Page 1 sur 7
Posté : dim. août 28, 2011 8:45 am
par Amaski
Jaen Efdepe était un ambassadeur plénipotentiaire envoyé par le gouvernement tarnois à Lyöns dans le but d'entamer des premières discussions avec le gouvernement quantarien. Les relations entre les deux pays n'étaient certainement pas faciles. La Grande Guerre avait fait ses dommages mais c'est surtout l'affaires Monumentenkrise qui avait durablement saboté les relations entre les deux pays. L'Empereur tarnois désirait donc mettre fin au conflit et aussi favoriser la restauration des relations diplomatiques entre les deux nations comme elles étaient présentes sous Gorun Sun. Il était indeniable que le Quantar fut un partenaire commercial stratégique et aussi sur le plan diplomatique très important pour la Fédération. C'est ainsi que Jaen Efdepe arriva dans l'après-midi dans la ville de Lyöns par la voie aérienne à fin de rencontrer la délégation quantarienne entamer la rencontre entre les deux nations.
Posté : dim. août 28, 2011 10:19 am
par Bonaparte N
La rencontre avec la Fédération d'Aquanox avait sensiblement divisé la classe politique du pays, mais également l'opinion public, qui avait encore fraîchement dans leur esprit le rapatriement des corps des soldats de la Bundeswehr mort au Vicaskaran Sud et le plagiat culturel qui s'en ait suivi.
Le gouvernement avait toutefois décidé d'emboîter le pas à l'Empire du Raksasa et s'attendait sûrement à une réaction du Ranekika. Toutefois, des relations diplomatiques se devait d'être reconstruite.
C'est le Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères qui attendait son homologue tarnois sur le tarmac de l'aéroport international de Lyöns. Quand l'avion se fut posé, il avança afin de saluer Jaen Efdepe, personnalité politique tarnoise inconnue au Quantar.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Harold Mettricht: Bonjour monsieur Efdepe, bienvenue au Quantar. J'espère que vous avez fait un bon voyage.[/quote]
Posté : dim. août 28, 2011 12:18 pm
par Amaski
Jaen Efdepe descendit de l'avion. C'est alors que sur le tarmac il fit la première rencontre avec Harold Mettricht, le Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères. Conscient de l'importance de cette rencontre, Efdepe, s'approcha de Mettricht et le fit part de ses salutations.
<center>[img]http://img28.imageshack.us/img28/7403/fdpx.png[/img]</center>
Jaen Efdepe : Herr Mettricht. Je suis profondement honoré de pouvoir être ici avec vous. Je suis conscient que les relations entre nos deux nations en sont pas simples mais je suis convaincu que cette rencontre pourra être décisif pour résoudre nos conflits et ainsi garantir une paix durable et des rapports de coopération économique et politique fort. Le voyage fut agréable et je me permets de vous faire part des salutations les plus humbles de la part de notre gouvernement.
Posté : dim. août 28, 2011 12:44 pm
par Bonaparte N
Les allures de l'aéroport étaient un peu terne. Le gouvernement du Quantar ne voulait pas trop faire dans le faste dans la mesure où les relations entre les deux pays étaient plus que jamais mauvaises. Quelque drapeau flottaient, un tapis rouge avait été installé mais l'absence de la garde présidentielle et de l'habituel hymne national se faisait tout de même resentir.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Harold Mettricht: Pas simple serait un euphémisme. Mais j'ai fort à croire à une amélioration.[/quote]
Les deux hommes montèrent dans une berline. Harold Mettricht en profita pour prévenir son homologue de l'accueil qui lui sera fait.
[quote]Harold Mettricht: Bien entendu, Monsieur Efdepe, notre rencontre n'a pas fait l'unanimité, notamment en ce qui concerne l'opinion publique. Je ne vous promet pas un accueil chaleureux bien au contraire. J'espère que vous en serez tolérant.[/quote]
Le cortége sortit donc de l'aéroport et prit la direction de Lyöns-Mitte. Ils n'étaient qu'a quelque kilomètres de la capitale. La neige avait fait, entre temps, son apparition ce qui, par habitude sans doute, ne rendez pas du tout la circulation difficile. Lyöns prenait donc ses airs de veille de noël, illuminée comme à son habitude. Au détour du Ministère des Affaires Étrangères, un groupe conséquent de manifestant, soigneusement retenu par la police, scandait des slogans du genre "Tarnoisia: Plünderer!"; "Die Bundeswehrangehörigen töteten wegen euch!" ou encore "hau ab hier!".
[quote]Harold Mettricht: Bien. Je pense que plus tôt nous commencerons, plus tôt nous oublirons cet incident. Désirez-vous quelque chose à boire avant de commancer cette réunion. Si non, je vous laisse commencer.[/quote]
Posté : dim. août 28, 2011 1:12 pm
par Amaski
Efdepe suivit Mettricht vers la voiture, une berline noire très probablement issu des manufactures du Quantar. Il fallait dire que la qualité des voitures quantariennes ne faisaient aucun doute. C'était dans la voiture qu'Efdepe fut avertit d'un accueil fort peu chaleureux. Il répondit alors.
<center>[img]http://img28.imageshack.us/img28/7403/fdpx.png[/img]</center>
Jaen Efdepe : Ne soyez sans aucune inquiétude. L'Empereur tarnois a été accueilli et traité de bien mauvaise façon ces dernières semaines. Je pense donc qu'il me sera fort peu possible d'en recevoir pire. Pour ma part je comprends parfaitement la haine et la méfiance. C'est naturel mais si en cet instant, la haine est compréhensible, il faut faire en sorte d'assurer que cette haine ne dure pas car la haine est la source de toutes les malheurs. Ceci est surtout ma mission : réparer ce qui peut être réparer et aider à mettre les bases pour un avenir meilleur pour nos nations et le Monde.
La voiture se dirigea vers Lyöns-Mitte, sans doute ce qu'on connaissait comme le centre-ville. La ville fut plongée sous la neige alors qu'en même instant les premières chaleurs s'abattaient sur une grande partie des territoires de la Fédération. Efdepe regrettait de ne pas avoir pensé à prendre un bon pull mais bon, les discussions allaient avoir lieu à l'intérieur. C'est alors qu'Efdepe vit des manifestants. Au fond de lui, il comprennait ces gens mais il savait aussi que ces gens portaient en eux de la haine et que ce fut la haine qui était la pire menace pour l'Humanité. Il n'était pas vraiment un grand adepte du Sunisme mais il reconnaissait que le Sunisme avait le mérite de reconnaitre la nature humaine avec ses dangers et possibilités.
Jaen Efdepe : Je serais heureux si vous pourriez m'apporter un verre d'eau. Dans ce cas, je vais commencer. Pour débuter, je voudrais vous apporter un message officiel de la part du gouvernement tarnois. Le gouvernement conscient des erreurs faits dans le passé qui sont malheureusement difficilement réparables, s'excuse officiellement auprès de la République du Quantar et ses habitants pour le tort l'ayant été fait. Notre sincère volonté est de réparer les erreurs et de restaurer des relations saines et permettant de coopèrer pour la paix et la prospérité entre nos deux nations. Bien évidemment conscient que la crise entre nos deux nations est en parti le fruit de la dispute monumentale, notre pays vous annonce qu'il mettra un terme aux chantiers littigeux et propose la signature d'un accord de respect des monuments de nos nations respectives donc interdisant toute copie à fin de préserver l'unicité de nos monuments nationaux respectifs.
Posté : dim. août 28, 2011 3:15 pm
par Bonaparte N
Un homme apporte deux verres d'eau.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Harold Mettricht: Nous saluons l'initiative tarnoise de présenter ses excuses. Cela est tout à votre honneur et permettra sans aucun doute de discuter plus aisément. Toutefois nous de devons pas oublier ce qui s'est passé et en tirer les leçons. Dans les deux camps. Nous espérons également que ces excuses prendront la direction d'Hellington et surtout d'Amach Pich-Ak.
Nous sommes également soulagé d'apprendre que votre pays a décidé de mettre fin aux constructions semblable aux monuments quantariens. De vives réaction s'étaient faîtes sentir et ceux aussi bien au plus haut sommet de l'État que dans la petite chaumière au fin fond du Quantarien. Et nous acceptons bien évidemment de signer un tel accords. Le respect de la culture est une notion très cher au Quantar. [/quote]
Posté : dim. août 28, 2011 4:10 pm
par Amaski
Efdepe prit un des deux verres d'eau et prit une gorgée d'eau avant de répondre.
<center>[img]http://img28.imageshack.us/img28/7403/fdpx.png[/img]</center>
Jaen Efdepe : Nous sommes tout à fait d'accord avec vous concernant les excuses. Nous avons tenté d'organiser une rencontre avec les USP mais ceux-ci ont décidés d'ignorer notre volonté de dialogue. Malheureusement si un pays décide de ne pas vouloir dialoguer, nous ne pouvons pas le forcer. Nous attendrons donc le jour ou la situation changera de la part des USP à fin de faire des excuses. Nous préférons donner des excuses en regardant nos intellocuteurs dans les yeux, pas par l'intermediaire d'un message. Une question de politesse pour nous. Pour le Ranekika, nous désirons également leur apporter des excuses mais nous préférons que la Présidente du Ranekika cesse à jouer à Boudica avant de tenter un rapprochement. Son comportement actuel : militariste et violent, nous inspire aucune confiance. Nous espérons qu'elle se calmera voir qu'une personne respectueuse de la paix et du dialogue remplacera Madme Socorro. Nous vous proposons donc le suivant accord concernant les monuments.
[quote]Accord monumental
1) La Fédération d'Aquanox et la République du Quantar s'engagent à respecter l'identité culturelle de leurs pays. Ils s'engagent à ne procèder à aucune action pouvant nuire l'identité culturelle de leurs pays.
2) La construction de monuments imitant des monuments du pays partenaire ne pourra que se faire avec l'accord du partenaire et avec la volonté claire et affichée de ne pas procèder à une copie du dit monument. Les inspirations sont possibles tant que ceux-ci sont limités au minimum et doivent également avoir l'aval du partenaire.
3) Les deux pays s'engagent à protèger leur culture et en cas de conflit d'entamer un dialogue sincère visant à trouver une solution diplomatique au conflit. [/quote]
Posté : dim. août 28, 2011 5:00 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Harold Mettricht: La haine qu'éprouve le Ranekika est compréhensible. Des centaines de personnes sont mortes dans les fameuses bases prisent pour cible. En ce qui concerne les USP, le retour sur la scène internationale ne leur laisse pas beaucoup de temps. Pour preuve, la Chancelière n'a toujours pas eu le plaisir de rencontre Madame Brown.
Pour ce qui est de l'accord, nous le signons avec grand plaisir. En espérant qu'il garantit la préservation de nos deux cultures. Ceci ne veut bien entendue pas signifier que des échanges culturels ne sont pas envisageable.[/quote]
Posté : dim. août 28, 2011 5:16 pm
par Amaski
<center>[img]http://img28.imageshack.us/img28/7403/fdpx.png[/img]</center>
Jaen Efdepe : Nous sommes tout à fait d'accord avec vous. Pour notre part nous pouvons que soutenir des accords culturels entre nos deux nations. En auriez-vous par hasard déjà une idée?
Posté : dim. août 28, 2011 6:01 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_213917c161200cc86311ddbdc16abeaef42bda1.jpg[/img][/url]</center>
[quote]Harold Mettricht: Nous n'avons pas spécialement d'idées précises en ce moment même mais je pense qu'il serait important pour nos deux peuples de reprendre confiance. Pour les Quantariens en tout cas. Cela passe par une re-découverte mutuelle.[/quote]