Page 1 sur 2

Posté : lun. sept. 12, 2011 6:53 pm
par Amaski
<center>CONFERENCE DE SUDOKON</center>
<center>[img]http://img64.imageshack.us/img64/3577/second20ministerial20co.jpg[/img]</center>
C'était à Sudokon que devait dans quelques instants se tenir une conférence d'une très grande importance entre la Fédération d'Aquanox et l'Esmark. Plusieurs mois après la fin de la Guerre du Zorokan, le temps était venu de mettre les fondements pour une paix durable dans la région à fin de garantir que plus jamais un nouveau conflit embrasse la région. Mais pour arriver à réussir ceci, il fallait que les grands pays du Vicaskaran se mettent ensembles et se décident d'unir leurs forces pour préserver la paix. La rencontre entre la Fédération et l'Esmark fut donc d'une importance stratégique pour l'avenir des deux pays et les cinq cent millions d'humains vivant dans la région. La conférence était le fruit d'un long dialogue entamé durant la guerre même à fin de mettre la base pour un nouvel ordre géopolitique au Vicaskaran oriental et devait, ainsi les espoirs des autorités de la Fédération, conclure en un accord qui assurera la paix pour le siècle à venir.

Les discussions allaient se tenir dans le Palais du Peuple, un édifice construit durant l'Hyperium. C'est dans une des spacieuses salles que les délégations des deux états devaient mettre les fondements pour un ordre assurant la paix de manière durable. Au centre de la salle étaient disposés plusieurs tables formant un carré permettant aux deux délégations de se voir mutuellement. Au fond de la salle avaient été dressés les drapeaux de la Fédération, l'Esmark ainsi que de la Nueva Esperanza et un drapeau devant invoquer la Nueva Hispalis. La délégation de la Fédération était bien évidemment déjà sur place entra de tout préparer. Des secrétaires posaient sur chaque place des dossiers avec des propositions à fin de donner matière à la discussion sur l'avenir de la région. Des carafes d'eau furent également posés sur la table à fin d'offrir un rafraîchissement durant la rencontre diplomatique. Entre temps Tao Jaeran, Premier Ministre, et Daeng Do Sun attendaient à l'entrée du Palais à fin de pouvoir accueillir la délégation de l'Esmark. Daeng Do espérait sincèrement que la rencontre allait se solder par un succès assurant cent ans et plus de paix entre les nations du Vicaskaran oriental.

Entre temps plusieurs voitures officielles, des voitures noires de production quantariens, attendaient à l'aéroport l'arrivé de la délégation de l'Esmark à fin de la conduire vers le Palais du Peuple dans le but d'assurer la rencontre entre les deux pays. Une fois que la délégation descendra de l'avion, une petite délégation de la Fédération accueillera les esmarkiens pour ensuite les conduire au plus vite vers le Palais du Peuple.

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:13 pm
par Soiouz
C'était Pedro Gassmen, lui-même, qui se déplaça pour cette rencontre. Alors que l'Armée Populaire Esmarkienne était toujours en vigilance de 4/5, le leader esmarkien se rendait dans le pays responsable des tensions permanentes au niveau continental. Il était difficile de suivre la politique de l'Aquanox tant celle-ci évoluait rapidement mais Pedro Gassmen s'était plongé durant le voyage dans de nombreux rapports afin de pouvoir comprendre au mieux ses futurs interlocuteurs. L'Esmark ne fermait les relations avec aucun pays mais il était évident pour les autorités nationales que dans certains cas c'était à ces pays d'effectuer le rapprochement si ils voulaient que les choses s'améliorent. L'Aquanox avait eu l'intelligence de tenter ce rapprochement et les esmarkiens sauraient sûrement s'en souvenir même si la rencontre n'aboutissait à rien de concret ou de tangible.
L'avion aux couleurs du drapeau esmarkien se posa sur l'aéroport de Sudokon. Pedro Gassmen sortit le premier et plissa les yeux devant le brusque changement de contraste entre la lumière tamisé de l'avion et la lumière vive qui inondait cette partie de l'Aquanox. Le Représentant du Peuple esmarkien ne perdirent pas de temps en politesses à n'en plus finir ce qui ne les empêcha bien évidemment de faire preuve de courtoisie nécessaire surtout dans ces périodes troublées. Les tarnois semblaient de toute manière eux aussi pressés de commencer cette rencontre. Le convoi se dirigea en direction du Palais du Peuple où aurait lieu la rencontre. Arrivé là-bas, Pedro Gassmen se dirigea vers ses homologues avec un sourire de circonstance.


[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : je suis ravi de pouvoir enfin vous rencontrer. L'Esmark, son peuple et ses dirigeants espèrent de tout cœur que cette rencontre aboutira à quelque chose de durable afin de permettre enfin une harmonie entre tous les peuples vicaskarans aussi différents soient-ils.

Posté : lun. sept. 12, 2011 7:30 pm
par Amaski
Alors que la délégation de l'Esmark fut sur le chemin vers le Palais du Peuple, on informa Daeng Do Sun de la venue de la délégation. Daeng Do était très satisfait que la délégation de l'Esmark soit en route. Bientôt les premières discussions allaient avoir lieu entre les deux pays. Il regarda sa montre. Environ un quart d'heure entre l'aéroport et le Palais. Plus qu'un petit quart d'heure avant la rencontre. Il rentra alors dans le Palais pour discuter avec Tao Jaeran à fin de tout bien coordoner pour la rencontre. Il fallait que tout se déroule comme prévu à fin d'assurer le succès de la rencontre. Une dizaine de minutes plus tard Daeng Do ressortit et attendit avec les Robes noirs sur l'arrivée de la délégation. C'est alors que deux minutes plus tard les premières voitures s'arrêtaient devant le Palais du Peuple. Les Robes noirs prirent position aux bords des escaliers et Daeng Do descendit les marches pour aller saluer Pedro Gassmen qui était juste entra de sortir de la voiture.

<center>[img]http://img821.imageshack.us/img821/8743/1248325704.jpg[/img]</center>
Daengo Do Sun : Monsieur Gassmen, je suis très content de voir que vous avez décidé de venir en personne. Je pense que ceci facilitera énormement les choses. A la fin, il est toujours plus facile de négocier entre chefs d'état. Mais ne perdons pas de temps, je vous prie de me suivre. Nous pourrons prendre place à l'intérieur pour entamer les discussions mais avant je voudrais savoir comment s'est déroulé le voyage?

Posté : mar. sept. 13, 2011 8:36 am
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : le voyage s'est bien passé à vrai dire. Mais je pense qu'il est inutile de perdre plus de temps en politesses pour rentrer dans le vif du sujet. Nous avons reçu un appel à l'aide des tribus de la Nueva Esperanza qui vous accusent de menacer de nouveau leur intégrité territoriale. Bien que nous comprenions le fait que vous ne désiriez pas que le Wapong mette ses pattes sur notre continent, ce que nous ne désirons pas non plus, nous aimerions avoir des éclaircissements sur ces accusations.

Posté : mar. sept. 13, 2011 9:03 am
par Amaski
<center>[img]http://img821.imageshack.us/img821/8743/1248325704.jpg[/img]</center>
Daengo Do Sun : Très bien. J'aime votre caractère franc. Voila qui facilite les choses. Alors pour les accusations, vous pouvez bien vous en douter qu'ils ne correspondent pas à la vérité. Nous avouons d'avoir entretenu un dialogue avec les mouvements démocrates de la Nueva Esperanza mais après une discussion intense dans la commission chargée de la rédaction de la Doctrine diplomatique, nous avons décidés de ne pas soutenir financièrement ni matériellement ces mouvements. Je pense que vous avez eu vent de la Doctrine diplomatique? Il y a une copie de celle-ci dans l'annexe du dossier devant vous. C'est la page 42. Comme vous pouvez voir, la question du soutien aux mouvements démocrates est classée dans les questions litigeuses donc encore sujet à discussion intense ce qui traduit veut dire que pour le moment nous adoptons une neutralité favorable vis-à-vis des mouvements démocrates jusqu'à en trouver une solution. Les rapports de frontière que vous trouverez dans la page 51 et que vous pourrez comparer avec vos informations démontrent qu'aucun envoi de matériel de quelconque nature est allé vers la Nueva Esperanza durant les dernières semaines. La page 53 vous montrera que niveau argent, aucune grande masse a changé de main ces dernières semaines. Nous pensons actuellement que c'est aux gens de la Nueva Esperanza de secouer le joug. Bien évidemment, vous comprendrez que nous ne viendrons pas en aide à l'aristocratie en cas de révolution et que nous n'hésiterons pas de reconnaitre une république démocratique si celle-ci devrait naitre. Mais pour le moment nous restons neutre.

Maintenant pourquoi on nous accuse? Probablement parce que l'aristocratie ne veut pas admettre que c'est sa malgestion et sa corruption qui conduit aux désordres sociaux. C'est une tactique vieille comme le Monde. Des qu'un gouvernement manque à ses devoirs, il crée un ennemi imaginaire à fin de détourner l'attention. Après on peut aussi se demander à qui profite le crime? C'est bien étrange que ce soient l'OTH et la SA qui sont appelés dans le même discours...connaissez-vous une nation qui soit en excellent rapport avec ces deux groupes et qui a un intérêt qu'ils interviennent dans la région?

Soyons logique une seconde. Si on voudrait nous approbrier de ce territoire, pourquoi soutenir une démocratie dont le gouvernement élu par le peuple défendrait ses intérêts et donc s'opposerait à notre soi-disante volonté d'expansion? Si nous voudrions vraiment annexer ce territoire, nous financerions un dictateur qui serait à notre solde comme un petit chien. Pas un gouvernement démocratique qui défend son peuple. Ceci montre avec clarté que l'aristocratie en place fait tout pour créer un ennemi externe à fin de sauver son régime agonisant. En plus, nous avons assez de problèmes à résoudre chez nous pour encore vouloir en chercher en nous étendant au Vicaskaran. Nous avons assez de pauvres...nous n'avons pas besoin d'aller en chercher plus en annexant quelconque territoire au Vicaskaran.

Sur un plan général. Pourquoi vouloir nous étendre? Nous avons assez d'espaces dans la Péninsule et dans les iles d'Astara et de Tae Wan. Nous avouons que le Jabo est un peu surpeuplé mais nous aurons qu'a faire émigrer les gens vers d'autres territoires. Non, nous ne nous mêlons pas en Nueva Esperanza pour la très simple raison que nous n'avons aucun intérêt. Certes, nous verrons d'un bon oeil si une démocratie triompherait dans ce territoire mais cette démocratie doit naitre sans assistance de notre part.

Posté : mar. sept. 13, 2011 12:48 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : bien donc si vous êtes accusés injustement je suppose que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce que des émissaires esmarkiens entrent sur le territoire de la Nueva Esperanza afin de vérifier ces allégations.

Posté : mar. sept. 13, 2011 1:24 pm
par Amaski
<center>[img]http://img821.imageshack.us/img821/8743/1248325704.jpg[/img]</center>
Daengo Do Sun : Mais bien évidemment très cher ami. Allez-y. Envoyez tous ce que vous voulez. Votre armée, votre aviation, vos bateaux et même si vous voulez la Congrégation pour la doctrine et la Foi. Je vais être franc avec vous. Cette mise en scène visant à discrediter notre pays est tellement grotesque que je suis à titre personnel plié de rire. Oui, plié de rire. Entre nous, cette histoire est finallement tragique et comique en même temps. Numancia, Wapong et Ranekika se font manipuler par une bande de chefs de clan comme des petits enfants. Voila le comique mais c'est aussi tragique car on constate comment les autres nations sont ignorants de la Fédération. Vous savez, votre pays a un statut très spécial pour nous les Sunistes car c'est à Izigor avec votre prédeceseur qu'ont été présentés les grandes lignes de notre mouvement. Ceci explique pourquoi je parles avec vous si ouvertement car je pense que vous êtes un des rares personnes à vraiment pouvoir comprendre le Sunisme. Mais bref, racontez-moi le résultat qu'auront obtenus vos émissaires. C'est comme cette histoire de l'attentat aux USP. Tout le Monde nous accuse mais des qu'ils doivent fournir des preuves, soudainement on entend plus rien d'eux. Le Monde est tellement traumatisé par notre pays qu'ils voient partout des conspirations et complots de la part de notre nation. Il est vrai que notre passé n'est pas des plus doux mais à mon avis, les autres nations n'ont pas compris ce qui est arrivé après la guerre dans notre nation. S'ils comprendrait seulement un pour cent du Sunisme, ils ne se laisseraient pas manipuler par quelques chefs de clan comme des enfants de trois ans. Je me demande comment ils font faire quand ils découvrirons qu'on les aura mêné par le bout du nez pour s'en sortir de cette situation.

Sinon, désirez-vous un peu de thé? Je vois que vous n'avez pas touché à l'eau.

Posté : mar. sept. 13, 2011 1:55 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : je prendrais du thé avec plaisir.

Le problème avec le Nueva Esperanza est que depuis la tentative du précédent gouvernement tarnois d'annexer ce territoire, ce pays et ses élites vous détestent tellement qu'il va être dur de pouvoir faire une cohabitation pacifique avant un certain nombre d'années. Je pense que le mieux serait que vous arrêter totalement d'"aider" les mouvements politiques quels qu'ils soient ainsi les accusations seront définitivement infondées. Car actuellement vu les conflits continentaux récents, la moindre accusation vers l'Aquanox peut être prise pour argent comptant.

Pour l'instant nous préférons envoyer des représentants gouvernementaux mais notre armée restera sous tension. Cela prouve notre bonne foi vu que votre presse est prompte à parler d'"impérialisme esmarkien" au moindre mouvement de nos troupes. Mais soyez assurés que nous saurons prendre des mesures malgré notre faiblesse militaire si cela ne devait pas suffire.

Posté : mar. sept. 13, 2011 2:22 pm
par Amaski
On apporta deux tasse de porcelainre. Une pour Gassmen et l'autre pour l'Empereur. Des serveurs servaient alors un thé bleuâtreque le monarque n'hésita pas de commenter.

<center>[img]http://img821.imageshack.us/img821/8743/1248325704.jpg[/img]</center>
Daengo Do Sun : C'est du thé de la Nova Mongolia. Un thé assez doux qui convient pour les discussions de grande importance. Je suis sûr qu'il vous plaira. J'aime découvrir que vous n'êtes pas un de ces chefs d'état primitifs qui passent leur temps à boire du vin comme de l'eau mais quelqu'un sachant apprécier les bonnes boissons.

Pour la Nueva Esperanza soyez sans crainte que nous sommes venus à la même conclusion que vous. Ceci explique pourquoi après quelques discussions privés avec ces mouvements, nous avons décidés de ne pas soutenir les mouvements démocrates de quelque façon soit. Comme déjà dit avant, nous voulons laisser la démocratie naitre d'elle-même dans cette région et ne pas mettre en danger la paix entre les nations ce qu'on ne peut pas dire de tous les pays du Vicaskaran. Comme déjà mentionné, vous détenez en vos mains un document assurant qu'aucune aide financière et matérielle a été faite à ces mouvements de notre part. Vos services secrets pourront aisèment le confirmer. Nous vous donnons ce document car nous savons que vous êtes un chef d'état respectable. Un gentleman comme il se doit. Il est clair que nous ne ferons pas cette même faveur à ces crieurs alcooliques.

Pour le problème de crédibilité, c'est le majeur obstacle à une paix durable mais nous pensons qu'avec le temps, les nations les plus importantes du Vicaskaran nous accorderons le crédit et ceci suffira à garantir une paix. Nous parlons avant tout des USP, la FNUS et l'Esmark. De toute façon, les pays montons maintenant sur leurs grands chevaux vont bientôt découvrir qu'ils ont été dupés par ces chers chefs de clans. Quand ils découvrirons d'avoir envoyé leurs troupes à grand frais à cause d'un peu de propagande de ces chefs, ils vont bien se mordre sur les lèvres et le déshonneur que ceci impliquera fera le reste. Je pense que la prochaine fois ils apprendront à contrôler les sources d'information avant de hurler à la croisade santissima e sagrada.

Votre armée peut rester sous tensions, ceci engage que vous. Nous n'avons guère à faire du fait que vos troupes soient sous tension tant que vous n'attaquer par notre pays. Soyez assuré que si vos troupes essayent de franchir le canal pour nous attaquer qu'aucun de vos soldats reverra les siens. Nous sommes pacifistes mais si on nous attaque, nous montrons pourquoi aucune puissance coloniale n'a encore pu conquérir la Péninsule. Mais nous savons que vous ne commettrez pas cette erreur. Vous êtes trop intelligent pour ceci.

Pour la presse, il me semble qu'il eut qu'un seul article et ceci il y a des lustres. A vrai dire votre pays n'a plus été mentionné dans la presse depuis des lustres. Si ceci est bien ou mauvais est à vous de décider. Notre presse est libre, les Dieux savent ce qui la stimule. Tout pour dire. Faites ce que vous désirez en Nueva Esperanza. Vous pouvez envoyer ce que vous voulez. Ce n'est pas nous qui devons payer les frais d'un deplacement de troupes et d'armes. Tant que vous vous gardez de ne pas violer notre intégrité territoriale, vous pouvez faire un peu près ce que vous voulez.

Hmmm....le thé est excellent. Décidemment il faut que je m'informe de la région exacte d'ou vient la plante.

Posté : mar. sept. 13, 2011 2:44 pm
par Soiouz
[img]http://img249.imageshack.us/img249/4273/pedrogassmen.jpg[/img]

Pedro Gassmen : j'apprécie toutes les bonnes boissons qu'elles soient alcoolisées ou non. Je pense savoir apprécier du très bon vin comme du très bon thé et celui-ci est, comme vous l'avez dit, vraiment très bon.

Bien si nous avons votre parole que l'Aquanox ne participe en rien à la naissance ou au financement de groupes suscitant l'ire des chefs locaux, nous vous faisons confiance. Néanmoins pensez bien que si il s'avérait que vous aviez par des moyens détournés et aussi subtils soient-ils manqué à votre parole, nous aurons du mal à vous faire confiance par la suite. Nous le faisons pour l'instant car l'Esmark n'a jamais été trahi par votre nation.

Je vois que nous avons le même point de vue concernant l'intégrité territoriale. De toute manière, vu la différence démographique et même militaire au niveau technologique, nous ne pourrions pas même si nous le voulions envahir votre pays. Les actions militaires ne nous intéressent pas, c'est bien pourquoi nous sommes pour l'instant l'une des seules nations qui a vu son budget militaire diminuer.

Nous souhaiterions revenir sur ce que vous avez dit précédemment : "vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez". Que signifie ce "à peu près" ? Vu que la Nueva Esperanza est totalement indépendante, l'Esmark peut faire tout ce que le Nueva Esperanza lui permet et non vous. Ce n'est en aucun cas une attaque mais une précision pour éviter par la suite des malentendus regrettables.