Page 1 sur 2

Posté : mer. juil. 20, 2011 6:05 pm
par Rumy
L'Aéroport International de Fuxianji attendait l'appareil officiel du Ministre des Affaires Étrangères du Schmorod. Sur le tarmac, attendait le Prince-Héritier et Chef d'État-Major des Armées, Son Altesse Bao Nan accompagné d'une cinquantaine de Gardes Impériaux. L'avion arriva finalement, s'arrêtant tout près du tapis rouge installé pour l'occasion, un orchestre uniquement composé d'instrument orientaux joua l'hymne national du Schmorod pendant que l'illustre personnage Schmorodom descendait de l'appareil. Arrivé à la hauteur de son Altesse Bao Nan, celui-ci s'inclina légèrement au niveau du bassin en signe de salut.

S.A.Bao Nan: Bienvenu excellence, j'espère que vous avez fait un bon voyage, malgré la distance plutôt courte entre nos deux pays.

Posté : mer. juil. 20, 2011 6:38 pm
par Avshalom
Yarden Yochanan : 'Bonjour votre excellence, le voyage a été court et fort agréable. Je suis enchanté de faire votre connaissance.'

Posté : mer. juil. 20, 2011 6:44 pm
par Rumy
Les deux hommes pénétrèrent dans une voiture officiel pour ensuite être mené à travers la ville de Fuxianji, mosaique d'histoire et de culture. Ils arrivèrent ensuite au Palais, par le Porte de Jade. Là, ils s'installèrent ensuite dans la pièce du Vent du Nord, une pièce circulaire faisant face au Nord et dont une brise légère faisait danser les long rideaux de soie accroché au plafond.

[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Bien. Tout d'abord, avant de nous jeter sur la raison de cette rencontre. Voulez-vous quelque chose à boire avant? un thé? café?

Posté : jeu. juil. 21, 2011 6:25 pm
par Avshalom
<center>[img]http://img10.hostingpics.net/pics/686315ministre_de_l__interieur.jpg[/img]

Yarden Yochanan : "Volontiers, j'ai cru comprendre que les rapports avec notre voisin commun vous posait probléme. Voulez vous m'expliquer dés à présent la situation en détail?"

Posté : jeu. juil. 21, 2011 7:35 pm
par Rumy
Un homme apporta une théière et deux tases de porcelaines bleu et s'inclina ensuite au niveau de bassin avant de se retirer. Bao Nan versa le thé vert dans les deux tasses avant de déposer la théière sur la petite table basse. Il tendit une des tasses à Mr.Yochanan.

[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Très bien. La République Démocratique du Xihjo est une démocratie dite fausse qu'on peut qualifié de Dictature Présidentielle. L'actuel Président est Jan Qi et il est au pouvoir depuis 30 ans. Il organise toujours des élections douteuses sans aucun observateurs internationaux. Et il a toujours par le passé réprimé l'opposition à son autorité, se qui a mené à la fuite de nombreux Xihjonais au Kaiyuan. C'est pourquoi, aujourd'hui, près de 5.000 d'entre eux ont le statut de réfugiés politique. Beaucoup d'entre eux ont créé des journaux d'opposition au Président Qi basé au Kaiyuan et tente de les distribuer au Xihjo même. Une situation qui menace l'autorité du Président Qi. De pluis, le fait qu'il y ait une grande minorité Surinoise au Xihjo fait craindre au Président Qi que l'Empire puisse influencer ces populations pour le renverser. Une situation qui le rend paraniaque et qui accentu la répression au Xihjo, mais aussi l'animosité envers l'Empire du Kaiyuan. Il y a eut de nombreux incidents à la frontière, notamment des bagarres à un poste frontière ou des coups de feu tiré en l'air, mais jamais des incidents grave comme tout récemment.

Il y a quelques semaines, un homme a tué 13 personnes dans une fusillade au centre même de Surin contre le centre de commandement de Surin dans le Sud du pays. Apparemment, l'homme devait se suicider à la fin de son carnage, mais la police a réussit à le capturer et à l'interroger. L'homme était fiché comme étant réfugié Xihjonais et il aurait avoué avoir passé la frontière avec l'aide de militaires Xihjonais. Ceux-ci lui aurait fournir le Gigakov-3 qui a servit au massacre. Des révélations troublantes, mais qui manque de preuves concrète. Or, dû à l'incompétence de certains officiers, l'information à filtré et j'ai dû dévoilé nos soupçons. Se qui a indigné le Président Jan Qi qui a hurlé au complot. De ce fait, nos relations diplomatiques se sont déterioré à un tel point que nos troupes ont été mit en alerte et déployé le long de la frontière. La même chose à été observé au Xihjo par les troupes du Président Jan Qi. Or, il y a une semaine, un appareil militaire de transport qui traversait les montagnes de Sellayat à été abbatu proche de la frontière entre l'Empire et le Xihjo. Nous avons tout de suite accusé le Xihjo qui ne cessait de nous accusé d'espionnage dû aux passages régulier d'hélicoptère de transport dans la zone. Sur les lieux, nous avons déterminé que les roquettes qui ont abbatu l'appareil provenait du Xihjo, se qui a encore plus aggravé nos relations. L'Empire aurait pu considéré cet acte comme un acte de guerre, mais l'Empereur ne veut point mener l'Empire sur les chemins de la guerre. C'est pourquoi, il désire lancer un ultimatum au Xihjo.


Bao Nan tendit un document au Ministe.

[quote]Ultimatum de l’Empire du Kaiyuan adressé à la République Démocratique du Xihjo le ? Septembre 2015.

Considérant que l’Empire ne peut plus régler les contentieux entre la République Démocratique du Xihjo et l’Empire du Kaiyuan par la Diplomatie.

Considérant que l’Empire du Kaiyuan se considère comme agressé par la République Démocratique du Xihjo lors de la fusillade de Surin et l’attaque incompréhensible sur un appareil militaire Kaiyuanais ayant mené la mort de 3 militaires de l’Empire.

Considérant que le Président Jian Qi de la République Démocratique du Xihjo est déraisonable, sans aucune bonne foi et incite à la guerre et à la haine.

L’Empire du Kaiyuan, avec la bénédiction de Sa Majesté Sublissime à l’Immortel Sagesse, Yuwen, Empereur du Kaiyuan, de Surin et de Dak Hoa, adresse donc un ultimatum de 72 heures à la République Démocratique du Xihjo pour accepter les exigences suivantes :


1-La Démission du Président Jian Qi de la République Démocratique du Xihjo.
2-La mise en place d’une enquête commune ou bien une enquête effectuée par une nation tierce sur la fusillade de Surin et l’attaque de roquette sur un appareil militaire Kaiyuanais
3-Le retrait des troupes du Xihjo de la frontière.
4-La mise en place d’une zone démilitarisé de 10km de large le long de la frontière du côté du Xihjo.
4-Une indemnisation pour les familles des victimes déterminé par le gouvernement Impérial si l’enquête venait à incriminer le Xihjo de ces méfaits.
5-L’extradition du Président Jian Qi de la République Démocratique du Xihjo pour qu’il soit jugé devant la Cour Suprême Impérial si les méfaits dont à été victime l’Empire ont été prouvé comme ayant été fomenté par le Xihjo.

Si ces exigences ne sont pas acceptées par la République Démocratique du Xihjo, l’Empire du Kaiyuan appliquera les mesures suivantes à l’encontre de la République :

1-Embargo militaire et commercial des ports du Xihjo
2-Interdiction de tout appareil civil et militaire de survoler le territoire Kaiyuanais sous peine d’être intercepté, escorté dans un aéroport Kaiyuanais et ses passagers misent en détention.
3-Rupture diplomatique et commerciale avec la République Démocratique du Xihjo. Impliquant la saisit de tout les avoirs matériels et monétaire de personnalités Xihjonaise sur le territoire du Kaiyuan.
4-Fermeture de la frontière entre le Xihjo et l’Empire du Kaiyuan.

Sera considéré comme une déclaration de guerre, toute tentative de briser le blocus érigé le long de la petite bande maritime que possède le Xihjo.[/quote]

Posté : ven. juil. 22, 2011 6:50 am
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/686315ministre_de_l__interieur.jpg[/img]

Yarden Yochanan : "Je comprends en effet mieux la situation, cet ultimatum me semble intelligemment rédigé, je vois avec interet que vous privilégiez les solutions de sagesse à l'emballement , ce qui est une bonne chose....pour le moment.Mais je ne suis pas sur que le président Jan Qi, accéde facilement à votre demande, cet homme a tout à y perdre.. Sachez que nous veillons à la suite des évênements concernant vos deux nations. le calme doit revenir pour le bien des populations et de la stabilité des états."

Posté : ven. juil. 22, 2011 7:20 am
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan:En effet. Si la République Démocratique du Xihjo venait à refuser les exigences de l'ultimatum, nous devrons appliqué sans hésité les conséquences que nous avons promit. Le blocus de la minde bande de côte maritime du Xihjo serait particulièrement facile. Mais pour qu'un embargo commercial soit efficace, il est important d'isoler ledit pays en fermant une à une les frontières voisines. Nous sommes déjà assuré que le Xiniang, dû aux mauvaises relations qu'elle entretient avec le Xihjo, restreint les déplacements à sa frontière avec le Xihjo. Or, le Pham Sin et le Schmorod possèdent aussi des frontières avec la République. Est-ce qu'il serait envisageable, en cas de refus des exigences de l'utlimatum lancé au Xihjo, que le Schmorod puisse ferme temporairement la frontière qu'elle détient avec la République Démocratique du Xihjo.

Notre but premier est de faire pression sur le Président Jian Qi pour qu'il démissione et laisse place à un dirigeant plus raisonable et clairvoyant que son prédécesseur. Mais il y aussi la possibilité que les mesures imposé par l'Empire, tel que l'embargo commercial et le blocus puisse inciter l'État-Major du Président Jian Qi ou même la population à destituer le Président. Il va sans dire qu'un interlocuteur plus diplomate permettra d'établir une paix plus sûr dans la région.

Posté : ven. juil. 22, 2011 12:08 pm
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/686315ministre_de_l__interieur.jpg[/img]

Yarden Yochanan : "Si la preuve est faite de la responsabilité du gouvernement actuel la République Démocratique du Xihjo dans les attentats qui ont endeuillé votre pays, le Shmorod appliquera le blocus de ses frontières avec la République Démocratique du Xihjo, "

Posté : sam. juil. 23, 2011 9:20 pm
par Rumy
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1783/princeheritier.jpg[/img]

S.A.Bao Nan: Évidemment, c'est pourquoi l'Empire ne veut point déchaîné les canons et envoyer dans la morts de centaines de Kaiyuanais et de Xihjonais dans une guerre déclenché peut-être dans un malentendu. Or, la mauvaise du Xihjo, plus particulièrement de son dirigeant laisse plâner un certain doute. Même si l'homme responsable de la fusillade de Surin à avoué l'impliquation de personalités Xihjonais dans l'affaire, se ne sont que des aveux et non une preuve tangible. L'ultimatum émet l'exigence d'une enquête conjointe, ou bien effectuer par une nation tierce sur les deux incidents. Or, si l'ultimatum est refusé, nous serions dans l'obligation d'appliquer les conséquences que nous avons formulé dans ledit ultimatum. Or, de ce fait, il ne sera plus possible de savoir la vérité sur cette affaire, exepté si le Président Jiang Qi reçoit assez de pression pour accepter l'ultimatum et ainsi accepter qu'une enquête soit mené au nom de la vérité.

Posté : dim. juil. 24, 2011 8:39 am
par Avshalom
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/686315ministre_de_l__interieur.jpg[/img]

Yarden Yochanan : "Et donc, qu'attendez vous de nous?, "