Page 1 sur 1

Posté : sam. juil. 02, 2011 9:00 pm
par VonMetternich
En ce début d'été, un soleil tout à fait radieux brillait sur Colossée, semblant célébrer un évènement non moins historique. En effet, pour la première fois depuis plus d'un siècle , un chef d'état étranger allait poser le pied sur le sol national.
L'occasion avait été préparée en conséquence. Le Chancelier Von Stresemenn se tenait en compagnie du président au bout du tapis rouge qui devait accueillir le représentant du Kirep, accompagnés d'une délégation conséquente de Haut fonctionnaires d'état et, un peu en retrait, d'une horde de journalistes prêts à saisir la poignée de main cruciale qui allait être donnée dans quelques instants.
Tout autour du site d'accueil, des gardes fédéraux en grand uniforme et des membres des forces spéciales patrouillaient, et l'on sentait la nervosité provoquée par un tel évènement.

Enfin, l'avion aux couleur kirépiennes se profila à l'horizon, et les gardes fédéraux allèrent se placer au garde à vous, en haie d'honneur autour du tapis. L'appareil arrêté sur la piste, le président et ses accolytes commencèrent à avancer vers lui pendant que la porte s'ouvrait...

Posté : dim. juil. 03, 2011 8:05 am
par Vliduj Gak
La délégation kirepienne, composée d'une demi-douzaine de diplomates en uniforme martial, était guidée par le Secrétaire du Peuple et chef de l'Etat, Vliduj Gak.

Vliduj Gak : Bonjour à vous camarade loméans ! Au nom de mon peuple, permettez moi de vous communiquer tous nos sentiments de fraternités, d'amitié et de prospérité.

Je suis fortement convaincu que nos deux pays trouveront à s'entendre, de par leurs convergences idéologiques et géopolitiques.

Posté : dim. juil. 03, 2011 8:29 pm
par VonMetternich
James Meridan: Camarade Gak, c'est évidemment avec beaucoup d'honneur et d'motion que j'accueille pour la première fois un dirigeant étranger sur notre sol. Je suis tout aussi certain que vous que c'est une coopération forte et durable qui commence entre nos deux nations.
Je vous accompagnerai durant ces négociations, mais je me permet de vous proposer un autre interlocuteur privilégié que moi. En effet vous n'êtes pas sans savoir que j'ai laissé mon poste vacant pour la prochaine élection présidentielle, qui ne saurait tarder. Permettez-moi donc de vous présenter mon bras droit et très probable successeur, William Von Stresemenn.

W. Von Stresemenn: mes respects, Monsieur le Secrétaire du Peuple. J'espère entretenir avec vous des rapports aussi cordiaux que mon prédécesseur.

Posté : mar. juil. 05, 2011 9:18 am
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : De même, camarade Von Stresemenn.

Je pense que nous pourrions entamer ces pourparlers par la signature d'un pacte de non-agression et d'un pacte de défense entre nos deux nations.
Qu'en dîtes vous ?

Pourriez vous, par ailleurs, nous faire un rapide tour d'horizon des orientations idéologiques, politiques et géopolitiques de vôtre Confédération Socialiste, afin que nous soyions mieux informés sur votre situation et vos intentions ?

Posté : mar. juil. 05, 2011 3:47 pm
par VonMetternich
William Von Stresemenn: Je vous en prie, suivez-moi, nous discuterons de cela sur notre chemin vers le palais d'automne.

Un instant plus tard. Dans la limousine qui les conduisait à travers les faubourgs de Colossée, le Chancelier fédéral continua:

Notre idéologie se fonde sur la croyance que l'égalité sociale ne peut être réalisée que par l'état. Nous sommes donc un pays à économie socialiste planifiée, et même si nous ne nous revendiquons pas du communisme révolutionnaire, il est évident que nous sommes plus que proches de ces pays par les idées et l'organisation politiques.
Pour ce qui est des relations étrangères, nos deux priorités sont le développement économique et militaire de notre propre nation, et la création de liens forts avec les pays frères. Qu'en est-il du Kirep?

Pour cette raison un accord militaire tel que ce lui que vous proposez me semble très profitable, et nous acceptons avec joie. Avoir un tel allié est un honneur. Pensez-vous pouvoir pousser cette coopération plus loin, par exemple par des commandes de matériel?

Posté : mer. juil. 06, 2011 5:26 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Notre pays est totalement socialiste, avec une économie planifiée et une production totalement contrôlée soit pas l'Etat (industrie) soit par les travailleurs eux-mêmes (agriculture).
Le SZAP, parti unique autorisé, régit l'ensemble de la société dans l'optique de l'édifcation du communisme au Kirep.
Nous travaillons à l'établissement ou au rétablissement de nos relations avec l'ensemble des nations socialistes de la planète.

Nous pourrions envisager, compte-tenu de notre proximité géographique et idéologique d'entreprendre des patrouilles communes de sécurité dans le bras de mer séparant nos côtes et nos ZEE mutuelles ?

Une vente d'armement peut évidemment être envisagée (navires de guerre, équipement individuel, véhicules blindés).