une diplomatie active. Ceci est bien plus ce qu'il faut pour vous rendre pour notre pays très important. Vous êtes un pays important et donc vous avoir comme partenaire serait pour nous un très grand honneur. Concernant le passé, comme le dit bien le nom, il est passé. A quoi nous perdre dans des querelles datant de siècles obscures? Nous pensons qu'un partenariat fort est tout ce qui peut être de plus bénéfique pour nos deux pays et donc nous voudrions nouer des partenariats puissants. Par exemple nous voudrions savoir si un partenariat économique vous intéresse?

Posté : jeu. oct. 13, 2011 12:27 am
par Rumy
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.Zhao Nan: Je suis heureux d'entendre cette réponse. Pour le partenariat économique, celà dépend du contenu dudit partenariat. Le gouvernement Impérial pratique un capitalisme dit modérée en protégeant son économie intérieur, notamment nos petits producteurs et PME qui se sont tous regroupé en Société Coopérative. Toutefois, nous restons généralement ouvert lorsque celà concerne les échanges commerciaux, tant au niveau de l'importation que de l'exportation.

Certains de mes conseillés m'ont déconseillé vivement d'effectuer des affaires économiques avec l'Aquanox. Celà s'expliquant pas ces évènements qui se sont déroulé au Wapong avec certaines de vos entreprises, mais aussi de vos accord économique avec le Quantar. Se qui a semé la méfiance parmi mon cabinet Ministérielle, un comportement tout de même compréhensif. Toutefois, je reste peu réceptif à l'idée de fermer toutes possibilités de partenariat. Je suis sûr que la Fédération peut fournir des garanties suffisantes pour étouffé la méfiance de mon cabinet, mais aussi des sceptique du Gouvernement Impérial.

Posté : jeu. oct. 13, 2011 6:36 am
par Amaski
<center>[img]http://img69.imageshack.us/img69/1773/ageofglory.png[/img]</center>

Tao Jaeran : Nous ne voyons pas ce que vos conseillers vous ont dit mais peut être feriez-vous de bien vous informer des deux versions des faits. Au Wapong, l'industrie implantée posait problème au gouvernement car les usines apportait des bienfaits sociaux dont l'Etat wapongais ne voulait rien savoir. Des salaires plus élevés, une assurance maladie, des soins et une éducation gratuite dans le cadre de l'entreprise pour les ouvriers, c'était bien la dernière chose que le Gouvernement wapongais pouvait tolerer. C'est ainsi qu'il a decidé de nationaliser les entreprises et de nous discrediter ce qui est la tactique de base de la part de l'OTH vu qu'elle ne peut pas accepter que nous soyons libres et pas soumis au diktat de Hellington. Pour le Quantar, celui-ci a exploité durant des mois et des mois notre masse ouvrière en tirant un maximum de profit pour ensuite se retirer quand elle avait décidée d'aggresser notre pays durant la Guerre du Zorokan. L'OTH aime nous donner la faute pour tout. Nous sommes surpris qu'on nous n'a pas encore accusé d'être coupable des tremblements de terre.

Maintenant pour le partenariat économique. Nous voudrions simplement avoir le droit d'ouvrir des points de vente, et non des usines, dans votre pays. Soyez assuré que nous n'avons aucune intention d'implanter notre industrie chez vous, vous pouvez donc dormir tranquillement.

Posté : jeu. oct. 13, 2011 12:41 pm
par Rumy
[img]http://img153.imageshack.us/img153/1765/zhiannan.jpg[/img]

S.A.Zhao Nan: Justement, nos relations étant récente, nous n'avons pu que nous baser sur les ''témoignages'' des membres de l'OTH qui, malheureusement, ne sont pas toujours des plus objectifs. Concernant les usines, celà restait la principale inquiétude de mes conseillers. Ils s'inquiétaient surtout de la possibilité des pertes d'emplois du jour au lendemain, sans aucun préavis. Mais je crois que ces inquiétudes étaient injustifié. Nous sommes favorable à l'ouverture de points de ventes, nous sommes tout de même un marché important et émergent, notre croissance économique accélérer pourrait permettre l'apparition dans quelques années d'une petite classe moyenne.

Toutefois, de quels secteurs proviendraient vos produits? Nous serions aussi intéressé pour une certaine réciprocité. Notamment, pour des produits typiquement Kaiyuanais dans l'industrie de la céramique, incluant la porcelaine, mais aussi l'ébènisterie qui reste des secteurs très traditionnels.

Posté : jeu. oct. 13, 2011 1:14 pm
par Amaski
<center>[img]http://img69.imageshack.us/img69/1773/ageofglory.png[/img]</center>

Tao Jaeran : Nous pensons que vous êtes même un marché économique très important. Il se pourrait que votre pays devienne le second partenaire commercial de la Fédération en terme d'exportation voir même le premier si l'avenir le veux. Bref, nous croyons en votre pays et son extraordinaire capacité économique et diplomatique. Nous sommes heureux que la question des usines soit reglée et soyez sans crainte à ce sujet. Nous sommes heureux que vous acceptiez aussi l'ouverture de points de vente.

Maintenant pour les produits, ce seront avant tout des produits manufacturés comme des vêtements, des objects mécaniques commer des motos, des voitures, des machines domestiques voir même quelques produits high tech comme des télévision plasma. Bien évidemment sachez que vous pourrez exporter vos biens dans notre pays librement et y ouvrir tous les points de vente que vous désirez. A ce sujet, quel taxe de douane pensez-vous appliquer entre nos deux pays?