Page 1 sur 7

Posté : jeu. juin 23, 2011 8:27 am
par Amaski
Borisk, capitale de la civilisation tarnoise et aussi plus importantes des ville tarnoises dans l'hémisphère occidentale, fut plongée dans la lumière émanant des édifices et voitures. Loin de la ville, dans la campagne, les bergers pouvaient admirer les millions d'étoiles et les trois lunes mais à Borisk, le ciel fut simplement noir, les lumières et la pollution empêchant de voir les étoiles. Il y a cent ans, ce lieu fut vierge, jusqu'au moment ou quelques colons fondèrent un petit village qu'on nomma Borisk. Personne aurait cru que cet amas de hutte allait en un siècle devenir une des plus grandes métropoles de la civilisation tarnoises se hissant rang d'Agdhapur, de Jabo et de San Raphael. Aujourd'hui, cent ans plus tard, la ville fut habité par des millions d'humains dormant, se levant, travaillant et se promenant dans les rues d'une ville grandissant de manière exponentielle. Personne aurait en plus pu deviner que cette ville pourrait un jour remplacer Titanua comme capitale mais les temps changent. Chaque jour, heure et minute un processus fut en cours. Invisible mais perpétuellement en mouvement.

<center>[img]http://img41.imageshack.us/img41/5429/newyorkcityatnight2.jpg[/img]</center>
Entre temps c'était à l'aéroport international qu'allait se dérouler une partie de ce grand processus. Dans les pistes privées réservées pour les grands chefs d'état et les invités de marque, une délégation tarnoise attendait la venue de la délégation du Quantar qui devait rencontrer le gouvernement tarnois. Le Quantar fut le plus ancien et le plus précieux des partenaires de la civilisation tarnoise, au contraire de certains petits pays insignifiants se prostituant à chaque occasion pour quelques dollars. La République fédérale du Quantar était un pays honorable, très axé sur la culture faisant de lui la principale force culturelle de l'Alméra ce qu'on ne pouvait pas dire de la République du Trollland, petite nation risible perdue au cœur du Vicaskaran. Sur le tarmac flottaient sur deux rangées de mats le drapeau tricolore et le drapeau du Quantar. On avait, juste pour le côté kitch, également mit un tapis rouge. Au moins ceci devait permettre à la délégation du Quantar de ne pas pouvoir prétendre d'avoir été mal accueilli. On attendait ainsi à l'aéroport l'arrivée de la délégation du Quantar.

Posté : jeu. juin 23, 2011 9:29 am
par Bonaparte N
S'approchant tranquillement de la piste d'atterissage, Abby Venternen mesurait, à son grand étonnement, l'étendue de la ville de Borisk et s'étonnait par la même occasion de la croissance aussi rapide de cette ville. Rangeant ses derniers dossiers, terminant ses dernières conversations et se recoiffant comme il le fallait, elle se préparait à rencontrer le principal partenaire du Quantar du Vicaskaran Sud au côtés de la République du Ranekika. Les relations quantaro-tarnoise avaient été plus au moins bonnes ces derniers temps et l'éloignement diplomatiquement commençait à se faire ressentir. Le climat international n'arrangeait rien à cette situation du fait d'une certaine divergeance sur des sujets plus ou moins important.

Quoiqu'il en fut, l'heure était aux discussion et la chancelière s'y préparait tant bien que mal. L'avion s'était stabilisé, l'escalier se positionna, la porte s'ouvrir, Abby Venternen sortit la première, suivis de sa Ministre des Affaires Étrangère, de son Ministre de l'Économie et de quelques autres Ministre Délégué d'autres Ministères. Elle s'avança vers le comité d'accueil tarnoisien pour le saluer


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568456.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6568456.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Je suis ravi de vous rencontrer Monsieur et de pouvoir enfin voir votre pays qui fait beaucoup parler de lui au Quantar. En bien je vous rassure [sourire].[/quote]

Posté : jeu. juin 23, 2011 10:08 am
par Amaski
Abby Venternen descendit de l'avion avec tout le Gefolge qui la suivait parmi lesquels on pouvait reconnaitre le Ministre des Affaires étrangères, le Ministre de l'Economie ainsi que d'autres personnes composant la délégation. Le comité tarnois accueillit donc la chancelière ainsi que sa délégation. Après un échange protocolaire, on fit passer les délégations dans des voitures qui prirent alors la route vers la sortie de l'aéroport. L'aéroport se trouva à l'intérieur de la ville, ceci par le simple fait qu'il avait été construit dans un vaste champ laissés en friche qui servaient il y a des décennies pour y organiser des fêtes régionales. Depuis que l'Aderon avait investit en masse dans la ville, le champ avait vite été saisi par la ville qui l'uttilisa pour la construction de l'aéroport international.

Les voitures quittaient l'aéroport et rejoignaient une vaste route à dix voies qui allait vers le centre-ville. C'était une des grandes passions tarnoises, celle de tout construire en plus grand que les autres. L'ampleur de la route avait aussi sa raison car connectant le port avec le centre-ville, ce qui considérant que le port fut le plus grand port du pays, justifiait une telle route même si on en pouvait trouver ce type dans d'autres villes de moindre ampleur. Depuis les voitures on pouvait voir le centre-ville se rapprocher avec ces grands immeubles et gratte-ciels. Encore un dada tarnois, les gratte-ciels. Dans un pays connu pour avoir longtemps jamais eu des édifices plus hauts que dix mètres, les gratte-ciels étaient devenus des objects de culte comme jadis les chars chez les allemands. La preuve qu'on se passione toujours pour ce qu'on n'a pas inventé soi-même. Les voitures s'engouffraient dans le centre-ville pour arriver près d'un édifice bien plus classique aux colonnades et dans un style du néo-classique. Les voitures s'arrêtaient devant cet édifice qui était rien d'autre que le Palais du Préfet, personne qui par la force des choses depuis le changement de capitale avait été nolens volens forcé d'aller se loger autre part.

Les deux délégations montaient les grandes marches pour entrer dans l'édifice. A nouveau, on se retrouva dans le hall avec au coeur une statue d'un sayaken portant le Monde. Sous ses pieds se trouvaient une masse d'humains écrasés par l'homme. Personne perdit mot sur cette statue qu'avait fait faire Sargel Blackwood il y a un bon moment pendant son premier mandat. On monta au premier étage dans une des salles de conférence. Toujours, c'était le préfet qui avait fait les frais le forcant de prendre ses bureaux dans un des nouveaux édifices voisins. Une fois dans la salle de conférence, tous prirent place. Vers la fenêtre se trouva Sargel Blackwood qui devait en tant que Reichskanzler conduire les discussions. C'est alors que Sargel Blackwood salua la délégation entrante.


<center>[img]http://img830.imageshack.us/img830/8955/imperialrex.jpg[/img]</center>
Sargel Blackwood : Madame Venternen, Messieurs, Dames, soyez bienvenu dans notre pays. Nous espérons que vous ayez fait un bon voyage et que cette rencontre puisse s'avèrer fructueuse pour nos deux pays.

Posté : jeu. juin 23, 2011 10:42 am
par Bonaparte N
La Chancelière constatait l'ampleur des investissements effectués par les différentes nations de ce monde en Aquanox, investissements qui avaient, sans nul doute, "boosté" la croissance de ce pays. Mais ces derniers n'expliquaient pas toute la formidable remontée de l'Empire qui devait, aussi, ce succès à son peuple. Un peuple respectable, laborieux et non moins admirable comme le prouvais le travail effectué dans les usines quantariennes dont certains rapport avait été remis à la chancelière.

Abby Venternen n'aimait pas trop la modernité et tout ce qui s'y rapprochait de près comme de loin. Mais à la vue de ces innombrables gratte-ciel et autres édifices d'une modernité déconcertente, elle ne pu cacher une certaine admiration. Là où, au Quantar et plus précisément à Lyöns, cette dernière essaie d'imposer son veto à toute construction aussi grande par la taille afin de préserver "le charme historique de la ville", Borisk fait dans la démesure et le faste. On ne voyait pas les étoiles du fait de la pollution, mais la luminosité des bâtiments remplaçait à merveille ce manque.

Arrivait devant la préfecture, dont l'architecture était beaucoup plus au goût de la chancelière, elle suivit la délégations tarnoise. Après un arrêt devant la statue, que Abby Venternen trouva fort significative de l'actuelle diplomatie, un homme prêt à tout pour porter le monde au détriment des autres, elle s'installa dans la salle de réunion où l'attendait déjà Sargel Blackwood.


<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568456.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6568456.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Le voyage fut agréable, je vous remercie. J'espère aussi que cette rencontre sera fructeuse. Il n'y d'ailleurs aucunes raisons pour qu'elle ne le soit pas.[/quote]

Posté : jeu. juin 23, 2011 11:48 am
par Amaski
Sargel Blackwood fut satisfait que le voyage avait convenu à la chancelière. Il fallait avouer que ces heures et heures de vol ne furent pas la tasse de thé de tout le Monde. Un des membres du Gouvernement tarnois avait pendant la montée dans le premier étage qu'Abby avait jetté un regard sur la statue. Il dit rien mais selon lui la chancelière ne prendra pas en compte que le sayaken ne representait pas un individu mais fut l'image pour une collectivité voir ici le symbole pour la guerre. La guerre porte le Monde et écrase les humains. Un rappel aux horreurs que les guerres du 21ème siècle ont causés dans le Monde, surtout au Makengo. Une fois que la chancelière avait terminée sa réponse, le Reichskanzler continua.

<center>[img]http://img830.imageshack.us/img830/8955/imperialrex.jpg[/img]</center>
Sargel Blackwood : Madame Venternen. Nous sommes très heureux que le voyage vous ait été confortable surtout que vous n'avez pas du pouvoir vraiment vous réposer avec ce qui arrive dans la FNUS. Une tragique histoire entre nous dit que nous espèrons aura une solution rapide et heureuse mais nous croyons en Blackburn, un chef d'état digne de la FNUS. Si vous permettez, de quoi parle-on au sujet de notre nation? Nous serions curieux de connaitre d'avantage sur l'image que nous avons dans la première puissance almérane.

Posté : jeu. juin 23, 2011 12:03 pm
par Bonaparte N
Abby Venternen ne put s'empêché de lâcher un sourir à la phrase "première puissance almérane".

<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568456.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6568456.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Vous nous faîtes bien plaisir en nous octroyant le titre de première puissance almérane mais j'ai bien peur que les chiffres officielles en disent tout autre [sourire]. Ce qui se déroule en Shawiricie est effectivement catastrophique et nous avons tout mis en oeuvre pour aider, aux mieux les autorités de la F.N.U.S, à endiguer le problème. Nous craignons le pire et c'est pour cela qu'il faut agir vite et efficacement. Je suis d'ailleurs ravi de tant de solidarité internationale. Nous avons la preuve que le monde n'est pas si noire que cela. Je n'espère qu'une chose. La stabilisation de la situation. Le réacteur numéro 2 montre des signes de plus en plus inquiétant. Et je crains une castrophe du niveau 7 comme ce fut le cas en Rostovie. Je crois beaucoup en la capacité de Monsieur Blackburn pour résoudre la situation d'autant plus que ce dernier est épaulé.

Concernant la vision de l'Empire au Quantar, je dois dire que contrairement à nos relations, qui s'éloignaient de jour en jour, les Quantariens sont globalement resté sur une image très positive de votre pays. Sans doute alimenté par nos échanges culturels actif. Ils ont pu aisément découvrir un peuple à la fois très proche et différent. Tout comme le nôtre, votre peuple à travailler durement à la construction du pays qu'est maintenant l'Aquanox, sans aucun doute ceci est un facteur de rapprochement non négligeable. Votre prise de position contre Juvna et le Makengo a également fait sensation et ce même dans les rangs parlementaire. Bien moins chez les investisseurs [sourire]. Nos moeurs et façon de vivre sont certes différentes mais tant d'autre chose nous rapproche. Ceci est assez rare dans un zone géographiquement globalement hispanique.[/quote]

Posté : jeu. juin 23, 2011 1:05 pm
par Amaski
Sargel Blackwood écouta la Chancelière surtout quand celle-ci commenca par parler sur l'affaire de la première puissance. Il le laissa terminer avant de lui adresser sa réponse.

<center>[img]http://img830.imageshack.us/img830/8955/imperialrex.jpg[/img]</center>
Sargel Blackwood : Madame Venternen. Nous pensons que la réelle puissance d'un peuple ne se mésure pas au nombre de ces usines, la qualité de son armée mais à sa volonté de se battre pour ses idéaux. Votre peuple s'est à deux reprises battues pour sa liberté et son droit de décider lui-même de son avenir. Vous defendez vos idéaux et votre liberté comme aucun autre peuple. Vous savez, la force économique est rapidement balayé par une crise, les armées par un ennemi plus puissant mais la réelle puissance est la conviction qui réside dans le coeur de chaque citoyen de se battre pour un idéal.

La crise dans la FNUS est très inquiéante mais comme dit, nous pensons qu'une solution sera possible à fin d'éviter le pire. En Rostovie, nous avions face à nous un acte de terrorisme d'un fou furieux qui par chance a disparu entre temps. Avec le soutien international, nous pensons que l'affaire sera résolue d'une facon pouvant permettre aux citoyens de la FNUS de dormir tranquillement. Il est clair que si les choses devraient tourner mal, la nation tarnoise, astaranne, makengaise et jaboïte soutiendront pleinement la FNUS pour aider la population et le gouvernement. Nous avons envoyés plusieurs scientifiques engagés chez nous dans le cadre du projet du Clan des Mille Savants. Ce sont des experts dans la matière souvent victimes des persecutions dans leurs pays d'origine qui aiderons à une aussi grande démocratie comme la FNUS de s'en sortir de facon libens. Nous avons aussi mis à disposition à la FNUS de soldats-ouvriers dit kamikazes qui se sacrificeront si le pire devrait arriver. C'est un des avantages que notre société collectiviste possède, elle accepte le sacrifice des uns pour le bien de tous. Nous savons que ceci est une notion qui pour un alméran parait brutal mais si nous observons la nature, c'est une conception largement répandue et pas dépourvu de fondement humaniste.

Nous sommes pour notre part optimistes au sujet de nos relations surtout ceux de demain. Egalement dans notre pays le Quantar jouit d'une excellente réputation. Votre combat héroique contre l'armée communiste gagné en parti par le coup de poignard du Lochlann est rentré dans les légendes. Sans oublier que le Quantar possède une culture rayonnante et aussi s'engage massivement dans le cadre de l'OTH, organisation que nous pensons permettra de reequilibrer le Monde car actuellement la Sainte Alliance perd de son mordant, devient trop laxiste comme l'a montré le Java. Le Quantar est un exemple parfait de la nation laborieuse, amoureuse de la culture et aussi des valeurs démocratiques. C'est un exemple pour notre pays.

Au sujet du Juvna et du Makengo, nous essayons toujours de trouver un compromis diplomatique mais notre position reste ferme sur ce sujet. L'Occident a manqué à ses devoirs dans ce dossier. Il a abandonné des dizaines de millions de personnes à une mort atroce en laissant par le silence le Lochlann faire. Votre pays par chance a osé defier ce silence en parlant sur ces crimes il y a une année. Mais en général l'Occident s'est tu et ceci est d'une part inadmissible et d'autre part une défaite majeure pour les valeurs démocratiques. A notre avis, l'Occident devrait faire pression en commun sur le Juvna pour que celui-ci lâche le Makengo. La puissance des USP, Raksasa et Quantar devrait suffir de faire plier le petit roitelet au Juvna. L'OTH a son rôle à jouer dans cette affaire car il est responsable de cette situation en raison de son silence quand les faits ont eu lieu. Il devrait donc se racheter en faisant pression sur le Juvna évitant une guerre mais assurant la liberté du Makengo. Le Juvna est l'ennemi de la race humaine, tous doivent donc faire front commun contre cette menace. Cette affaire ne concerne pas seulement la SA. Nous sommes tous des humains, laissons nos differences de côté face aux ennemis de l'humanité.

Nous pouvons que louer les liens entre nos deux pays. Sachez que ceci est à notre avis surtout permis grâce au fait que nous ne sommes et ne furent jamais une nation dite "hispanique". Nous sommes une civilisation ayant su repousser les invasions numanciennes, sur ce point notre géographique nous a été favorable et aussi car nous avions le meilleur chef de guerre à cette époque. Nous avons ainsi jamais connu l'occupation numancienne ni leur domination quelque soit la forme. Nous sommes fiers de ceci et donc nous ne souffrons d'aucun complexe d'inferiorité ou de filiature avec le Numancia. Ceci explique les difficultés des relations avec le Numancia qui a une autre conception du Vicaskaran que nous. Je pense que c'est cette liberté et notre culture unique qui nous unit avant tout.

Posté : jeu. juin 23, 2011 1:41 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568456.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6568456.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Nous ne pouvons qu'être d'accord avec vous sur ce point. Chaque peuple, aussi petit soit-il en effectif, dans chaque pays, quelque soit sa grandeur, défends leurs idéaux. Cela est tous naturel. Malheureusement d'autres peuples essaient d'imposer leurs idéaux par la force et il me semble que cela est bien loin d'être la bonne méthode. Je n'espère qu'une chose, que les Quantariens est une bonne fois pour toute finis de ce battre pour éviter que leurs familles ne soient sous le joug d'un pays totalitaire qu'il soit communiste ou faciste. Nous ne cherchons même pas la vengeance pour tout vous dire, ceci ne fera qu'envenimer les choses.

Nous avons également envoyé des équipes d'expert en Shawiricie pour épauler les équipes techniques déjà présentes et travailant d'arrache-pieds ainsi que des avions citernes afin de refroidir le réacteur n°1, seule, pour l'instant et je l'espère, à poser problème. Je dois dire aussi que la conception des soldats-ouvriers est quelque peu surprenante et nous prions tous pour qu'ils n'aient pas à agir. Si cela devait être le cas, j'espère que l'ensemble des nations du monde sauront leur rendre hommage. Parce qu'ils auront sauver l'humanité et cela sans exagération. Ce n'est pas un acte que l'on prend à la légère.

Si notre dernière bataille contre les communistes est entrée dans la légende auprès des tarnois, ce ne fut pas le cas pour les Quantariens qui une fois de plus ont subit. Nous nous rappelerons éternellement du massacre de la population quantarienne que l'état major du Kirep et du Khabarovsk ont perpétré. Acte d'une immense lâcheté et dont les auteurs n'ont pas été condamné. Pour preuve l'un d'entre eux dirige encore le Kirep. Pour l'OTH nous espérons également beaucoup. Les discussions ont été fructeuse et il ne manque plus que l'action, et nous ferons tout pour. Après l'échec de l'Union des Démocraties, il n'est tout simplement plus envisageable de rester dans l'innaction. Nous avons assez payé les conséquence. Pour la Sainte Alliance, je dois dire que mon avis est mitigé. D'un côtés nous respectons grandement les fondations de cette union qui a réussit à s'imposer en jouant subtilement du climat internationale d'il y a peu et d'un autre côtés le rapprochement avec la Rostovie et le communisme en général l'a décrédibilise totalement. Notons également un certains manque d'ouverture, mais je ne suis pas la mieux placée pour juger.[sourire].

En ce qui concerne le Juvna et le Makengo, je peux que regretter la position de l'occident et même du Quantar, je ne vais pas me voiler la face et rentrer dans des justifications infondées, qui n'ont réellement pas agis et préféré fermer les yeux afin d'éviter tous nouveau conflits. La population makengaise en a fait les frais et je pense, tout comme vous, que la seule solution aujourd'hui est de réparer cela par une intervention de l'OTH, à vos côtés et au côtés de la Sainte Alliance, en faisant pression sur le Juvna. Le Quantar pesera de tous son poids pour convaincre les autres nations d'agir mais je pense que cela sera relativement facile du moins je l'espère. Nous ne pouvons continuer comme cela et je regrette profondément le mutisme rostov. Aucunes déclarations si ce n'est des menaces en l'air de la part de leurs présidente, aucunes actions alors que ce sont entièrement eux les responsable et que c'est nous qui en subissont les conséquences. Voilà une raison de plus d'avoir une aversion totale envers ce pays.

Votre combat continuer donc aujourd'hui encore. Je vois que le Quantar n'est pas le seul pays a avoir des relations quelque peu...tendues avec le Numancia. Bien entendu, pour notre part ce n'est pas du tout la culture qui nous sépare, se serait même le point de convergence, mais bien d'autres sujets aussi complexe les uns que les autres.[/quote]

Posté : jeu. juin 23, 2011 2:57 pm
par Amaski
<center>[img]http://img830.imageshack.us/img830/8955/imperialrex.jpg[/img]</center>
Sargel Blackwood : Nous sommes heureux que votre pays est prêt à s'engager contre le Juvna. Nous pensons que seule une coalition de toutes les nations de tous les bords pourra mettre un terme à cette menace pour l'humanité entière.

Nous voudrions donc nous permettre de rentrer dans le vif de de la rencontre et vous demandez si vous désirez pour commencer la rencontre aborder un sujet de votre choix qui vous tient tout particulièrement à coeur?

Posté : jeu. juin 23, 2011 4:24 pm
par Bonaparte N
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6568456.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_6568456.jpg[/img][/url]</center>

[quote]Abby Venternen:Je n'ai pas spécialement de sujet qui me tiens à coeur Monsieur Blackwood. Je préconise donc de commencer par l'économie, si cela ne vous gêne pas bien entendu. Je me permet donc de commencer et déjà vous demander où en sont les investissements quantariens dans votre pays? Nous avons implanter dans votre pays une usine automobile et aider vos aciérie à se développer. Quels sont les résultats aujourd'hui?[/quote]