Page 1 sur 1

Posté : ven. août 26, 2011 11:29 pm
par Arthur Veliki
<center>Le Conseil Général du Parti Fujiwariste

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/819/sigecentraldupfp.jpg/][img]http://img819.imageshack.us/img819/9316/sigecentraldupfp.jpg[/img][/url]

Siège du Conseil Général du Parti Fujiwariste dans le Parc Ruslan Fujiwara à Malokomsk.

C’est à partir de ce lieu que seront retranscrites et négociées toutes les reformes et actions relatives à la politique générale de la République Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie par le biais du Parti Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie. C’est aussi en depuis ce lieu que seront diffusés les interviews, les discours et les prises de paroles du Camarade-Guide et Secrétaire Général du Parti Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie, Konstantin Vladimirovich Tatar

Posté : dim. août 28, 2011 7:37 pm
par Arthur Veliki
<center>CONSTITUTION DE MALOKOMSK- 1952

[quote]<center>CHAPITRE I : ORGANISATION SOCIALE

Article premier. —La République Patriotique du Saktokiev est un état fédéral souverain, national-révolutionnaire socialiste.

Art. 2. — La base politique de la République Patriotique du Saktokiev est constituée par le Conseil Général Parti Fujiwariste Populaire du Saktokiev qui est lui-même élu par les Conseils Populaires crées à la suite de la chute et l’expulsion des idéaux occidentaux de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 3. — Tout le pouvoir dans la République Patriotique du Saktokiev appartient uniquement au Secrétaire Général du Parti Fujiwariste Populaire du Saktokiev qui est élu par le Conseil Général du Parti Fujiwariste Populaire du Saktokiev.

Art. 4. — La base économique de la République Patriotique du Saktokiev est constituée par le système socialiste de l'économie et par la propriété socialiste des instruments et moyens de production, établis à la suite de la liquidation du système capitaliste d'économie, de l'abolition de la propriété privée des instruments et moyens de production et de la suppression de l'exploitation de l'homme par l'homme et la lutte de l’exploitation d’une nation par une autre.

Art. 5. — La propriété socialiste en République Patriotique du Saktokiev revêt soit la forme de propriété d'Etat (bien du peuple tout entier), soit la forme de propriété coopératives sous juridiction étatiste nommés le plus souvent kolkhozes ou Unions Coopératives Saktokieviennes, les UCS.

Art. 6. — La terre, le sous-sol, les eaux, les forêts, les usines, les fabriques, les mines de charbon et de minerai, les chemins de fer, les transports par eau et par air, les banques, les PTT, les grandes entreprises agricoles organisées par l'Etat (sovkhozes, stations et de tracteurs, etc.), ainsi que de machines les entreprises municipales et la masse fondamentale des habitations dans les villes et les agglomérations industrielles sont la propriété de l'Etat, c'est-à-dire le bien du peuple tout entier.

Art. 7. — Les entreprises communes dans les kolkhozes et dans les organisations coopératives avec leur cheptel vif et mort, la production fournie par les kolkhozes et les organisations coopératives, ainsi que leurs bâtiments communs constituent la propriété socialiste commune des kolkhozes et des organisations coopératives. Chaque foyer kolkhozien, outre le revenu fondamental de l'économie kolkhozienne commune, a, conformément au statut de l'artel agricole, la jouissance personnelle d'un petit terrain, attenant à la maison et, sur ce terrain il possède en propre une économie auxiliaire, une maison d'habitation, le bétail productif, la volaille et le menu matériel agricole.

Art. 8. — La terre occupée par les kolkhozes leur est donnée en jouissance gratuite pour une durée illimitée, c'est-à-dire à perpétuité.

Art. 9. — A côté du système socialiste d'économie, qui est la forme dominante de l'économie en République Patriotique du Saktokiev, la loi admet les petites économies privées artisanaux, fondées sur le travail personnel et excluant l'exploitation du travail d'autrui.

Art. 10. — Le droit des citoyens à la propriété personnelle des revenus et épargnes provenant de leur travail, de leur maison d'habitation et l'économie domestique auxiliaire, des objets de ménage et d'usage quotidien, des objets d'usage et de commodité personnels, de même que le droit d'héritage de la propriété personnelle des citoyens, sont protégés par la loi.

Art. 11. — La vie économique de la République Patriotique du Saktokiev est déterminée et dirigée par le plan d'Etat de l'économie nationale en vue d'augmenter la richesse sociale, d'élever d'une manière continue le niveau matériel et culturel des travailleurs, d'affermir l'indépendance, vis-à-vis du monde, de la République Patriotique du Saktokiev et de renforcer sa capacité de défense.

Art. 12. — Le travail, en République Patriotique du Saktokiev, est pour chaque citoyen apte au travail un devoir et une question d'honneur selon le principe : « Qui ne travaille pas ne mange pas ». En République Patriotique du Saktokiev se réalise le principe du socialisme : « De chacun selon ses capacités, à chacun selon son travail ».

CHAPITRE II : ORGANISATION DE L'ETAT

Art. 13. — La République Patriotique du Saktokiev consent à la création de Républiques Autonome Populaires dans le cadre de la création juridique de la République Patriotique du Saktokiev

La République Autonome Populaire de l’Itamaracá
La République Autonome Populaire du Hirito Oriental
La République Autonome Populaire de Severnaïa Vorkuta
La République Autonome Populaire du Moveriji
La République Autonome Populaire du Meskvá-ne-Wazi
La République Autonome Populaire de Paulista

Art. 14. — Sont du ressort de la République Patriotique du Saktokiev, en la personne des organes supérieurs du pouvoir et des organes d'administration d'Etat :
a) la représentation de la République Patriotique du Saktokiev dans les relations internationales, la conclusion et la ratification des traités avec les autres Etats ;
b) les questions de la guerre et de la paix ;
c) l'admission dans la République Patriotique du Saktokiev de nouvelles Républiques ;
d) le contrôle de l'exécution de la Constitution de la République Patriotique du Saktokiev et les mesures assurant la conformité des Constitutions des Républiques fédérées avec la constitution de la République Patriotique du Saktokiev ;
e) l'approbation des modifications de frontières entre les Républiques fédérées ;
f) l'approbation de la formation de nouveaux territoires et régions, ainsi que de nouvelles Républiques autonomes au sein des Républiques fédérées ;
g) l'organisation de la défense de la République Patriotique du Saktokiev et la direction de toutes les forces armées de la République Patriotique du Saktokiev ;
h) le commerce extérieur sur la base du monopole d'Etat ;
i) la sauvegarde de la sécurité de l'Etat ;
j) l'établissement des plans de l'économie nationale de la République Patriotique du Saktokiev ;
k) l'approbation du budget unique de la République Patriotique du Saktokiev, ainsi que des impôts et recettes affectés aux budgets de La République Patriotique du Saktokiev, aux budgets des Républiques et aux budgets locaux ;
l) la direction des banques, des établissements et des entreprises industrielles et agricoles, ainsi que des entreprises commerciales, intéressant toute la République Patriotique du Saktokiev ;
m) la direction des transports et l'administration des PTT ;
n) la direction du système monétaire et de crédit ;
o) l'organisation des assurances d'Etat ;
p) la conclusion et le consentement d'emprunts ;
q) l'établissement des principes fondamentaux de la jouissance de la terre, ainsi que de la jouissance du sous-sol, des forêts et des eaux ;
r) l'établissement des principes fondamentaux dans le domaine de l'instruction publique et de la protection de la santé publique ;
s) l'organisation d'un système unique de la statistique de l'économie nationale ;
t) l'établissement des principes de la législation du travail ;
u) la législation sur l'organisation et la procédure judiciaire : codes pénal et civil ;
v) les lois sur la citoyenneté de la République Patriotique du Saktokiev ; les lois sur les droits des étrangers ;
w) la promulgation des actes fédéraux d'amnistie.

Art. 15. —La souveraineté des Républiques fédérées n'a d'autres limites que celles indiquées à l'article 14 de la Constitution de la République Patriotique du Saktokiev. En dehors de ces limites, chaque République fédérée exerce le pouvoir d'Etat d'une manière indépendante. La République Patriotique du Saktokiev protège les droits souverains des Républiques fédérées.

Art. 16. — Chaque République fédérée a sa Constitution, qui tient compte des particularités de la République et est établie en pleine conformité avec la Constitution de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 17. —Chaque République fédérée ne conserve pas le droit de sortir librement de la République Patriotique du Saktokiev

Art. 18. —Le territoire des Républiques fédérées ne peut être modifié sans leur consentement.

Art. 19. —Les lois de la République Patriotique du Saktokiev ont force égale sur le territoire de toutes les Républiques fédérées.

Art. 20. — En cas de divergence entre la loi d'une République fédérée et la loi fédérale, c'est la loi fédérale qui joue.

Art. 21. —Une citoyenneté fédérale unique est établie pour les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev. Tout citoyen d'une République fédérée est citoyen de la République Patriotique du Saktokiev. La double nationalité n’est pas reconnue dans la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 22. — La République Autonome Populaire de l’Itamaracá est composée des régions de Iwa, Erimov, Vorkuta et de Odina et des Régions Autonomes de Fuwajime et de Marsálie.

Art. 23. — La République Autonome Populaire du Hirito Oriental est composée des régions de Abreu e Lima, Roínite et de Sever et de la République Autonome du Tarkhatistan.

Art. 24. — Font partie de la République Autonome Populaire de Severnaïa Vorkuta: la République autonome des Fujita et la région du Malokomsk.

Art. 25. — Font partie de la République Autonome Populaire du Moveriji : La République Autonome du Azstan, la région de Morro do Rostovo, du Znov et du Shrginsky.

Art. 26. —Font partie de la République Autonome Populaire du Meskvá-ne-Wazi : La République Autonome de Badakhchan, des Kirkistambek et des régions de Tiao, de Rublevka, de Botanicô.

Art. 27. —Fait partie de la République Autonome Populaire de Paulista : la région autonome du Sakuraba et la région de l’Ikoto.

Art. 28. — La République Patriotique du Saktokiev est subdivisé par des kraïs, des régions autonomes, des oblasts et ceux-ci sont subdivisés ensuite dans les régions économiques : Centre ; Sud ; Nord ; Est ; Ouest

• Les Kraï de la République Patriotique du Saktokiev sont : Le kraï de Iwa, Erimov, Vorkuta, Abreu e Lima, Morro do Rostovo, Znov, Tiao, Rublevka, Botanicô.
• Les Oblasts de la République Patriotique du Saktokiev sont : L’oblast d’Odina, Roínite, Sever, Malokomsk, Shrginsky, Ikoto.
• Les Régions Autonomes de la République Patriotique du Saktokiev sont : Tarkhistan, Fujita, Azastan, Badakhchan, Kirkistambek, Sakuraba, Fuwajimie, Marsálie.
La République Patriotique du Saktokiev est composé de vingt-trois entités.

Art. 29. — Uniquement le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev est en mesure de modifiés l’affectation de chaque région et gère les changements de statuts.

CHAPITRE III : ORGANES SUPERIEURS DU POUVOIR D'ETAT DE LA REPUBLIQUE PATRIOTIQUE DU SAKTOKIEV

Art. 30. — L'organe supérieur du pouvoir d'Etat de la République Patriotique du Saktokiev est le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 31. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev exerce tous les droits attribués à la République Patriotique du Saktokiev, conformément à l'article 14 de la Constitution, et qui, en vertu de la Constitution, ne sont pas de la compétence des organes du pouvoir de la République Patriotique du Saktokiev dépendant du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev : du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev et des commissariats du peuple de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 32. — Le pouvoir législatif de la République Patriotique du Saktokiev est exercé exclusivement par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 33. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev se compose de deux Chambres : Le Conseil Populaire Unifié – représente en un seul organisme tout les Conseil Populaires – et par Grand Conseil, composé le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste des états fédérés de toutes les républiques formant la République Patriotique du Saktokiev

Art. 34. — le Grand Conseil à raison de deux députés par République. est élu par les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev par circonscriptions électorales.

Art. 35. — Le Grand Populaire Unifié est élu par les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev par Républiques fédérées et autonomes, par régions autonomes, et districts nationaux, à raison de 25 députés pour chaque oblast, de 11 députés pour chaque République autonome, de cinq députés pour chaque kraï.

Art. 36. —Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev est élu pour une durée de cinq ans.

Art. 37. — Les deux Chambres du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev le Conseil Populaire Unifié et le Grand Conseil, sont égales en droits.

Art. 38. —L'initiative législative appartient dans une égale mesure au Conseil Populaire Unifié et au Grand Conseil.

Art. 39. — Une loi est considérée comme telle si elle est adoptée à la simple majorité par chacune des deux Chambres du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 40. —Les lois adoptées par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, sont promulguées dans les langues des Républiques fédérées, sous la signature du président et celle du secrétaire du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 41. — Les sessions Conseil Populaire Unifié et au Grand Conseil s'ouvrent et prennent fin en même temps.

Art. 42. —Le Conseil Populaire Unifié élit le président du Conseil du Conseil Populaire Unifié et deux vice-présidents.

Art. 43. — Le Grand Conseil élit le président du Grand Conseil et deux vice-présidents.

Art. 44. — Les présidents du Conseil Populaire Unifié et au Grand Conseil dirigent les séances des Chambres respectives et font appliquer leur règlement intérieur.

Art. 45. — Les séances communes des deux Chambres du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, sont présidées à tour de rôle par le président du Conseil de l'Union et le président du Conseil des nationalités.

Art. 46. — Les sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, sont convoquées par le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev deux fois par an. Les sessions extraordinaires sont convoquées par le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev sur sa propre initiative ou sur la demande d'une des Républiques fédérées.

Art. 47. — En cas de désaccord entre le Conseil de l'Union et le Conseil des nationalités, la question est renvoyée devant une commission de conciliation formée sur une base paritaire. Si la commission de conciliation n'aboutit pas à une solution commune, ou que sa décision ne satisfasse pas l'une des Chambres, la question est examinée une deuxième fois dans les deux Chambres. En l'absence d'une décision commune des deux Chambres, le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev dissout le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev et fixe de nouvelles élections.

Art. 48. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev élit en séance commune des deux Chambres, le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev composé comme suit : le président du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, ses onze vice-présidents, le secrétaire du présidium Le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev rend compte de toute son activité devant le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev et occupe la place de Chef de l’état, des forces armées et représente l’unité nationale..

Art. 49. —Le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev :
a) convoque les sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev ;
b) donne l'interprétation des lois de la République Patriotique du Saktokiev en vigueur, édicté des ordonnances ;
c) dissout le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev en vertu de l'article 47 de la Constitution de la République Patriotique du Saktokiev et fixe de nouvelles élections ;
d) procède aux consultations populaires (référendums) sur sa propre initiative ou sur la demande d'une des Républiques fédérées ;
e) annule les arrêtés et décisions du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev et des Conseils des commissaires du peuple des Républiques fédérées au cas où ils ne seraient pas conformes à la loi ;
f) dans l'intervalle des sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev relève de leurs fonctions et nomme les commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev sur la proposition du président du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev sous réserve de l'approbation ultérieure du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev ;
g) décerne les décorations et confère les titres honorifiques de la République Patriotique du Saktokiev ;
h) exerce le droit de grâce ;
i) nomme et relève le haut commandement des forces armées de la République Patriotique du Saktokiev ;
j) dans l'intervalle des sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev proclame l'état de guerre en cas d'agression militaire contre la République Patriotique du Saktokiev ou en cas de nécessité d'exécuter des engagements découlant des accords internationaux pour la défense mutuelle contre l'agression ;
k) ordonne la mobilisation générale ou partielle ;
l) ratifie les traités internationaux ;
m) nomme et rappelle les représentants plénipotentiaires de la République Patriotique du Saktokiev dans les Etats étrangers ;
n) reçoit les lettres de créance et de rappel des représentants diplomatiques des Etats étrangers accrédités auprès de lui.

Art. 50. — Le Conseil Populaire Unifié et au Grand Conseil élisent des commissions des mandats, qui vérifient les pouvoirs des députés de chaque Chambre. Sur proposition de la commission des mandats, les Chambres décident soit de reconnaître les pouvoirs des députés, soit de casser leur élection.

Art. 51. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev nomme, lorsqu'il le juge nécessaire, des commissions d'enquête et de révision pour toute question.
Toutes les institutions et tous les fonctionnaires publics sont tenus de se conformer aux demandes de ces commissions, et de leur présenter les matériaux et documents nécessaires.

Art. 52. — Un député du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev ne peut être poursuivi devant la justice ni arrêté sans l'assentiment du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev et, dans l'intervalle des sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, sans l'assentiment du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 53. — A l'expiration des pouvoirs du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, ou en cas de sa dissolution avant le terme de sa législature, le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev conserve ses pouvoirs jusqu'à la formation d'un nouveau présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev nouvellement élu.

Art. 54. — A l'expiration des pouvoirs du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev ou dans le cas de sa dissolution avant le terme de sa législature, le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev fixe de nouvelles élections dans un délai de deux mois au plus, à partir du jour de l'expiration des pouvoirs ou de la dissolution du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 55. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev nouvellement élu est convoqué par le présidium du précédent Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev un mois au plus tard après les élections.

Art. 56. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev forme en séance commune des deux Chambres le gouvernement de la République Patriotique du Saktokiev : le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev.

CHAPITRE IV : ORGANES SUPERIEURS DU POUVOIR D'ETAT DES REPUBLIQUES FEDEREES

Art. 57. — L'organe supérieur du pouvoir d'Etat de la République fédérée est le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée.

Art. 58. —Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée est élu par les citoyens de la République pour une durée de quatre ans. Les normes de représentation sont établies par les Constitutions des Républiques fédérées.

Art. 59. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée est l'unique organe législatif de la République.

Art. 60. —Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée :
a) adopte la Constitution de la République et y apporte des modifications conformément à l'article 16 de la Constitution de la République Patriotique du Saktokiev ;
b) ratifie les Constitutions des Républiques autonomes qui en font partie et détermine les frontières de leur territoire ;
c) approuve le plan de l'économie nationale et le budget de la République ;
d) exerce le droit d'amnistie et de grâce envers les citoyens condamnés par les organes judiciaires de la République fédérée.

Art. 61. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée élit le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée, composé du président du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée, de ses vice-présidents, du secrétaire du présidium et des membres du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée. Les pouvoirs du présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée sont déterminés par la Constitution de la République fédérée.

Art. 62. — Pour diriger les séances, le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée élit son président et des vice-présidents.

Art. 63. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée forme le gouvernement de la République fédérée : le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée.

CHAPITRE V : ORGANES DE L'ADMINISTRATION D'ETAT DE LA REPUBLIQUE POPULAIRE DU SAKTOKIEV

Art. 64. — L'organe exécutif et administratif supérieur du pouvoir d'Etat de la République Patriotique du Saktokievest le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 65. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev est responsable devant le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev et lui rend compte de son activité, et, dans les intervalles des sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste , devant le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste , auquel il rend compte de son activité.

Art. 66. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev édicté des arrêtés et des décisions sur la base et en exécution des lois en vigueur, et contrôle l'exécution.

Art. 67. — Les arrêtés et décisions du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev doivent être obligatoirement exécutés sur tout le territoire de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 68. —Le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev :
a) assure l'unité et dirige l'activité des commissariats du peuple, fédéraux et fédéraux républicains de la République Patriotique du Saktokiev, et des autres institutions économiques et culturelles relevant du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev ;
b) prend des mesures pour l'exécution du plan de l'économie nationale, du budget de l'Etat et pour l'affermissement du système monétaire et de crédit ;
c) prend des mesures pour assurer l'ordre public, la défense des intérêts de l'Etat et la protection des droits des citoyens ;
d) exerce la direction générale dans le domaine des relations avec les Etats étrangers ;
e) fixe les contingents annuels des citoyens devant être appelés au service militaire actif, dirige l'organisation générale des forces armées du pays ;
f) forme, en cas de nécessité, des comités spéciaux et des directions générales près le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev, pour les questions d'organisation économique, culturelle et de la défense.

Art. 69. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev a le droit, pour les branches d'administration et d'économie qui sont de la compétence de la République Patriotique du Saktokiev de suspendre les arrêtés et décisions des Conseils des commissaires du peuple des Républiques fédérées et d'annuler les ordres et instructions des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 70. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev est formé par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, comme suit :
Le président du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev ;
les vice-présidents du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev ;
le président de la Commission du plan d'Etat de la République Patriotique du Saktokiev ;
le président de la Commission de contrôle soviétique ;
les commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev ;
le président du comité des stockages ;
le président du comité des arts ;
le président du comité pour les écoles supérieures.

Art. 71. — Le gouvernement de la République Patriotique du Saktokiev ou le commissaire du peuple de la République Patriotique du Saktokiev saisis d'une interpellation émanant d'un député du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, sont tenus, dans un délai de trois jours au plus, de répondre verbalement ou par écrit devant la chambre correspondante.

Art. 72. — Les commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev dirigent les branches de l'administration d'Etat qui sont de la compétence de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 73. — Les commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev édictent dans les limites de la compétence des commissariats du peuple respectifs des ordres et instructions sur la base et en exécution des lois en vigueur, ainsi que des arrêtés et décisions du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev et contrôlent leur exécution.

Art. 74. — Les commissariats du peuple de la République Patriotique du Saktokiev, sont ou bien fédéraux ou bien fédéraux républicains.

Art. 75. — Les commissariats du peuple fédéraux dirigent sur tout le territoire de la République Patriotique du Saktokiev, soit directement, soit par des organes nommés par eux, la branche de l'administration d'Etat qui leur est confiée.

Art. 76. — Les commissariats du peuple fédéraux-républicains en règle générale dirigent la branche de l'administration d'Etat qui leur est confiée, par l'intermédiaire des commissariats du peuple de même nom dans les Républiques fédérées et n'administrent directement qu'un nombre déterminé et limité d'entreprises, conformément à une liste sanctionnée par le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 77. —Les commissariats du peuple fédéraux sont ceux :
de la Défense ;
des Affaires étrangères ;
du Commerce extérieur ;
des Voies de communication ;
des PTT ;
des Transports par eau ;
de l'Industrie lourde ;
de l'Industrie de la défense.

Art. 78. —Les commissariats du peuple fédéraux-républicains sont ceux :
de l'Industrie alimentaire ;
de l'Industrie légère ;
de l'Industrie forestière ;
de l'Agriculture ;
des Sovkhozes de céréales et d'élevage ;
des Finances ;
du Commerce intérieur ;
des Affaires intérieures ;
de la Justice ;
de la Santé publique.

Dans d’autres pays, le Conseil des Commissaires du Peuple représenterait le Conseil des Ministres.

CHAPITRE VI : ORGANES DE L'ADMINISTRATION D'ETAT DES REPUBLIQUES FEDEREES ET REGIONS

Art. 79. — L'organe exécutif et administratif supérieur du pouvoir d'Etat de la République fédérée est le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée.

Art. 80. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée est responsable devant le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée et lui rend compte de son activité, et, dans les intervalles des sessions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée, devant le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée, auquel il rend compte de son activité.

Art. 81. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée édicté des arrêtés et décisions sur la base et en exécution des lois en vigueur dans la République Patriotique du Saktokiev et dans la République fédérée, des arrêtés et décisions du Conseil des commissaires du peuple de la République Patriotique du Saktokiev et contrôle leur exécution.

Art. 82. —Le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée a le droit de suspendre les arrêtés et décisions des Conseils des commissaires du peuple des Républiques autonomes et d'annuler les décisions et arrêtés des comités exécutifs des Soviets de députés des travailleurs des territoires, régions et régions autonomes.

Art. 83. — Le Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée est formé par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République fédérée, comme suit :
Le président du Conseil des commissaires du peuple de la République fédérée.
les vice-présidents ;
le président de la Commission du plan d'Etat ;
les commissaires du peuple :
de l'Industrie alimentaire ;
de l'Industrie légère ;
de l'Industrie forestière ;
de l'Agriculture ;
des Sovkhozes de céréales et d'élevage ;
des Finances ;
du Commerce intérieur ;
des Affaires intérieures ;
de la Justice ;
de la Santé publique ;
de l'Instruction publique ;
de l'Industrie locale ;
de l'Economie municipale ;
de la Prévoyance sociale ;
le délégué du comité des stockages ;
le chef de l'administration des arts ;
les délégués des commissariats du peuple fédéraux.

Art. 84. — Les commissaires du peuple de la République fédérée dirigent les branches de l'administration d'Etat qui sont de la compétence de la République fédérée.

Art. 85. — Les commissaires du peuple de la République fédérée édictent dans les limites de la compétence des commissariats du peuple respectifs des ordres et instructions sur la base et en exécution des lois de la République Patriotique du Saktokiev et de la République fédérée, des ordres et instructions des commissariats du peuple fédéraux-républicains de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 86. — Les commissariats du peuple de la République fédérée sont fédéraux-républicains et républicains.

Art. 87. — Les commissariats du peuple fédéraux-républicains dirigent la branche de l'administration d'Etat qui leur est confiée, relevant aussi bien du conseil des Commissaires du peuple de la République fédérée, que du commissariat du peuple fédéral-républicain correspondant de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 88. — Les commissariats du peuple républicains dirigent la branche de l'administration d'Etat qui leur est confiée, relevant directement du conseil des commissaires du peuple de la République fédérée.

CHAPITRE VII : ORGANES SUPERIEURS DU POUVOIR D'ETAT DES REPUBLIQUES POPULAIRES AUTONOMES

Art. 89. — L'organe supérieur du pouvoir d'Etat de la République autonome est le Conseil Général du Parti Fujiwariste.

Art. 90. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République autonome est élu pour une durée de quatre ans par les citoyens de la République d'après les normes de représentation établies par la Constitution de la République autonome.

Art. 91. —Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République autonome est l'unique organe législatif des Républiques Populaires Autonomes

Art. 92. — Chaque République autonome a sa Constitution qui tient compte des particularités de la République autonome, et est établie en pleine conformité avec la constitution de la République fédérée.

Art. 93. — Le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République autonome élit le présidium du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République autonome et forme le Conseil des commissaires du peuple de la République autonome, conformément à sa Constitution.

CHAPITRE VIII : ORGANES LOCAUX DU POUVOIR D'ETAT

Art. 94. — Les organes du pouvoir d'Etat dans les territoires, régions, régions autonomes, arrondissements, districts, villes, localités rurales (stanitsas, villages, hameaux, kichlaks, aouls) sont les Soviets de députés des travailleurs.

Art. 95. — Les Soviets de députés des travailleurs des territoires, régions, régions autonomes, arrondissements, districts, villes, localités rurales (stanitsas, villages, hameaux, kichlaks, aouls), sont élus pour une durée de deux ans respectivement par les travailleurs du territoire, de la région, de la région autonome, de l'arrondissement, du district, de la ville, de la localité rurale.

Art. 96. — Les normes de représentation pour les Soviets de députés des travailleurs sont fixées par les Constitutions des Républiques fédérées.

Art. 97. —Les Soviets de députés des travailleurs dirigent l'activité des organes de l'administration qui leur sont subordonnés, assurent le maintien de l'ordre public, l'observation des lois et la protection des droits des citoyens, dirigent l'édification économique et culturelle locale, établissent le budget local.

Art. 98. — Les Soviets de députés des travailleurs prennent des décisions et donnent des ordres dans les limites des droits que leur confèrent les lois de la République Patriotique du Saktokiev et de la République fédérée.

Art. 99. — Les organes exécutifs et administratifs des Soviets de députés des travailleurs des territoires, régions, régions autonomes, arrondissements, districts, villes et villages, sont les comités exécutifs élus par les Soviets, et composés d'un président, de vice-présidents, d'un secrétaire et de membres.

Art. 100. — Dans les petites agglomérations, l'organe exécutif et administratif des Soviets ruraux de députés des travailleurs, conformément aux Constitutions des Républiques fédérées, est représenté par le président, le vice-président et le secrétaire, élus par le Soviet.

Art. 101. — Les organes exécutifs des Soviets de députés des travailleurs rendent directement compte de leur activité aussi bien au Soviet de députés des travailleurs qui les a élus, qu'à l'organe exécutif du Soviet de député des travailleurs, qui lui est supérieur.
Soviet veut dire Conseil en russe.

CHAPITRE IX : TRIBUNAUX ET PARQUET

Art. 102. — La justice en République Patriotique du Saktokiev est rendue par la cour suprême de la République Patriotique du Saktokiev par les cours suprêmes des Républiques fédérées, par les tribunaux des territoires et des régions, par les tribunaux des Républiques autonomes, des régions autonomes et des districts, par les tribunaux spéciaux de la République Patriotique du Saktokiev institués sur décisions du Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev par les tribunaux populaires.

Art. 103. — L'audition des affaires dans tous les tribunaux a lieu avec la participation des assesseurs populaires, sauf les cas spécialement prévus par la loi.

Art. 104. — La cour suprême de la République Patriotique du Saktokiev est l'organe judiciaire supérieur. La cour suprême de la République Patriotique du Saktokiev est chargée du contrôle de l'activité judiciaire de tous les organes judiciaires de la République Patriotique du Saktokiev et des Républiques fédérées.

Art. 105. — La cour suprême de la République Patriotique du Saktokiev et les tribunaux spéciaux de la République Patriotique du Saktokiev sont élus par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev pour une durée de cinq ans.

Art. 106. — Les cours suprêmes des Républiques fédérées sont élues par les Conseils suprêmes des Républiques fédérées pour une durée de cinq ans.

Art. 107. — Les cours suprêmes des Républiques autonomes sont élues par les Conseils suprêmes des Républiques autonomes pour une durée de cinq ans.

Art. 108. — Les tribunaux des territoires et des régions, les tribunaux des régions autonomes, les tribunaux des districts, sont élus par les Soviets de députés des travailleurs des territoires, régions ou districts, ou bien par les Soviets de députés des travailleurs des régions autonomes, pour une durée de cinq ans.

Art. 109. — Les tribunaux populaires sont élus par les citoyens du rayon au suffrage universel, direct et égal, au scrutin secret, pour une durée de trois ans.

Art. 110. — La procédure judiciaire se fait dans la langue de la République fédérée ou autonome ou de la région autonome, toute possibilité étant assurée aux personnes ne possédant pas cette langue, de prendre entièrement connaissance du dossier par un interprète et d'user du droit de s'exprimer à l'audience du tribunal dans leur langue maternelle.

Art. 111. —Les débats dans tous les tribunaux de la République Patriotique du Saktokiev sont publics, sauf les exceptions prévues par la loi, et le droit de défense est assuré à l'accusé.

Art. 112. — Les juges sont indépendants et ne relèvent que de la loi.

Art. 113. — La surveillance suprême quant à la stricte exécution des lois par tous les commissariats du peuple et les institutions qui leur sont subordonnées, ainsi que par les fonctionnaires publics et les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev incombe au procureur de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 114. — Le procureur de la République Patriotique du Saktokiev est nommé par le Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev pour une durée de sept ans.

Art. 115. — Les procureurs des Républiques, territoires, régions, ainsi que les procureurs des Républiques autonomes et régions autonomes sont nommés par le procureur de la République Patriotique du Saktokiev pour une durée de cinq ans.

Art. 116. — Les procureurs de district, de rayon et de ville sont nommés par les procureurs des Républiques fédérées pour une durée de cinq ans avec l'approbation du procureur de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 117. — Les organes du parquet exercent leurs fonctions indépendamment des organes locaux du pouvoir quels qu'ils soient et ne relèvent que du procureur de la République Patriotique du Saktokiev.

CHAPITRE X : DROITS ET DEVOIRS FONDAMENTAUX DES CITOYENS

Art. 118. — Les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev ont droit au travail, c'est-à-dire le droit de recevoir un emploi garanti, avec rémunération de leur travail, selon sa quantité et sa qualité. Le droit au travail est assuré par l'organisation socialiste de l'économie nationale, par la croissance continue des forces productives de la société soviétique, par l'élimination de la possibilité des crises économiques et par la liquidation du chômage.

Art. 119. — Les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev ont droit au repos. Le droit au repos est assuré par la réduction de la journée de travail à sept heures pour l'immense majorité des ouvriers, par l'établissement de congés annuels pour les ouvriers et les employés avec maintien du salaire, par l'affectation aux besoins des travailleurs d'un vaste réseau de sanatoria, de maisons de repos, de clubs.

Art. 120. —Les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev ont le droit d'être assurés matériellement dans leur vieillesse, ainsi qu'en cas de maladie et de perte de la capacité de travail. Ce droit est garanti par un vaste développement de l'assurance sociale des ouvriers et des employés aux frais de l'Etat, par le secours médical gratuit pour les travailleurs, par la mise à la disposition des travailleurs d'un réseau de stations de cure.

Art. 121. — Les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev ont droit à l'instruction. Ce droit est assuré par l'instruction primaire générale et obligatoire, par la gratuité de l'enseignement, y compris l'enseignement supérieur, par un système de bourses d'Etat dont bénéficie l'immense majorité des élèves des écoles supérieures, par l'enseignement à l'école donné dans la langue maternelle, par l'organisation de l'enseignement gratuit, professionnel, technique et agronomique pour les travailleurs dans les usines, les sovkhozes, les stations de machines et de tracteurs et les kolkhozes.

Art. 122. — Des droits égaux à ceux de l'homme sont donnés à la femme, en Saktokiev dans tous les domaines de la vie économique, publique, culturelle, sociale et politique. La possibilité de réaliser tous ces droits des femmes est assurée par l'octroi à la femme de droits égaux à ceux de l'homme quant au travail, au salaire, au repos, aux assurances sociales et à l'instruction, par la protection par l'Etat des intérêts de la mère et de l'enfant, par l'octroi à la femme de congés de grossesse, avec maintien du salaire, par un vaste réseau de maternités, de crèches et de jardins d'enfants.

Art. 123. — L'égalité en droits des citoyens de la République Patriotique du Saktokiev sans distinction de nationalité et de race, dans tous les domaines de la vie économique, publique, culturelle, sociale et politique est une loi immuable. Toute restriction directe ou indirecte aux droits, ou inversement, l'établissement de privilèges directs ou indirects pour les citoyens selon la race et la nationalité à laquelle ils appartiennent, de même que toute propagande d'exclusivisme ou de haine et de dédain racial ou national, sont punis par la loi.

Art. 124. — Afin d'assurer aux citoyens la liberté de conscience, l'Eglise en Saktokiev est séparée de l'Etat, et l'école de l'Eglise. La liberté de pratiquer les cultes religieux et la liberté de propagande antireligieuse sont reconnues à tous les citoyens.

Art. 125. — Conformément aux intérêts des travailleurs et afin d'affermir le régime socialiste, sont interdites, sauf dans la cadre d’un Conseil Général du Parti Fujiwariste ou un Soviet de Travailleur, par la loi aux citoyens de la République Patriotique du Saktokiev :
a) la liberté de parole en dehors du domaine culturel
b) la liberté de la presse en dehors du domaine culturel
c) la liberté des réunions et des meetings en dehors du domaine culturel
d) la liberté de cortèges et démonstrations de rue en dehors du domaine culturel
Ces droits des citoyens sont assurés par la mise à la disposition des travailleurs et de leurs organisations, des imprimeries, de stocks de papier, des édifices publics, des rues, des services des PTT, et autres conditions matérielles nécessaires à la réalisation de ces droits.

Art. 126. — Conformément aux intérêts des travailleurs et afin de développer l'initiative des masses populaires en matière d'organisation, ainsi que leur activité politique, le droit est assuré aux citoyens de la République Patriotique du Saktokiev de s'associer en organisations sociales : syndicats professionnels, unions coopératives, organisations de la jeunesse, organisations sportives et de défense, sociétés culturelles, techniques et scientifiques, alors que les citoyens les plus actifs et les plus conscients de la classe ouvrière et des autres couches de travailleurs s'unissent dans le Parti National-Panslave de la République Patriotique du Saktokiev, qui est l'avant-garde des travailleurs dans leur lutte pour l'affermissement et le développement du régime socialiste et qui représente le noyau dirigeant de toutes les organisations de travailleurs, tant sociales que d'Etat.

Art. 127. — L'inviolabilité de la personne est garantie aux citoyens de la République Patriotique du Saktokiev. Nul ne peut être mis en état d'arrestation, autrement que par décision du tribunal ou sur sanction du procureur.

Art. 128. — L'inviolabilité du domicile des citoyens et le secret de la correspondance sont protégés par la loi.

Art. 129. —La République Patriotique du Saktokiev accorde le droit d'asile aux citoyens étrangers persécutés pour la défense des intérêts des travailleurs ou pour leur activité scientifique, ou bien pour la lutte en faveur de la libération nationale.

Art. 130. — Chaque citoyen de la République Patriotique du Saktokiev est tenu d'observer la constitution de la République Patriotique du Saktokiev, d'exécuter les lois, d'observer la discipline du travail, de remplir honnêtement son devoir social, de respecter les règles de la vie en société socialiste.

Art. 131. — Tout citoyen de la République Patriotique du Saktokiev est tenu de sauvegarder et d'affermir la propriété commune, socialiste, qui est la base sacrée et inviolable du régime, la source de la richesse et de la puissance de la patrie, la source d'une vie aisée et cultivée pour tous les travailleurs. Les personnes qui attentent à la propriété sociale, socialiste, sont les ennemis du peuple.

Art. 132. — Le service militaire général est une loi. Le service militaire dans l'armée noire ouvrière et paysanne est un devoir d'honneur pour les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev.

Art. 133. — La défense de la patrie est le devoir sacré de tout citoyen de la République Patriotique du Saktokiev. La trahison de la patrie : la violation du serment, le passage à l'ennemi, le préjudice porté à la puissance militaire de l'Etat, l'espionnage, sont punis selon toute la rigueur de la loi comme le pire forfait.

CHAPITRE XI : SYSTEME ELECTORAL

Art. 134. — Les élections des députés à tous les Soviets de députés des travailleurs : Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, Conseils suprêmes des Républiques fédérées, Soviets de députés des travailleurs des territoires et régions, Conseils suprêmes des Républiques autonomes, Soviets de députés des travailleurs des régions autonomes, Soviets de députés des travailleurs des districts, rayons, villes et localités rurales (stanitsas, villages, hameaux, kichlaks, aouls), se font par les électeurs au suffrage universel, égal et direct, au scrutin secret.

Art. 135. — Les élections des députés se font au suffrage universel : tous les citoyens de la République Patriotique du Saktokiev ayant atteint l'âge de 18 ans, indépendamment de la race ou de la nationalité à laquelle ils appartiennent, de leur religion, du degré de leur instruction, de leur résidence, de leur origine sociale, de leur situation matérielle et de leur activité passée, ont le droit de prendre part aux élections des députés et d'être élus, à l'exception des aliénés et des personnes condamnées par le tribunal à une peine portant privation des droits électoraux.

Art. 136. — Les élections des députés se font au suffrage égal : chaque citoyen a une voix ; tous les citoyens prennent part aux élections sur la base de l'égalité.

Art. 137. — Les femmes jouissent du droit d'élire et d'être élues à l'égal des hommes.

Art. 138. — Les citoyens servant dans l'Armée Noire jouissent du droit d'élire et d'être élus à l'égal de tous les citoyens.

Art. 139. — Les élections des députés se font au suffrage direct : les élections à tous les Soviets de députés des travailleurs, depuis les Soviets de députés des travailleurs des localités rurales et de villes jusqu'au Conseil Général du Parti Fujiwariste de la République Patriotique du Saktokiev, se font par les citoyens directement, au suffrage direct.

Art. 140. — Aux élections des députés le scrutin est secret.

Art. 141. —Aux élections les candidatures sont présentées par circonscriptions électorales. Le droit de présenter des candidats est garanti aux organisations sociales et aux associations de travailleurs : aux organisations du parti communiste, aux syndicats, aux sociétés coopératives, aux organisations de la jeunesse, aux sociétés culturelles.

Art. 142. — Chaque député est tenu de rendre compte aux électeurs de son travail et du travail du Soviet de députés des travailleurs, et peut être rappelé à tout moment sur décision de la majorité des électeurs selon la procédure établie par la loi.

CHAPITRE XII : ARMES, DRAPEAU, CAPITALE

Art. 143. — Les armes d'Etat de la République Patriotique du Saktokiev sont le soleil et le marteau et le faucille.

Art. 144. — Le drapeau d'Etat de la République Patriotique du Saktokiev est composé de trois bandes horizontales, rouges, blanches et noires, le soleil au centre et le marteau et le faucille dans le coin droit du drapeau.

Art. 145. — La capitale de la République Patriotique du Saktokiev est la ville de Malokomsk [/quote]

Posté : sam. oct. 08, 2011 1:56 pm
par Arthur Veliki
<center>Composition officielle du Gouvernement de la République Patriotique du Saktokiev

Secrétaire Général du Parti National Fujiwariste et Chef de l'Etat : Kostantin Vladimirovich Tatar

Commissaire Général du Peuple : Commissaire Masato Kobayashi

Commissariat du peuple aux Affaires Etrangères :Commissaire Rustam Arslanovich Chaïbaïev

Commissariat du peuple à l'Economie et à l'Industrie : Commissaire Anderson Lima Santos

Commissariat du peuple à la Défense et aux Forces Armées : Commissaire-Général Toshio Sato

Commissariat du peuple à l'Education et à la Culture : Commissaire Andreï dos Santos

Commissariat du peuple à la Justice : Commissaire Igor Dmitrovich Ulianov

Commissariat du peuple au Développement : Commissaire Kléber Lukin

Commissariat du peuple aux Affaires Intérieures : Commissaire Satoshi Parà

Posté : dim. oct. 09, 2011 3:23 pm
par Arthur Veliki
<center>Dossier N°10 - Malokomsk, le 27 avril 2016

Le nouveau chef de l'état fujiwariste prenait peu à peu ces repères dans sa nouvelle résidence au Kreml' de Malokomsk sur la Place de la Révolution, ancien vestige de la monarchie impériale, mais les choses semblait déjà prendre forme dans les coulisses de l'état, Konstantin Vladimirovich Tatar savait que la fraîchement proclamée République Fujiwariste du Saktokiev pourrait se développer uniquement en mettant un terme aux actions douteuses menés par certains groupes politiques s'éloignant peu à peu du fujiwarisme à la suite de la politique "laxiste" de son prédécesseur, il savait donc pertinemment que le "totalitarisme volontaire" serait une étape capitale vers l'unité populaire et idéologique de la nation et donc un pas vers le développement et une place considérable au sein du continent makaran et la scène géopolitique mondiale. Pour sa première rencontre, il accueilli dans son bureau le chef de l'Okhranka, la nouvelle police politique du régime fujiwariste, en la personne de Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon. Dans le plus grand secret, les deux hommes se rencontrent une première fois dans les bureaux privés du Kreml' de Malokomsk.

Konstantin Vladimirovich Tatar
: "Camarade, nous devons agir, les choses qui semblent se mettre en place dans l'ombre m'inquiètes, nous ne pouvons plus laisser faire au risque de voir naître une réelle menace.."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon
: "Laquelle Camarade-Leader ?"

Konstantin Vladimirovich Tatar : "Nos opposants directs et ceux qui risquent de le devenir mais surtout d'une chose, une plaie pour notre partie, une entorse à nos valeurs, je suis sûr que tu vois de quoi je parle camarade Svakhon."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "Bien sûr Camarade-Leader, je comprends totalement mais comment pourrions-nous y remédier ? Je vous propose d'attendre encore un peu pour ce problème, le dossier N°10, nous ne pouvons pas nous permettre de nous y attaquer pour le moment mais nous pouvons veiller à ce que la poudre ne se répande pas, si vous voyez ce que je veux dire Camarade-Leader."

Konstantin Vladimirovich Tatar
: "Sage décision, mais lorsque tu auras mon feu vert, tu élimineras les infectés et tu veilleras à ce que rien ne filtre, le dossier N°10 sera bientôt classé, tu peux me croire Slava. Ensuite, toi et tes hommes s'occuperont de ceux qui pourront nuire à la volonté populaire, dans le civil mais surtout dans la structure même de l'Etat."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "J'ai compris, si un de nos fonctionnaires se détourne trop de sa tâche, vous serez le premier à être mit au courant Camarade-Leader mais sinon, quelles sont nos cibles pour ce qui est du civil et quelles sont les mesures à prendre ?"

Konstantin Vladimirovich Tatar
: "Surveillance constante de nos citoyens, nous punirons les mouvements contre-révolutionnaires anarchistes et autres mais aussi ceux qui s'approche de trop près ou entretiennent de relations trop étroites avec l'Occident."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "Rien ne passera à travers nos filets, nous rendrons notre partie plus forte pour l'avenir après cela Camarade-Leader."

Konstantin Vladimirovich Tatar
: " Oui, Camarade Svakhon, oui .."

Posté : mar. oct. 11, 2011 6:35 pm
par Arthur Veliki
<center>Dossier N°10 - Malokomsk, le 3 mai 2016

Après une première rencontre entre Konstatin Valdimirovich Tatar, le nouveau leader de la République Fujiwariste du Saktokiev, et Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon, le chef de la police politique du pays, les deux hommes se rencontrèrent à nouveau toujours afin de traiter du Dossier N°10. Mais cette fois-ci, c'est dans la périphérie de la capitale, quelque part dans les locaux de l'Okhranka que la rencontre se déroula à l'abri des regards indiscrets et comme pour la première fois, dans le plus grand secret.

Konstantin Vladimirovich Tatar : "Tu sais Camarade, si le national-fujiwarisme veut avoir une chance de réussir et d'hisser notre nation à la place qu'elle mérite, notre peuple ne doit faire qu'un et cela sous l'étendard de notre cause, celle de l'égalitarisme, du socialisme marxiste et du nationalisme-révolutionnaire. Notre peuple doit être en plein rapport de confiance avec l'Etat car si nous lui accordons la liberté, celle-ci doit nous appartenir, tu comprends où je veux en venir. L'Etat est le Peuple et si ce dernier veut une vie meilleure, il ne peut se l'offrir que par le travail, leur mode de vie sera simple mais ils ne connaitront pas la faim car l'Etat ne le permettra pas.

Tout doit être de notre propriété de l'Etat, que ce soit un arbre ou une chèvre, tout appartient à la cause fujiwariste et tout doit être fait pour cette cause fujiwariste, en dehors des autres mouvements antilibéraux et antimondialistes, rien ne doit transparaître dans notre pays. Je crois que nous pouvons être satisfaits de notre vie en travaillant dur pour une cause qui nous semble juste et cela doit être le cas de chacun des soixante-millions d'habitants de la République Fujiwariste du Saktokiev. Tout dans le Fujiwarisme, et autres formes du marxisme-léninisme, rien contre mais surtout tous pour.

Où mon prédécesseur se trompait, c'est qu'il croyait pouvoir arrivé à l'idéal marxiste, une société sans classes, prônant de vraies valeurs sans l'utilisation de cette fameuse dictature du prolétariat, une répression du peuple contre ces opposants, une sorte de purification politique afin de pouvoir peindre sur une toile d'un blanc indemne, je pense que tu vois où je veux en venir."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "Oui Camarade, je suis le premier à travailler sans relâche pour notre cause et je ferai ce que je dois faire. Mes hommes ont enquêté, nous avons jugé bon d'établir une liste de personnes qui pourraient nuire à l'avancée de la cause national-fujiwariste et au développement de notre Patrie, nous avons donc établi un rapport préliminaire des mesures à prendre, des personnes qui devraient être mis hors-circuit."

Le chef de l'Okhranka sortit de la poche de son manteau une simple feuille où étaient inscrit trois noms .. Douglas Bykov, Anderson Akiyama et Nina Kunis.

Konstantin Vladimirovich Tatar : "Je m'attendais exactement à ça. Ces mesures sont indispensables pour le bien de notre peuple et de notre cause, les vestiges du laxismes et de la politique modérée de l'ancien praesidum ne peut être que défavorable à notre cause, nous devons bien comprendre que c'est du passé et que désormais, les choses ont changé et changeront l'avenir de notre Patrie. Le peuple, du simple paysan au fonctionnaire doit travailler sans relâche dans l'intérêt commun, ceux qui tenteront d'imposer l'individualisme et se verront coupables de comportements libertaires, un fonctionnaire jouissant trop de ces fonctions sera jugé et exécuté, si une partie de notre peuple ne peut pas concevoir le fujiwarisme et marxisme-léninisme totalitaire, il sera pendu ou bien il travaillera à contrecœur pour notre cause, c'est uniquement par cette phase transitoire de nettoyage que nous arriverons à notre but. Pour ce qui est de cette liste, je crois bien qu'un incident pourrait leur être arrivé dans les geôles du pays et personnes n'en saura rien, pour le peuple, ils ne sont plus rien.

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "D'accord Camarade, je m'en occupe, personne n'en saura rien, personne. Nous lancerons donc la deuxième étape de la première partie du dossier Camarade, les ennemis du système seront bientôt jugés."

Konstantin Vladimirovich Tatar : "L'ennemi est défini. Anarchistes, fascistes, gauchistes, libéraux, libertaires et profiteurs, tu as carte blanche mais j'exige un rapport toute les semaines, nous choisirons de leur sort ensuite."

Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon : "Vous ne serez pas déçu. Vive le Fujiwarisme nationaliste-révolutionnaire marxiste-léniniste !"

Posté : dim. mars 11, 2012 3:41 am
par Arthur Veliki
<center>Restructuration nationale - Le Conseil du Praesidium du Parti - Malokomsk

[quote]<center>"En ce jour, moi, Konstantin Vladimirovich Tatar, guide de peuple saktokievsoian et représentant de l'unité politico-culturelle du pays, je déclare aujourd'hui la Nouvelle République Nationale-révolutionnaire Socialiste de Mokrekyovie, l'adoption d'une nouvelle constitution et d'un nouveau drapeau afin de marquer la renouveau de notre nation et son entrée dans une ère nouvelle, après plusieurs années de sacrifices et de durs labeurs.

Les uniques changements politiques affecteront le nom et les titres politiques nationaux. Le Parti National-Fujiwariste du Saktokiev devient le Parti Fujiwariste National-révolutionnaire de Mokrekyovie.

La République Nationale-révolutionnaire Socialiste de Mokrekyovie suivra la politique engagée sous la République Patriotique du Saktokiev. Aujourd'hui, nous abandonnons notre ancien masque afin de revêtir notre vrai visage.

Pour le Peuple, pour la Révolution, pour le Socialisme !"[/quote]

Note : La nouvelle sera rendu publique par une annonce dans les médias nationaux

Posté : mer. mars 14, 2012 10:55 pm
par Arthur Veliki
<center>Rencontre entre Igor Krakov de Souza et le Général Hito Oliveira Lakov- 10 août 2017 - Malokomsk

Igor Krakov de Souza : "Tu ne m'avais pas dis qu'il s'était échappé ! Ou est-il ?"

Hito Oliveira Lakov : "Je ne sais pas, il y a majorité d'hommes qui restent fidèles aux valeurs fujiwaristes .. Les choses risquent d'être compliquées. Nous avons mis en scène tout cela, nous trouverons une solution.

Igor Krakov de Souza : "J'espère bien, les autres candidats ne passeront de toutes manières pas le premier tour et si je veux me mettre à l'abri, je suis obligé de le faire. Qui ne te dit pas qu'il va revenir ?"

Hito Oliveira Lakov : "Ils ne trouveront jamais la vérité, en maintenant la communication avec le peuple, nous arriverons à le tenir. Je pense qu'il faut prendre des mesures restrictives car même si le secret est bien gardé, nous sommes pas à l'abri."

Igor Krakov de Souza : "Comment va-on faire pour Sever' ? La situation a évolué ?"

Hito Oliveira Lakov : "Pas d'un poil, la ville est coupée du reste du pays, c'est une ville qui s'est bornée et qui restera fidèle au fujiwarisme, quoi qu'il arrive et c'est pareil pour la plupart de la population. Tu as été loin du pays durant presque dix ans. C'est un pari fou que nous avons réussi, si ces "incidents" n'avaient pas eu lieu, les plus déterminés des fujiwaristes seraient venus jusqu'en Hellas pour te le faire payer."

Igor Krakov de Souza : "Je serai élu et je ferai ce qu'il faudra avec de m'assurer des appuis solides."

Hito Oliveira Lakov : "Nous avons intérêt."

Posté : sam. mars 17, 2012 1:22 pm
par Arthur Veliki
<center>Viatcheslav Konstantinovitch Svakhon, Konstantin Vladimirovich Tatar et le Capitaine Chugov en vidéoconférence - 19 août 2017 - Sever' / Base navale rostov "K.V Tatar"

Capitaine Anatoli N. Chugov : Nous avons réussi à mettre la main sur les différents agendas du ministère de l'Intérieur mais aussi du secrétariat de l'infame. Nous avons toutes les cartes en main, si nous agissons assez rapidement, nous pouvons les avoir ... Les deux en même temps

Konstantin V. Tatar : Ah bon, comment ça ?

Viatcheslav K. Svakhon : Une réunion est prévue entre Lakov et Krakov de Souza dans une résidence gardée de Malokomsk, certains de nos hommes, fidèles au fujiwarisme s'occupent de la "sécurité" du bâtiment et nous avons réussi à prendre contact avec. Malheureusement, je pense qu'une opération discrète est impossible mais nous pouvons mettre la main sur les leaders contre-révolutionnaire en usant des grands moyens.

Konstantin V. Tatar : A quoi pensiez-vous ?

Viatcheslav K. Svakhon : Nos hommes, accompagnés par les CVK, se diveseront en douze escouades de dix hommes, aidés par la logistique rostov, cinq groupes prendront d'assaut la résidence après que nos membres infiltrés aient coupés tout système de communication et d'alarme. En parralèle, deux groupes prendra à revers l'ennemi en attaquant depuis les égouts. Ils se chargeront de la sécurisation de l'endroit et de l'exécution de tout le personnel de la maison ainsi que de ces occupants. En même temps, trois groupes s'occuperont de prendre contrôle de l'état-major et d'informer du retour du fujiwarisme aux troupes, qui seront invités, via un ordre émanant directement de toi, à prendre le contrôle des villes et d'éliminer toute forme de contestation. Les deux groupes restant s'occuperont conjoitement de prendre le contrôle du "parlement" ainsi que du siège du gouvernement et de l'état.

Konstantin V. Tatar : Parfait, mais avant tout, quand est-ce que cette réunion aura lieu ?

Viatcheslav K. Svakhon : Le 21 mars 2017.

Konstantin V. Tatar : Bien, je m'assurerai de l'appui rostov et nous rendrons au peuple ce qu'il lui est du, le fujiwarisme !

Posté : dim. mars 18, 2012 6:37 pm
par Arthur Veliki
<center>Adoption des nouvelles armes, drapeau, bannière et nom du pays - 24 août 2017 - Malokomsk

C'est à l'unanimité que le Conseil du Parti Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie a accepté la proposition de drapeau formulée par Konstantin Vladimirovich Tatar ainsi que le nouveau statut du pays : La République Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379717DrapeaudelaRpubliqueFujiwaristePopulairedeMokrekyovie.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/379717DrapeaudelaRpubliqueFujiwaristePopulairedeMokrekyovie.png[/img][/url]

Le nouveau drapeau de la République Fujiwariste Populaire de Mokrekyovie est composée de trois couleurs, le rouge, la couleur réprésentative du socialisme, le blanc, et le noir. Au centre, nous retrouvons deux faisceaux, réprésentant l'unité du peuple mokrekyovien, puis le traditionnel "serp i molot" ainsi que le soleil.