Page 1 sur 5
Posté : lun. juin 27, 2011 3:45 pm
par Avshalom
Les préparatifs avaient été vite expédiés. La rencontre entre les deux chefs de gouvernements ne pouvait pas attendre tant le travail qui attendait le Président du Conseil Raksasasan était immense.
Yakov Hershel : "Soyez le Bienvenu au Shmorod, et recevez les félicitations du gouvernement ainsi que celui de la population du Shmorod. Mais veuillez vous asseoir, mettez vous à votre aise."
Posté : lun. juin 27, 2011 3:50 pm
par Siman
<center>Le Président du Conseil était visiblement enthousiaste à l’idée de se rendre au Shmorod pour son premier déplacement officiel. Celui-ci était accompagné de plusieurs de ses collaborateurs à la descente de l’avion officiel de l’Empire. M. Naoto Kan était déjà connu dans le Monde des finances pour ses activités professionnelles à la tête de nombreuses entreprises publiques et privées au cours de sa carrière. Pour beaucoup, il était un négociateur hors pair dans les discussions internationales.
Naoto Kan :
C’est un plaisir pour moi que d’être ici. Cette première visite pour moi depuis mon entrée en fonction est une réelle satisfaction. Il n’y avait pas eu de rencontre entre nos deux Etats depuis bien longtemps et cela ne pouvait continuer. La voie qu’emprunte le Raksasa pour l’avenir est semblable à la voie qu’emprunte actuellement votre pays, c’est pourquoi, nos Nations se doivent de coopérer et d’avancer ensemble. Je suis ici dans cette optique.
Posté : lun. juin 27, 2011 4:04 pm
par Avshalom
Yakov Hershel : "Soyez certains que le Shmorod tout entier se réjoui de la voie qu'emprunte le raksasa. Nos relations par le passé ont été assez succinctes, et nous le regrettons, nous sommes deux pays presque voisins et nous avons tout à gagner à nous rapprocher. Vous pouvez, comme toute les nations qui choisissent la voie de la démocratie, compter sur le soutien de notre nation. Peut etre pourrions nous commencer cette rencontre par votre vision de la mission qui est aujourd'hui la vôtre. Je connais vos choix libéraux mais peut etre pourriez vous briêvement exposer vos objectifs au niveau international et plus précisément au niveau du Makara. ."
Posté : lun. juin 27, 2011 4:33 pm
par Siman
<center>Naoto Kan, Président du Conseil :
La voie libérale qu’emprunte le Raksasa implique une restructuration de nos relations avec d’autres continents et d’autres pays. Nous étions jusqu’à présent le porte-monnaie du Tiers-monde, cela était certes enrichissant et autres qualificatifs honorable pour notre pays, mais cela nous a aussi desservi bon nombre de fois. Dernièrement, alors que le Tarnosia envahit le Nueva Hispalis, c’est encore et toujours auprès du Raksasa que l’on appelle à l’aide. C’est une fierté, c’est sur, mais ca n’est pas notre rôle ni notre mission que de sacrifier nos soldats à chaque opération humanitaire. J’ai décidé, en concertation avec le Ministre de la Défense et le Ministre des Affaires étrangères de ne plus engager désormais seul le Raksasa dans une mission de sauvegarde ou de rétablissement de la paix. Quand nous venons au secours d’un peuple qui voit sa liberté bafoué, le Raksasa est impérialiste, cela commence réellement à nous porter préjudice, c’est pourquoi, notre politique étrangère va changer du tout au tout.
Pour ce qui est de nos ambitions pour notre continent commun, le Makara, il est vrai que cela n’est pas chose aisée. Je pense qu’il est important pour nos deux pays ainsi que pour le Wapong qui est un partenaire économique libéral de s’engager au côté des puissances nucléaires afin d’obtenir une protection toujours plus grande face à la menace socialiste et communiste qui est à nos portes. Il serait également judicieux de mettre à profit nos bonnes relations afin de permettra la création d’une Union libérale Makarane qui rassemblerait en quelque sorte l’ensemble des pays libéraux ou apparenté dans une seule et même organisation régionale ayant pour but l’intensification des échanges économiques et financiers ainsi et surtout que des partenariats militaires et politiques. Il serait plus que novateur d’usé de notre influence sur nos pays amis au sein du continent pour établir un véritable réseau, une toile en quelque sorte afin de montrer la solidarité des libéraux sur notre continent.
Posté : lun. juin 27, 2011 4:54 pm
par Avshalom
Yakov Hershel : "Je comprends votre position, vos choix d'aide aux pays menacés par différentes dictatures ou gouvernements peu scrupuleux des libertés individuelles, vous honorent, il est vrai que face aux menaces que représentent, ou ont représenté les gouvernements communistes à travers le monde, le raksasa fût régulièrement sollicité puis vilipendé. Malgré tout nous devons ne pas oublier que les démocraties ont un devoir, celui d'aider les plus faibles, et ne pas ceder aux pressions interieures ou extérieures de ceux que cette politique gêne.
concernant l' éventuelle création d’une Union libérale Makarane, il ne vous aura pas échappé que si le Shmorod reste un pays d'économie capitaliste, le gouvernement que je dirige tente de mener une politique de lutte contre les méfaits du capitalisme sauvage, une sorte de socialisme moderne. L'etat garde et devra garder une place prépondérante dans l'économie du pays. Les Shmorodim n'aiment pas les excés, ni politiques, ni économiques. Je ne crois pas que la participation du Shmorod à une quelconque organisation Libérale soit perçue d'un bon oeil par nos concitoyens. "
Posté : lun. juin 27, 2011 5:24 pm
par Siman
Naoto Kan, Président du Conseil :
Certes, il est important d’aider les peuples en difficulté, mais il n’appartient pas au Raksasa de répondre systématiquement à tous ces appels. Nous ne pouvons plus nous permettre comme cela fut le cas avec les gouvernements précédents de projeter des forces immenses de près de 80 000 hommes à l’autre bout du Monde pour un territoire de la taille d’une province de l’Empire et une population aussi peu nombreuse. Nous en avons payés le prix fort avec 40 000 pertes humaines, cela nous aura servi de leçon à l’avenir. Le Raksasa n’est pas la seule démocratie, il y en a d’autres mais qui interviennent jamais ou de manière insignifiante. Le conflit entre le Zorokan et le Nuva Hispalis va être intéressant, nous attendons de voir quelle grande « démocratie » va se porter au secours de ce peuple.
Au vu de l’absence d’accords économiques, politiques, culturels et militaires entre nos deux Etats, je vous propose d’entamer la rencontre par le chapitre politique et la signature de différents d’accords. Le Raksasa propose la signature d’un Traité de non-agression entre nos deux Etats ainsi que la signature d’un Pacte d’assistance mutuel, sous conditions (si un des deux Etats signataires agresse un pays tiers, alors l’assistance n’est pas requise. Elle s’applique uniquement en cas d’agression sur un des deux Etats signataires).
Posté : mar. juin 28, 2011 8:09 pm
par Avshalom
Yakov Hershel : "Je ne vois aucune objection à la signature d'un Traité de non-agression; ainsi que celle d'un Pacte d’assistance mutuelle. Nous aurons déjà fort à faire sur notre continent. Je voulais à ce sujet connaitre votre position sur le futur proche du Viek-Koing aprés le retrait annoncé des troupes érannéennes."
Posté : mar. juin 28, 2011 9:10 pm
par Siman
Naoto Kan, Président du Conseil :
La situation au Viet Loing s’est enfin débloquée et les forces démocrates l’ont emporté. Il est vrai que l’élément perturbateur reste l’intervention rostov, ce qui est assez paradoxal quand on sait que la Rostovie a militairement participé à l’invasion du Viet Koing par l’Eran. Des centaines de milliers de viet koingais ont séjournés au Raksasa pendant l’occupation communiste dans leur pays, le Raksasa est donc plus que réjouis de voir un pays frère retrouver sa liberté et sa fierté. Je n’en ai pas encore discuté avec le Ministre des Affaires étrangères ainsi qu’avec le Ministre de la Défense, mais je pense qu’il sera primordial de mettre en place dans les semaines à venir le Viet Koing sous la protection des pays libres du Makara. Il faut à tout prix éviter une nouvelle invasion érannéenne sur ce pays, c’est pourquoi la présence de nos soldats sur cette terre serait la meilleure réponse possible. Une rencontre doit être organisée entre Etats libres du Makara et des émissaires viet koingais, nous préconisons de mettre le pays sous tutelle pendant quelques temps afin de lui permettre de retrouver son rythme de vie et un certain ordre.
Posté : mer. juin 29, 2011 6:14 am
par Avshalom
Yakov Hershel : "Je vous rejoins sur le point d'aide au retour à l' indépendance du Viet-Kong. Nous devons rester vigilants aux côtés du Viet-Kong, le gouvernement érannéen a certes promis de quitter ce pays, mais il reste un danger potentiel. Je souhaite également rencontrer les dirigeants du Viet-Kong, la possibilité de proposer une protection temporaire, un partenariat ou une mise sous tutelle (terme je l'avoue qui ne me plait guêre!!) est interessante et me semblerait adéquate à la situation économique et politique que rencontre le Viet-Kong bientôt libre. Nous devons cependant éviter de tomber dans les travers d'une "occupation", nous devrons donner aux Viet-Kong ainsi qu'aux autres nations des gages de bonne foi sur le fait que la présence de forces étrangères dans le pays ne serait qu'une aide transitoire apportée pour le renouveau du Viet-Kong et que seul un gouvernement national aura les renes du pouvoir."
Posté : mer. juin 29, 2011 12:17 pm
par Siman
Naoto Kan, Président du Conseil :
Certes, l’idée d’une mise sous tutelle n’est peut être la plus excitante de l’année, je le conçois, mais si vous souhaitez laisser ce pays seul, sans armée avec l’Eran communiste à ses frontières, vous en assumerez les conséquences. Si notre proposition d’une armée continentale ne satisfait pas, alors nous prendrons directement contact avec les autorités du Viet Koing afin de négocier cela entre nos deux Nations. Mais je trouverais dommage de ne pas associer les Nations libres du Makara à cette opération de maintien de l’indépendance du Viet Koing.