Page 1 sur 1
Posté : ven. sept. 09, 2011 2:39 pm
par Amaski
Aya Sank était chargé du Ministère du Progrés. Ce fut bien au contraire ce que beaucoup penser pas un ministère facile ou on pouvait passer le temps à lire le journal. Bien au contraire, le Ministère s'occupait de tout ce qui avait un rapport proche ou loin avec la santé, la culture, l'éducation et les nouvelles technologies civiles. Ce ne fut certainement pas un travail aussi difficile que des autres ministères mais quand même vital pour le développement national. Aujourd'hui, Aya Sank avait le devoir de publier à la presse nationale les derniers résultats concernant les discussions au sujet des religions monothéistes, un sujet fort loin d'être facile et avec des importantes conséquences diplomatiques.
[quote]Messieurs, Mesdames
Je vous souhaite la bienvenu à cette présentation concernant le nouveau programme dans le cadre de la politique religieuse de la Nation. Comme vous savez sans aucun doute, la question de la paix sociale est une question d'une très grande importance pour le Gouvernement et donc nous ne pouvons pas ignorer ce domaine. Comme vous savez sans aucun doute, les cultes monothéistes sont très mal vu dans notre pays pour des raisons surtout de peur d'un fanatisme inhérent à ce type de religion. Au moins ceci est l'idée la plus courante à notre époque et dans nos sociétés. Néanmoins nous ne pouvons plus nier que l'ouverture sur le Monde demande une meilleure adaptation aux nouvelles conditions qui se posent devant nous. Nous devons ajouter à ceci aussi notre devoir de défendre les valeurs sunistes quelque soient les conséquences voir le mieux que nous le pouvons. Ces valeurs comprennent aussi la notion de la tolérance même envers les religions qui nous semblent à première vue dangereuse ou étrange. Tout pour dire que le Gouvernement envisage une réduction des restrictions concernant certaines religions monothéistes. Actuellement la seule religion monothéiste autorisée à pleinement s'épanouir dans notre pays est le judaïsme et nous en avons fait des excellentes expériences. L'antisémitisme nourrit par les fascistes et communistes en Alméra ont fait venir dans notre pays une importante quantité de juifs ce qui s'est soldé par la venue d'une classe d'artisan et surtout de financiers hors norme. La preuve : environ un tiers des banques privées de Borisk sont en main d'une famille juive. Également la population juive s'intègre parfaitement dans un pays basé sur un système d'ethnies vu la tendance de la minorité juive de s'isoler et de se construire son propre cadre social. Ajoutons à ceci que les synagogues sont très jolies embellissant ainsi le paysage urbain.
Mais il est évident que nous devons rester méfiant et ne pas précipiter notre politique d'ouverture. Pour le moment l'Islam ne pourra pas être accepté dans nos territoires. Cette religion est encore trop mal connue et nous ne pouvons donc pas estimer le vrai danger voir le caractère pacifique de ce monothéisme. En plus l'absence de réelle minorité musulmane dans notre contrée nous fait penser qu'un tel pas n'est pas encore nécessaire. Nous pensons commencer par une ouverture culturelle vis-à-vis de la religion catholique. Le protestantisme nous semble pour le moment encore une religion trop alourdie par le passé et donc il faudra encore attendre un moment. La commission internationale visant à créer un livre d'histoire commun concernant les chapitres compliqués du Numancia et la Nation vient de commencer son travail et nous désirons attendre la publication du manuel avant de passer à la prochaine étape. La religion catholique se verra alors libérée de toute restriction religieuse Nous avons déjà prit contact avec les autorités du Thorval qui nous semblent être les meilleurs partenaires. Nous jouissons d'excellentes relations avec le Thorval de manière continue et toujours. Nous pouvons donc faire confiance à cette nation en ce qui concerne une certaine collaboration en matière de religion. En cas d'abus ou de crise au sujet de la coopération entre notre pays et les autorités religieuses, nous pourrons également profiter de notre profonde et ancienne amitié avec le Thorval pour trouver une solution.
La coopération inter-religieuse commencera avec l'envoi de la part du Thorval de cent missionnaires dans notre pays. Ce nombre est insignifiant comparé à notre population et nous pensons qu'aucun danger devrait provenir de ces missionnaires. Nous sommes convaincus que seul le dialogue peut permettre de faire avancer le rapprochement culturel et pour ceci le droit d'envoyer des missionnaires nous semble être un premier pas. N'oublions pas que notre société fut à l'origine chrétienne avant que l'Age Noir fasse disparaître des mémoires l'héritage chrétien ouvrant la voie au monothéisme que nous connaissons tous. Notre histoire religieuse, unique dans son genre car étant celle d'un passage du monothéisme au polythéisme, ne doit pas nous enfermer dans la conviction de détenir un monopole spirituel mais au contraire nous aspirer à l'ouverture. Cette ouverture religieuse sera, ceci est notre conviction, bénéfique sur tous les niveaux et également permettra de favoriser la stabilisation sociale. Également nous ne devons pas oublier que certains de nos voisins les plus proches sur le plan culturel sont majoritairement catholique. Je parles bien évidemment de nos cousins de la Nueva Esperanza. L'ouverture vers le Thorval est aussi une ouverture vers la Nueva Esperanza, pays avec lequel bien de choses nous unissent.
Nous sommes convaincus du succès de ce pas en avant à fin de soutenir la cause des valeurs du Sunisme. Alors que l'Humanité a été pendant un court instant au bord du gouffre, c'est à nous de la donner l'exemple du chemin à suivre, un chemin s'éloignant de l'obscurité et s'approchant de la lumière. [/quote]
Posté : lun. oct. 24, 2011 10:45 pm
par Amaski
<center>SONDAGE FEDERAL SUR LA VISION DES AUTRES ETATS
[img]http://img84.imageshack.us/img84/9881/laliberteguidantlepeupl.jpg[/img]</center>
[quote]INTRODUCTION
Un sondage a été effectué au niveau de la Fédération à fin de déterminer les affinités qu'ont les différentes populations de la Fédération avec les autres états et groupes politiques. Le sondage répond principalement à la question si la personne questionné a une vision positive de l'état en question. Toute réponse affirmant de possèder une vision positive augmentera le pourcentage alors que des réponses affirmant la possession d'une vision négative le diminueront. La vision de la population varie dans certains cas assez brutalement de la réalité diplomatique. Pourquoi? Car si la politique agit selon la Realpolitik et le bon sens, les sondés répondent de manière émotionelle sans prendre en compte la situation géopolitique. Par exemple le Lychaka qui est un partenaire politique est très mal apercu pour la simple raison que l'habitant moyen a encore en tête les attentats de Titanua. Il faut prendre note que ceci n'est ni la vision du joueur ni du gouvernement mais de cette masse bruyante et rebelle qui forme le peuple aquanox. Ce peuple qui s'oppose au gouvernement, qui n'est pas d'accord et qui est divisé en une multitude de factions qui chacune essayent de s'imposer dans une bataille politique éternelle.
Les pourcentages sont à prendre avec precaution. Certains scores basses s'expliquent non par une haine pour le pays en question mais tout simplement par pure ignorance faute de mention dans les médias qui fait qu'une grande partie de la population ne connait pas le pays et donc ne peut pas emettre un avis favorable. Les avis négatives comportent donc une partie pas insignifiante de : je ne sais pas. Le sondage est relatif car a comme base l'humain simple et moyen et surtout reflete une vision populaire du Monde, une vision qui ne connait ni les régles de la diplomatie ni les grands jeux. L'analyse doit donc se faire avec precaution. Si un pays à une note basse, il existe plusieurs raisons et même une note hausse ne doit pas inciter à croire que le gouvernement se mettra aux pieds du pays en question. Le gouvernement et le peuple sont deux choses bien distintes.
CLASSEMENT PAR GROUPES
Géants
FNUS : 71%
Etats-Unis : 55%
Rostovie : 55.1%
Eran : 34%
Lochlann : 21%
Quantar : 72%
Thorval : 82%
Kirep : 83%
Schlessien : 86%
Etats du Monde
Albion : 52%
Wapong : 45%
Shmorod : 51%
Whilal Memkile : 67%
Lychaka : 29%
Raksasa : 71%
Hylé : 21%
Hellas : 36%
Terdus : 96%
Adéron : 79%
Kaiyuan : 66%
Laagland : 61%
Roumalie : 91%
Brotherhood
Ranekika : 97%
Esmark : 93%
Dogaba : 53%
Ulifa : 52%
Beysin : 67%
Postimperial states
Plainkan (Java) : 67%
Rhonanie occidentale (Nueva Esperanza) : 72%
Rhonanie orientale (Nueva Hispalis) : 74%
Transmongolie (Icario) : 12%
CLASSEMENT SELON LE POURCENTAGE
Terdus : 95%
Ranekika : 94%
Esmark : 93%
Roumalie : 91%
Schlessien : 86%
Kirep : 83%
Thorval : 82%
Adéron : 79%
Rhonanie orientale (Nueva Hispalis) : 74%
Rhonanie occidentale (Nueva Esperanza) : 72%
Quantar : 72%
FNUS : 71%
Whilal Memkile : 69%
Beysin : 67%
Plainkan (Java) : 67%
Kaiyuan : 66%
Laagland : 61%
Raksasa : 61%
Etats-Unis : 55%
Rostovie : 55.1%
Dogaba : 53%
Ulifa : 52%
Albion : 52%
Shmorod : 51%
Wapong : 45%
Hellas : 36%
Eran : 34%
Lychaka : 29%
Lochlann : 22%
Hylé : 21%
Transmongolie (Icario) : 12%[/quote]
Posté : mer. nov. 23, 2011 10:32 pm
par Amaski
</center>
[quote]
<center>LA GUERRE TRANSCONTINENTALE
[img]http://img36.imageshack.us/img36/2636/landingatwar03.jpg[/img]</center>
Introduction
La Guerre transcontinentale définie une série de conflits militaires majeurs dans lesquels l'OTH s'opposa aux puissances conservatrices et fascistes du Monde en 2016. La guerre s'est marqué par un conflit généralisé sur trois fronts entre l'OTH et une alliance des puissances conservatrices, fascistes et communistes coopérant ouvertement ou secrètement contre l'OTH. Si les vrais raisons de la guerre ne peuvent pas être éclaircis avec précision, plusieurs thèses s'affrontent à fin de déterminer le pourquoi d'un tel conflit et surtout des résultats pour l'avenir de notre Monde.
Le but de ce texte est de non seulement offrir une vue d'ensemble de la Guerre transcontinentale mais aussi appréhender la préhistoire d'un conflit qui fut l'apogée d'une longue évolution politique et surtout militaire. Dans un deuxième temps le but sera d'estimer les conséquences de la Guerre transcontinentale sur le Monde.
Les Vingt Glorieuses et la Guerre de la Péninsule
Entre les années 1990 jusqu'en 2012 le Monde de Simpo connu une longue période de paix et prospérité économique qui est connu aujourd'hui comme les Vingt Glorieuses. Plus que vingt ans ou le Monde jouissait d'une paix presque totale seulement interrompue par quelques conflits mineurs et régionales sans aucune importance. Durant cette période le communisme fut réduit à néant et c'est seulement autour de 2010 que la Rostovie communiste reprit vie. Cette période a été marqué par un grand progrès technologique, économique et surtout social pour l'Humanité. Malheureusement cette période fut brutalement interrompue le 1er Janvier 2012 ou les troupes du Lochlann attaquait le Quantar débutant ainsi la Première Guerre de la Péninsule.
Les tensions existaient déjà avant. On peut même dire que c'est le Lochlann qui lancera le coup de sifflet pour une politique géopolitique qui entraînera l'Humanité sur le chemin du chaos. Le Lochlann engagea une vaste politique étrangère qui visa d'unifier le Quetelann au Lochlann continental. Cette politique suscita immédiatement la dénonciation de la part des pays libéraux surtout du Quantar, l'Adélie et les USP. C'est alors que les pays libéraux se reunissaient en secret à fin de forcer le Lochlann de quitter le Quetelann incluant dans les options une opération militaire contre le Rike. Au fil de la discussion, les choses semblaient pencher clairement pour que les puissances libérales envisaget une opération militaire contre le Rike. Le Lochlann, informé de ceci, envoya au Quantar un ultimatum exigeant que le pays s'éloigne de ses alliés libéraux et inclue dans son gouvernement des partisans pro-Lochlann. L'ultimatum s'expira sans que le Quantar approuve les conditions débutant ainsi la Première Guerre de la Péninsule.
La Guerre de la Péninsule se déroula principalement sur le territoire du Quantar. Le Lochlann attaqua sur plusieurs fronts. Une attaque se déroula sur l'Ile du Quantar, une dans le Zentrum et une par le Nord-ouest. L'attaque fut plus tard renforcé par un front venant depuis le Savolo. Le Quantar recu des renforts de la part de l'Adélie et le Cadanay. Les USP se voyaient dans l'incapacité de transporter des troupes par la mer faisant ainsi défaut au Quantar contre le Lochlann qui s'enfonça chaque jours d'avantage dans le territoire du Quantar. Le Nordlyöns fut complètement occupé par le Lochlann et le Rike se lança même à l'assaut de Lyöns mais sans pouvoir prendre la ville face à la résistance des soldats du Quantar et des corps d’expédition du Dogaba. La guerre continua et s'avéra être une catastrophe pour les forces libérales. C'est alors qu'une paix fut signée offrant au Rike officiellement la victoire, même si ceci est fortement contesté entre historiens, assurant au Rike le Quetelann et le Vikland. Les conséquences de la guerre furent terribles. Le Quantar, membre principal de la coalition libérale en Alméra fut ruiné et la reconstruction allait prendre des années. Mais si on croyait avoir vu le pire, on devait rapidement découvrir que la Guerre de la Péninsule ne fut que le signe de départ pour une période marqué par des conflits militaires constants. Le faute du début de cette guerre historique est difficile à déterminer. Le Rike fit une attaque préventive, il fut évident que le Quantar et les USP allait attaquer le Lochlann et donc celui-ci les prit en avance en attaquant en premier. En revanche, l'annexion du Quetelann même si ayant eu lieu sans une invasion militaire, se fit d'une façon que beaucoup jugent aujourd'hui peu démocratique. A être franc, ce fut la première vraie annexion du 21ème siècle et on peut dire que le Lochlann débuta une politique d'expansion qui sera imité par beaucoup de nations conduisant plusieurs années plus tard à la Seconde Guerre Mondiale et à la mise en place d'un climat de guerre et impérialisme systématique.
Les Guerres d'Astara, une île contre le Monde
Le deuxième conflit de grande ampleur après la Guerre de la Péninsule furent les Guerres d'Astara. La Coopération d'Astara fut une des républiques à la destinée la plus extraordinaire. L'histoire de l'Astara n'est pas des plus simples et il est nécessaire de connaître sa préhistoire avant de pouvoir mieux connaître les motivations qui ont conduit à la Première et la Seconde Guerre d'Astara. Durant la première partie du 20ème siècle, l'Astara fut une dictature présidentielle. Cette république présidentielle autoritaire aurait certainement tenu des décennies si en 1965 le volcan Erepa n'aurait pas explosé. L'explosion du volcan fut désastreux provoquant le chaos politique et couvrant l'ile pendant trois ans de fumée. Ce qui suit, fut un événement unique dans l'histoire humaine. Le chaos se termina mais ne se solda pas dans l'émergence d'un nouvel pouvoir politique mais le triomphe de l'économie sur le pouvoir étatique. Des cendres naissait la Coopération, une vaste entreprise, une machine économique appuyé sur le territoire d'Astara. En plusieurs décennies, la Coopération réussit à transformer l'Astara en une grande machine économique.
La Première Guerre d'Astara débuta d'une manière fortement stupide. On peut même dire que c'est d'une dispute de philosophes qu'éclata un des conflits les plus surprenants du 21ème siècle. Après des discussions fortement houleuses entre les autorités de la Coopération et du Numancia, la Coopération décida d'empêcher l'accès aux ports et aéroports du pays aux ressortissants du Numancia faisant de facto d'eux des prisonniers de cette ile. Le Numancia déclara alors la guerre, sa première guerre offensive qui allait s’avérer catastrophique pour lui. Le sort de l'Astara semblait scellé. Le Numancia réussit a mobiliser le Thorval et l'Eran créant une coalition une cinquantaine de fois plus puissante que cette petite ile dans l'Altevum. Mais ce fut sans compter sur la détermination des astarans et une aviation qui devra entrer dans les légendes militaires. Le Numancia et ses alliés firent un blocus autour de l'ile qui subit les attaques de la fière aviation astaranne. Surpris, le Numancia fit intervenir son aviation. C'est alors que s'engagea une bataille aérienne ou les astarans réussirent à repousser le Numancia et l'aviation du Thorval. Ce fut pour le Numancia une défaite amère. A partir de ce moment, le bombardement aérien des villes astarannes ne fut plus possible et l'Astara gagna la maîtrise des cieux.
La deuxième phase de la guerre se solda par plusieurs tentatives de débarquement. L'Eran débarqua avec soixante mille soldats dans la ville de Jam City mais cette armée fut vaincue non par la force des armées astarannes mais par la force d'une population fanatisée par la classe religieuse du pays qui transforma la ville en un piège mortel pour des soldats attaqués de tout part. La majeure erreur stratégique fut d'avoir cru que la population accepterait de ne pas lutter pour sa liberté et ses foyers. L’athéisme eranéen fut particulièrement nocif à la cause du Numancia quand on affrontait un peuple prêt à défendre maison et temple. Le deuxième débarquement fut fait par le Numancia qui fit une erreur qui devait lui coûter la victoire. Le Numancia attaqua la ville d'Agdhapur avec du gaz à moutard. Cette première attaque chimique du 21ème siècle fut une erreur impardonnable. Les autorités de la Coopération n'avait à partir de là plus de mal à convaincre le Thorval de quitter la coalition en jouant sur les implications de légitimer cette attaque chimique. Le Thorval céda, quitta la coalition et le Numancia perdit un de ses principaux alliés. En l'espace de quelques heures le morale fut brisé chez les militaires du Numancia qui en plus encaissait des défaites à Jam City. La guerre se termina rapidement avec une paix blanche qui fut une victoire morale inimaginable pour la Coopération. Ce fut la première fois qu'une entreprise gagnait militairement contre un état.
L'époque qui suivait la victoire sur le Numancia fut une époque marquée par l'idée de transformer la Coopération d'une entreprise régionale en Altevum vers une entreprise mondiale. Pour ceci il existait plusieurs obstacles à surmonter. D'une part il fallait établir des postes commerciaux hors de l'Astara et d'autre part aussi trouver une solution à la surpopulation en Astara. La priorité fut donné au combat par la surpopulation ou on envisageait de prendre le contrôle d'Eone à fin de pouvoir favoriser une émigration et transformer l'Eone en usine géante pour nourrir les dessins de la Coopération. Les opérations pour la prise d'Eone se soldèrent par la création d'une guerre civile en Eone, inattendue par les autorités de la Coopération, qui tourna rapidement en génocide de la part de l'ethnie des montagnes sur l'ethnie des côtes. C'est alors que l'Union du Tiers-Monde intervenit dénonçant les agissements de la Coopération. La crise entre la Coopération, forme suprême du capitalisme, et l'UTM, majoritairement communiste déchaîna dans l'attentat du Tribunal d'Ophrone qui provoqua la Deuxième Guerre de l'Altevum. A nouveau l'audace et la vanité des grands entrepreneurs astarans provoqua une guerre. Certains se demandent si la Coopération n'avait pas agit fort de la Première Guerre d'Altevum de manière imprudente. Selon beaucoup, la Coopération fut convaincu que les entreprises finiront par triompher sur les états et que donc rien ne pouvait arrêter la Coopération.
La Deuxième Guerre de l'Altevum affronta la Coopération contre le Kirep et plusieurs autres états mineurs. Le conflit fut d'une violence rare et après plusieurs semaines de blocus, la Coalition débarqua en Astara ce qui donna lieu à des batailles sanguinaires qui finissaient par provoquer l'écroulement de la Coopération. Parmi les batailles on doit citer la Bataille de Mikpur qui a elle seule provoqua la mort de trois cent mille humains. Après des semaines de chaos en Astara, la paix fut signée laissant un pays en ruine qui readopta la forme d'état. Si la Première Guerre de l'Altevum fut la victoire de l'entreprise sur l'état, la deuxième mit une fin à quarante ans de domination de l'entreprise sur l'état. Les rêves de la révolution des entreprises contre les états n'allait pas se réaliser. A partir de là, l'Astara disparu de la scène internationale. Il aura fallu des coalitions comprenant ensembles un milliard d'humains pour abattre une ile d'a peine trente millions habitants. Aucune ile n'a jamais défié autant d'empires. Aucune fois auparavant l'état fut aussi menacé par la révolution des coopérations. Durant et après la Guerre de l'Altevum s'ouvrit une période d'une violence très particulière. Si entre la Guerre de la Péninsule et de l'Altevum on avait des périodes de paix mondiale assurée, à partir de la Guerre de l'Altevum l'expansion territorial à tout prix et les crimes les plus horribles furent les nouveaux mots d'ordre. Ce que le Lochlann avait entamé, la Coopération avait renforcé et on peut bien avouer que ces deux états sont d'une facon ou d'une autre le père et la mère des guerres du 21ème siècle.
L'ère post-Coopération ; expansionnisme et génocides
Les premiers tentatives de génocides commençaient déjà durant la Seconde Guerre de l'Altevum. C'est le Wapong qui ouvrira le jeu en prononçant des lois contre les astarans vivant au Wapong. La suite furent des meurtres, des vols et des viols contre la minorité astaranne au Wapong d'une extrême cruauté. C'est suspension des droits civiques et de la morale au regard des minorité devra introduire des plus vastes crimes. On ne peut pas dire que le Wapong en est l'auteur des futurs crimes mais il fut le premier à réellement violer les droits humains à des buts géopolitiques. Après la guerre, le Monde fut prise dans une frénésie d'expansionisme que personne pouvait arrêter. Le Sionving s'étendit sur le Polao, le Plarel ainsi que sur l'Eussice.
C'est en Eussice que devait avoir lieu le premier génocide réussit du 21ème siècle. Pour des motifs qu'on ne connait pas, l'armée du Sionving débarquant en Eussice massacra toute la population locale sans aucune exception. Il est difficile de connaître le pourquoi et le comment car le Sionving s'est toujours maintenu dans une position négationniste vis-à-vis du génocide d'Eussice. La Fédération d'Aquanox entama une enquête qui put que constater la présence d'une massacre violent et systématique de la population sans pouvoir éclaircir d'avantage faute de matériel écrit sur les ordres donnés à l'Armée du Sionving.
Du côté communiste, c'est le Kirep qui connaitra un des expansions les plus fabuleux et des moins violents en annexant tour à tour les iles de Sand ainsi que l'Upisnav. L'ile de Cabalie sera également conquise de manière plus violente. Toute la planète fut pris d'une frénésie de conquête. La Rostovie sera sans aucune doute la nation qui arua pratiqué le plus d'expansion territorial et de la manière la plus violente. L'expansion rostove commença par l'annexion des iles blanches. En conflit avec un Turrivostok fasciste, la Rostovie mit main sur l'extrême-orient du Turrivostok pour plusieurs mois plus tard dans le cadre d'une guerre civile chaotique mettre toute la région en feu et en cendres annexant le Turrivostok, le Levnet et le Zebej. Beaucoup pensent que la guerre civile rostove fut finalement qu'une mise en scène devant permettre un expansion massif et brutal sans aucun précédant. Mais l'impérialisme rostove ne se contenta pas d'une main-mise continentale. Par la diplomatie et les services secrets, c'est l'Al-Machir et le Juvna qui entraient dans la sphère d'influence de la Rostovie. Après une guerre des plus douteuses avec le Callanda, la Rostovie mit la main-mise sur l'ile connue aujourd'hui comme l'ile Roberts-Pierre. La Rostovie ne fut pas seulement active dans l'expansion territoriale mais fut aussi coupable de la destruction de deux grandes villes via l’utilisation de l'arme atomique. La première fut Jam City après une crise diplomatique entre l'Astara et la Rostovie et la deuxième victime fut la capitale de l'Hakoim pour des raisons encore inconnus aujourd'hui. Il ne faut non plus oublier la destruction par l'arme atomique de la capitale du Turrivostok durant la guerre civile rostove encore aujourd'hui radioactive. Alors que pendant presque soixante ans l'arme atomique n'avait jamais été utilisée contre une force ennemie, la Rostovie en l'espace de deux ans fit deux fois usage de la bombe contre une force ennemie. Cette banalisation des armes de destruction massive a certainement contribué à favoriser les actions de Brown, ex-Présidente des Etats-Unis contre le Lochlann. L’expansionnisme brutal dans toutes les directions contribua à la destruction morale des relations internationales.
Le Rike, summum de l'horreur et de la puissance
Entre temps, le Lochlann avait également été à nouveau actif. Entamant ce que le Lochlann nomma la Guerre verte, le Rike mit sous son contrôle le Nordreich, le Kolisistan ainsi que le Hostemé réorganisation la région à son image. Le Lochlann ne s'était pas montré de sa face la plus douce. Bien avant, l'ile de Syrad-Oe avait été mise sous le contrôle du Rike. Et également le Lochlann s'engagea dans une guerre contre le Makengo se solda après des lourds par la chute de l'état zanyanais. Le Makengo une fois sous le contrôle du Lochlann, le pire des crimes jamais commis fut fait. Mettant en œuvre toute une machinerie à tuer, des dizaines de millions de makengais furent massacrés par le Rike comme des animaux. Ce fut un génocide d'une ampleur inégalée en nombre et cruauté dans l'histoire et qui encore aujourd'hui choque le Monde. Le silence de la part de l'Occident à ce sujet fut une catastrophe morale inimaginable pour le Monde. A partir de là s'engagea une long processus de pessimisme idéologique dans beaucoup de pays. Le Lochlann fut au sommet de sa puissance avec un Occident plus faible que jamais, incapable de réagir. Mais le Lochlann, suite à une crise politique interne, entra dans une phase décadence perdant le contrôle sur son empire établi durant la Guerre verte et vendant même à la fin le Makengo au Juvna d'Ahradinur.
La décadence simultané des USP tenait le camp libéral fortement affaibli permettant au bloc communiste de s'étendre et se renforcer. On pourrait alors dire que durant les années 2014 et2015 arriva la fin de l’expansionnisme et le début de l'implosion des super-empires. Le Sionving perdit dans une guerre contre le Pacte toutes ses possessions d'outre-mer. Ceci favorisa la fusion du Sionving avec le Bokchov créant l'Empire du Raksasa comme on le connait aujourd'hui. Durant la même période le Lochlann entra en décadence et perdit son empire. L'expansion du Pacte se ralentit très considérablement. Même la Rostovie perdit lentement l'influence sur ses possessions d'outre-mer surtout sur le Juvna permettant à Ahradinur de prendre au Juvna le pouvoir avec toutes les horreurs qui en suivront. La tentative d'annexion de Concordia de la part de la Rostovie se solda par un échec ainsi que la tentative de l'Esmark d'annexer l'archipel du Makiran que finalement tomba sous l'influence du Raksasa.
La Guerre transcontinentale
Si le Monde ne connu plus jamais la paix comme durant les Ving Glorieuses, l'année 2015 et le début de 2016 semblaient promettre une nouvelle ère de paix et la fin de l'impérialisme brutal. Mais c'est alors que fin 2015 les Etats-Unis reprirent d'activité engageant ainsi la voie vers la Guerre transcontinentale. Le camp libéral à nouveau renforcé aspira a reprendre sa revanche sur les autres camps et remettre l'équilibre en place qui devait assurer une paix favorable à l'expansion socio-économique de la nouvelle organisation libérale connue sous le nom du Traité d'Hellington. L'OTH engagea alors une politique de gendarme du Monde qui ne facilitera pas la situation durant la Seconde Guerre Mondiale.
Le début de la guerre est difficile à fixer vu la complexité du conflit. Des mois avant le conflit, le Lochlann entama un travail de sabre contre la République de l'Albion, issue d'une révolution démocratique contre le Nordreich, que le Rike ne pouvait pas accepter dans son existence. Une première crise força la jeune république a se séparer du Garinge et d'accepter des termes humiliants. L'Albion, se croyant maintenant en paix, devait apprendre que la situation fut loin d'être résolue. Le Lochlann entama alors une politique visant à provoquer des incidents aux frontières à fin de provoquer la guerre avec l'Albion. En même temps, la Roumalie intervenit au Nanzhou à fin de rétablir l'ordre dans la région, ainsi l'opinion des autorités de la Roumalie. La situation devenit alors explosive quand l'Airshen fut victime d'attaques. La situation explosa rapidement. Le Lochlann déclara la guerre à l'Albion en tentant de tenir les USP et le Quantar à l'écart. Ceci fut sans compter sur le besoin de l'OTH de défendre sa sphère socio-économique à tout prix surtout vu les pertes de terrain subis les dernières années face au pacte. L'OTH agit alors comme la Russie en 1914 et déclara la guerre au Lochlann. En même temps, le Java et le Raksasa s'engageait en Nanzhou massivement contre la Roumalie qui avait remportée des grandes victoires militaires contre les chefs militaires de Nanzhou. L'OTH subi alors des premiers revers importants. Le Lochlann pénétra en Albion comme dans du beurre occupant rapidement le Garinge ainsi que la partie la plus orientale de la République de l'Albion. Au Nanzhou, le Raksasa décida d'intervenir massivement mais appuyé par le Pacte et les puissances centrales, la Roumalie recu des renforts et un armement lui permettant de faire subir au Raksasa des importantes pertes. Subissant un coup moral massif comme les autorités du Numancia quelques années auparavant avec l'Astara, le Raksasa se retira du conflit permettant à la Roumalie de remporter le triomphe. En Alméra, la situation ne fut pas meilleur. Le Lochlann atteignit Elona et avanca vers l'Ouest. Appuyé par des centaines de milliers de conscrits, les troupes du Lochlann se voyait désormais appuyé ouvertement par le Schlessien et ensemble ils infligeaient à l'OTH une défaite écrasante à l'Ouest de l'Albion. La défaite fut telle, que la chute d'Elona sembla inévitable. La ville bombardée depuis des jours fut déjà en ce moment qu'un champs de ruine.
Le Lochlann et le Schlessien ne furent pas seuls. Le soutien du Pacte resta à l'époque secret mais fut déterminant dans la réussite militaire du Rike. Après la victoire en l'Ouet de l'Albion, le Terdus et le Thorval rejoignaient l'Alliance. L'OTH, incapable de mobiliser sa masse démographique pour avec la supériorité mécanique, écraser le Lochlann, du accepter revers sur revers. C'est alors que l'Alliance entama une attaque en masse contre le Quantar. La perte du Quantar à l'Alliance aurait non seulement signifiée une défaite militaire assurée mais aussi détruit économiquement l'OTH pour au moins dix ans. C'est alors que la Présidente Brown décida d’utiliser son majeur atout. Elle ordonna l'extermination de la population du Lochlann métropolitain en envoyant des milliers de missiles chimiques contre les villes du Lochlann provoquant la mort de dix-huit millions de civils. L'ampleur de cette action eut des répercussions énormes. Le Lochlann cessa le combat et en même temps le Monde en entier fit part de son choc face à une telle action. La guerre fut finie mais l'OTH fut confronté à un désastre moral sans précédant. La violence du Makengo trouva son égal avec l'action de Brown.
Et demain ?
Quel sera le Monde après cette guerre et surtout ce nouvel génocide ? On peut déjà aujourd'hui voir que le Monde ne sera plus comme avant. L'OTH a subi une perte de prestige et un revers idéologique historique au point qu'on peut se demander si celle-ci s'en remettra. Les bourses de l'Occident se sont écroulés sans parler qu'une grande partie de l'économie occidentale fut déjà affaiblie par la crise des USP. L'économie de l'Occident semble donc parti pour plusieurs années dures surtout face à l'ampleur de la dette almérane provoqué par la guerre. La réputation des USP est au plus bas dans le Monde. En revanche, l'ennemi éternel du Quantar semble vaincu à jamais, l'Albion est à nouveau libre mais détruit et devra probablement s'endetter pour longtemps à fin de financer sa reconstruction sauf s'il arrive à trouver de l'argent à des taux favorables. Le Raksasa a subi une énième défaite contre une petite puissance. Le Schlessien en s'affirmant sur la scène internationale, a en revanche perdu la confiance des USP. Saura-t-il marcher sans l'appui de l'OTH qu'il su courtiser avec intelligence ? La Sainte Alliance après la perte du Numancia a engagé une phase de radicalisation de ses valeurs entrant dans la mise en place d'une organisation presque theocratique et catholique. Le temps des croisades et de l'inquisition serait-il de retour au 21ème siècle ? Le Pacte, affaibli, ne semble pas vraiment profiter de la défaite morale de l'OTH mais en revanche la Rostovie convoite un nouveau territoire sous forme de Syrad-Oe. Et le plus important :des nombreuses nations neutres se sont rassemblés à Fuxianji à fin de s'unir contre la violence des grands blocs géopolitiques. Est-ce que cette conférence mettra la base de quelque chose de nouveau et permettant au Monde retrouver une paix comme durant les Vingt Glorieuses ? Seul l'avenir nous dira ce qu'adviendra du Monde de Simpo après tant de chaos et d'horreur.
[/quote]
Posté : dim. déc. 25, 2011 1:06 am
par Amaski
<center>MISSIVE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU PRESIDENT VICTOR KIM</center>
[quote]
Madame la Ministre
Dans l'actuelle situation géopolitique et surtout en raison des nouvelles ambitions de l'Union, les Robes noirs ont atteint le point ou ils ne sont plus d’utilité pour notre société. Nous affirmons même que les Robes noirs sont aujourd'hui d'avantage une nuisance qu'autre chose. Cette secte doit donc disparaître de la surface de la terre. Je vous informe donc que vous avez l'ordre d'arrêter les chefs des Robes noirs et de les faire fusiller de manière discrète. Nous n'avons plus d'uttilité pour eux Les agents des Robes noirs seront pour leur part réengagés dans les nouveaux services secrets que nous établirons à fin d'accomplir les nouvelles missions.
Trois nouveaux services seront crées. Le premier entre eux portera le nom de Dienst für die Staatsicherheit et se chargera de traquer et éliminer physiquement tous les espions et agents de pays étrangers situés sur notre territoire. Nous savons que notre pays est infesté d'espions étrangers et il est temps d'en mettre un terme. Tout espion, quelque soit sa nationalité devra être fusillé au plus vite sans aucun procès public. Nous n'avons pas de temps à perdre avec des négociations avec des pays ayant stationné des agents dans notre pays. Le deuxième service sera l'Agence pour la Justice qui assura les opérations à l'étranger et mènera les recherches. La première mission qu'aura cette nouvelle agence sera d'enquêter sur l'attentat ayant lieu au Raksasa. Nous pensons qu'il est mieux que nous nous assurons nous-même d'ouvrir nos pistes d'enquête en parallèle à ceux fait par le Quantar. Nous savons que les terroristes ont utilisés des explosives produit dans notre pays. Etant donné que la production d'explosifs est assurée par les entreprises étatiques, il sera facile de consulter les registres et ainsi de trouver des anormalités. Avec un peu de chance les terroristes auront commis la faute de donner leur vraie nationalité voir même prénom et nom. Chose inévitable vu l'obligation de montrer un visa et un passeport biométrique pour faire des tels achats. La recherche devra se concentrer sur les étrangers. Une fois le nom de l'acheteur acquis, il sera simple de remonter la piste et trouver les auteurs.
La troisième agence qui sera créé sera l'Agence pour la Sécurité Interne qui aura le but de combattre les forces déstabilisatrices de notre pays par tous les moyens et d'assurer la sécurité de l'état contre les forces révolutionnaires de droite et de gauche. Nous savons tous que la stabilité d'une nation doit être défendue contre ceux qui veuillent profiter du chaos. L'agence disposera de moyens élargis dans sa lutte et accueillera la plus grande partie des ex-Robes noirs qui serviront à la bonne cause. L'Agence pour la Sécurité Interne devra coopérer étroitement avec l'Agence pour la Justice non seulement par nécessité mais aussi par devoir moral envers le bien de tous. Tous les trois agences seront directement rattachés à notre personne pour éviter une renaissance autonomiste comme elle fut le cas chez les Robes noirs et également assurer une surveillance étroite de ces forces. La première priorité sera donné à la résolution du mystère sur l'attentat du Raksasa à fin de connaître le coupable, la deuxième au combat contre les espions étrangers et la troisième à la stabilisation interne ce qui sera le point le moins complexe. Au sujet des recherches sur l'attentat, tous les résultats nous seront directement envoyés et tenu sous le signe du top secret. Nous voulons une discrétion totale sur nos recherches. De toute façon la piste des explosives nous semble être assez sûre pour nous permettre de mener les recherches en secret et sans quitter nos territoires. Bien évidemment les rumeurs selon lesquelles les États-Unis posséderait certains documents sur l'attentat sont a ignorés. La courtoisie doit être de mise.
Une fois les agences formés et en force, nous pourrons avec eux envisager la suite de nos projets. Ils seront des instruments incontournables pour assurer la réalisation d'une renaissance transnationale dans la Fédération. Le fait que les précédents gouvernements ont totalement sous-estimés la force des agences doit nous renforcer dans notre conviction qu'acquérir ces outils sera la clé pour la force de notre vision de l'avenir. Néanmoins nous soulignons que les agences devront faire preuve d’obéissance totale et surtout appliquer la politique de prudence et de courtoisie surtout concernant les recherches sur l'attentat du Raksasa donc aucun voyage dans un pays de l'OTH et aucun contact avec des agences nationales de l'OTH.
Avec nos respects,
<center>Victor Kim, Président de la Fédération</center>
[/quote]
Posté : mar. déc. 27, 2011 11:30 pm
par Amaski
<center>MISSIVE AUX PARLEMENTAIRES DE LA PART DU PRESIDENT VICTOR KIM</center>
[quote]
Messieurs, Mesdames
L'homme n'existe pas en dehors de la société. Depuis la nuit des temps nous pouvons constater que les humains qui s'isolent retombent dans l'état sauvage et que ce sont uniquement ceux qui adhérent à la société qui sont capables de connaître une élévation mentale. Toutes les grandes religions prônent l'intégration dans une société, toutes les idéologies le font également car c'est une constante anthropologique incontournable. L'humain en dehors de la société n'est rien, il est qu'un animal sans âme condamné à l'errance et la décadence. C'est ainsi que l'individu ne peut qu'exister à l'intérieur du collectif. L'homme ne peut que connaître la vraie liberté en se soumettant au collectif. Même, il ne peut que se réaliser en tant qu'humain à travers le collectif. C'est une idée erronée de croire que l'individu rempli de toutes les libertés volera de ses seules ailes. Propulsé par ses impulsions les plus animales, il retombera à l'état sauvage plus tôt ou plus tard. Il suffit de voir les sociétés prônant la liberté individuelle sur celle du collectif. Crime, stress, dépression et assassinats sont monnaie courante dans des telles contrées. Avons-nous tort ? Il suffit de regarder et d'observer avec attention l'humain laissé à l'abandon. Le Monde nous fournit en grand nombre d'exemples.
L'homme ne doit pas être un esclave de la société. Il lui revient de droit des libertés naturelles comme celle de la pensée, la parole, la conviction religieuse, le choix de son avis politique, de ses idées et aussi de pouvoir par son travail nourrir sa famille. Mais l'homme ne doit pas non plus devenir un esclave de ses instincts. Oui à la liberté mais celle qui l'enrichit à travers sa participation au collectif et non celle qui le rend esclave de ses impulsions animales. Non à cette liberté liberticide qui lui donne le droit de violer les valeurs sociales et de se transformer en un animal volant et violant sans aucune restriction morale. L'homme peut qu'être libre s'il s'intègre et se développe pleinement à travers le collectif. En dehors il ne peut que connaître sauvagerie et décadence.
Quel est le but de ce discours ? Premièrement de vous rappeler les notions les plus élémentaires de la civilisation et vous dévoiler les dangers d'une politique qui ne peut que créer la destruction finale de l'homme. Certains entre vous clament la liberté d'une façon égale à ces jeunes chiots bouffant sans mesure par peur du manque alors que l'abondance leur est assurée par leur maître. Vous clamez la liberté totale sans savoir que cette liberté est liberticide. Parmi vos requêtes les plus folles les unes que les autres vous exigez que le parlement ne soit pas composé de représentants de chaque ethnie mais des choix des individus. J'admets avec vous que la représentation par ethnie est issu d'un temps qui n'est plus le notre. Les âges anciens ont été refoulés par les bottes des marins d'Ymhall il y a des nombreuses années et donc nous devons aujourd'hui entrer dans l'ère moderne non seulement sur le plan des infrastructures mais aussi des idées. Nous nous opposerons avec notre soutien parlementaire à tout projet de démantèlement de l'institution collectif mais en revanche nous vous annoncons que des réformes seront mises en place. Comme déjà dit, les ethnies ne sont plus de notre temps. C'est ainsi que nous vous annonçons leur très prochaine dissolution. A la prochaine élection parlementaire, les représentants du peuple ne seront pas représentés et votés par ethnie mais par préfecture rendant justice aux nouvelles frontières en maintenant l'institution collectif pour la défendre contre les attaques de ceux qui dans leur folie prônent le sur-individualisme.
Nous combattrons avec toute notre force les tentatives des sur-individualistes de ruiner le peuple et ainsi pousser l'homme aux abysses de son existence. Seul le collectif est le gardien de la civilisation, de l'égalité ainsi que la liberté entre les humains. Nous avertissons que ceux qui continuent de prôner des valeurs ne pouvant être en harmonie avec notre mode de vie et aussi de la sécurité de notre pays, risquent de connaître la douleur provoqué par le fouet de l'Etat. Nul menace envers les gens dont les cœurs sont remplis de nobles desseins et prêt àe s'engager pour la liberté humaine mais un avertissement clair à ceux qui ne peuvent écouter la raison et sont prisonniers de leurs impulsions animales les faisant clamer ce qui ne peut pas être bon pour l'homme.
Certains entre vous pourront être tentés de nous maudir mais je leur dit qu'à la fin de la journée ils reconnaîtront que ce que nous vous avons dit était non seulement juste mais imprégné de la plus sincère volonté de servir le bien. En cette époque ou l'Empire septentrional entame son inévitable descente, ou le fanatisme religieux prône sur les idées de liberté et ou le meurtre d'un million d'humains n'a plus de place dans le débat entre les nations, seul la persévérance dans notre conviction millénaire peut offrir stabilité et bonheur aux générations futures. Ce n'est sans aucun doute pas sans raison qu'il y a quinze siècles les premiers décidaient de poser les pierres sur lesquels nous pouvons aujourd'hui bâtir notre future.
Avec nos respects,
<center>Victor Kim, Président de la Fédération</center>
[/quote]
Posté : dim. janv. 01, 2012 10:41 am
par Amaski
<center>MISSIVE AUX PARLEMENTAIRES DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Messieurs, Mesdames
Sans aucun doute vous avez eu vent des graves problèmes politiques que notre pays vient de connaitre. Durant la dernière nuit, plusieurs groupes révolutionnaires ont tentés de prendre le pouvoir. Nous savons que ces gens avaient l'intention de restaurer le régime absolutiste d'avant Ymhall et donc nous avons été forcés de réprimer cette révolte avec la plus grande véhémence. Par chance nous pouvons aujourd'hui dire que la révolution n'est plus et que les rebelles ont été vaincues. Soucieux de restaurer au plus vite l'ordre et ainsi mettre fin à la loi martiale, nous vous présentons la nouvelle constitution et vous remercions pour votre travail en faveur du collectif qui maintenant prend sa fin. Nous sommes persuadés de retrouver nombre de vous dans les nouvelles institutions qui devront sceller l'entrée dans la modernité du collectif.
Avec nos respects,
<center>Victor Kim, Secrétaire Général de la Fédération</center>
[/quote]
[quote]<center>CONSTITUTION DE l'AN I</center>
Article I
Unis dans la persévérance et les convictions politiques, nous nous engageons ensemble dans la construction d'un avenir propice aux futures générations quelque soient les sacrifices que la présente génération devra apporter. Unis non par une culture, une religion ou par la force, nous déclarons tous notre allégeance à l'autorité et aux valeurs des rebelles d'Ymhall à fin de réaliser leur vision de notre nation pour le bien des siècles à venir. A tout instant ou ce texte devra provoquer de doute, le bon sens et la raison humaine devront résoudre le conflit.
Article II
Chaque membre du collectif doit respect et obéissance à l'autorité de la loi et de leur représentants. En retour les représentants de l'autorité légale doivent vouer toute leur existence au seul bien du collectif. L'autorité légale est exercé par l'Assemblée Populaire, le Comité Central et le Secrétaire Général qui exercent ensemble la charge d'assurer le maintien de l'ordre, la paix sociale et la prospérité. Ils délèguent leur pouvoir en fonction des besoins.
L'Assemblée Populaire est composée de 180 représentants, deux par préfecture. Ceux-ci sont nommés directement par le collectif donc les humains vivant dans les différentes préfectures de notre pays. Les représentants sont responsables devant le collectif et peuvent être destitués et remplacés en tout instant par ceux qui leur ont cédé le pouvoir de représentation via un vote de confiance. Un représentant doit se soumettre tous les trois ans à au moins un vote de confiance.
Le Comité Central est composé par dix-huit membres qui sont nommés par le Secrétaire Général pour une durée pouvant aller jusqu'à dix ans. Après dix ans, tout membre devra se retirer du Comité Central mais pourra toujours l'assister en tant que conseiller si la valeur de ses talents seraient indispensables au collectif. Les décisions exécutives se prennent dans le cadre du Comité. L'Assemblée Populaire jouira du droit de renvoyer un membre du Comité Central sans consultation du Secrétaire Général.
Le Secrétaire Général est chargé d'assurer la mise en place des programmes pour la réalisation des objectifs socio-politiques du collectif. Il est nommé par l'Assemblée Populaire pour une durée indéterminée. L'Assemblée Populaire peut destituer le Secrétaire Général en ayant au moins huitante pour cent des représentants favorable à cette mesure.
Chaque préfecture est dirigée par un préfet nommé par le Comité Central et approuvé par les habitants de la dite préfecture. Les préfets auront la charge d'assurer le maintien de l'ordre social, la paix et la prospérité de leur préfecture. A cette fin ils seront dotés du droit de percevoir de la part de l'Administration centrale une partie des impôts prélevés dans leur préfecture. Les impôts sont prélevés par des collecteurs d'impôts également nommés par le Comité Central.
Chaque ville aura droit à un tribunal composé de douze juges qui assureront la gestion des conflits et infractions aux lois. Les juges seront nommés parmi les juristes de la ville par la population locale. Les juges seront libres de déterminer leur jugement au cas par cas en respectant les suivantes consignes. Les juges devront respecter l'interdit des trois v donc l'interdiction de pratiquer la violence, le viol ou le vol contre un autre être humain. Un être humain est juridiquement considéré comme tout être faisant génétiquement parti de l'humanité des le moment de sa conception. La légitime défense est autorisée tant que cette défense soit proportionnelle à l’agression.
Article III
Les caisses publiques seront gérés par le Comité central qui établira les budgets nécessaires au payement de tous les projets et l'infrastructure du pays. Le budget d'une année est nourri par les impôts collectés l'année précédente. Le budget ne pourra pas contenir de déficit. Des prêts peuvent être engagés par le Comité Central pour financer des projets économiques si le prêt peut être remboursé dans les cinq années à venir. Un prêt ne pourra pas être engagé pour l'achat d'armes à l'étranger.
Les achats d'armes ne peuvent pas dépasser le coût de deux cent dix milliards de rïayn par année budgétaire. Les achats d'armes doivent se faire parmi les fournisseur offrant les prix les plus avantageux quelque soit leur affiliation géopolitique en respectant le suivant ordre de recherche : Pacte => SA => Neutres. Le paiement des armes se fera en rïayn d'or pour les pays amis et en rïayn bleu pour les autres pays la valeur étant que légaliser une fois la livraison arrivée. Les exportations d'armes peuvent se faire envers tous les pays avec lesquels des relations commerciales actives existent donc dont le volume de marchandise légalement échangée par année est au moins de vingt tonnes. Les pays amis ne sont pas restreint par la limitation commerciale. Sont considérés juridiquement comme nations amis les suivants pays dont la liste devra être mit à jour régulièrement : FNUS, Aldéron, Quantar, Albion, Thorval, Schlessien, Laagland, Lychaka, Kirep, Kaiyuan et Roumalie.
La monnaie officielle du pays est le rïayn. Sa valeur est fixée par la Bourse de Borisk en respectant les consignes du Comité Central. La monnaie est divisé en trois grandes sous-monnaies. Le rïayn d'or qui est composé d'or et de bronze servant de monnaie-marchandise, le rïayn vert servant de monnaie-billet et le rïayn bleu utilisé uniquement par le gouvernement pour les fournisseur peu fiables.
Les taxes de douane sont fixés de manière identique aux taxes de douanes des pays partenaires. Les taxes de douanes sont automatiquement adaptés en raison de l'évolution des pays partenaires.
[/quote]
Posté : mar. janv. 10, 2012 9:08 pm
par Amaski
<center>MISSIVE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Madame la Ministre
Nous venons de recevoir un rapport au sujet du solde migratoire entre l'Union et la République du Ranekika. Nous sommes fortement surpris de constater qu'en Novembre et Décembre 2016 nous avons pu constater pour la première fois en trois décennies un solde positif. Il semble, si les chiffres sont exacts, que durant ces deux mois, le nombre de citoyens revenant dans notre pays soit supérieur au nombre de personnes le quittant pour le Ranekika. Selon le rapport, cette évolution serait due aux nouvelles conditions économiques dans l'Union attirant les cadres et scientifiques ayant jadis quittés le pays, des facteurs sociologiques et aussi en général une demande toujours plus accrue en travailleurs dans notre pays qui attirent les anciens expatriés. Cette évolution est d'une part surprenante dans le sens qu'elle ne fut pas attendue avant longtemps. Bien évidemment à l'instant le solde positif est que d'une certaine de personnes. Peut être que nous avons affaire à un phénomène purement temporaire ou peut être aussi à une évolution durable. Pour le moment il convient d'observer la situation et de voir dans quelle sens elle évoluera. Si la tendance devrait se confirmer, nous pensons qu'il serait raisonnable de mettre en place un programme à fin de soutenir les personnes décidant de revenir dans notre pays. Un retour plus massif des populations émigrées il y a plusieurs années est un scénario qui ne doit pas être prit à la légère. Si cette main-d’œuvre sera une aubaine pour les industries du Nord de la péninsule tarnoise, tout particulièrement Nortokon, il faudra prendre en compte que cette nouvelle source d'immigration posera également des problèmes en terme de logement et par conséquence la mise en place d'un programme de construction de logements plus large s'imposera au Nortokon. Pour le moment la prudence s'impose, nous ne savons pas encore si nous avons affaire à une vague de migrants revenants mais il n'est pas trop tôt pour préparer des mesures qui seront appliqués des que la tendance se confirmera ou ne le seront pas si nous devrions découvrir que ceci ne fut qu'un phénomène temporaire sans conséquence supplémentaire.
En 2016 nous avons pu constater qu'environ dix mille personnes sont partis vers le Ranekika alors qu'ils étaient cent-vinq mille en 2012. Au fil des dernières quatre années l'émigration n'a que fait diminuer surtout depuis la fondation de la Fédération. Il est donc très probable, si les conditions restent les mêmes que le nombre d'émigrants diminuera encore d'avantage en 2017 sauf en cas de changement radical de la donne. Pour le moment la doctrine de notre gouvernement est clair : limiter au maximum l'émigration vers ce pays et tous les autres pays. Les raisons sont simples, d'une part nous avons besoin de tous les bras pour moderniser notre pays et deuxièmement l'unité nationale prime sur tous surtout sur des considérations d'ordre matérialiste. Il est toujours douloureux de voir un fils partir et donc moins partent mieux c'est. Si des gens sont malheureux, il est notre devoir de trouver la cause et l'éliminer. L'émigration n'est qu'une fuite en avant. Il est dans cette perspective claire que les programmes concernant la Nueva Esperanza et la Nueva Hispalis sont annulés. Pas question d'user de ces territoires comme débouchée démographique. En parlant de problèmes liés à l'émigration, la décision a été prise de faire un gèle total sur l’armement pour 2017. Les commandes faites en 2016 seront payés comme convenus en 2017 mais aucune nouvelle commande auprès d'une entreprise étrangère sera faite sauf à quelques exceptions près comme des commandes pour des armes secondaires. L'argent ainsi épargné sera utilisé pour financer un programme qui s'attaquera au grand mal de notre nation : le nombre insuffisants de logements. La croissance des villes, comme prédit il y a trois années, a atteint un point dangereux et la seule façon de contre-carrer cette évolution néfaste sera de mener des vastes programmes de construction de logements et d'infrastructure urbain adapté aux nouvelles conditions de vie. Une ville qui mérite notre particulière attention est la ville de Borisk qui est entra de devenir une grande métropole. Nous ne pouvons pas nier qu'elle demandera une toute particulière attention pour faire face aux flots d'humains qui viendront de toutes les parts du Monde pour s'unir dans cette cité. Il faudra canaliser les flots et surtout la doter d'infrastructures la rendant digne du rôle que nous avons prévu pour elle. Un programme plus détaillé sera publié dans quelques semaines ou mois à fin d'entamer les travaux publics nécessaire à la réalisation de notre vision de l'avenir.
<center>Victor Kim, Secrétaire Général de la Fédération</center>
[/quote]
Posté : dim. janv. 15, 2012 10:54 pm
par Amaski
<center>DISCOURS AU PARLEMENT DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM SUR l'UNITE NATIONALE
[img]http://img190.imageshack.us/img190/2231/victoryt.png[/img]</center>[quote]
Messieurs, Mesdames
Comme vous savez sans aucun doute, les troupes de notre nation ont prit en charge les devoirs sécuritaires dans le territoire connu sous le nom de Sayakon, vulgus Nueva Esperanza. Cette prise en charge est indispensable pour la sécurité régionale et c'est ainsi donc que notre pays se chargera désormais de la protection de ce territoire pour le bien de tous. Certains voix s'élèvent pour critiquer notre action clamant l'impérialisme et le bellicisme. Mais que ces voix se taisent rapidement car en toute sincérité nous pouvons dire que ce ne sont pas des motifs matériels qui nous poussent à cette action mais le besoin sécuritaire et l’accomplissement de la destinée nationale de notre pays. Le protectorat sur ces terres et la reconstruction de Sayakon sont le fruit du bon sens et ceux qui disent autre chose, sont les mêmes qui ont aidés à accomplir les pires génocides de l'histoire de cette planète. Ce sont des fous qui ne connaissent rien aux choses de l'esprit, qui adorent dans leurs maisons d’infamie le plus vil des idoles : l'argent à tout prix et qui sont dotés d'une incapacité naturelle à écouter la raison du cœur. Ce sont ceux qui combattent le collectif pour s'enrichir sur le dos de la masse, ce sont ceux qui ont toute l'humanité comme ennemie car voyant en l'homme qu'un outil pour s'enrichir. Ces gens seront punis par l'histoire car l'histoire est une roue qui écrasera les sur-individualistes et accordera la victoire finale au collectivisme.
Certains entre vous peuvent voir dans mon discours un discours communiste. Quels sots ! Quels crétins ! Le communisme n'a pas de place dans notre société. Marx et Engel sont certes des philosophes respectables mais leurs idées répondent à la décadence de leurs sociétés sur-individualistes. Leurs idéologies n'ont pas leur place chez nous car l'humain aquanox est culturellement déjà un homme nouveau depuis son plus jeune âge. Il est un avec le collectif. Le communisme n'est qu'une tentative de collectiviser des sociétés sur-individualistes. C'est un remède contre le sur-individualisme, cette maladie infâme qui ronge les nations, et nous n'en avons pas besoin car notre société est déjà saine par nature. Non, mon discours n'a rien à voir avec ces discours éphémères de chefs pseudo-socialistes jeekimois. Ce discours est le fruit d'une évolution que nos sociétés ont débutés depuis des siècles, c'est une phase libérée du poids monarchique et renforcé par le souffle républicain et collectif. Comme les espèces évoluent, les sociétés font de même. Les sociétés incapables de se rénover, vivant dans un rêve romantique, n'ont pas d'avenir. Mon discours n'est pas une révolution mais au contraire le fruit de l'évolution continue de nos sociétés. Que les analystes étrangers rangent leurs livres. Ils ne pourront pas nous comprendre en nous comparant avec les autres mais en nous analysant comme un objet à part entier. Nous ne sommes pas les pantins de Novgorod ou la banlieue d'Hellington et encore moins adhérant du club des perruques et talons aigus. Nous sommes complet et existant par nous-même. Tant que ces grands prophètes ne saisiront pas ceci, leurs prédictions ne seront que des devinettes portés par l'espoir que par chance leur prédication ait lieu.
Le protectorat sur la Nueva Esperanza, et avant tout la reconstruction de Sayakon, est une étape capitale pour notre pays. C'est l’aboutissement de presque trois siècles de lutte entre deux civilisations, la fin de cette longue et horrible guerre des cultures. Certains croient que ceci est le début d'une nouvelle vague de guerres, un promesse de vouloir refaire l'Empire tarnois. A ces gens je leur dit que jamais ils se sont trompés d'avantage. L'Empire tarnois est mort et il n'est point dans notre volonté de vouloir le ressusciter parmi les trépassés. Cette institution a été dépassé par les temps et elle n'est ni sur le plan des institutions ni sur celles des idées compatible avec ce siècle. L'ère des empires est finie. Ceux qui croient encore que le pourpre peut unir un peuple se trompent car en ce siècle des nations, les gens ne sont plus unis par un monarque mais par leur volonté commune de former un même corps national. Aussi, quand la civilisation tarnoise fut à son sommet ? Le fut-elle en 1700 ? Non, à cette époque l'Empire fut vaste et englobant trop de peuples et de trop nombreux territoires, il fut victime du cancer individualiste. Il sombra par conséquence rapidement car fondé sur un corps malade par la nature de son sang mélangeant le sur-individualisme au collectivisme. Le moment de la plus grande gloire fut sans aucun doute l'an 1500. En cette année la civilisation avait atteint ses frontières naturelles et s'assurait prospérité et progrès. Aujourd'hui, nous avons à nouveau atteint les frontières de l'an 1500, à nouveau nous avons des frontières naturelles et surtout historiques. Toute reconquête supplémentaire ne sera que fatal à notre entreprise de rénovation nationale. L'Empire est mort, la nation en revanche renaît de ses cendres après cinq siècles de coma.
Mais la restauration territoriale de notre pays n'est qu'une des nombreuses étapes à franchir. Unir est une chose mais c'est ensuite que les tâches les plus dures commencent. Cinq siècles ont demandés un lourd tribut à ces territoires. Ou jadis la civilisation était omniprésente, la barbarie a prit place. La civilité a disparue et les humains vivent comme dans les premiers temps, se terrant dans les cavernes et mangeant des racines. Mais l'espoir brille. En Nueva Hispalis des hommes forts et courageux se battent contre la barbarie pour établir un ordre civilisé, une république salvatrice conduisant les hommes hors des cavernes vers le confort des gratte-ciels. De même la Nueva Esperanza doit connaître à nouveau la civilisation. Malheureusement les habitants de la Nueva Esperanza ont tellement longtemps vécus sans feu et dans les forêts, que la civilisation ne pourra pas leur être offerte sans que ceux-ci se décident de quitter les bois pour redevenir des êtres de civilisation. Leur salut ne pourra que se faire avec leur approbation. Entre temps, jusqu'au jour ou les hommes de caverne se retourneront pour découvrir la fausseté des ombres qu'ils ont prit pour la réalité, la civilisation se restreindra aux territoires vierges qui serviront pour ériger des cités qui seront l'envie de tous les peuples digne de ce nom. Sayakon et toutes les autres cités seront la lumière qu'attendra les humains qui se retourneront, laissant derrière eux les projections et qui remonteront la caverne pour découvrir la lumière de la réalité.
Il est nécessaire pour restaurer Sayakon et tous les territoires du Vicaskaran de mettre en place un grand plan. Ce plan est un des plans les plus ambitieux qui soit. Son but est clair : il doit servir de base pour réunir notre pays sur tous les plans. Le plan pour réunir notre nation sera un plan qui réunira des familles, industries et économies tarnoises. Pour ceci il faudra investir dans l'industrie, les infrastructures et les services d'une façon encore plus poussée que nous l'avons fait jusqu'à aujourd'hui. La politique de Gorun Sun sera qu'une ombre de ce que nous allons faire dans les années à venir.
Il ne m'est pas nécessaire de vous rappeler que la coopération entière et sans contestation de chacun est demandé. Notre pays ne peut pas se permettre de voir ses forces divisés par des stupides querelles sans sens pour satisfaire les exigences individualistes de quelque peu. Le bien de tous demande que chacun s'intègre dans le projet global que nous poursuivons.
Avec nos respects,
<center>Victor Kim, Secrétaire Général de la Fédération</center>
[/quote]
Posté : sam. janv. 21, 2012 11:54 am
par Amaski
<center>MISSIVE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Madame la Ministre
Nous vous contactons pour vous faire part que nous venons avoir confirmation que le Sionving ne désire pas nous répondre à nos missives et que par conséquence il vient officiellement de mettre terme de manière unilatérale à notre politique de rapprochement. Le Sionving n'a jamais voulu le rapprochement et a essayé de nous duper. Bien, désormais il est temps de mettre un terme à notre politique de gentillesse. Depuis la fin de la guerre notre pays s'est montré pacifique, patient et s'est même humilié pour avoir des meilleurs rapports avec l'OTH. Ceci est maintenant fini. Nous allons maintenant montrer qui nous sommes.
L'ordre est donné de renverser la statue de Siman II dans le parc central de Borisk. Nous ne désirons plus avoir cette horreur dans la capitale. Cette monstrueuse apparence sera remplacée par un monument à la collectivité incarnant nos valeurs et nos projets d'avenir. Pour le Quartier Impérial, nous continuons comme prévu. La population locale sera expropriée. Les aquanox recevront des nouveaux terrains et de l'argent pour reconstruire leurs maisons. Les autres ? Qu'ils aillent en enfer. Le quartier sera rasé. Ces horreur nommés pagodes doivent disparaître ainsi que toute trace de l'urbanisme asiatique. Une fois rasé, le quartier sera reconstruit selon les valeurs néoniïtiques. La civilisation remplacera la barbarie. Dix gratte-ciels seront érigés dans le style néoniïtique ainsi que trois grands parcs dans le même style. Les autres terrains seront consacrés à la construction d'édifices de taille immeuble et de services publics. Au cœur du quartier sera construit un panthéon en honneur de toutes les divinités de la Fédération. Ce sera aussi l'occasion d'élargir le métro de Titanua depuis le centre-ville vers ce quartier pour permettre aux futurs habitants de pouvoir aisément rejoindre les autres zones de la ville. Bien évidemment une vingtaine de gratte-ciels consacré aux affaires seront également érigés. Il n'y a aucun sens de vouloir grouper les institutions économiques en un seul lieu provoquant ainsi des troubles dans la circulation urbaine. La décentralisation des bureaux est indispensable pour assurer une circulation urbaine performante. Bien évidemment ce quartier sera rattaché au réseau de bus et de taxis de la ville. Concernant les lieux de service public, la construction d'une petite université est bien évidemment indispensable. La ville de Titanua compte actuellement cinq universités, une sixième fait parfaitement sens. Elle agrandira le nombre possible d'étudiants mais aussi offrira des nouveaux postes à l'élite intellectuelle de notre pays. Il est aussi clair que pour le Projet Kim, nous aurons besoin une quantité phénoménale d'ingénieurs et ouvriers spécialisés. Les universités nous aideront à combler ce besoin même si nous devrons inévitablement aller vampiriser le reste du Vicaskaran. Cinq hôpitaux seront également construit pratiquant la médecine traditionnelle en la combinant avec le savoir et les outils moderne. A ce sujet, nous désirons vous rappeler que nous sommes déçu par les progrès fait dans le cadre de la transformation du théodian. Nous désirons à ce sujet un rapport complet pour savoir ou nous en sommes dans les recherches. Logiquement, vu que nous allons ériger une université, des écoles primaires et secondaires devront aussi être construit pour permettre aux gens d'avoir une formation des meilleures que possible. A notre époque, les soldats dans la lutte entre les nations ne portent plus de fusils mais des titres de docteurs. Le savoir est la nouvelle arme atomique en ce siècle.
Les sionvings, mentalement encore à l'âge de pierre, des singes qu'on a apprit à porter des fusils, ne pourront que continuer à échouer lamentablement dans leur entreprise de conquête du Monde. Les nations civilisées comme la Rostovie, la Fédération, le Schlessien et le Ranekika et les USP auront qu'à dire un mot pour que l'Empire sionving s'écroule telle est la faiblesse de cette fiction. A ce sujet, sachez que vous avez l'ordre de faire parvenir aux journaux tous les éléments de notre enquête prouvant que le Sionving est lui-même l'auteur de l'attentat. Rien nous retient désormais. Mais cessons de parler de ce qui ne mérite pas notre attention, aussi grande est sa barbarie et adonnons nous au luxe de parler des belles et grandes choses. En somme, laissons les sionvings continuer à tourner autour du feu en criant : ouga, ouga.
La ville de Titanua devra s'adapter à ces nouveaux quartiers qui vont enfin l’intégrer après avoir été pollués avec les plus grandes monstruosités. Les routes devront être rengagés en fonction pour assurer la formation de systèmes de routes carrés. La propreté et la rationalité est la distinction de notre peuple. Pour le métro, la ligne trois qui sera construite dans les nouveaux quartiers sera rattaché à la station centrale qui sera bien évidemment agrandie en fonction pour combler les besoins des futurs voyageurs. Un embellissement de cette station sera également procédé pour non seulement respecter le style néoniïtique mais aussi servir de carte de visite aux touristes. Nous ne voulons pas qu'ils aillent une mauvaise impression du métro faute d'investissement dans ce qui est beau et finalement utile.
Un dernier point mais pas des moindres est la construction sur la colline principale des nouveaux quartiers une [url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Cristo_Redentor_Rio_de_Janeiro_4.jpg]statue de Jésus-Christ[/url] inspirée de celle du Thorval. Pourquoi ? Car ceci sera non seulement utile pour attirer les touristes mais aussi pour renforcer la concorde avec les populations chrétiennes de notre Fédération. Ceci devra être un geste amical envers l'Eglise de la Nueva Esperanza et ainsi contribuer à la stabilité de notre pays et son unité. En passant ceci plaira à la Sainte Alliance ce qui bien évidemment est tout notre intérêt. Le statue devra avoir une hauteur totale de cinquante mètres donc socle inclu. Les matériaux proviendront de la Nueva Esperanza ceci pour des raisons de qualité mais également pour souligner le caractère unitaire du monument et de geste envers les populations de cette région.
<center>Victor Kim, Secrétaire Général de la Fédération</center>
[/quote]
Posté : mer. janv. 25, 2012 1:01 am
par Amaski
<center>MISSIVE AU MINISTRE DE LA PAIX DE LA PART DU SECRETAIRE GENERAL VICTOR KIM</center>
[quote]
Madame la Ministre
Il existe certains besoins desquels une république ne peut pas s'affranchir. Il existe une ressource plus précieuse que le pétrole et le diamant. Je vous parle de rien d'autre que des grands esprits d'un peuple.
Certains prétendent que les hommes sont capables, une fois libres, de faire le juste et de maximiser leurs capacités. Mais l'histoire nous montre que les masses humaines se sentent que sûres quand elles peuvent suivre des chefs charismatiques et capables. Oui, la liberté est indispensable mais non, ce n'est pas l'individu le moteur des civilisations mais le collectif guidé par des grands chefs illuminés. L'histoire est faite par les élites. C'est une constance anthropologique que ni le communisme ni le libéralisme peuvent s'affranchir. Oui, rendons l'homme libre mais libre d'être guidé par le meilleur quand sa liberté se heurte aux limites de ses moyens. Pourquoi tiens-je ce discours ? Le fait est que nous ne vivrons pas éternellement et qu'une prochaine génération devra guider la Fédération. Néanmoins il serait insoutenable de laisser ceci au pur hasard. Non, il est important de prendre en charge la formation de la prochaine génération de dirigeants d'une manière active. Nous ne pouvons pas laisser la nature nous offrir les esprits que notre pays a désesperement besoin.
Selon des rapports confidentiels, l'Etat a noué des contacts avec la Triade dorée qui s'engage à livrer des ouvriers nécessaires à la Fédération pour le Projet Kim. Parmi ces offres se trouve aussi la possibilité d'acheter cinq cent enfants wapongais par an. Oui, cette pratique est ignoble et montre l'absence de morale de la société wapongaise mais elle ouvre la voie à un projet intéressant. Les cinq cent enfants seront achetés aux marchands de la Triade dorée mais ne serviront pas comme source de force de travail. Ce serait un gaspillage. Les cinq cent enfants seront envoyés vers un orphelinat étatique dont l'existence sera gardé secret. L'orphelinat se trouve dans la ville de Rigamon dans les forêts orientales et sera aménage en fonction. Les enfants seront soigneusement analysés par des psychologues qui établiront une liste avec des enfants au quotient intellectuel très important, une parfaite santé et condition physique et les enfants pouvant être jugé comme moyen et moins que moyen. Les enfants moyens seront nourris, aimés et ensuite seront adoptés par des familles ne pouvant pas avoir d'enfants. Les autres resteront au orphelinat. Les enfants de l'orphelinat seront suivis par les psychologues qui auront la charge de décerner les points forts de chaque enfant. L’enfant recevra alors une éducation intensive qui devra pousser ses talents le plus loin que possible pour en faire de lui un expert sans concurrence. Bien évidemment il sera nécessaire de réduire l'attachement sentimental à leur ancienne patrie. Suma sumarum lee but est de faire de ces enfants la future élite de notre pays en les éduquant avec tous les moyens pédagogiques adaptés pour qu'ils deviennent une élite de génies. Notre pays a besoin des meilleurs et par conséquence nous devons semer tôt les semences des futurs piliers de la nation. Au fur à mesure que les enfants grandiront et entreront dans l'âge adulte, l'administration s'occupera de les positionner dans leurs postes-clés pour lesquels ils auront été éduqués.
Un autre projet aura lieu en parallèle que vous serez charger de surveiller. Qu'une poignée de personnes sont au courant et ceci devra continuer à l'être. Ce projet porte le nom « Projekt Mon Son ». Chaque enfant connaît le mythe du Mon Son, ce guerrier mythique mi-sayak et mi-namek qui selon les légendes devra apparaître durant le dernier âge. Nous pensons que ceci est surtout une légende mais le concept de Mon Son mérite toute notre attention. Le projet visera à trouver des femmes et hommes de race nameken et sayaken en parfaite santé et possédant les meilleures caractéristiques physiques et intellectuels de la Fédération. Par l'aide des technologies modernes, douze enfants devront être formés en laboratoire en combinant les meilleurs matériaux génétique des mères sayaken et des pères nameken. Ces douze sur-hommes devront ensuite être éduqués sur le plan physique et intellectuel de la manière la plus poussée. Le but ? Créer les futures hauts dirigeants du pays.
Prendre en main l'avenir d'un pays c'est avant tout prendre en main la sélection des futures élites et par conséquence la qualité de la gouvernance de demain. Ces pauvres enfants vendus comme du bétail par la Triade dorée auront ainsi une vie heureuse et accomplie. Vu comme du déchet humain par la Triade, ils seront élevés comme les diamants de la Fédération par nos soins.
<center>Victor Kim, Secrétaire Général de la Fédération</center>
[/quote]