Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 12, 2011 5:04 pm
par Georges Haurès
<center>État Confédéré de Keahi
Confédération des États Javaïtes

[img]http://img29.imageshack.us/img29/7696/800pxflagofnovascotiasv.png[/img]

Keahi, en forme longue, État Confédéré de Keahi, est un état membre de la Confédération des États Javaïtes. La plus grande partie de son territoire est constituée de plateaux ou de montagnes, constituant les principales zones minières du pays. Il dispose aussi de la région des "Trois Lacs", zone principalement touristique composée de trois étendues d'eau, propices à la baignade et à la pêche.
Keahi se démarque de son amitié profonde avec le Royaume Canoviste de Numancia, avec lequel il possède des liens culturels importants, notamment grâce à leur passé commun : la colonisation numancienne, au XVIIIème siècle, a fait explosé le nombre de keahïtes d'origine latine.
Principal producteur d'or, d'émeraude du pays, mais aussi d'eau de source naturelle, tirée des nappes phréatiques et des sources volcaniques de la région, elle détient une économie variée, riche et polyvalente.
Appliquant un capitalisme modéré, l'État de Keahi est reconnu pour son pacifisme et, en bon élève de son grand ami latin, a régulièrement organisé des manifestations culturelles nationales.

Population : 10 540 000 hab.
Langues : Anglais (99,9%), Espagnol (67,6%)
Chef de Gouvernement : Keola (Femme)
Budget d'État : 2 822 700 000 USPD

Posté : ven. mai 13, 2011 11:08 am
par Georges Haurès
<center>Keola,
Prime Minister of Keahi,
[img]http://img23.imageshack.us/img23/5707/helenf.png[/img]

___________________________________

L'Hispanité
___________________________________

Le Royaume Canoviste de Numancia vient d'officialiser, avec l'aide jusqu'à maintenant officieuse des états membres, l'Hispanité. Association culturelle de pays, présente sur quasiment la totalité des continents du monde, elle conclut et concrétise l'incroyable puissance culturelle latine.
L'État de Keahi, entraîne ainsi avec lui tous les autres états de la Confédération dans cette incroyable aventure : car même si Keahi est peuplé à majorité de javaïtes d'origine latine, la présence ex-coloniale est toujours présente dans d'autres états de la Confédération.
Notre état accueillera the Hispanidad Cultural Center, où expositions, vernissages, sculptures et tableaux, photographies et antiquités du monde latin seront regroupées afin de passionner et d'intéresser toutes les personnes résidentes ou visitant notre bel état.
D'autres nations, très proches de la nôtre, sont aussi entraînées dans le torrent latin : la soeur tarnoise, l'amie ranekikienne, et les martyrs icariens.
Cet évènement ne peut que renforcer, une nouvelle fois, la cohésion des keahïtes via une langue, une culture, une idée du monde.

Posté : mar. juil. 12, 2011 8:00 pm
par Georges Haurès
<center>PILIERS ÉCONOMIQUES

1. Le tourisme

L'État de Keahi, ancienne zone coloniale numancienne, est le principal lieu touristique du pays. Les attractions naturelles volcaniques, les villes pittoresques et coloniales, les lacs volcaniques accessibles aux baigneurs séduisent chaque année des dizaines de milliers de touristes et font vivre l'économie locale : hôtels, épicerie, chambre d'hôte... Les touristes proviennent généralement du Numancia, du Schlessien ou du Quantar. Le côté folklorique du Java est très important dans l'État de Keahi : peu de marchandises sont importées et le prix y est réduit. Des jeunes touristes viennent aussi au Java dans l'objectif d'acheter et de consommer de la drogue.

2. Or

L'État de Keahi, principalement ses montagnes, regorgent d'or mais aussi d'émeraudes.