Page 1 sur 1
Posté : lun. juil. 25, 2011 3:56 pm
par Hijmans
<center>Service informatif Pyroglotte & Polymane</center>
<center>"Rien ne va plus vite que la lumière, sauf les mauvaises nouvelles, qui obéissent à leurs propres lois" (D. Adams)</center>
Messieurs Pyroglotte et Polymane, deux citoyens sachant que la puissance d'un pays vient par le fait qu'elle est capable de donner rapidement et efficacement connaissance au monde de son activité interne, sont fiers de vous présenter la mise en service de leur agence d'information, qui donnera, sous forme de communiqués, les principales nouvelles
Posté : mar. juil. 26, 2011 9:11 pm
par Hijmans
<center>Service informatif Pyroglotte & Polymane
Information diplomatique</center>
Selon les dernières nouvelles, le Professeur Isophotos, de l'Académie de Chronologie, reviendrait d'une réunion avec un ponte d'un pays austral au nom imprononçable. Les informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que toute tentative de coopération soit vouée à l'échec.
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:59 pm
par Hijmans
<center>Service informatif Pyroglotte & Polymane
Information interne </center>
Selon nos dernières informations, la Banque Mathémite serait en train de reprendre pied. En effet, le nouveau directeur, un certain Philobore, aurait été nommé directeur selon un obscur procédé. Mais cette institution n'était-elle pas définitivement fermée ? Pour vous, les sieurs Pyroglotte et Polymane ont mené l'enquête.
Nous sommes tout d'abord aller voir ce tout nouveau directeur, Philobore.
- Pyroglotte&Polymane : La Banque Mathémite n'était-elle pas définitivement fermée ?
- Philobore : Non, messieurs. En effet, une antique loi fondamentale, donc inaliénable, fait que la Banque restera debout suite à... une sombre histoire de contrat avec l'Université. Donc, durant tous ces siècles, la banque est restée debout.
- P&P : Mais comment expliquer le fait qu'elle ne se rouvre que maintenant ?
- P : probablement a cause des nouvelles ouvertures au monde de notre beau pays.
Délaissant ce nouveau directeur à la carrure fort impressionante, nous sommes aller voir Maître Adénoïde, trésorier de l'Université.
- Pyroglotte & Polymane : Alors, monsieur...
- Maître Adénoïde : Appelez-moi maître.
- P&P : bon, très bien, maître... Donc, est-ce que cette loi sur la Banque Mathémite est vraie ?
- MA : Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est exact. La Banque Mathémite n'a jamais été vraiment fermée. Mais si elle arrive à se relever, cela tiendra du miracle. Or, vous savez comme moi ce qui arrive aux miracles par chez nous.
- P&P : Mais pourquoi a-t-elle subsistée ?
- MA : A cause... d'une sombre histoire de contrat. Qui essayer de rester secret.
Nous sommes donc aller voir un Statistimancien indépendant, monsieur Théogame, afin de savoir qu'elle est cette sombre histoire de contrat.
- Théogame : alors, selon mes calculs, il y a 32,875% de chances que ce contrat soit le fruit d'un pari créé entre l'Archiprofesseur et le Directeur ; 12,975765% de chances qu'il ai été créé lors d'une beuverie ; 9,63957% que c'est un pacte avec un entité maléfique. Le reste des probabilités sont des choses si insensées que leur énonciation est une perte de temps, comme une hypnose accidentelle, le fait que la Banque soit un organisme vivant, un échange de chaussettes ou un lancé de dé hasardeux.
C'est sur cette indécision propre à l'esprit Mathémite que ce clot ce bulletin informatif, alors que tout le monde, bien sûr, est au courant de cette fameuse paire des Chaussettes de Non-agression.