Page 1 sur 9
Posté : lun. juin 27, 2011 10:48 pm
par Sébaldie
Alors que la ministre des Affaires étrangères était indisponible pour cause de rencontre diplomatique au Thorval, la vice-présidente de la Sébaldie, Karina Rawald, a été mandatée par le président de la République pour cette nouvelle rencontre avec le Quantar. Le choix est pourtant risqué : Karina Rawald, dont la nomination au poste de vice-présidente n’est sans cesse critiquée depuis un an aussi bien par l’opposition que par une minime partie de la majorité, reste maladroite dans ses propos, aborde son interlocuteur avec trop de facilité, reste trop franche, trop rapide… Les consignes qui lui ont été données pour cette rencontre restent toutefois claires et la vice-présidente ne négligerait pas cette rencontre avec l’une des principales puissances de la Simpomonde. En cette fin de mois de juin, la chaleur était étouffante en Sébaldie. Vêtue d’un tailleur blanc et affublée de ses lunettes de soleil noires, Karina Rawald attendait son homologue à l’ombre, sur le tarmac de l’aéroport de Stranaberg. Le ciel, épargné de tout nuage, laissait apparaître l’arrivée de la délégation du Quantar au loin. Ainsi, la vice-président s’approcha pour accueillir le diplomate quantarien…
Posté : lun. juin 27, 2011 11:01 pm
par Bonaparte N
Ketty Haslen s'apprêtait à réaliser son premier voyage en Sébaldie. Ayant reçu des instructions précises de la chancelière fédérale, elle abordait cette réunion diplomatique plutôt sereinement. Ayant rencontré d'autre membres de l'Union du Jeekim, elle restait plutôt confiante quant aux relations avec celle-ci. L'avion se posa tranquillement sur la piste de l'aéroport. La Ministre fédérale des affaires étrangère déscendit et alla à la rencontre le vice-présidente Karina Rawald.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174033angelamerkel1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174033angelamerkel1.jpg[/img][/url]
</center>
[quote]Ketty Haslen: Madame Rawald, c'est un honneur pour moi d'être réçu en Sébaldie. Nous vous remercions de cette accueil. [/quote]
Posté : mar. juin 28, 2011 3:22 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Et nous sommes tout aussi heureux de vous accueillir ici. Soyez la bienvenue en République Sébalde. J’espère que vous avez effectué un bon voyage… »
Karina Rawald accueillit son homologue avec un sourire poli. Dans le même temps, ses assistants proposaient à Ketty Haslen plusieurs rafraîchissements. La chaleur rendant l’air étouffant malgré l’air marin de Stranaberg. Aussi, la vice-présidente de Sébaldie avait demandé l’organisation de la rencontre entre les deux pays dans une des résidences appartenant à la République Sébalde, un domaine de villégiature très proche de la capitale, dans la banlieue chique de celle-ci, le lieu parfait pour profiter du ciel clément et de la fraîcheur de l’air. Dans le passé, la vice-présidente y avait déjà convié quelques diplomates même si habituellement, les rencontres diplomatiques se faisaient dans l’hôtel particulier réservé à la vice-présidence.
Karina Rawald : « Je vous invite à prendre place dans un des véhicules qui vous conduira à une résidence que j’ai spécifiquement choisie, située dans un cadre très reposant. »
Une fois que son homologue ait pris place dans le véhicule, la vice-présidente de Sébaldie demanda au chauffeur de les conduire au Domaine de La Louve, à quelques kilomètres de l’aéroport. Le trajet pour y parvenir permet de contourner les quartiers les plus populaires de la capitale puisque contrairement à la ministre des Affaires étrangères, la vice-présidente Karina Rawald refusait d’admettre cette présence de la pauvreté au sein même de Stranaberg. Ainsi, le chauffeur du véhicule circula au cœur de la riche vieille ville, avec ses monuments historiques de style Art Nouveau et Art Décor, ses parcs mondains et ses boutiques de produits de luxe. Plus tard, le véhicule circula au cœur de la banlieue aisée de la capitale avant d’atteindre le Domaine de La Louve, surveillé en permanence.
<center>[img]http://img190.imageshack.us/img190/3882/domainedelalouve.jpg[/img]</center>
Les grilles ouvertes, l’on peut apercevoir le manoir proche d’un lac, qui compose le domaine. À l’arrière, la terrasse donne la vue sur le lac. Sur celle-ci était aménagés les fauteuils dans lesquels les diplomates prendraient place. Une fois arrivée, Karina Rawald invita son homologue à s’asseoir, avant de faire de même. D’autres rafraîchissements étaient à la disposition des deux femmes. Dans ce cadre paisible, Karina démarra la rencontre :
Karina Rawald : « J’apprécie cet endroit. J’aime m’y rendre lorsque les conditions météorologiques s’y prêtent. Je me suis permis de vous y inviter pour célébrer notre ouverture diplomatique dans un cadre adéquat qui, je l’espère, vous plaira… À ma connaissance, le Quantar n’a pas eu de relations diplomatiques avant que le parti auquel j’appartiens n’arrive au pouvoir l’année dernière. Aussi, me vient-il à l’idée de vous demander si vous avez des attentes particulières de notre rencontre ? »
Posté : mar. juin 28, 2011 5:41 pm
par Bonaparte N
Après avoir gentilment accepté les raffraîchissements qu'on lui proposait, Ketty Halsen ne tarda pas à monter dans une voiture afin d'échapper à cette chaleur étouffante. En route, elle put observer les prestige architectural de Sébaldie. "Si la chancelière était là se disait-elle...". En effet, cette dernière était férue d'architecture et notamment d'architecture ancienne. La demeur de la Louve lui aurait sans doute plus. Son cadre spacieux, loin de la ville et ses tracas plaisait beaucoup à la Ministre. La rencontre commençait sur un bon pieds.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174033angelamerkel1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174033angelamerkel1.jpg[/img][/url]
</center>
[quote]Ketty Haslen: Je dois également vous confier que cet endroit est tout simplement magnifique et très agréable, surtout en cette saison. Nous n'avons effectivement pas eut de relation diplomatique et c'est pour cela que mieux connaître permettrait d'aborder cette rencontre plus séreinement. Je permettez donc de vous demander quelles sont vos idéologie et comment vous percevez la géopolitique mondiale? [/quote]
Posté : mar. juin 28, 2011 8:19 pm
par Sébaldie
Cette question, Karina Rawald s'y était à maintes reprises préparée. D'autant que le parti auquel elle appartient gouverne le pays pour la première fois, il convenait donc pour la vice-présidente à préciser l'idéologie de la Sébaldie et répondre aux idées reçues :
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Pour répondre à cette question, je me permets de décrire rapidement l’histoire de la Sébaldie. Celle-ci a toujours eu vocation d’être un État-nation, un vœu déjà concrétisé à l’aube du XIXe siècle, au terme d’une très violente révolution. La République Sébalde est ainsi proclamée en 1815 en s’opposant à toutes autres formes de régime monarchique ou impérial. La République est considérée ici comme la seule garante de la démocratie, à laquelle nous sommes fortement attachés. Les Sébaldes ont toujours placé les intérêts nationaux avant les intérêts mondiaux. Aussi, la Sébaldie n’a entrepris aucune colonisation là où de nombreux autres pays se bâtissaient un empire colonial. Ceci étant, il en allait de sa survie que se protéger des lubies impérialistes et colonialistes des autres pays. Les Sébaldes ont pensé échapper à cette lubie de la plupart des autres dirigeants en élisant un pouvoir communiste. À tort puisque le régime communiste a été une horreur sous toutes les formes.
Au sortir de ce régime dictatorial, la Sébaldie parait désarmée face à l’envolée du libéralisme et à l’émergence de ce que certains appellent de « grandes nations ». Ce contexte de globalisation extrême nous a poussés à réfléchir de nouveau sur notre nation, dont le concept pouvait être mis à mal, notamment par la disparition des frontières. Le sentiment nationaliste de nos concitoyens a resurgi depuis les années 2000 face à l’inutilité et l’incapacité des formations sébaldes s’inscrivant dans la « social-démocratie » ou le « social-libéralisme » qui n’ont fait que se plier aux mastodontes de ce monde. Notre arrivée récente au pouvoir, en 2014, nous a amené à rétablir les frontières de notre pays et à en être proprement souverains. Les régimes libéraux nous accusent d’être renfermés sur nous-mêmes, en pratiquant notamment des mesures protectionnistes sur notre économie mais nous ne voyons ici qu’un gage de prudence. D’autant que nous avons vocation justement à nous ouvrir au monde, non pas pour nous écraser comme l’ont fait nos prédécesseurs, et non plus pour dominer quelle que nation que ce soit mais pour échanger de manière constructive et bénéfique.
Le parti auquel j’appartiens est issue de la mouvance nationaliste, notion que nos opposants confondent volontiers avec celle de racisme, xénophobie et autres qualificatifs calomnieux et incorrects. Nous ne sommes pas autarcistes, nous souhaitons uniquement protéger nos frontières. Les enjeux géopolitiques ne doivent en aucun cas mettre en péril les valeurs auxquelles nous croyons et être gangrénées par l’ultralibéralisme et le capitalisme. »
Posté : mar. juin 28, 2011 8:31 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174033angelamerkel1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174033angelamerkel1.jpg[/img][/url]
</center>
[quote]Ketty Haslen: Je vous remercie pour ces précisions Madame Rawald. Pour ce qui est du Quantar, nous sommes légérement opposé en ce qui concerne les idéologies politique et économique. Nous sommes pour notre part accès sur le capitalisme avec un libéralisme modéré. Notre peuple n'a trouvé le bonheur que dans ce système après avoir subit les dommages de la monarchie, du facisme et du communisme. Le système libéral nous a permit de nous relever et depuis les Quantariens font pleinement confiance à ce système. Toutefois, nous respectons le choix de votre nation et nous pensons pas que cela puisse être un frein au développement de nos relations. [/quote]
Posté : mar. juin 28, 2011 8:52 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Et je respecte tout autant votre choix qui ne viendra en aucun cas entraver sur nos relations futures. Nous ne sommes en fait pas réellement opposés aux principes du libéralisme, nous considérons même la Sébaldie comme un pays libéral, avec le respect des droits fondamentaux. Nous nous méfions juste des abus que ce système peut susciter. De même que nous ne rejetons pas formellement le principe du capitalisme mais plutôt ses abus qu’il peut susciter, notamment la spéculation ou la gouvernance mondiale des agences de notation.
Outre les politiques économiques que votre nation met en œuvre, comment définiriez-vous le Quantar idéologiquement, historiquement ? Apparemment, nos nations respectives ont subi les frais des régimes monarchiques – ou impériaux – et communistes. Le peuple sébalde, comme le peuple quantarien, a cet avantage d’avoir trouvé refuge en un système politique stable et démocratique. »
Posté : mar. juin 28, 2011 9:25 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174033angelamerkel1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174033angelamerkel1.jpg[/img][/url]
</center>
[quote]Ketty Haslen: Le Quantar suit une ligne idéologique très claire. De part nos mauvaises expériences facistes, de 1970 à 1980, où des horreurs terribles ont été commises telle que la concentration et l'extermination, nous combattons toute forme de régime faciste. Notre principal énnemie en la matière est le Lochlann qui a déjà menés une guerre ravageuse contre le Quantar afin de nous soumettre...en vain. Nous combattons également le communisme qui, a de nombreuses reprises, a menacé la souveraineté du Quantar en massacrant directement et lâchement notre population. La dernière guerre en date s'est déroulé en 2013 et s'est soldé par une déroute communiste. Depuis que nous suivons une ligne siplomatique strict et évitons toute ouverture envers les facistes et communistes extrémistes, je précise bien extrémiste, le Quantar a pu aisémennt protéger son peuple. L'Alméra Ouest est ainsi depuis cette date dans une paix durable et semble encore poursuivre cette voie. Quand à la monarchie celle-ci a régné sur le Quantar d'environ -300 à 1885, en passant de royaume à empire. Les Quantariens ont relativement été attaché à l'Empire mais comme dans bien des monarchies, les abus et les privilèges des ordres sont quasi constants et récurent, si bien que les idées de liberté et d'égalité, on fait leur chemin dans les 1880 au Quantar, propager par des philosophes plus ou moins engagé. Depuis 1885 et la proclamation de la Ier Constitution, nous défendons des principes tels que les Droits de l'Homme et les libertés fondamentales, principes que nous défendons toujours 200 ans plus tard. [/quote]
Posté : mer. juin 29, 2011 3:37 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img710.imageshack.us/img710/4099/karinaralwad200px.jpg[/img]</center>
Karina Rawald : « Nos nations ont beaucoup en commun. Aussi, j’affirme le soutien de la République Sébalde à la lutte que vous menez contre la peste communiste. Des actes de barbarie ont également été perpétrés sous la dictature d’Igor Miradko entre 1949 et 1968 en Sébaldie, notre nation ne peut que se rallier à votre cause. »
Le ton était donné, Karina Rawald n’exprimait que du mépris à l’égard de l’idéologie communiste et de ceux qui la portent. La vice-présidente de Sébaldie continua :
Karina Rawald : « Malheureusement, le communisme n’est pas encore mort. Je dois avouer mon important scepticisme vis-à-vis des discours qui visent à « humaniser » cette idéologie, à n’en décrire que les effets positifs. En particulier, je regrette et je m’inquiète du fait que la jeune génération semble manifester de l’intérêt pour le message que l’idéologie véhicule. Ces jeunes, en proie en doute face à certains méfaits de la mondialisation et du libéralisme, trouvent refuge en le communisme qui n’est rien d’autre qu’un leurre. J’ignore si vous rencontrez le même engouement chez les jeunes quantariens mais si tel est le cas, je préconise une mise en garde contre ce qui doit rester… si j’ose dire… une erreur de jeunesse… »
Karina Rawald fit un sourire au moment de prononcer l’expression d’« erreur de jeunesse ». Malgré des divergences économiques, les deux nations semblaient s’entendre sur des points essentiels…
Posté : mer. juin 29, 2011 5:26 pm
par Bonaparte N
Ketty Haslen ne put également s'empêcher de lacher un sourire à "erreur de jeunesse" mais également un sourire de satisfaction de savoir que la Sébaldie était, en tout point, d'accord sur la vision du communisme.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174033angelamerkel1.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174033angelamerkel1.jpg[/img][/url]
</center>
[quote]Ketty Haslen: Nous vous remercions de soutient et heureusement nous ne sommes pas seul. Si bon nombre de nations sont aveuglées par cette idéologie perfide et totalitariste, certaines ont encore de l'honneur et du respect pour le peuple et combat la moindre "zone rouge" [sourire]. Pour ce qui est de la vision des jeunes quantariens du communisme, nous sommes plutôt confiant. Il faut dire que les récents événements ont eu raison de ce choix. Quoiqu'il en soit, notre jeunesse croit beaucoup en notre système qui a considérablement amélioré le niveau de vie de la population et qui continue en ce sens. Mais nous tenions a réaffirmer que notre libéralisme était modéré et certaines valeurs morales persiste encore au Quantar et je dois dire ne pas être mécontente. [/quote]