Page 1 sur 4

Posté : dim. juin 12, 2011 4:37 pm
par Zaldora
Sommet Diplomatique entre le Royaume du Thorval et la République de Sébaldie
22 au 23 juin 2015
Royaume du Thorval


Il faisait un temps estival au Thorval, avec un soleil rayonnant et une température qui culminait à 20°C (!). Aujourd'hui, la ville bimillénaire devait accueillir une délégation sébalde et son aéroport international avait été préparé en conséquence. Un important cordon policier surveillait les lieux afin que personne ne puisse venir gâcher ce qui s'apparentait à une rencontre très importante. Le Commissaire royal aux affaires étrangères S.E Simon Persen attendait patiemment l'arrivée de l'avion sebalde à l'intérieur du terminal, pendant que des gardes royaux formaient une haie d'honneur autour du tapis rouge installé sur le tarmacadam. Un peu plus loin se trouvait un orchestre de la ville, spécialement dépêché pour entonner les hymnes nationaux. Par ce sommet, le Thorval souhaitait développer ses relations avec le Jeekim, au plus bas actuellement. Pour cela, la droite et fière nation Sebalde semblait être le candidat idéal. Soudain, l'avion apparut dans le ciel, c'est alors que le Commissaire s'avança sur la piste...

Posté : lun. juin 27, 2011 1:55 pm
par Sébaldie
Hilda Miradus, ministre des Affaires étrangères de Sébaldie, avait été mandatée pour la rencontre diplomatique entre l’Etat sébalde et l’Etat thorvalien. L’enjeu était particulièrement important, il s’agissait d’entretenir des relations avec des pays que les précédents chefs d’Etat sébaldes ont ignorés. La Sébaldie avait eu une première approche avec l’Alméra puisque Hilda Miradus elle-même s’était entretenue avec le Numancia quelques mois auparavant. Aujourd’hui, elle déposerait le pas sur le sol du Royaume du Thorval, un pays dont la place n’est pas du tout négligeable sur la scène internationale. En réalité, le gouvernement sébalde a fondé beaucoup d’espoir en cette rencontre malgré les divergences, ne serait-ce, en premier lieu, en ce qui concerne le régime monarchique que le Thorval a adopté, en contradiction avec l’idéologie républicaine de la Sébaldie. Après quelques heures de vol, la ministre des Affaires étrangères pose le pied sur le sol thorvalien, pour saluer d’une poignée ferme son homologue.

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Heureuse de poser le pied sur le sol thorvalien et de faire votre connaissance, votre excellence. »

Posté : mar. juin 28, 2011 4:31 pm
par Zaldora
Simon Persen : Il en va de même Madame, soyez la bienvenue au Thorval ! Une longue journée nous attends, espérons qu'elle soit le prémisse d'une nouvelle collaboration fructueuse entre nos deux nations. Bien, ne restons pas plus longtemps sous ce fort soleil.

Le Commissaire invita son homologue à se présenter devant l'orchestre pour la cérémonie des hymnes nationaux. Après cela, les délégations s'engouffrèrent dans des berlines qui prirent la direction de l'édifice du Commissariat royal aux affaires étrangères ou les attendaient le Régent du Royaume, S.E Hans Buckendorf. Alors que le cortège roulait sur l'autoroute pour rejoindre le lieu de rencontre, on distribua le programme du sommet à madame Miradus.

[quote] <center>PROGRAMME - SOMMET DIPLOMATIQUE THORVALO-SÉBALDIEN - 22 au 23 juin 2015.</center>

22 juin 2015

11h00 : Arrivée au Thorval
11h45 : Début des discussions formelles (politique internationale).
12h45 : Déjeuner en l'honneur de la délégation Sébaldien.
14h00 : Reprise des discussions formelles (coopération économique, culturel, éducative, ...)
17h00 : Conférence de presse.
18h00 : Visite touristiques de la capitale
21h00 : Diner en l'honneur de la République Sébalde.

23 mars 2015

9h00 : Départ de la délégation Sébalde.[/quote]

Est-il à votre convenance ? Nous pouvons le modifier si besoin ? ** sourire **

Posté : mar. juin 28, 2011 8:39 pm
par Sébaldie
Karina Rawald écouta de manière solennelle les hymnes nationaux respectifs avant que son homologue ne l’invite à s’installer dans la berline. Celui-ci lui présenta le programme du sommet et Hilda Miradus, de nature très organisée, ne pouvait qu’admirer les efforts d’organisation méticuleuse que le pouvoir thorvalien a mis en œuvre. Une longue journée attendait effectivement la ministre des Affaires étrangères qui se réjouissait déjà – sans le montrer néanmoins – d’entretenir avec un pays si soucieux de l’ordre.

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Il me convient parfaitement. La minutie de ce programme est d’ailleurs toute à votre honneur. »

Posté : mer. juin 29, 2011 9:41 am
par Zaldora
Le vielle homme (relatif) inclina très légèrement la tête en signe de remerciement. Le convoi arriva quelques minutes plus tard à destination grâce aux motards de la police pour ouvrir la voie. Le Régent salua la représentante de Sébaldie et l'invita à le suivre dans une salle de réunion du Commissariat royal aux affaires étrangères.

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100711062816991966385219.gif][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/11//mini_100711062816991966385219.gif[/img][/url]</center>

Hans Buckendorf : Encore une fois, soyez la bienvenue au Thorval ! Ce sommet provoque chez nous une certaine impatiente dans le sens ou nous connaissons la Sébaldie et savons qu'elle n'est pas une nation difficile. Veuillez recevoir les salutations de Sa Majesté qui n'est actuellement pas en état de vous accueillir, et elle s'en excuse. Bien ! Comme vous avez pu le lire sur le programme, cette première réunion se concentrera principalement sur le thème de la politique internationale. L'actualité est, malheureusement, très chargé. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, commençons d'abord par mieux connaitre les objectifs de l'un et de l'autre. Pour cela, pouvez-vous me résumer les bases de la politique diplomatique que mène la Sébaldie ?

Posté : mer. juin 29, 2011 4:01 pm
par Sébaldie
Arrivée au lieu de la rencontre, Hilda Miradus est de nouveau redirigée vers un autre diplomate, le Commissaire royal aux Affaires étrangères qu’elle salua poliment.

<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Depuis l’arrivée au gouvernement du parti politique auquel j’appartiens en 2014, nous menons une politique de rapprochement de la Sébaldie auprès des autres nations, indépendamment de leurs idéologies même si nous nous méfions volontiers des régimes communistes et des régimes les plus dictatoriaux. Nous estimons que la politique étrangère entreprise par nos prédécesseurs - issus de mouvements politiques sociaux-libéraux, sociaux-démocrates, radicaux ou même de la droite ultralibérale – auxquels nous nous opposons, n’a servi qu’à assujettir la Sébaldie à la loi du marché et à se plier aux exigences des grandes nations, sans se soucier de l’intérêt national. Nous souhaitons reconsidérer nos relations diplomatiques avec les nations de sorte à ce qu’elles soient promptes à l’intérêt sébalde, quitte à détériorer nos relations avec les nations les plus exigeantes. Nous avons par exemple refusé de prendre part à des conflits mondialistes ; nous refusons d’échanger la vie de nos soldats contre de meilleures relations diplomatiques avec une nation. Nos opposants nous reprochent ainsi d’être renfermés sur nous-mêmes, la vérité est que nous souhaitons avant tout et de loin servir l’intérêt de la Sébaldie, ce à quoi nous avons été portés au pouvoir. »

Posté : mer. juin 29, 2011 8:11 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100711062816991966385219.gif][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/11//mini_100711062816991966385219.gif[/img][/url]</center>

Hans Buckendorf : Une ligne diplomatique tout à fait respectable, voir noble. Nous partageons votre vision et refusons d'assujettir le Thorval à quelques nations que ce soit, même pour tout les privilèges du monde. En géopolitique, nous réfutons avec vigueur la doctrine de l'ultra-pragmatisme, et adoptons une politique à cheval entre ce concept et l'idéalisme. Ainsi, nous privilégions naturellement les nations semblables à la nôtre, sans toutefois fermer la porte aux autres. Votre présence ici en est la preuve ! Toutefois, je dois vous avouer notre profonde méfiance envers les régimes marxistes et ultra-libéraux, ce qui nous a valut quelques accusations d'intolérance, dont certaines particulièrement acerbes... mais elles n'ont rien de vraies ! Bien, je vous propose désormais de nous entretenir sur les différents sujets d'actualités ayant marqué le monde ces derniers jours. Quelle est la position Sébalde concernant les troubles internes que vit la Rostovie ?

Posté : ven. juil. 01, 2011 12:02 am
par Sébaldie
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Il est toujours difficile de considérer les événements d’une nation lorsque celle-ci ne repose sur aucune valeur démocratique. Il est très difficile de faire la différence entre la communication politique et l’actualité réellement journalistique. Je crains que l’arrivée de Riazanov au pouvoir ne témoigne en réalité que d’une démocratisation de façade. D’un chef d’Etat à un autre, c’est bonnet blanc et blanc bonnet si j’ose dire. La position de la Sébaldie reste la même : une relative méfiance vis-à-vis du régime rostov. Nous préférons attendre l’évolution de la situation pour nous prononcer sur une éventuelle nouvelle attitude à adopter à l’encontre de cette nation. »

Posté : sam. juil. 02, 2011 2:08 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100711062816991966385219.gif][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/11//mini_100711062816991966385219.gif[/img][/url]</center>

Hans Buckendorf : Nous comprenons votre méfiance. La Rostovie est une nation complexe, qui évolue sans cesse. Son peuple n'est pas des plus chanceux et a vu passé bon nombre de dirigeants peu recommandables dont Riazanov fait parti. Le Thorval s'est employé à soutenir le plus fermement possible les sociaux-chrétiens mené par Mademoiselle Saratova mais il faut que croire que nos efforts ne furent pas suffisants pour empêcher les vieux démons de réapparaitre. Plus que Riazanov, nous craignons un retour du Général Kirov et la reformation du Pacte de Novgorod. Un nouveau bloc communiste fort serait cataclysmique pour nos intérêts... Quelle serait la réaction Sébalde vis-à-vis d'un tel scénario ?

Posté : jeu. juil. 07, 2011 9:01 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img857.imageshack.us/img857/1350/hildamiradus200px.jpg[/img]</center>

Hilda Miradus : « Nous serions évidemment très opposés à la formation d’un nouveau bloc communiste puisque la Sébaldie considère qu’il est le pire fléau qui puisse advenir à une nation. Derrière de prétendues considérations à l’égard de la classe ouvrière, que les dirigeants communistes justifient à travers un fort interventionnisme de l’Etat, se cache en réalité une volonté de sacraliser le rôle du Chef d’Etat et de lui attribuer tous les pouvoirs. Le communisme n’est pas compatible avec les valeurs démocratiques, auxquelles la Sébaldie est très attachée. Si nous souhaitons éviter ce scénario, il faudrait commencer à ne plus alimenter financièrement la Rostovie comme il se fait. Or, je déplore que la Rostovie reste l’un des fournisseurs principaux, sinon le principal fournisseur d’armes, notamment, pour des nations qui se disent démocratiques et/ou qui prétendent pourtant que le communisme irait à l’encontre de leurs intérêts. »