Page 1 sur 2

Posté : mar. août 16, 2011 8:25 pm
par Siman
[RENCONTRE SECRÈTE]

Après la résolution « pacifique » du conflit entre le Raksasa et le Pacte de Novgorod, et face à l’échec total du camp libéral dans ce conflit, il était devenu indispensable de mettre en place un dispositif de défense à la hauteur des enjeux actuels. Après demande de rendez vous auprès du Secrétaire d’Etat à la Défense pelabssien, le Ministre de la Défense raksasan, M. Aso Taro était à Fukuoka, au centre-ouest de l’Empire. Le choix de la ville n’était pas innocent : c’est dans cette ville de Fukuoka que se trouve l’une des deux bases militaires des USP sur le sol impérial. La réunion était secrète est d’une importance capitale pour le bien être du camp libéral, en manque de projet et d’horizons depuis bien trop de temps.

M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Monsieur Marshall, c’est un plaisir pour moi que de vous recevoir ici. Même si ma volonté première n’était pas de vous recevoir dans ces conditions et après la reddition humiliante de l’Empire. Nous attendons beaucoup de nos Alliés des USP à l’avenir afin de premièrement, comblé la perte que nous venons d’engranger à plusieurs niveaux, puis secondement, pour nous aider à l’avenir à développer le premier et grand Dragon du Makara. Il est temps pour mon pays d'entamer une nouvelle phase de son développement, et cela, rapidement, avec votre indéfectible soutien.

Posté : mar. août 16, 2011 8:42 pm
par Johel3007
Si le Sous-Secrétaire à la Défense tentait de gardé une mine enjouée, il cachait visiblement un certain embarra.
Le Pelabssa avait, quelques heures à peine avant l'assaut du Pacte, réalisé une frappe nucléaire tactique contre la base de Le Duan.
D'ordinnaire, ce genre de démonstration de force aurait été suivie d'une période de tensions.
Mais, surtout, d'inactivité militaire dans les deux camps.

Hors, ici, le Pacte avait risqué l'escalade jusqu'au bout... et cela lui avait réussi.
L'Empire avait choisi de reculer, en dépit des assurances discrètes de son allié.
Peut être pour le mieux : le Pelabssa n'était pas en état de livrer une guerre.
Mais dans l'immédiat, cela renforçait l'image de faiblesse et de désunion qui était associée au bloc libéral.


Jack Marshall :
-Le plaisir est partagé, croyez-le bien.
Le Pelabssa fera bien entendu ce qui est en son pouvoir pour aider l'Empire.
Mais j'ai bien peur qu'avant de vous promettre quoique ce soit, il serait intéressant de définir exactement les priorités de votre nation.
Notamment ses ambitions concrètes et jusqu'à quel point elle est disposée à prendre des risques pour les réaliser.

Posté : mar. août 16, 2011 9:04 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Effectivement. Cet évènement ne pourra laisser notre politique de défense et internationale inchangé. Il a été question de cela lors de la réunion de crise qui s’est tenu entre le Président du Conseil, Sa Majesté l’Empereur et le Ministère de la Défense, dont j’ai l’honneur d’être le titulaire. Le constat que nous tirons de cette crise est implacable : le Raksasa, deuxième puissance militaire du camp libéral, deuxième économie la plus puissante de notre camp après la votre a été incapable de faire face à l’assaut d’une horde de communistes tous aussi affamés les uns que les autres. Certes, ils étaient plus de six armées contre la seule, et néanmoins toujours aussi glorieuse, Armée Impériale du Raksasa.
La question d’une réponse armée a été longuement posée, mais lors de la réunion, un consensus rapide a été trouvé : une guerre n’aurait servit les intérêts que du camp adverse en transformant notre Empire en un champ de ruine où plus aucune source d’intérêt humain, économique ou culturel n’aurait pu être trouvé pendant de très longues décennies. Nous avons donc courbé l’échine, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Nous avons la foi et les éléments nécessaires pour redresser la barre au plus vite avant que le bateau ne sombre dans les ténèbres, mais un coup de pouce sera nécessaire. La raison de notre rencontre, qui en appellera bien d’autres vous l’imaginez. L’on sait, de sources sures que le Pacte avait prévu un intense bombardement sur notre ancien territoire officiel du Polao, mais aussi sur la métropole et la capitale impériale où se trouve l’Empereur. L’optique d’une telle horreur possible et faisable dés demain ne nous réjouis guère. Une action concrète de votre part dans un cadre bilatéral ou dans celui de l’OTH dans la mise en place d’un système de défense me semble inévitable. Nous offrons notre savoir et nos moyens pour la mise en place d’une telle protection.
Ensuite, vous le savez, le traité de cessation des combats prévoit le renoncement de l’Empire à obtenir l’arme atomique. Le choix n’a pas été facile, mais il était bien plus sérieux et raisonnable de renoncer à une technologie que nous n’aurions que dans trois années, au mieux, qu’à une grande partie de notre flotte navale. Cet handicap sur la recherche du nucléaire militaire, nous le portons depuis des années et il ne cessait de devenir oppressant. Il était certes le gage d’une indépendance assurée, mais d’ici là, surtout la probabilité d’une guerre intense contre nos ennemis. N’oublions cependant pas que la République Gakiste du Kirep est en pleine phase de recherche du nucléaire. Face à cette donnée, il me semble autant important pour vous que pour la Rostovie à notre égard, d’empêcher ou de nuire très sérieusement à l’avancée des recherches. Nous renoncerons donc, pour l’instant et pour quelques temps, à l’acquisition du nucléaire militaire. Nous cesserons donc toute recherche officielle en ce sens. Face à cette décision unique et qui met en jeu la sureté de l’Empire et de ses 400 millions d’habitants, nous confrontons les Etats-Unis de Pelabssa à leurs responsabilités dues à votre rang et à votre rôle.

Posté : mar. août 16, 2011 9:33 pm
par Johel3007
Jack Marshall :
-J'identifie deux points clairs à votre discours.
Vous désirez d'une part voir un système anti-missile voir le jour.
Et d'autre part, vous demandez à ce que les recherches nucléaires du Kirep soient sabotées.

Le premier point rejoint nos propres projets.
Soyez assuré que plusieurs projets sont à l'étude.
Pour d'une part contourner le système anti-missile Rostov.
Mais aussi pour nous doter d'une protection similaire.
La question demeure toutefois : quels sont les sacrifices que l'Empire est prêt à consentir pour voir ces projets aboutir au plus vite ?

Le second est plus complexe à mettre en œuvre et pourrait en fait aller à l'encontre de nos intérêts.
Une Rostovie omnipotente, avec le quasi-monopole des armes nucléaires, est un gage de sécurité, certes.
Mais c'est aussi l'assurance que le Pacte restera uni par la carotte et le bâton.
Ses membres restent dépendants de la Rostovie en terme d'armes.
Mais ils sont aussi incapables de s'opposer à elle.
Un Kirep nucléarisé mais sans ICBM ne pourrait menacer ni le Raksasa ni le Pelabssa.
Mais Gak pourrait se découvrir des ambitions similaires à celles qu'il a dévoilé lors de la période bicéphale de la Rostovie.
Une désunion dans le Pacte pourrait jouer en notre faveur.
Mais la tendance... disons radicale de Gak pourrait être un danger tant que nous n'aurons pas de système anti-missile.
Votre opinion ?

Posté : mar. août 16, 2011 9:44 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Nos sacrifices ? Le renoncement à l’arme atomique est probablement le plus grand sacrifice effectué par une Nation depuis des décennies. Au vu de l’horreur qui a faillit se dérouler sur notre sol, je pense que demander d’autres sacrifices à notre peuple serait une grave erreur. Un Gouvernement qui vient d’éviter une guerre est rapidement élevé au rang de héro. Un Gouvernement qui ne protège pas dans la durée son peuple est un lâche doublé d’un opportuniste. Ni Sa Majesté Impériale, ni le Président du Conseil n’ont la volonté d’en arriver à ce constat là. Nous proposons l’ensemble des moyens humains et matériels actuellement à disposition de la recherche nucléaire dans le cadre d’un transfert à destination de la recherche sur ce bouclier anti-missile. Nous y ajoutons une grande partie des moyens engagés dans la recherche nucléaire, ce qui représente plusieurs dizaines de milliards d’euros par an pour le seul Raksasa. Inutile d’insister sur le fait que l’ensemble des membres de l’OTH mettront la main à la poche. L’idée de subir le même sort que le Raksasa suffit amplement à lever les oursins des poches, vous pouvez en être sur.

Pour ce qui est du second point, je vais être clair : la Rostovie vient de permettre à son camp une domination certaine sur le notre dans peu de temps. Pour quelles raisons ? Nous cessons nos recherches alors que le Kirep poursuit les siennes. Même si l’arrivée imminente d’un Quantar nucléarisé nous réjouis pleinement, il ne s’agira là que d’égaler le Pacte qui connaît déjà deux pays ayant la puissance de feu nucléaire. Si le Kirep l’obtient d’ici peu et connaissant les envies et désirs du dirigeant actuel du pays, je ne doute pas de la sécurité de nos capitales libérales. Une entente avec la Rostovie vous semble nécessaire, soit, nous la tolérons. Avant de tabler sur d’éventuelles désunions dans le Pacte, nous préfèrerions que votre Administration prenne les décisions quand celles-ci s’imposent. Le résultat de l’attente, vous venez de le voir, avec regrets, chez nous.

Posté : mar. août 16, 2011 9:56 pm
par Johel3007
Jack Marshall :
-Vous méprenez mes intentions lorsque je parles de sacrifices.
Ils sont bien entendu d'ordre financiers, ainsi qu'en terme de main d’œuvre et de ressources matérielles.
Vous parlez de plusieurs dizaines de milliards $USP à la disposition du programme et c'est tout ce que je désirais entendre.

Toutefois, sachez qu'entre aujourd'hui et le moment où ce système sera en place, il peut s'écouler des années.
Que ferez-vous si le Pacte exige d'avantage ?
Vous l'avez déjà compris : le traité signé n'est ici qu'un morceau de papier destiné à vous affaiblir pour de nouvelles confrontations à venir.

En ce qui concerne le Kirep, avez-vous un plan d'action précis ?
Ou désirez-vous prendre vos distances quant aux opérations ?

Posté : mar. août 16, 2011 10:42 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

La Rostovie à mis environ une année pour acquérir un bouclier anti-missile, et elle était seule dans cette recherche. Je n’ose pas, pour la bonne santé de nos pays, que l’alliance entre cinq pays développés ne nous permet pas d’égaler la Rostovie sur ce domaine. Si le Pacte exige d’avantage ? Que peut-il exiger d’avantage ? Nous n’avons plus de régions en outre-mer, nous venons de renoncer à l’acquisition de l’arme nucléaire. Je vois difficilement ce que le Pacte peut nous réclamer de plus. La destruction de notre armée peut être ? Oui c’est possible, et bien dans ce cas, nous aviserons le moment venu. Mais bon, je vous avoue qu’en ce moment, le temps n’est pas à l’optimisme, nous savons fort bien que tout cela peut recommencer demain. La fatalité s’est emparée de nous. Nous tachons de croire dans des solutions, avec votre aide. Si même vous, deuxième puissance mondiale, vous n’êtes pas en mesure d’apporter la motivation et l’aide dont nous avons besoin, rien ne sert de poursuivre cette réunion. Je n’oublis pas, tout comme le peuple raksasan, l’absence de réponse à l’échelle internationale des Etats-Unis de Pelabssa. Aux yeux du monde, nous nous sommes débrouillés seul pour maintenir le Raksasa à flots, ce qui n’est pas faux d’un côté. Je pense que notre bravoure et notre dévotion à la cause libérale et prouvée, peut être même plus que pour d’autre. Le prochain tribu que nous pourrons payer, c’est avec le sang de nos enfants qu’il le sera si rien n’est fait pour nous aider.

Concernant le Kirep, nous n’avons pas de plan précis. Nous soumettons uniquement cette orientation à votre administration. Nous n’avons pas les moyens d’agir à l’extérieur, nous n’avons même pas les moyens de protéger notre propre peuple. Je peux comprendre que la priorité de votre administration est de protéger votre pays, c’est tout à fait naturel et personne ici ne s’opposera à cela. Seulement, nous ne pensons pas non plus qu’il appartient au Raksasa ou aux autres membres de l’OTH de fournir une dose d’efforts supplémentaires au vu de la situation que nous affrontons depuis des années par votre absence à nos côtés. Le Pacte a prit de l’avance, en dépit de tout nos efforts, nous ne pouvons rien face à cela.

Posté : mar. août 16, 2011 11:23 pm
par Johel3007
Jack Marshall :
-Soyez assuré du soutien inconditionnel du Pelabssa en cas d'invasion.
Nous vous l'avons assez répété durant ces derniers jours.

Il nous a parut peu opportun de lancer une action militaire alors que des négociations se tenaient et qu'aucun coup de feu n'avait été tiré.
Sans compter que nos actions quelques jours plus tôt avaient déjà mis les généraux Rostovs sur les nerfs.
Une nouvelle frappe aurait pu entrainé une escalade rapide.

Un déploiement conventionnel pour une simple "démonstration de force" n'aurait fait que rajouter des cibles pour le Pacte.
Et un bombardement de la flotte du Pacte aurait ruiner vos efforts.
Sans l'assurance de la volonté du Raksasa à se défendre, cela n'était pas possible.
D'où ma question concernant votre attitude au cas où le Pacte revient à l'assaut.
Vous défendrez-vous ? Ou cèderez-vous ?

Si conflit il y a dans l'avenir, nous estimons que la surprise et la discrétion doivent être les méthodes du Pelabssa.
Des frappes aériennes rapides et massives contre des objectifs précis.
Tandis que nos alliés se défendront au niveau local avec leurs forces terrestres et navales.
Mais il va de soit que nous équiperons et entrainerons avec joie les forces de nos alliés.
Et fournirons des armes nucléaires à ceux qui le demandent, indépendamment de traités qu'ils auraient pu signer.

Posté : mar. août 16, 2011 11:46 pm
par Siman
M. Aso Taro, Ministre de la Défense :

Nous comprenons votre situation et votre gestion de la crise. Nous ne remettons pas en cause cette phase là. Pour ce qui est de la montée des nerfs des généraux rostovs, nous pensons qu’au vu de l’action militaire entreprise contre nos intérêts, ils étaient déjà au maximum. La destruction de la base militaire n’ayant fait qu’aggraver les choses en fin de compte.
Notre attitude si le Pacte revient à l’assaut, elle se payera, comme je l’ai plus haut, selon toute probabilité, au prix du sang de nos enfants. Mais cette fois ci, il n’y aura aucune solution de paix possible. Nous useront nos armes jusqu’à la panne ou la casse, nos soldats jusqu’au dernier d’entre eux en âge de se battre. Nos femmes et nos enfants iront dans les usines le temps qu’il faudra, notre pays tournera en économie de guerre mais croyez moi, l’humiliation que nous venons de subir ne sera pas sans effet sur notre manière de faire de la politique et sur la mentalité du peuple. Cet évènement n’a qu’un seul impact visible selon nous : un sentiment de vengeance va s’emparer de la majorité des hommes, des femmes et des enfants de l’Empire. Certains en paieront les conséquences plus tard. Seulement, et vous le savez, si le Pacte revient à l’assaut, alors nous ferons jouer nos alliances, et nous connaissons nos Alliés, ceux-ci ne nous abandonnerons pas. Après les alliances, le conflit deviendra mondial et non plus seulement continental comme il a pu l’être ici. Le Pacte veut la guerre, il l’aura s’il nous attaque. Nous n’aurons alors aucun mal à atomisé leurs armées et leurs grandes villes. D’ici 2 mois, le Raksasa comptera 400 millions d’habitants. Une puissance inégalable dans le monde. Sachez que nous en ferons bon usage. Le Pacte veut la guerre, il le regrettera s’il en déclenche une contre nous car ca ne sera pas le Pacte contre le Raksasa, mais le Pacte contre l’ensemble des démocraties libérales en bons termes avec nous. Y compris des forces de la Sainte Alliance, et pourquoi pas des forces fascistes, car nous avons toutes et tous un seul ennemi, les rouges. Un jour viendra où l’alliance internationale viendra mettre un terme à cette vaste plaisanterie. Bien puisque l’analyse de la situation et le constat de ce conflit me semble effectué, nous allons en venir à des propos plus concrets.
Nous demandons tout d’abord aux Etats-Unis de Pelabssa l’apport de 15 IRBM avec tête nucléaire supplémentaires, ceci au plus vite. Cela portera à 20 le nombre d’IRBM avec tête nucléaire. Nous demandons également l’apport de 590 IRBM conventionnels supplémentaires. Cela portera à 600 le nombre d’IRBM conventionnels. Votre pays en possède vingt fois plus, cela ne sera pas de trop en cas d’attaque ennemie. Cela peut vous semblez peut être beaucoup trop. Mais au vu de ce que la Rostovie entrepose dans ses bases souterraines du Wilal Memkile, d’Eran et du Lychaka, nous pensons au contraire que cela est bien peu. Nous prendrons, s’il le faut, à nos frais l’installation et le transport de cet armement militaire. Ces mesures sont indispensables tant qu’un moyen sur ne sera pas mis en place pour protéger l’Empire du Raksasa. Aussi, nous demandons l’augmentation sensible de vos effectifs sur vos deux bases militaires. Nous vous demandons le quadruplement de l’ensemble des effectifs humain et matériel présent sur place.

Posté : mer. août 17, 2011 12:01 am
par Johel3007
Jack Marshall :
-L'installation d'IRBM n'est pas un problème.
En particulier si nous pouvons en effet compté sur votre générosité pour le système anti-missile.

Toutefois, en ce qui concerne les ogives nucléaires, nous tenons à préciser un point :
Une arme nucléaire n'est un dissuasif efficace que dans la mesure où l'ennemi est au courant que vous en posséder.
Hors, votre traité avec le Pacte vous interdit la possession d'armes nucléaires.
Ces armes resteront donc, temporairement, sous commandement du Pelabssa.

En ce qui concerne les troupes, nous pouvons en stationner d'avantage.
Mais nous voulons une idée claire de leur rôle en cas d'invasion.
Il serait inutile de simplement mettre une garnison sans objectif réel.
Je ne vous demande pas de me produire un plan de bataille aujourd'hui même.
Mais fournir au Département de la Défense une idée de votre plan de défense et des lacunes de votre armée serait utile.

Souvenez-vous aussi :
Le Pelabssa interviendra toujours.
Mais il interviendra principalement via un soutien aéronaval.
Le gros des combats terrestres, s'ils ont lieu, seront du ressort de la nation qui défendra son territoire.