Page 1 sur 6

Posté : mer. mai 25, 2011 10:44 pm
par Siman
<center>Rencontre Diplomatique Empire du Raksasa / République Démocratique du Liberta


Vers 10h ce matin, l'avion officiel du Liberta atterrit sur l'Aéroport Impérial International de Jiyuan. Suite à l'invitation des autorités raksasanes, un émissaire libre était du déplacement dans la capitale Raksasane. Son Excellence, Mouna Izmir, Ministre du Commerce était présent pour accueillir la délégation du Liberta. Un cortège de berline noire et des véhicules de l'armée Impériale étaient présent pour assurer le transport des deux délégations officielles jusqu'au Palais du Gouvernement, lieu d'organisation des sommets diplomatiques de l'Empire du Raksasa.

Aprés quelques interviews aux journalistes et quelques photos, le Ministre convia ses hôtes à l'intérieur du Palais du Gouvernement.

S.E Mouna Izmir : C'est un véritable honneur pour moi que de vous recevoir ici, chez moi, au Raksasa. Cette visite officielle de votre délégation est très importante. Il était important pour nous comme pour vous de réaffirmer certains principes et liens qui unissent nos deux pays. Cette rencontre sera pour nous l'occasion d'affiner nos relations diplomatiques cordiales et fructueuses entre nos deux Nations. L'Empire souhaite signer une multitude d'accords et de partenariats. Pour commencer cette formidable journée, je vous proposer de passer à table, nos meilleurs chefs nous ont préparés un menu gastronomique en l'honneur de votre visite.

L'ensemble de la délégation prit place aux différentes places qui leurs étaient réservées. Le menu du déjeuner offert à ses hôtes par l'Empire était présenté aux invités.

[quote]<center>Menu en l'honneur de la République Démocratique du Liberta - Palais du Gouvernement - 20 Mars 2015

Foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen
Pinces de crabe farcies aux crevettes

***

Long Li : noisettes de sole façon wok (poivre, sel), voguant sur une jonque sionvingienne
Volte-face de thon à la mode de Langzhou : servi sur un nid de nouilles croquantes

***

Force de Zen : croustillant de fruits flambés, gingembre confit, glace au poivre de Nagano
Dôme de yunan : riz gluant, sauce chocolat et morilles
</center>[/quote]

[img]http://i37.tinypic.com/2qk2xae.jpg[/img]
</center>

Posté : jeu. mai 26, 2011 5:59 am
par Zoleopolis
<center>[quote]Votre excellence,

Tout d'abord, je tiens a vous dire que je suis très heureux d'être ici, et c'est pour cette raison que j'ai tenu a faire le voyage moi même.

Nous avons fait un excellent voyages et vous remercions pour cet accueil.

Je suis venu accompagné du Premier Ministre et des princcipaux responsables industriels de mon Pays.

Quel ordre du jour voulez vous suivre ? Come vous l'avez sans doute appris, nous avons eu ces derniers temps une période assez riche en évènements majeurs pour notre Pays, avec la signature d'une série de contrat très importants. ( [url]http://www.simpolitique.com/topic5797.html[/url] )
Dans un premier temps, nous aimerions savoir, si vous l'acceptez, qu'elles sont vos relations respectives avec le Numancia et surtout avec le Quantar.[/quote]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094426751472.jpg[/img][/url]
Président de la République : Ren Zimmerman</center>

Posté : ven. mai 27, 2011 5:19 pm
par Siman
<center>S.E Mouna Izmir :

Soyez les bienvenus ici à Jiyuan, la perle du Makara comme l’appelle affectueusement les touristes et autres amoureux de la ville. Je suis heureux de recevoir le plus haut dignitaire de la République Démocratique du Liberta.

Oui, j’ai eu l’occasion de prendre connaissance de la signature d’importants contrats entre votre pays et plusieurs autres partenaires almérans ces dernières semaines.

Pour ce qui est de nos relations avec le Numancia, d’un point de vue diplomatique, elles se situent entre le niveau 1 et 3 sur une échelle allant jusqu’à 10. Pour ce qui est de nos relations commerciales avec le Numancia, elles sont excellentes. Mais la politique diplomatique du la péninsule ibérique ne nous satisfait pas et ne nous correspond en rien, je vous signale que ce pays est capable d’entretenir d’excellentes relations avec une puissance communiste (Rostovie), une puissance fasciste (Lochlann) et une puissance libérale (Shawiricie), vous le voyez, j’estime qu’il y a beaucoup trop d’ambigüité dans la politique de ce pays.
Vis-à-vis du Quantar, nos relations diplomatiques et économiques sont excellentes. Le Raksasa met un point d’honneur à remplir parfaitement ses contrats vis-à-vis de ce pays qui constitue un partenaire majeur pour notre pays. De plus, nos liens communs vis-à-vis du système économique que nous partageons sont très forts. D’importants liens militaires lient le Raksasa au Quantar.

[quote]<center>ORDRE DU JOUR

Chapitre diplomatique :

- Echange d’ambassade.
- Déclaration commune d’amitié.

Chapitre économique :

- Investissement des entreprises du Raksasa au Liberta.
- Investissement des entreprises du Liberta au Raksasa.
- Exportations du Liberta vers le Raksasa.
- Exportations du Raksasa vers le Liberta.
- Discussion sur le taux de douanes

Chapitre militaire :

- Signature d’un Traité de non-ingérence.
- Signature d’un Traité de non-agression.
- Signature d’un Pacte d’assistance mutuelle.
- Discussions sur la politique militaire.

Chapitre culturel :

- Création d’une ligne aérienne entre les deux capitales.
- Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes.
- Construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Liberta.
- Mise en place de l'enseignement de nos langues respectives dans nos universités.
- Programme d’échange d'étudiants entre les principales Universités du Raksasa et du Liberta.
- Programme d'échange d'œuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Liberta.
- Création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Liberta.
- Création d’une journée nationale du Liberta le jour de la fête nationale du Liberta au Raksasa.</center>[/quote]

Posté : ven. mai 27, 2011 7:47 pm
par Zoleopolis
<center>[quote]Votre excellence, Mon cher Ami,

A lire cet ordre du jour, je vois que vous soignez vos invités, même modeste, et que vous essayez de nous faire honneur en proposant des sujets fait pour les grands de ce monde. Vous me faites politesse, mais soyons franc, notre Pays possède très peu de moyen monaitaire. Par contre nous avons une vision du développement qui pourrait nous faire trouver des axes de coopérations.

Tout d'abord sachez que nous avons le même point de vue sur le Numancia. Notre politique étrangère des affaires internationnales très protectionniste n'a pas facilité les débats pour dire celà simplement.

Le Quantar comme vous le savez est un Pays partageant une histoire avec le Liberta. La récente signature du projet Beethoven à définitivement rapproché les deux Pays. Dailleurs, comme je sais que vous êtes alliés, sauf erreur de ma part, au Quantar, n'avez vous pas d'ambition également sur la zone Beethoven qui va servir de zone d'expérimentation militaire pour la populsion de fusées et de missiles ?

Je vais essayer de suivre la chronologie de votre ordre du jour, la passion des affaires me gagne facilement, n'hésitez pas a me recadrer si nécessaire hehe.

Nous acceptons avec joie l'idée d'changer des ambassades.

Nous accetons avec joie la déclaration d'amitié commune.

Nous acceptons avec joie la création d’une ligne aérienne entre les deux capitales, ce droit dans notre Pays doit être contractualisé et limité a un nombre de ligne. Nous acceptons de vous en donner 6. Nous ne serons nous même pas en mesure d'en exploiter.

Nous ne pouvons pas accepter l'assouplissement de la règlementation des Visas dans notre Pays. Notre Pays est peu militarisé et peu policé. Nos moyens de protections sont principalement dans l'organisation administrative et les procédures de sécurité. De plus la société en charge des visas, la STA, y serait opposé pour des raisons économiques.

C'est avec joie que nous acceptons la construction d’un Institut Impérial du Raksasa au Liberta. Il vous faudra au mieux choisir son emplacement enfonction des objetifs de cet institut.

C'est avec joie que nous acceptons la mise en place de l'enseignement de nos langues respectives dans nos universités.

C'est avec joie que nous acceptons le programme d’échange d'étudiants entre les principales Universités du Raksasa et du Liberta. Ce programme se fera avec notre seule ecole internationnale, l'EPIHAL, notre école de la haute admnistration et militaire.

Nous acceptons le principe du programme d'échange d'œuvres artistiques entres les principaux musées du Raksasa et du Liberta, mais je dois vous avertir que nous n'avons pour le moment pas de musée digne de ce nom au Liberta et pour le moment pas les moyens de le faire construire.

C'est une excellente idée ! Nous acceptons avec joie et réciproquement la création d’une journée nationale du Raksasa le jour de la fête nationale de l’Empire au Liberta. Notre fête nationale est le 16 Octobre.

Pour le moment, notre économie mise en grande partie sur le Pétrole, la vente d'Epices, et le Tourisme. Parmis les produits manufacturer que nous allons produire, nous allons vendre a grande échelle des produits cosmétiques en partenariat avec le Quantar, a voir absolument: [url]http://www.simpolitique.com/topic5814.html[/url], et avons toujours avec le Quantar lancé un programme de conception de nouvelle voiture, la CHA, une voiture révolutionnaire par son prix... 1500€ ! Certes sans confort, sans gadets, mais adapté aux Pays en développement comme le notre.

Enfin je vous ai évoqué le projet Beethoven, un projet au coeur de toutes nos attentes...[/quote]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094426751472.jpg[/img][/url]
Président de la République : Ren Zimmerman</center>

Posté : ven. mai 27, 2011 8:09 pm
par Siman
<center>S.E Mouna Izmir :

J’ai eu écho d’un projet de grande ampleur concernant le militaire dans une zone de votre pays, pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce sujet, si le projet nous plait, sachez que nous serons heureux d’investir et de participer à l’élaboration de ce projet ambitieux au sein de votre République. Le Quantar et le Raksasa sont deux très bons partenaires, emplis de stabilité et de confiance dans la scène internationale.

Je prends avec joie votre réponse positive concernant l’idée d’échanger des ambassades entre nos deux pays ainsi qu’une déclaration d’amitié commune. La déclaration d’amitié commune est un processus simple qui consiste de passer devant la presse internationale à l’issu de la rencontre et de faire une déclaration commune afin d’affirmer notre volonté de coopération et de rapprochement pour l’avenir.

Pour ce qui est des lignes aériennes, je vous propose d’en établir dans 6 de vos villes et 2 à destination de nos deux principales villes : Jiyuan, notre capitale politique et culturelle, puis Shaoxing notre capitale économique et financière. Avez-vous une compagne nationale de transport aérien ?

Nous comprenons votre position vis-à-vis de votre politique de sécurisation de votre territoire. Nous resterons donc dans la même procédure de visas, cependant, j’aimerais tout de même que nos services travaillent en collaboration pour faciliter les mouvements de population entre nos deux pays, qu’en dites-vous ?

L’Institut Impériale du Raksasa sera donc situé dans votre capitale. Nous souhaiterions par la même vous proposez la construction d’un quartier raksasan au sein même de votre capitale. Il y sera question de créer des commerces typiques de notre pays, des magasins de produits traditionnels, un grand opéra qui fera office de théâtre et d’opéra donc. Les entreprises qui investiront dans votre pays seront aussi représenté dans ce quartier. Le style architectural sera également typique à notre pays.

Nous souhaiterions, par le biais de notre Ministère de la Culture participer à la construction d’un grand Musée national dans votre pays, êtes vous d’accord sur l’idée ? Il s’agirait là d’une initiative que nous trouvons très intéressante pour vous, comme pour notre image à l’international voyez-vous.

Nous sommes les premiers exportateurs de pétrole au Monde, et nous souhaiterions savoir si le Liberta était disposé à ouvrir son sous-sol à notre entreprise nationale, leader mondial en la matière, RNPC (Raksasa National Petroleum Corporation). Notre entreprise souhaiterait implanter son siège continental dans votre pays si celui-ci lui accorde des permis d’exploitations concernant vos ressources pétrolières, cela va de soit.

Au niveau de vos infrastructures de transports, qui sont essentielles à votre développement comme vous le savez, où en êtes vous sur ces questions là ? Disposé vous d’infrastructures qui pourront soutenir votre croissance dans les années à venir ?

Posté : ven. mai 27, 2011 9:00 pm
par Zoleopolis
<center>[quote]Votre excellence, Mon cher Ami,

Je pense qu'il est primordiale que vous lisiez ceci pour que vous puissiez faire une évaluation, vous-même du meilleurs niveau de coopération que nous pouvons avoir ensemble.

Ouvre une pochette avec la notification: PROJETS ET CLAUSES CONFIDENTIELLES: [url]http://www.simpolitique.com/topic5797.html[/url]

Ceci répondra précisément a vos questions sur le projet Beethoven et nos investissements en infrastructures qui sont colossaux...

Pour les lignes aériennes, actuellement nous n'avons qu'un seul aéroport internationnal. Le Quantar avec les fonds de la société THOLES en fabrique un autre dans la Zone Militarisé de Beethoven. Mais celà ne représenterais pour vous qu'une escale militaire. Notre Compagnie Aérienne Nationale du Liberta (CANL) ne possédant que 5 avions, dont 2 seulement long courrier qui sont déjà engagés sur des lignes. Celà nous limite assez. Pour les Visas je vais vous mettre en relation avec la STA a qui je demanderais personnellement d'étudier la question.

La construction d'un grand Musée national serait une très bonne chose, mais je vous avoue que nous n'avons même pas l'idée du budget nécessaire. Celà dépend vraiment de ce que celà va nous couter. Mais biensur l'idée est excellente.

Je suis daccord pour que l'institut soit placé a Alléh, c'est la capitale Culturelle, notre capitale Economique étant plutôt basé a Neuesleben. Pour ce qui est du quartier Raksara, nous sommes daccords sur le principe mais la liste des activités d'importation devra être définie.

Nous sommes très protectionniste sur nos marchés, mais celà protège aussi les investisseurs qui rentrent chez nous, c'est une politique difficile a tenir, mais elle est essentielle pour nous.

Tous les accords doivent être contractualisé.

Pour ce qui est du pétrole, nous avons lancé un appel d'offre dernièrement [url]http://www.simpolitique.com/topic5804.html[/url], mais il est vrai qu'avoir le premier exportateur dans notre Pays serait un avantage important, d'autant plus que vous êtes l'allié du Quantar. Par contre nous imposons la certification ISOP, nous venons de refuser une entrée de CR2ED, une société du Ravendel pour cette raison. Dans les conditions ISOP qu'elles seraient votre objectif d'emplacement, sachant que nos réserves sont importantes.

Sachez que nous avons limité a 3 autorisations notre accès au marché pétrolier, il reste donc une place. Je serais heureux de trouver un accord avec la RNPC. Si vous avez lu l'appel d'offre vous verrez, que nous avons besoin nous-même de développer notre parc car notre production nationnale ne réponds pas a notre consomation. Sans compter que le développement de la voiture CHA, du réseau Autoroutier et du Tourisme ne fera qu'agraver celà. En bref nous devons résoudre une équation difficile...

[/quote]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094426751472.jpg[/img][/url]
Président de la République : Ren Zimmerman</center>

Posté : sam. mai 28, 2011 5:44 pm
par Siman
<center>S.E Mouna Izmir :

Je viens de prendre connaissance du projet Beethoven qui permet une étroite collaboration entre votre pays et le Quantar. Le projet est certes très complexe, mais il n’en est pas pour le moins ambitieux, et c’est ce qui me plait dans ce projet, il est visionnaire. Une telle idée ne pouvait émaner que de la rencontre entre deux grands pays, je tiens à vous faire connaître ma profonde admiration à votre attention pour la manière dont vous anticipez l’avenir, c’est une réussite totale à mes yeux. Comment le Raksasa pourrait il aider dans la mise en place dans ce projet et participer à son développement ?

Pour ce qui est de la construction d’un grand musée national, nous proposons de le financer dans sa totalité par les fonds de diverses organisations raksasanes dédiées à la sauvegarde des cultures et des identités. Proposez nous un projet chiffré comprenant quelques caractéristiques de ce Musée, et nous l’étudierons en vous donnant une réponse peu d’instants plus tard. Nous avons eu l’occasion de financer déjà plusieurs grands musées avec nos partenaires pour plusieurs centaines de millions d’euros chacun. Il est important pour nous de monter à quel point un pays comme le notre, en pleine mondialisation et industrialisation peut se soucier lui aussi de la culture et de la sauvegarde des particularités de celle-ci. La gestion du Musée sera bicéphale et sera mise sous la d’une entreprise qui aura pour rôle donc de gérer le musée. Cette entreprise sera placée sous la direction de deux vice-présidents, un raksasan et un libres afin de répartir au mieux la coopération culturelle entre nos deux pays.

Pour ce qui est du pétrole, nous souhaiterions connaître quelles sont les zones disponibles pour vous faire une proposition. Mes collaborateurs seraient intéressés par deux régions principales : le Mogadish et le Namib Nord. RNPC souhaiterait exploiter votre sous-sol afin d’en retirer l’Or noir qui s’y trouve. Nous proposons un accord sur 15 ans avec une redistribution de 25% de la production effectué par l’entreprise raksasane sous forme d’investissements pétroliers dans votre pays. Tout cela afin de développer votre parc qui ensuite vous permettra de répondre vous mêmes à vos besoins sans avoir à faire affaire avec une entreprise étrangère. Nous souhaitons également que cet accord soit renouvelable à terme et que l’entreprise raksasane possède une clause spéciale indiquant qu’elle est prioritaire si celle-ci souhaite faire une offre pour le permis d’exploitation.

Posté : dim. mai 29, 2011 6:41 am
par Zoleopolis
<center>[quote]Votre excellence, Mon cher Ami,

Comme vous êtes allié au Quantar, au même titre que l'USP qui envisage également de participer au projet Beethoven, voilà ce qui peut être envisagé.

Actuellement THOLES possède 75% des parts et SIGRL 25%. VOus pourriez prendre 25% de parts.

24 Parts de THOLES: 75/24 = 3,125 ; 25 Milliards / 3,125 = 8 Milliards.
1 Part de SIGRL: 25/1 = 25 ; 25 Milliards / 25 = 1 Milliard.


Celà fait 25% des parts pour 9 Milliards.

Enfin vous pourriez installer:

Bâtiments diverses (Entrepôts de stockage, centre R&D, Ateliers,…) nécessaire au bon fonctionnement du site. 200M
Rampe de lancement Spatial , Rampes de lancement Missile. Avec tous aménagements. 4 Milliards
Salle de commande, Complexe contrôle radar. 500M
Rénovation de la base Bee 3. 2M

Total: 4,702 Milliards

Vous pouvez ainsi installer jusqu'a 50000 Militaires dans la base Bee 3 et 11000 personnes dans les complexes de recherche. Le Quantar a par exemple 10000 personnels THOLES et 1000 chercheurs. La mise en commun de moyens de propulsion du Quantar et du Raksasane pourrait permettre d'accélérer de manière significative la recherche. Dans ce projet vous profiterez d'une zone immense totalement sous controle Militaire du CSM Bee. De moyens importants, puisque le Quantar construit un aéroport internationnal militaire a Beethoven, un eautoroute reliant Neuesleben et un port maritime militaire spécialement aménagé pour transporter des matériels exceptionnels.

Réfléchissez y c'est une occasion unique.

Regardez, voici des photos de la ville de Beethoven reconstruite au coeur de la zone dans désert du Biname, prête a accueillir vos ressortissants.

<center>[quote]<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/29/110529113749541209.png[/img][/url]

Beethoven est une ville en bordure du désert reconstruite par le CSM.
Elle permet d'offrir tous les services et le confort nécessaires aux soldats, chercheurs et industriels dans le cadre du projet militaire "Beethoven".
Beethoven possède un port maritime militaire spécialement conçu pour les grands matériels et un aéroport militaire internationnal.
Cette ville possède même son club de football inscrit à la FFL.</center>[/quote]</center>

Nous venons d'envoyer un fax au Quantar pour demander leur accord:

[quote]Chers amis,

Le Raksasane nous a fait savoir qu'il pourrait racheter 24% des parts de THOLES (75%) pour 8 Milliards d'€. THOLES resterait majoritaire avec 51%.
De plus le Raksasane pourrait installer sa propre base militaire (Bee 3) et ses propres moyens de lancements de systèmes propulsés et complexes divers.
La mise en commun de vos moyens de propulsions et recherches permettrait vraimment de faire des avancés importantes dans le domaine.

Qu'en pensez vous ?[/quote]

Voilà ce que celà pourrait donner:

Pour le Grand Musée Nationnal, que nous appellerons "le Raksasa Donation" pour souligner votre générosité et votre intérêt pour la Culture a l'internationnal. Il nous permettra d'exposer les oeuvres de notre Pays, grâce a un organisme composé de spécialistes de votre Pays et du notre. Cet organisme sera important car il faudra parcourir notre Pays a la recherche des oeuvres, les négocier, et les répertorier. Nous estimons qu'un tel projet couterait 100M€ incluant les premiers rachats d'oeuvres et les frais de fonctionnement de l'organisme.

Voilà avec le type de structure que nous serions capable de construire avec vous:

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529114840927522.jpg[/img][/url]<center>

Pour le prétrole dans le cas où vous intégrez le projet Beethoven voilà ce que nous sommes prêt a vous proposer.... 10 exploitations.... Et la dernière autorisation du Pays.... Sans limitations d'exploitations.... Tout celà étant considérés comme des privilèges de Beethoven.

<center>
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529084439626958.png[/img][/url]</center>

Que dites vous de tout celà ?
[/quote]

[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094426751472.jpg[/img][/url]
Président de la République : Ren Zimmerman</center>

Posté : dim. mai 29, 2011 3:43 pm
par Zoleopolis
[quote]Cher Ami,

Le Président regarde l'assemblée très gêné...

Je suis un peu confus... Le Quantar vient de nous répondre et de me dire que l'USP vient de signer un accord avec le CSM Bee. Du coups ma proposition n'est plus réalisable.

Malgré tout une coopération reste possible avec le CSM Bee mais il faudra prendre contact avec le Quantar directement.

Ecoutez pour me faire pardonner de ce surprenant changement de situation, considérez que nos autres axes de coopérations reste valables, simplement pour le pétrole il la durée du contrat sera de 15 ans. Mais je suis disposé a signer cet accord avec vous dès aujourd'hui et d'annuler notre appel d'offre.

Voici le contrat MAJ:

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/29/110529055233387042.png[/img][/url]</center>[/quote]

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/20/110520094426751472.jpg[/img][/url]
Président de la République : Ren Zimmerman</center>

Posté : dim. mai 29, 2011 5:58 pm
par Siman
<center>S.E Mouna Izmir :

Le Raksasa n’est pas là pour faire office de bouche trou, il n’est pas non plus pour être la victime de l’indécision de vos dirigeants. C’est la première fois en 15 ans de carrière politique à l'internationale, je me trouve face à une telle situation. Considérer que l’Empire financera votre Musée national, nous ne signerons donc aucun autre accord, la volte-face n’est pas notre politique. Je vous propose de me transmettre l’accord concernant le Musée, j’y apposerais ma signature au nom de l’Empire du Raksasa puis je vous demanderais de quitter la salle des négociations, un véhicule vous attendra à la sortie du palais du Gouvernement afin de vous déposer à l'Aéroport International de Jiyuan.