Page 1 sur 3

Posté : sam. sept. 10, 2011 5:57 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img109.imageshack.us/img109/25/utreraayuntamiento.jpg[/img]
Bureau du Gouvernement de la ville de Wellington

Les bureaux du Gouvernement sont des locaux qui servent aux autorités confédérales d'être présentes dans les moyennes et grandes villes des états de la Confédération. Elles servent aussi de salon d'accueil pour les politiciens à échelle provinciale et de centre culturel. Mais, pour l'occasion, on avait décidé d'y inviter la délégation raksasanne, pour marquer la différence et pour changer la routine des politiciens, toujours accueillis dans les grandes villes de la Confédération.

[img]http://img64.imageshack.us/img64/7772/759659navalflagofiran19.png[/img]

Posté : sam. sept. 10, 2011 6:07 pm
par Siman
L’Empire du Raksasa venait d’accepter l’idée d’un sommet diplomatique avec la Confédération des Etats Javaïtes. C’est donc le Ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, M. Junichiro Koizumi, qui était du déplacement pour représenter officiellement l’Empire. C’est avec une armée de conseillers en tout genre que le Ministre avait pris l’avion au départ de Jiyuan pour se rendre au Java. A son arrivée à l’aéroport, il fut reçu par les responsables de la sécurité du territoire au Java avant d’être transporté au Bureau du Gouvernement de la ville de Wellington, lieu assez inattendue pour un sommet diplomatique de cette envergure. Mais le Ministre appréciait sortir du marbre et des ors de son Ministère pour y rencontrer des citoyens lambda. Une kyrielle de photographes et de journalistes étaient présente pour faire quelques clichés d’un Ministre de l’Empire dans cette bourgade du Java. Il fut installé dans un salon pour y attendre son interlocuteur javaïte qui était attendu d’une minute à l’autre…

<center>[img]http://img204.imageshack.us/img204/750/junichirokoizumi.jpg[/img]
M. Junichiro Koizumi
Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie</center>

Posté : sam. sept. 10, 2011 6:13 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/5616/18555.jpg[/img]

Alexandra Adams, Secretary of State

Alexandra Adams sortait d'une voiture, à l'extérieure du bureau du Gouvernement. Elle s'était déjà rendue plusieurs fois ici pour rencontrer quelques maires ou ministres provinciaux, mais aujourd'hui, c'était pour rencontrer l'une des personnes les plus influentes du monde. Elle entrait dans le bâtiment, annoncée par la Garde Royale.

Bonjour Votre Excellence ! Excusez-moi du retard, les travaux sur les autoroutes nationales ralentissent parfois la circulation automobile. Comment allez-vous ? Vous souhaitez un rafraîchissement ? Un petit en-cas ?

Bien ! Sachez tout d'abord que toute la Confédération s'allie à la population raksasanne pour la perte de ses frères raksasans et polaoïtes. C'est un évènement terrible que j'espère ne se reproduira plus.

Posté : sam. sept. 10, 2011 6:21 pm
par Siman
M. Junichiro Koizumi, Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie :

Ce n’est rien, je vous en prie. Le voyage fut bref, c’est l’avantage de posséder une flotte gouvernementale à la pointe de la modernité (rire). Un verre de thé vert serait parfait pour entamer cette rencontre.

Nous remercions la Confédération pour cette attention à l’égard de la perte par le Raksasa de deux ses territoires dont sa souveraineté est la seule qui est légitime. Nous espérons récupérer ces deux territoires qui nous appartiennent un jour ou l’autre. Il n’est pas question d’agir dans la précipitation, nous prendrons le temps d’agir avec nos services et nos Alliés. Une telle humiliation ne pourra pas rester impunie aussi longtemps. Mais nous devons œuvrer tous pour la paix et l’entente cordiale entre les peuples.

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:12 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/5616/18555.jpg[/img]

Alexandra Adams, Secretary of State

À propos d'amitié cordiale entre les peuple, nous souhaiterions connaître la position de l'Empire par rapport au désordre que crée la Fédération d'Aquanox au sud-Vicaskaran. Pour les raksasans, ce conflit est peut-être mineur mais pour les javaïtes et ranekikiens c'est un problème de la plus haute importance.

Posté : sam. sept. 10, 2011 9:35 pm
par Siman
M. Junichiro Koizumi, Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie :

La politique de la FA n’est pas d’une cohérence évidente, mais cela ne nous étonne en rien comme pour vous. Théoriquement, au vu des derniers évènements, il faudrait une rupture des relations diplomatiques entre l’Empire et la FA. Seulement, le commerce est la seule arme pour une paix durable. Le commerce apporte une stabilité qu’aucun autre secteur ou action ne peut apporter. Commercer avec la FA permet au Raksasa d’anticiper d’éventuels projets à notre encontre. Même si nous commerçons beaucoup, car ce pays reste un marché de 280 millions de personnes, ca n’est pas négligeable.
Il est vrai que la nouvelle politique en matière d’industrie de l’armement de la FA ne nous plait guère. Cependant, la liberté d’entreprendre n’empêche en rien la FA de mettre en place des manufactures d’armement. Pour un pays œuvrant pour la paix et la stabilité régionale, c’est étonnant. La dernière défaite subite face aux forces de la coalition devrait en toute logique refroidir quelques unes de leurs ardeurs. Sachez que nous sommes aux côtés de notre partenaire ranekikien comme nous serons, au fur et à mesure de cette rencontre, à vos côtés. Les bases militaires de la Rostovie en FA, la récente annexion du Makiran Oriental par le Lychaka nous fait craindre le pire pour la stabilité de cette région.

Posté : dim. sept. 11, 2011 7:53 am
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/5616/18555.jpg[/img]

Alexandra Adams, Secretary of State

D'accord. Vous êtes bien conscients qu'une grande partie de ce que réalise notre Premier Ministre est destiné à contrer le désir d'expansion tarnois. Nous nous y attelons, car nous sommes conscients que la Fédération d'Aquanox est tout sauf un pays démocratique : rongé par la pauvreté dans les campagnes, la corruption, hébétés par le collectivisme effrayant qui y sévit... Vous savez bien entendu tout cela.

Nous voulons aussi vous remercier chaleureusement pour l'aide technologique que vous nous avez apporté et que vous continuez d'apporter à nos ouvriers, à nos ingénieurs. Si l'Empire du Raksasa ne trouve pas énormément de potentiel au Java, ce que nous comprenons totalement au vu du géant que vous êtes et de la petite - mais prospère - nation que nous sommes, il peut être certain que la Confédération sera un allié sûr et fidèle. Les changements brutaux de politique diplomatique en 2014 sont déplorables et nous ferons tout pour y remédier.

Commençons donc par le chapitre politique et militaire de notre rencontre. Nous vous proposons tout d'abord la signature d'un pacte de non-agression et de défense mutuelle. Par la suite, la Confédération rétablira l'offre que nous vous avion faites : à savoir, la possibilité pour des unités aériennes militaires de l'Empire du Raksasa de passer par la Confédération si le besoin s'en fait sentir. Bien sûr, cette offre sera valable uniquement si votre pays conserve des relations totalement neutres avec la Fédération d'Aquanox. N'y voyez pas là d'esclavage diplomatique, vous comprenez totalement notre situation. - sourire -

Posté : dim. sept. 11, 2011 10:31 am
par Siman
M. Junichiro Koizumi, Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie :

Nous observons, de notre position, les mesures prises par le Premier ministre javaïte avec attention. Malgré notre éloignement de la zone, nous sommes très attachés à la mise en place d’une paix stable et durable dans la région. Même s’il semble évident que la grande majorité des pays de la région sont en faveur d’une telle stabilité, il n’est pas de même pour la FA qui oscille encore et toujours entre l’anarchie et une minuscule pellicule de stabilité. Le rapprochement de la FA avec la Rostovie nous amène à penser que ce pays ne changera jamais, au vu de cela, nous réviserons nos accords lorsque le moment sera venu. Mais nous ne pouvons pas poursuivre une relation cordiale avec un pays qui discute directement et sans tabou avec la Rostovie ou le Pacte de manière générale. Cela nous déplait, fortement.

Notre coopération technologique est un élément clé de la non-dégradation de nos relations pour l’instant. La présence d’ingénieur et de capitaux raksasan est pour nous vitale si nous souhaitons que notre relation se passe pour le mieux. Le potentiel du Java est évidemment moindre, ce n’est pas une offense que de le dire. Mais effectivement, c’est une terre d’investissements propices pour nos entreprises. Et nous serons heureux de signer à nouveaux d’importants contrats entre nos entreprises et les vôtres.

Nous acceptons la signature d’un pacte de non-agression et de défense mutuelle, à la seule condition que ce pacte de défense mutuelle ne s’applique qu’en cas d’attaque extérieure contre l’un ou l’autre de nos pays. Nous approuvons votre offre concernant un droit de passage dans votre espace aérien pour nos unités militaires aériennes. Cette proposition ne pourra qu’aller dans le sens d’une amélioration sensible de nos relations.

Posté : dim. sept. 11, 2011 12:30 pm
par Georges Haurès
<center>[img]http://img20.imageshack.us/img20/5616/18555.jpg[/img]

Alexandra Adams, Secretary of State

Voilà une bonne nouvelle.

Vient désormais la question des relation économique entre nos deux pays.
En remerciements de l'aide économique dont nous avons bénéficié de votre part, nous vous donnons l'autorisation pour investir dans trois puits de pétrole dans la zone que vous désirez dans la Confédération. Le pétrole produit par ces puits vous permettra d'alimenter en ressources vos usines de transport au Vicaskaran, par exemple. Une utilisation locale à moindre coût et qui vous sera sûrement bénéfique. Nous nous gardons cependant le droit de conserver les rejets liés à l'extraction et au raffinage du pétrole, c'est à dire les éléments nécessaires à la fabrication du plastique ou d'autres matériaux. Je doute que les camions de BTP Sionving stationnés au Vicaskaran en aient besoin. - sourire -

Nous souhaitons connaître le taux de douane que vous pratiquerez par rapport à nos marchandises. Nous pratiquons 0% avec quasiment tous les pays du monde.

Posté : dim. sept. 11, 2011 12:38 pm
par Siman
M. Junichiro Koizumi, Ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie :

Notre compagnie pétrolière nationale, le groupe Chevron acceptera sans doute d’investir près de 6 milliards de dollars dans la construction de trois puits de pétrole sur le sol javaïte. Effectivement, nous avons suffisamment d’activités au Vicaskaran pour que ce pétrole reste sur le continent, à proximité de votre Nation. Pour ce qui est des rejets liés à l’extraction et au raffinage du pétrole, nous acceptons d’en laisser l’usage à votre pays, cela ne représente qu’une part infime de la production totale qui sera possible à travers ces pays.

Les traités de l’OTH nous imposent un taux de douane minimum de l’ordre de 7%. Pour l’instant, et tant que cette pratique n’est pas révisé à l’OTH, nous n’avons pas d’autres possibilités que de proposer un taux donc de 7%. Un taux inférieur à ce minimum pourrait être très mal vu et représenterait une violation de la Charte de l’OTH que nous nous sommes engagés à respecter, comme l’ensemble des pays membres se doivent de le faire également.