Page 1 sur 3

Posté : dim. sept. 11, 2011 9:33 am
par Georges Haurès
<center>[img]http://img821.imageshack.us/img821/7968/palais.png[/img]
Palais Colonial de Lyon, État de Keahi

Le Palais Colonial de Lyon est classé monument historique national depuis 1977. Construit en 1769, il servait de résidence officielle pour le Gouverneur des colonies javaïtes. C'est en 1801, quand les colons numanciens partent du Java, que le Palais Colonial est laissé à l'abandon, jusqu'aux année 1820 où des conservateurs de musée prirent conscience de la beauté de ce lieu chargé d'histoire. Aujourd'hui, la conservation du lieu est intacte et il est parfois utilisé pour des manifestations culturelles. Situé au bord du Troisième Lac, il offre une vue exceptionnelle.

[img]http://img580.imageshack.us/img580/3291/lochlann.png[/img]

Posté : dim. sept. 11, 2011 9:41 am
par Arios
Le Rike du Lochlann resté davantage craint et méconnu à l'étranger que honni pour de véritable raisons. Le Maire du Palais, qui tenait sa légitimité sur le Lochlann grâce à un putsch des anciens paramilitaires contre la monarchie, se faisait un plaisir de se rendre dans ce qu'il appellé "le seul pays civilisé du Sud-Vicaskaran".
Le Java était un environnement étrange pour les Lochlannais, était-il libéral ou membre de la Sainte Alliance ? Sans doute les deux, c'est ce qui faisait sa spécificité, alors qu'il n'hésitait pas à commander des armes à la Friveck Bransch. On aurait pu croire alors à un ligne de conduite purement nationale, mais encore là, un os subsistait pour les esprits Lochlannais : la nation Javaïte était une propriété du Roi Numancien, elle était un amalgame d'indiens et de colons, et Midlandais et de Numanciens.

Qu'importe, ce n'était pas le Lochlann moyen qui venait à la rencontre de cet univers, mais son Maire du Palais, Berthwulf Landhari, qui avait comme à l'habitude des dirigeants nordiques, opté pour l'uniforme de la Vit Beställer, qui régnait sur le pays des Lacs.

Posté : dim. sept. 11, 2011 11:57 am
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/9871/johnkeywaitangidaynewze.jpg[/img]

Prime Minister Severus J. Powell

Après dix bonnes minutes à respecter le protocole, à serrer des mains aux différents diplomates et ambassadeurs, les deux politicien pénètrent dans le Palais Colonial.

Bonjour, Votre Excellence. J'espère que vous avez fait bon voyage. Un rafraîchissement ?

Si vous le voulez bien, je vous invite à passer directement aux discussions. Mais avant tout, je souhaite m'assurer qu'il n'y ait aucun malentendu entre nous deux. Avez-vous des questions à propos du Java ou de sa politique ?

Posté : dim. sept. 11, 2011 1:19 pm
par Arios
Landhari : Monsieur le premier ministre, je ne serais pas venu ici sans m'être informé un minimum sur votre pays d'une part, mais sur sa politique. Pourtant, rien ne vaut de parler directement avec vous pour éclaircir certains points, et débuter cette rencontre.
Ce n'est pas une interrogation, mais plutôt un moyen de préparer le terrain à nos discussions ; qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre la Sainte Alliance ?

Posté : dim. sept. 11, 2011 1:30 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/9871/johnkeywaitangidaynewze.jpg[/img]

Prime Minister Severus J. Powell

Au niveau politique, la Confédération n'a rien de très conservateur, même si il y a une présence non négligeable du Parti Conservateur sur la scène politique. En réalité, nous avons rejoins la Sainte Alliance non pas parce que nous croyons en ses valeurs anti-libérales mais parce que nous croyons en les pays qui la forment. Plus précisément le Numancia.

Posté : dim. sept. 11, 2011 1:34 pm
par Arios
Landhari : Oui, vous me confortez dans la vision d'efficacité que j'avais du Java, dans ce qu'elle recherche par ses choix politiques. Nous pensons qu'à l'heure actuelle, aucune nation n'a de leçon à donner à une autre ; ainsi le régime du Lochlann lui est propre et n'est pas un bien d'exportation, car se forme sur son histoire. Il en est de même pour celui du Java.
Le conflit des idéologies a fait perdre beaucoup de temps aux pays désireux d'avancer sur la voie du progrès, comme c'est le cas pour nous autres.

Posté : dim. sept. 11, 2011 1:51 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/9871/johnkeywaitangidaynewze.jpg[/img]

Prime Minister Severus J. Powell

Bien. Encore aucun axe de commerce n'existe entre le Lochlann et la Confédération. Votre pays est développé et représente donc un potentiel important pour nos entreprises naissantes. Nous souhaitons savoir si vous acceptez la mise en plage de lignes aériennes entre nos deux nations, et de la mise en place d'un taux de douane raisonnable. Pour information, nous adoptons un taux de douane de 0%.

Posté : dim. sept. 11, 2011 2:20 pm
par Arios
Landhari : Nous acceptons évidemment la mise en place de lignes aériennes entre nos deux pays, mais nous ne pouvons vous concéder un taux de douanes nul ; la question est ailleurs, quels produits pourraient être importés de votre pays vers le nôtre ?
Notre systême n'est globalement pas libéral, il nous faut donc lorsque nous signons des accords, être précis sur les axes d'échanges établis...

Posté : dim. sept. 11, 2011 2:46 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/9871/johnkeywaitangidaynewze.jpg[/img]

Prime Minister Severus J. Powell

La Confédération exporte des produits comme des jouets, des produits manufacturés simples et des vêtements à base de coton vers l'Almera.

Posté : dim. sept. 11, 2011 2:48 pm
par Arios
Landhari : Oui, je vois. Que direz-vous d'un taux de douane de 2% pour l'entrée de ces produits chez nous ? En contrepartie évidemment, nous acceptons pour cet accord que vous fassiez de même.