Page 1 sur 2
Posté : mer. mai 25, 2011 4:03 pm
par Jean
Première puissance économique, technologique et militaire, la Rostovie était aujourd’hui convié à Lilium. La grande cité Terdussienne, faite de bois et de roc, était donc mis à l'honneur en ce jour particulier. L'aéroport avait été sécurisé pour l'occasion, la couronne n'avait pas lésiné sur les moyens employés. En effet, deux cents gardes royaux avaient été mobilisé rien que sur aéroport et autant tout au long du chemin qui menait au siège du gouvernement.
Une fois l'avion de la délégation Rostove arrivé la cohorte se mis en rang et forma une haie d'honneur jusqu’aux carrosses pendants que le chant des partisans retentissait sur le tarmac.
La délégation Rostove, composé notamment de la nouvelle présidente, Nina Saratova, fut ensuite conduite, toujours sous bonne escorte, au palais Royal à travers les rues pavés de la capital où Guillaume IV les attendaient.
<center>[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/25//110525060204951903.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Je vous souhaite la bienvenu au Terdus. C'est un immense honneur de pouvoir vous rencontrer.
Posté : mer. mai 25, 2011 7:30 pm
par Vladimir Ivanov
Nina Saratova fut très émue lorsqu'elle descendit de son avion d'État. Le chaleureux accueil n'y était que partiellement responsable : le fait qu'elle entrait dans un pays catholique ultra-conservateur, représentant le cœur géographique et géopolitique de l'Alméra (à l'image du Java pour le Vicaskaran, du Mahaji pour le Zanyane ou encore du Beysin pour le Makara) montrait qu'il ne s'agissait pas d'une rencontre anodine. Bref, un Royaume, assez proche culturellement et politiquement du Thorval, ne pouvait être qu'un probable allié de la nouvelle Rostovie chrétienne. Voire une nation-sœur, comme l'est le voisin thorvalien.
La Présidente n'avait pas hésité à demander une rencontre avec les autorités de ce pays, cet État qui appliquait un système sociétal quasi-parfait pour le bon fonctionnement des valeurs élémentaires de la morale chrétienne la plus authentique, chose qu'elle rêvait de faire appliquer en Rostovie, maintenant que le kirovisme a été vaincu.
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]
Nina Saratova : Bonjour à vous, votre Majesté. Très heureuse de faire votre rencontre, et merci encore pour cet accueil. J'espère que celle-ci sera une réussite pour l'avenir des relations entre nos deux pays, le Royaume du Terdus et la Rostovie, qui sont d'ailleurs, j'en suis certaine, beaucoup plus proches qu'on peut le penser. -sourire-
Posté : jeu. mai 26, 2011 5:18 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/25//110525060204951903.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Et bien pour tout vous avouer, Madame Saratova, j'en doute encore. Cependant, j'aime à penser le contraire. D'ailleurs il me vient à l'esprit multitudes de questions au sujet de la nouvelle Rostovie.
On accorda aux photographes et aux caméras présente quelques instants. Puis, on conduisit la délégation Rostove à l’intérieur du Palais gouvernemental où était posté, devant chaque portes, des valets ainsi que dans la salle de réunion où allait se tenir la rencontre.
Une fois les convives installé les laquais présent dans la pièce s'avancèrent d'un pas maitrisé pour subvenir aux éventuels désires des invités.
Guillaume IV: Il me tarde de mieux connaitre votre pays. Les récent évènement qui s'y sont déroulé me laisse indécis. Comment une femme si jeune que vous à pu triomphé d'un dictateur disposant de l'armée la plus puissante du monde ? Je présume qu'il vous à fallu de solides allier pour réussir une telle prouesse.
Posté : lun. mai 30, 2011 4:34 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]
Nina Saratova : La Rostovie a subi ces dernières années la période la plus sombre de son Histoire : entre 20 et 30 millions de morts en seulement une quinzaine d'années, c'est à dire depuis 1999, la chute de l'URSR.
L'aube du XXIème siècle a été marqué en Rostovie par une période de décadence morale et économique sans précédent : une criminalité sociale spontanée ou organisée par les mafias, elle-même amplifiée par le communautarisme, des avortements de masse, un taux de mortalité infantile jamais vue pour un pays du Nord, le plus fort taux de suicide que l'Histoire de l'Humanité ai connu.
En Octobre 2006, un homme prénommé "Kirov", comme le créateur de l'ex-URSR et lui ressemblant de façon très étrange, a pris le pouvoir par un coup d'État militaire. Il instaura un véritable régime totalitaire. Durant cette période pour résumer, nous sommes revenu au communisme socialement, des siècles en arrière sociétalement, mais avons fait un bond technologique dans l'ultra-modernité et sommes redevenus la première puissance militaire et économique mondiale.
Jusqu'en 2013 où il fut détrôné... par Sobtchak, un sbire du dictateur turriï Igor Kherovitch, plus connu sous le pseudonyme de "Youri", lequel dirigea le Turriïvostok, alors indépendant. Il y organisa un régime de terreur de masse, une tyrannie sanguinaire qui abouti a un génocide : environ 15 millions de morts en quelques mois...
C'est Kirov qui repris le pouvoir avec l'aide des chrétiens et tua le "mangeur de cerveau" (surnom de Kherovitch). La tentative de réconciliation entre chrétiens et kiroviens, ère qu'on surnomma le "bicéphalisme" fut un échec, et finalement, les premiers l'emportèrent sur les seconds. Alors que Kirov était en fuite, on m'appela à venir à la tête de la Rostovie, moi qui n'avait jamais eu cette ambition. Mais Davanrov, ancien puissant collaborateur de Kirov converti au christianisme, m'aida dans ma nouvelle mission, avec l'appui personnel d'Annabelle II et le soutien multi-axiale -mais centrifuge- des deux pays fondateurs de la Sainte-Alliance, le Thorval et le Numancia.
Je n'étais donc pas seule, moi qui n'avait pour activité qu'une humble participation au secours direct apporté aux victimes du génocide de Kherovitch dans le cadre du programme d'aide de l'Armée et de l'Église Orthodoxe.
Le régime de Kirov ne pouvait plus durer, car même Kirov n'avait plus, semble-t-il, la volonté de rester au pouvoir.
La Rostovie essai aujourd'hui, sans renier au socialisme économique (car le capitalisme est le plus grand déchristianisateur des esprits et des civilisations), d'accomplir sa mutation sociale et civilisationnelle, dans le but de revenir aux origines chrétiennes de notre pays, dans le respect de l'âme rostove.
Posté : mar. mai 31, 2011 4:20 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/25//110525060204951903.jpg[/img]</center>
Guillaume IV: Et bien je tiens à saluer votre vaillance qui me remplis d’admiration. La résurrection de la Rostovie fut, pour le Terdus et pour moi même, une très grande nouvelle. Mais vous parlez d'accomplir une mutation sociale, en quoi consiste, désormais, la doctrine économique et sociale de la Rostovie ? Choses qui sont indéniablement liée.
Posté : jeu. juin 02, 2011 3:27 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]
Nina Saratova : Merci beaucoup, vos compliments me rassurent. Pour être franche, en réalité, nous doutions de la volonté du Terdus de se rapprocher de la Rostovie en vue des incompréhensions mutuelles et de nos différences en matière religieuse (catholicisme/orthodoxie) et en matière économique -sourire-
En fait, pour répondre à votre question, tout dépend le sens que l'on donne au mot "social". Il y a les plans d'analyse sociétal, social et économique. Le mot "social" peut signifier soit la "société", c'est à dire les mœurs, soit "l'économie" ou plutôt les conditions et niveaux de vie des travailleurs ainsi que la structure de la population fondée par l'économie elle-même.
Disons que pour faire simple voilà nos objectifs :
_ sociétalement, le but du Фронт для Православия (Parti chrétien-orthodoxe nationaliste et traditionaliste), qui est aussi le mien, est d'accomplir le devoir des hommes envers Dieu.
Le respect de la vie et de la dignité humaine sont des nouveautés. En effet, si l'avortement était également interdit sous le régime de Kirov, l'être humain n'avait presque aucune valeur, et l'État s'autorisait à mettre à mort quiconque le déplaisait, dont de nombreux chrétiens...
La fraternité universelle contre l'individualisme pervers, voilà la similitude principale que nous avons avec le communisme. L'homme n'a pas à choisir son pays, choisir sa sexualité (HRP : les homos sont déportés et les transexuels sont punis de mort en Rostovie...), ou choisir sa voie. Celle-ci n'est forgée que par sa condition sociale, culturelle et nationale. Mais aussi bien-sûr, par Dieu via la Nature.
L'individualisme, la "liberté" et la "responsabilité" sont les armes préférées des satanistes, sachez-le.
En matière de religion, depuis l'ère bicéphale, le nombre d'églises dans notre pays a triplé. Et les constructions se poursuivent. Nous sommes, sociétalement, pour le retour aux lois naturelles : le fœtus est un être humain dès la conception, l'acte sexuel existe uniquement pour donner la vie, un homme ne peut se marier qu'avec une femme, etc...
Nous pensons que la recherche de la Vérité est le but ultime de la vie de chaque rostov. Sur cela, nous avons le même avis que les communistes authentiques rostovs (qui n'ont rien à voir avec les gauchistes libertaires immigrationnistes occidentaux bien-sûr). La différence étant que la Vérité est une : c'est celle du Christianisme. Là où nous aurons cependant quelques dissensions, concerne bien-sûr l'autorité papale...
_ socialement et économiquement, nous promouvons l'Égalité et la Justice sociale. Cette Justice sociale impose bien-sûr un plafond de richesse très bas, et un minimum de revenu suffisant. La spécialité rostove en matière de travail, c'est qu'il est obligatoire pour tous. Comme l'État et l'Armée contrôlent toute l'économie, il y a toujours quelque chose à faire, le chômage n'existe donc pas.
D'ailleurs, nous nous considérons encore, pour beaucoup, comme des communistes !
Droite des valeurs, gauche du travail, voilà à quoi ce résume notre système politique, social, économique, culturel et sociétal.
Posté : jeu. juin 02, 2011 7:29 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/25//110525060204951903.jpg[/img]</center>
Guillaume IV : Droite des valeurs, gauche du travail, pour une réconciliation nationale. Oui, je comprend parfaitement la doctrine Rostove. C'est d'ailleurs l'idée que je me faisait de votre pays avant votre venu, mais m'en voilà assuré. En ce qui concerne le Royaume de Terdus, notre économie intérieur est nettement plus libérale car nous favorisons les petites et moyennes entreprises. Et ainsi l'investissement privé. Toutefois nous disposons d'un secteur public fort qui jouis de certains monopoles comme par exemple dans l'aménagement routier et la télécommunication. Cependant nous limitons grandement l'implantation d'entreprises étrangère sur notre sol. A vrais dire il n'y en a quasiment pas. Pour ce qui est des "acquis sociaux" ils ne sont pas de mise au Terdus. Par exemple les congés payés et autres retraites sont piètre. Le fait que la démocratie soit haïe impose une aristocratie qui règne sur des circonscriptions différentes. Il existe donc de forte inégalités entre riches et pauvres même si la catégorie bourgeoises (habitant des bourgs) se développe. La société, est de manière générale, très hiérarchisé. Sociétalement, maintenant, disons que l'intolérance générale assure le respect de nos valeurs telles que la religion, la nation et même l'architecture. Et je vois donc que vos objectifs dans ce domaine sont tout à fait honorable, à quelques dissensions près comme vous dites. Mais je pense que cela ne doit pas constituer un frein dans nos relations. Puis-je vous demander comment s'organise la vie politique Rostove ?
Posté : ven. juin 03, 2011 8:21 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]
Nina Saratova : La République Sociale-Chrétienne de Rostovie est une sorte de syncrétisme entre démocratie censitaire et régime totalitaire... ou plutôt autoritaire puisqu'en fait, nous avons remplacé le totalitarisme kirovien par un autoritarisme chrétien.
Le Président (c'est à dire moi-même) a des pouvoirs limités et gouverne le pays par l'intermédiaire de trois directeurs qui forment en fait, le pouvoir exécutif. Quelques ministres exécutent mes ordres dans leur travail.
Le Soviet Suprême, notre parlement, est divisé en 3 grands partis : les chrétiens-conservateurs (largement majoritaires), les communistes et les libéraux (parts égales).
C'est un régime présidentiel fort cependant, puisque la tête de l'État c'est bien le Président, qui est élu directement par le peuple et dirige totalement l'armée (elle-même extrêmement influente en Rostovie).
Le peuple lui, comme dit précédemment, élit au suffrage universel direct, le Président dans une liste de candidat et puisque nous préférons le système à consensus plutôt qu'à majorité (système occidental), nous optons pour la dictature : le candidat à l'élection présidentielle ne peut être autre qu'un partisan du Nationalisme chrétien rostov.
Ce système politique simple a été approuvé en une écrasante majorité par plébiscite il y a quelques mois.
Ais-je répondu à votre question ? -sourire-
Posté : dim. juin 05, 2011 4:55 pm
par Jean
<center>[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/25//110525060204951903.jpg[/img]</center>
Guillaume IV : Tout à fait. *Sourire* Eh Bien je vous propose de passé à la géopolitique actuel. Je vois sans mal que votre pays est relativement ouvert à toutes les diplomaties mondiale et que votre entrée dans la Sainte Alliance est imminente. Mais il me tarde de connaitre votre avis sur les différents bloc politique plus ou moins apathique ces derniers temps, ainsi que la manière dont la Rostovie compte se positionner dans les années à venir.
Posté : jeu. juin 09, 2011 3:42 pm
par Vladimir Ivanov
[img]http://img837.imageshack.us/img837/1363/ninasaratova2.jpg[/img]
Nina Saratova : Dans l'idéal, et d'un point de vue purement géopolitique, nous ambitionnions de former un pont entre le monde chrétien-conservateur et le bloc communiste.
Mais nous avons aussi une nouvelle ligne idéologique. Et celle-ci ne se colle plus sur une philosophie politique, mais sur une religion. Naturellement, la nouvelle organisation sur laquelle nous tournons notre regard est la Sainte-Alliance. Et cette religion, n'est pas seulement l'orthodoxie, mais plus largement le christianisme.
Élément essentiel de notre politique étrangère, et il n'a pas changé depuis 2006 : l'antilibéralisme. Que se soit l'anarco-capitalisme wapongais, le minarchisme ultra-libéral liethuviskien ou l'opportunisme capitaliste-autoritaire du Raksasa, nous nous opposerons fermement à toute sorte de capitalisme libéral. Nous savons que l'économie terdusienne est apparentée au capitalisme, mais ce n'est pas exactement la même chose, croyez moi. Un vrai capitaliste n'a de Dieu que le profit, et la croix qu'il porte autour du cou n'est qu'un gri-gri superstitieux pour son réconfort psychologique et son soulagement de conscience.
La Rostovie luttera donc toujours fermement, et l'option militaire ne sera jamais écartée, contre le capitalisme destructeur des hommes, des familles, des nations, des civilisations et des religions.
Bien-sûr, ce discours dogmatique cache une rationalité nécessaire pour garantir un minimum de pragmatisme dans notre diplomatie. Nous sommes les amis de la Shawiricie, pourtant capitaliste, et le Numancia lui-même est un pays mercantiliste (forme ancienne d'un capitalisme défectueux).
Cependant, nous ne serons pas aussi violent contre le communisme, car nous avons avec eux, vous le savez, encore beaucoup de points communs, économiquement parlant.
Nous essayerons donc de trouver un juste milieu dans notre politique étrangère, entre pragmatisme stratégique et fermeté anti-libérale.