Page 1 sur 23

Posté : dim. juin 26, 2011 8:13 am
par Amaski
L'Empire du Zorokan fut un pays acculé à la Mer Interne d'Orient, peuplé par en cette heure-ci presque de quinze millions d'habitants. Jadis une des plus puissantes nations précolombiennes, il en resta plus qu'une ombre de la gloire d'antan. L'Empire était qu'une timide ombre d'une civilisation dont la capitale fut la seconde plus grande ville de l'hémisphère occidentale du Monde après Titanua. Aujourd'hui, cette ville fut en ruine au cœur du D13. Les souverains du Zorokan avait du se réfugier vers la mer, vers la ville du même nom mais qui n'avait rien de la gloire de la précédente. Frustré, l'Empire était devenu vassal de l'Empire tarnois avant de finalement retrouver son autonomie autour de 2015. Aujourd'hui, le souverain du Zorokan, un jeune de dix-sept ans, dévoré par une ambition démesurée, fut sur le trône d'un empire millénaire réduit à néant par les épisodes coloniales. Les zoroken ne devait pas être confondus avec les tarnois. Ils étaient bien plus vieux et présent sur ces terres depuis la nuit des temps. Leur peau cuivrée et leurs yeux bridés faisaient d'eux la dernière race amérindienne encore existante avec comme seule exception les ranekikiens au Nord. Un poète tarnois parla des zoroken avec les « oubliès de l'histoire » donc un peuple qui avait su échapper au cataclysme provoqué par les numanciens suite à une étrange ironie de l'histoire. Le désir de vengeance brûla dans les veines de ce peuple et il semblait que le jour fut venu ou des siècles d’humiliation devait provoquer une nouvelle guerre sur le continent vicaskaran. Tout expert politique aurait, s'il aurait fait attention, pu prévoir ce qui allait venir mais les grandes puissances furent trop occupées pour jeter leur regard sur les montagnes du Zorokan.

<center>[img]http://img29.imageshack.us/img29/8338/aztecpyramidpyr.jpg[/img]</center>
L'Empereur zoroken, Zoro Sran fut, fut assit sur un siège en bois loin des trônes d'or de ces ancêtres. Le palais fut au cœur d'une petite ville de cent mille habitants perché sur une des falaises des montagnes du Zorokan. Un vent glacial souffla à cette époque de l'année, rare étaient les mois de chaleur à ces hauteurs. Le jeune homme de dix-sept ans regarda vers un homme de quarante ans qui fut débout devant lui. Il portait une uniforme avec des médailles de batailles jamais faites, ce fut un des généraux de l'armée impériale, une des plus grandes armées de la région par le fait que le Zorokan avait gardé une tradition militariste très forte. On disait même que les tarnois évitait de vouloir affronter le Zorokan ce qui avait permit au pays de finalement reprendre son indépendance. Non par la force mais car les tarnois avait compris que leur intérêt fut d'avoir un Zorokan indépendant, ambitieux de se reconstruire et donc de soumettre ses voisins qui dérangeaient les tarnois par leur faiblesse politique et militaire. Un Zorokan fort fut l'intérêt des tarnois raison pourquoi ceux-ci faisaient bien comprendre qu'ils regardaient vers la mer et laissaient donc les zoroken faire ce qui leur plu. Le général prit alors la parole en s'adressant à son souverain.


Chicchan Muluc : Grand Ahau*, je dois vous avouer mes craintes pour vos projets. Il n'est pas selon nous une sage décision de vouloir envoyer des troupes en D13. Certes, cette contrée vit dans le chaos et l'absence de chef mais le Kaiser tarnois ne nous laissera pas nous emparer de cette région sans parler que nous ne sommes pas sûrs de notre succès.

Ahau : Ne t'inquiète pas pour ces choses. Le Kaiser est trop occupé à préparer sa guerre contre le Java, ainsi que de prémunir contre le Lochlann et d'envahir le Makengo. Il n'a ni le temps ni la volonté et encore moins l'intérêt d'interférer dans un conflit qu'il sait perdu d'avance. Nous sommes dans notre droit de réclamer ce qui est notre du.

Chicchan Muluc : Mais croyez-vous que ceci suffira ?

Ahau : Il y a cinq siècles, les envahisseurs blancs ont brûlés Zorokan, la plus splendide de nos cités. Il y a quatre siècles, des bâtards ont envahit nos terres et chassés nos pères de la terre qui leur fut donné par la nature. Ils ont volé à notre peuple la terre, son or et ses cités. Et pourquoi ? Pour aujourd'hui vivre dans la barbarie. Ces terres sont nos terres, nous sommes leur légitime propriétaire. Que veuillent dire les autres ? Que ce ne serait pas notre droit de reprendre ce qui nous appartient ? Même les sales chiens numanciens savent qui est ici le voleur. Mon ordre est donc clair : je veux que nos troupes entrent en D13 et reprennent nos terres. Je veux que les ruines du Zorokan soient reprise une fois pour toute pour que nous puissons y établri notre nouvelle capitale.

Chicchan Muluc : Et si les populations locales s'oppose ?

Ahau : Massacrez-les comme ils ont massacrés nos pères. Notre peuple reprend ces terres, nous n'avons pas à partager un grain de riz avec eux. Ils ont qu'à partir d'ou ils sont venus : en Alméra. Que les numanciens reprennent leurs bâtards chez eux. Ceux qui veuillent se soumettre à nous, seront épargnés mais ceux qui résistent auront à payer avec leur vie. Dans le sang notre civilisation est morte, dans le sang elle renaîtra.

Chicchan Muluc : Oui, Ahau, vos ordres seront exécutés au plus vite.

* Soleil en langue maya donc souverain/roi/grand schtroumpf

---------------------------------------------------------------------------------------

Le 25. Borisk, 50'000 soldats du Zorokan franchissent la frontière du D12 sous forme de cinq armées de 10'000 soldats avec un armement sur le standard tarnois avec comme objectif d'entamer la reconquête des territoires perdus suites à la période coloniale. Le Gouvernement tarnois trop tardivement informé sur les mouvements de son voisin ne mobilise pas ses troupes néanmoins rappel le Marshall Heinrich Richthoven de Jabo et l'ordonne de prendre le commandement des garnisons situés dans le Sudokon.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/834/chiwauwau.png/][img]http://img834.imageshack.us/img834/4830/chiwauwau.th.png[/img][/url]

Posté : dim. juin 26, 2011 10:39 am
par Johel3007
Sur la côte, les rares villes apparues [url=http://www.simpolitique.com/post105427.html#105427]grâce aux investissements Tarnois[/url] sont en émois.
La nouvelle de l'invasion voyage vite et les rumeurs concernant le sort des tribus qui s'étaient installées dans les ruines de Grandia sont terribles.

Les expatriés Wapongais, présents pour le Bauxite et le Manganèse, relaient l'information aux maison-mères de leurs entreprises, au Wapong.

En même temps, les paramilitaires de la GSI, de retour depuis le mois d'Avril 2015, se prépare à une nouvelle retraite.
Il y a un peu moins de 600 kilomètres de jungle et de steppes entre la frontière nord et la côte.
Selon les consultants de la GSI, il faudra donc entre faudra encore 10 à 12 jours aux Zoroken pour atteindre les ports.
Peut être plus...

À Wapong-City, le mot d'ordre est donné :
Gagner du temps.

On sort des placards les vieilles affiches de l'Alliances des Républiques du Vicaskaran Méridional.
On attise une fibre qui, à défaut d'être nationaliste, est culturelle et ethnique :
La civilisation Hispanique ne doit pas céder à la barbarie du Nord.
On envois des agents dans les tribus pour rassurer et affirmer un soutien des "amis d'outre-mer".
On encourage les jeunes, déjà endoctrinés dans cette voie depuis la période de Grandia, à prendre les armes.
Abondants dans ce pays au cœur de tous les traffics, les fusils circulent, véritable monnaie d'échange...

[img]http://img594.imageshack.us/img594/4073/farcp.jpg[/img]

Au Makara Oriental, la garnison wapongaise reçoit les ordres nécessaires à lever le camp.
L'île, désormais fermement sous contrôle Raksasan, se passera facilement de 1.500 soldats.


La [url=http://www.simpolitique.com/post105450.html#105450]Brigade Pâsindal[/url] se prépare à traverser vers le D13.
Des navires civils seront utilisés.
L'aide de la flotte du Raksasa est demandée.

Posté : dim. juin 26, 2011 1:51 pm
par Amaski
Les troupes du Zorokan recoivent des consignes précisées. Les cinq armées composées chacune de 10'000 hommes devront continuer leur avancée dans le territoire avec le devoir d'en prendre le contrôle. Les villages locaux des territoires liberées seront évacués et les latins autochtones déportés vers le Zorokan vers des camps de réfuge aux côtes de la Mer Interne Orientale. Les trois camps nommés Quijan, Monj et Jno devront contenir tous les latins des zones libérées. Les zones liberées devront être libres de toute prèsence latine. Toute personne refusant la déportation, sera executée sur place. Une fois vidées, les villages devront être mis à sac et brûlés pour empêcher tout retour vers eux de la part de latins d'autres régions. Une sixième armée (en jaune) composé de 30'000 soldats devra entrer dans le D12 et s'avancer vers les ruines de la cité de Zorokan. Une fois y arrivés, les soldats devront sécuriser la ville pour permettre le retour du gouvernement zoroken dans l'ancienne capitale. Comme dans les autres régions, les latins devront être évacuées des ruines de la capitale. Une fois la capitale sous contrôle, les soldats y resteront stationnés dans le but de la protèger. Toutes les villes tarnoises des régions liberée devront être mit à feu dans le but d'annéantir tout vestige de la civilisation tarnoise dans les territoires du futur Grand Zorokan.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/225/chiwauwau2.png/][img]http://img225.imageshack.us/img225/3118/chiwauwau2.th.png[/img][/url]

Le gouvernement zoroken fait également poster dans tous le pays des affiches pour mobiliser la population dans les combats à venir et renforcer le morale des troupes à fin de libèrer les territoires occupés par les latins.

[img]http://img217.imageshack.us/img217/9671/helpv.png[/img]

[img]http://img192.imageshack.us/img192/2363/help3f.png[/img]

Posté : lun. juin 27, 2011 3:49 pm
par MJ Coordinateur
La 1 2 3 4 5èmes armées progressent sans réels contres.
Les pertes sont faibles. Les latins sont déportés dans les camps prévus à cet effet.

La 6ème armée est cependant sujette à bon nombre d'embuscades et de sabotages de latins vivant dans la région.
Ils demandent l'aide de la communauté internationale pour repousser l'envahisseur tarnois.
Des groupes de rébellion s'organisent et cherche à se procurer des armes au marché noir. Des villages et des champs sont rasés pour ne pas laisser aux tarnois des terres encore habitables et vivrières.

TOTAL DES PERTES ZOROKENS

1/2/3/4/5èmes armées

50 000 hommes > 48 544 hommes

6ème armée

10 000 hommes > 8 200 hommes

Posté : lun. juin 27, 2011 4:17 pm
par Amaski
L'Etat-major transmet à l'Ahau le message que la ville de Zorokan est liberée. L'Etat-major ordonne donc aux cinq armées principales (bleu) de continuer de libèrer le pays selon les mêmes dispositions et en respectant le plan mise à jour. L'Armée devra soutenir les rebelles dans la destruction des villages et champs à fin de rendre la région inhabitable comme souhaité par les rebelles. La 6ème armée aura comme ordre de continuer ves la cité de Zorokan.

Les cinq armées devront avancer jusqu'au Grand Fleuve, frontière naturelle de l'ancien Zorokan. Les unités militaires seront interdits de franchir le fleuve quelque soit les circonstances. Une fois les territoires libérés comme prévu par la carte des opérations, des accords de non-aggression seront envoyés aux tributs vivant près et au Sud du Grand Fleuve à fin de stabiliser la frontière austral de l'Empire.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/824/chiwauwau3.png/][img]http://img824.imageshack.us/img824/221/chiwauwau3.th.png[/img][/url]

Posté : lun. juin 27, 2011 5:26 pm
par Soiouz
Les troupes esmarkiennes situées de l'autre côté de la frontière attendaient les nouvelles du conflit. L'état-major annonça aux troupes que les zorokans venaient d'envahir le D13, l'Esmark entrait donc officiellement en guerre après l'appel à l'aide passé par des populations du D13.

Tous les militaires + réservistes esmarkiens sont sur le pied de guerre. Pour l'instant seuls les troupes situées au bord de la frontière rentrent dans le conflit ce qui fait néanmoins une force d'environ 300 000 hommes expérimentés. Ils sont répartis en quatre troupes répartis respectivement du nord au sud :

- 1ère troupe : 35 000 hommes
- 2ème troupe : 57 000 hommes
- 3ème troupe : 78 000 hommes
- 4ème troupe : 119 000 hommes

Les esmarkiens doivent éviter au maximum le conflit direct, le but est plus le sabotage que la confrontation. Les esmarkiens devraient si possible être aidés par leur aviation [HRP : je ne sais plus mes pertes en ce qui concerne l'aviation lors de la guerre du Makiran donc cette dernière phrase est hypothétique], celle-ci devra essayer d'éliminer seulement les zorokans. Au cas où ceux-ci se cacheraient parmi des civils, le bombardage est interdit. Celui-ci doit avoir lieu uniquement dans des zones sans danger pour des civils

Le but premier des militaires reste la protection des civils et leur évacuation, toutes les personnes qui le souhaitent peuvent se réfugier en Esmark. La 1ère et la 2ème troupe auront pour mission juste cela, elles restent donc au sud du fleuve. La 3ème et 4ème troupes rentreront plus sur les zones de combat mais comme dit précédemment devront éviter les conflits directs au maximum. Elles s'engagent sur le flanc est des zorokans.

Environ 3.5 millions de personnes se tiennent prêts en Esmark en plus des 300 000 engagés au cas où.

[SECRET]des agents de la PSDT doivent s'infiltrer dans les camps de réfugiés afin de diffuser le message à la population comme quoi le Zorokan comme le Wapong seraient responsables de cette guerre[/SECRET]

HRP : personne ne prévoit les mouvements de mes troupes exceptés moi-même donc le MJ comme le MJA ne prennent pas de décisions à ma place. Si cela n'est pas respecté, je considérerais les pertes dû à ces mouvements non voulus comme nulles.

Posté : lun. juin 27, 2011 6:12 pm
par Johel3007
Au Makira Oriental, des navires prennent le large durant la nuit.
Le lendemain, en fin de journée, la petite flotte arrive en vue des plages entourant la ville de Nueva Hispalis.


[img]http://img220.imageshack.us/img220/4277/landingq.jpg[/img]

La capacité amphibie des blindés FV 58 s'avèrent ici particulièrement utile.
Elle permet à ces monstres d'acier de directement débarquer sur les plages plutôt que d'attendre que leurs "taxis" n'y parviennent.

Et de fait, pour le reste de la brigade, les choses sont un peu moins simple.
Les moyens utilisés sont improvisé... avec les outils disponibles.
Comme ce chalutier, reconverti pour l'occasion en barge de débarquement.

[img]http://img560.imageshack.us/img560/6714/1379444811n.jpg[/img]

Les deux bataillons d'infanterie lourde, arrivés de part et d'autre de la ville, s'emploient à sécuriser chacun un périmètre pour la suite.
Ils effectueront la jonction en ville peu avant la nuit.

------------------

Dans la ville, Wapongais et employés de la GSI s'emploient à rependre la nouvelle :

"-La communauté internationale a répondu à l'appel des tribus !!
L'avant-garde est déjà arrivée !!
L'envahisseur sera repoussé et les pillages s'arrêteront si nous faisons preuve de courage et de détermination.
Pas de faiblesse, pas de concession.
Défendez ces terres gagnées à la sueur de votre front !!"


Bien que techniquement vrai, "l'avant-garde" est pour l'instant les seules troupes sur lesquelles pourront compter les tribus...


------------------

Dans le Nord, juste de l'autre coté du fleuve, une jeep attend sur une colline.
Elle observe les réfugiés qui, par milliers, traversent à la hâte.

À son bord, trois hommes et une femme.
Deux Almérans, armés, le regard masqué par des lunettes de soleil et un chapeau bariolé, sont assis à l'avant.
Debout sur la plage arrière, une caméra à la main, un wapongais filme la scène d'apocalypse.

Dos contre la carrosserie, la femme, elle aussi Wapongaise, s'impatiente.
Dans sa robe de soie, elle dénote immédiatement n'être pas habituée aux expéditions de brousse.


Nha Fan :
"-Bon, ça y est ? Tu as les images ? On peut s'en aller ?
Ils commencent à s'agiter, de l'autre coté.
Si ils traversent, je suis pas sûr que les teutons pourront les distancer."


"Ils", ce sont les milliers de Zoroken, dont la masse grouillante est visible sur les collines de l'autre rive.
Ils se rapprochent chaque minute un peu plus.
Les détonations crépitent dans l'air alors qu'ils rabattent la population civile tel du bétail.

Leurs cris portent loin. Tout comme ceux de leurs victimes.


Carte de Nueva Hispalis :
http://img534.imageshack.us/img534/5169/nuevahispalis2.png

-----------

EDIT :

Message de l'État-Major Wapongais à l'État-Major de l'Armée Populaire d'Esmark.

Code : Tout sélectionner

Conformément à nos ordres, nous sommes à la pleine disposition de la Force de Maintient de la Paix Internationale.
Celle-ci est sous commandement Esmarkien.

Elle préviendra tout risque de génocide
Elle sécurisera et assistera les populations civiles
Elle repoussera les pillards du Zorokan
Elle rétablira les frontières d'avant l'invasion.
Il faut croire que "l'avant-garde" n'est plus les seules troupes sur lesquelles peuvent compter les tribus... :twisted:

Posté : lun. juin 27, 2011 6:29 pm
par Amaski
Les cinq armées (bleu) recoivent l'ordre de faire retraire suite à l'annonce de l'entrée en guerre du Wapong et de l'Esmark et de se refugier à l'intérieur du Petit Zorokan pour y repousser les envahisseurs. Les populations aux frontières du Petit Zorokan sont mobilisés à fin de créer trois lignes de tranchées devant repousser l'invasion wapongaise et esmarkienne. L'appel à tous les zoroken est faite pour protèger la Mère Patrie de l'invasion jaune et almérane.

Le gouvernement du Zorokan lance un appel d'aide envers l'Empire tarnois pour que celui-ci entre en guerre pour "défendre la patrie zoroken" contre les envahisseurs. L'appel n'est pas répondu faute d'urgence pour l'Empire qui est occupé sur l'Ostfront.

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/43/chiwauwau4.png/][img]http://img43.imageshack.us/img43/3940/chiwauwau4.th.png[/img][/url]
(ligne jaune, tranchées creussées par les civils zoroken)

Risque d'entrée en guerre de l'Empire tarnois : 8%
Patriotisme zoroken : 42%

Posté : lun. juin 27, 2011 6:44 pm
par Soiouz
Les troupes zoroken rentrant dans leurs frontières actuelles, les troupes esmarkiennes présentes au nord du D13 se stoppent environ 10 kms avant les frontières. On annonce une possible entrée en guerre de l'Aquanox. L'état-major craignait une telle éventualité car l'Esmark n'a pas le potentiel démographique pour affronter un empire de plus de 100 millions de personnes. Les troupes esmarkiennes ont donc l'ordre formel de ne pas profiter de leur position de force, elles ne doivent pas s'approcher plus des frontières du Zoroken afin de bien montrer qu'elles ne viennent pas en temps qu'envahisseuses mais bien en temps que défenseuses du territoire du D13.

Toutes les troupes restent en état d'alerte maximale. La 2ème troupe passe à son tour au nord du fleuve afin de venir en aide aux populations sinistrées.

Les militaires esmarkiens qui n'étaient pas très chauds à l'idée d'une nouvelle guerre sont satisfaits de la tournure actuelle des évènements puisqu'ils n'ont aucunes pertes et n'ont eu à tuer personne. Les nouvelles guère rassurantes leur font néanmoins prendre conscience que rien n'est gagné et qu'ils doivent rester vigilants. Tous se comportent bien avec les civils, certains volontairement, d'autres par crainte, on sait qu'il y a bon nombre d'agents de la PSDT prêts à leur régler leur compte au cas où ils désobéiraient aux consignes.

Posté : lun. juin 27, 2011 6:53 pm
par Amaski
L'Etat-major du Zorokan ordonne la mobilisation de toutes les divisions militaires vers la frontière, en tout 700'000 soldats à fin de préparer la contre-offensive ainsi que la mobilisation de soldats supplémentaires parmi la population à fin de libèrer la patrie de l'occupation esmarkienne.