Posté : mer. mars 16, 2011 11:05 pm
<center>[img]http://farm6.static.flickr.com/5286/5333714435_63bac628d8.jpg[/img]</center>
<center>Etat d'alerte:
PAIX
Niveau actuel: A2: ALERTE JAUNE
[quote]Alerte par temps de guerre:</center>
B1: Attaque sur le sol ravendelien
B2: Attaque a proximité du sol ravendelien
B3: Menace d'attaque sur le sol ravendelien
Alerte verte: Menace d'attaque ABC sur le territoire ravendelien.
<center>Alertes par temps de paix:</center>
A4: Mise en alerte pourpre. Danger international imminent ou attaque nucléaire dans l'hémisphère. Les formes armées sont sur le pied de guerre, la marine en mer et l'aviation effectue des patrouilles. Le gouvernement et le commandement militaire rejoignent les bunkers de protection, la population est appelée au calme.
A3: Mise en alerte orange, fortes tensions internationales. Positionnement de l'armée dans des endroits importants
A2: Mise en alerte jaune, tensions internationales. Rappel des permissions, préparation des véhicules, avions et navires, rassemblement des troupes et des commandements.
A1: Mise en alerte blanche, surveillance accrue des points sensibles (aéroports, détroits, bâtiments officiels).
A0: Niveau normal de préparation de l'armée.[/quote]
Comme son nom l'indique assez clairement, le ministère de la défense et des armées est chargé de tout ce qui est militaire à Ravendel. A la tête d'une armée honorable de plus de 500.000 hommes, il y souffle un vent de nouveauté depuis qu'un grand nombre de réformes a été démarré dans tout les ministères. On parlerait de projets d'amélioration du matériel.
Toutefois, cette institution possède également un poids politique considérable, étant donné que l'armée, forte d'un prestige non-démenti, et d'une autorité relativement neutre en matière de politique, est déjà intervenue deux fois afin de bloquer net certaines évolutions "incompatibles avec l'esprit national ravendelien".
Il y siège le 1er cercle militaire, centre du pouvoir militaire, et sorte de super-Etat-major à la fois civil et militaire.
Président (chairman) du 1er Cercle: Général de division Gustav Cemadan
En plus de cela, la Sûreté du Ravendel, les services spéciaux et de renseignement du pays, sont extrêmement influents, une influence complémentaire à celle de l'armée.
<center>Sûreté du Ravendel (SdR)</center>
La Sûreté du Ravendel est l'organisation militaire chargée de la sécurité intérieure et extérieure de la république du Ravendel. dépendante des autorités militaires, elle dispose d'un budget considérable, et de moyens humains non moins importants. On raconte également que la SdR posséderait des installations secrètes, notamment dans le sud du Pays, sur les flancs forestiers des Monts Engel, et, encore plus loin, au-delà de la froide Mer du Miroir, sur l'Île du Rêve de Glace.
L'organisation de la SdR est lourdement centralisée sur son QG à Akron, où les principaux dirigeants divisionnaires doivent rendre des comptes au quatrième cercle militaire, lui-même sous la supervision du premier (lequel est représenté au gouvernement).
De plus, la SdR dispose d'autorisations spéciales (et souvent secrètes) pour opérer des recherches, du fichage et de la prévention d'actes jugés répréhensibles selon les 16 procédures légales d'exception existant au Ravendel. Dans les faits, beaucoup de choses peuvent passer sous ces chefs d'accusations, et la SdR s'avère être un service d'espionnage et de contre-espionnage à vocation de puissance.
La SdR possède 20 divisions officielles, et une division secrète.
<center>Divisions de la SdR</center>
Division 1: Renseignement général et officiel
Division 2: Renseignement confidentiel
Division 3: Action extérieure - Zanyane; Thyroptis
Division 4: Action extérieure - Alméra; Jeekim
Division 5: Action extérieure - Viskaran
Division 6: Action extérieure - Barebjalie; Makaran
Division 7: Contre-espionnage
Division 8: Contre-espionnage & électronique
Division 9: Contre-espionnage & renseignement général
Division 10: Sécurité du personnel, protection des hautes personnalités
Division 11: Sécurité des frontières
Division 12: Sécurité des intérêts commerciaux
Division 13: Sûreté technologique
Division 14: Opérations spéciales
Division 15: Division contreterroriste
Division 16: Sécurité de services militaires
Division 17: Sécurité de l'administration
Division 18: Opérations combinées
Division 19: Opérations internationales
Division 20: Protection présidentielle
Division 21
La division 21 est la force spéciale de la SdR. Officiellement, la Division 21 n'existe pas - son existence n'est pas commentée: ni niée, ni avouée. En plus des 16 procédures légales, il existerait une "17ème procédure", ou "ordre opératif ouvert" (dans le jargon, 3O), qui donnerait licence à la division 21 pour opérer hors du cadre légal et constitutionnel. La Division 21 n'est toutefois pas une organisation de police politique (dans la division 17, la section "Sécurité Spéciale Interne") s'y apparenterait plus): elle est chargée des taches les plus dures de l'espionnage et du contre-espionnage, lorsqu'elles s'avèrent absolument nécessaires.
Sous-unités de la Division 21:
Track 1: Interventions intérieures spéciales.
Track 2: Interventions extérieures spéciales.
Track 3: Questions technologiques, informatique, désinformation
<center>Typologie de la valeur des unités militaire</center>
Les unités de l'armée de terre du Ravendel sont classées selon une échelle de 1 à 30 sensément représentative de leurs valeurs au combat relatives, dans le domaine offensif (✠) et défensif (♦).
Typologie:
Clé de lecture:
Classement global (n'est pas toujours un cumul de ✠ et ♦, mais plutôt une synthèse): Nom du type de soldat (✠: valeur offensive max ;♦ valeur défensive max)
1-2: Civils armés (✠:1 ;♦:1)
3-4: Milices irrégulières (✠:3 ;♦:2)
5-6: Milice régulières (✠:3 ;♦:3)
7-10: Infanterie standard (✠:6 ;♦:5)
10-12: Infanterie mécanisée (✠: 8 ;♦:6)
13-15: Cavalerie (tanks) (✠: 10 ;♦:7)
16-20: Artillerie (✠: 20 ;♦: 6)
20-22: Divisions cérémonielles (✠:11 ;♦:11)
23-25: Divisions de haut niveau (✠: 14;♦: 13)
26-30: Divisions de très haut niveau ("élite") (✠: 15;♦: 15)
Typologie expliquée:
Civils Armés:
Des populations civiles disposant de leurs propres armes ou d'armes distribuées. Ne savent généralement pas s'en servir correctement et n'ont qu'une faible efficacité. Peuvent toutefois ralentir un adversaire et le forcer à laisser de nombreuses troupes en garnison. Moral très variable.
Milices irrégulières:
Des populations civils disposant de leurs propres armes de chasse et de guerre, et sachant s'en servir. Embryon d'organisation de type militaire, capable de suivre et respecter des ordres, mais à faible capacité de coordination et au moral variable.
Milices régulières:
Des civils avec des armes personnelles ou distribuées par l'armée, légèrement entrainés et répondant théoriquement à une organisation de type paramilitaire. Peuvent être utiles pour tenir des positions et ralentir l'ennemi, et lui infliger des pertes par des escarmouches et des embuscades.
Infanterie standard:
Composée de conscrits et de soldats professionnels peu entrainés, ces troupes sont néanmoins convenablement équipées et capable de combattre correctement avec un panel d'armement assez diversifié, allant des armes de poing aux grenades et lance-roquettes. Elles respectent une discipline militaire et son efficace en combat de ligne et urbain. Son moral est plutôt bon.
Infanterie mécanisée:
Assez semblable à l'infanterie standard, l'infanterie mécanisée dispose d'une plus grande mobilité grâce à ses véhicules nombreux, et d'un armement mobile plus lourd. Son moral est plutôt bon.
Cavalerie:
Ce sont des blindés. Dotés d'une grande mobilité et d'une excellente force de frappe, ils secondent efficacement l'infanterie et ont pour objet de percer la ligne ennemie et de mettre l'adversaire en déroute. Généralement dotées d'une forte identité, ces divisions sont composées de soldats de métier et des meilleurs conscrits, et disposent d'un bon entrainement et d'un bon moral.
Artillerie:
L'artillerie regroupe les divisions chargées des machines de guerre à longue distance. Composée de soldats de métiers et des meilleurs conscrits, elle nécessitent notamment des officiers particulièrement talentueux et formés. Sa puissance de frappe brute est supérieure à celle de toutes les unités terrestres, mais sa défense et sa mobilité sont moindres. Son entrainement est bon et son moral est bon.
Divisions Cérémonielles:
Les Divisions Cérémonielles sont les divisions de l'armée qui servent à des fins cérémonielles: réceptions d'officiels, parades, garde des bâtiments officiels. Cela signifie que leurs membres sont triés sur le volet, et disposent d'un excellent matériel. Leurs tachent peu "martiales" en apparence ne changent rien au fait qu'elles disposent d'un excellent entraînement et d'un moral excellent également. Au Ravendel, il s'agit de la Ière Tagamata Impériale et de la IIème Tagmata "Ager Sanguinis".
Divisions de haut niveau:
Ce sont des unités parmi les meilleures de l'armée. Surentraînées, équipées excellemment, elles sont capable de tenir dans des situations où les autres lâcheraient immédiatement. Se rendre ne fait pas partie de leur vocabulaire. Elles maîtrisent généralement des champs très divers de la guerre spéciale: opération "commando" d'infiltration, parachutage, guerre amphibie, guerre en haute montagne, guerre en forêt, etc... Leur entrainement est excellent et leur moral également.
Division de très haut niveau (élite):
Ce sont les meilleures unités de l'armée. Leur entrainement en a fait des hommes et des femmes d'acier, leur moral est non moins inattaquable, et leur matériel est le meilleur que l'argent puisse acheter. Entretenant soigneusement tradition, esprit de clan et morgue à l'égard des unités rivales, ces soldats ne seront presque pas dé logeables par l'adversaire, quelle que soit leur position et quelle que soit les dégâts occasionnés. Leur entrainement est par conséquent hors-norme, et leur moral indéfectible. Seule une poignée d'unités dans l'armée du Ravendel a atteint ce niveau.
<center>Etat d'alerte:
PAIX
Niveau actuel: A2: ALERTE JAUNE
[quote]Alerte par temps de guerre:</center>
B1: Attaque sur le sol ravendelien
B2: Attaque a proximité du sol ravendelien
B3: Menace d'attaque sur le sol ravendelien
Alerte verte: Menace d'attaque ABC sur le territoire ravendelien.
<center>Alertes par temps de paix:</center>
A4: Mise en alerte pourpre. Danger international imminent ou attaque nucléaire dans l'hémisphère. Les formes armées sont sur le pied de guerre, la marine en mer et l'aviation effectue des patrouilles. Le gouvernement et le commandement militaire rejoignent les bunkers de protection, la population est appelée au calme.
A3: Mise en alerte orange, fortes tensions internationales. Positionnement de l'armée dans des endroits importants
A2: Mise en alerte jaune, tensions internationales. Rappel des permissions, préparation des véhicules, avions et navires, rassemblement des troupes et des commandements.
A1: Mise en alerte blanche, surveillance accrue des points sensibles (aéroports, détroits, bâtiments officiels).
A0: Niveau normal de préparation de l'armée.[/quote]
Comme son nom l'indique assez clairement, le ministère de la défense et des armées est chargé de tout ce qui est militaire à Ravendel. A la tête d'une armée honorable de plus de 500.000 hommes, il y souffle un vent de nouveauté depuis qu'un grand nombre de réformes a été démarré dans tout les ministères. On parlerait de projets d'amélioration du matériel.
Toutefois, cette institution possède également un poids politique considérable, étant donné que l'armée, forte d'un prestige non-démenti, et d'une autorité relativement neutre en matière de politique, est déjà intervenue deux fois afin de bloquer net certaines évolutions "incompatibles avec l'esprit national ravendelien".
Il y siège le 1er cercle militaire, centre du pouvoir militaire, et sorte de super-Etat-major à la fois civil et militaire.
Président (chairman) du 1er Cercle: Général de division Gustav Cemadan
En plus de cela, la Sûreté du Ravendel, les services spéciaux et de renseignement du pays, sont extrêmement influents, une influence complémentaire à celle de l'armée.
<center>Sûreté du Ravendel (SdR)</center>
La Sûreté du Ravendel est l'organisation militaire chargée de la sécurité intérieure et extérieure de la république du Ravendel. dépendante des autorités militaires, elle dispose d'un budget considérable, et de moyens humains non moins importants. On raconte également que la SdR posséderait des installations secrètes, notamment dans le sud du Pays, sur les flancs forestiers des Monts Engel, et, encore plus loin, au-delà de la froide Mer du Miroir, sur l'Île du Rêve de Glace.
L'organisation de la SdR est lourdement centralisée sur son QG à Akron, où les principaux dirigeants divisionnaires doivent rendre des comptes au quatrième cercle militaire, lui-même sous la supervision du premier (lequel est représenté au gouvernement).
De plus, la SdR dispose d'autorisations spéciales (et souvent secrètes) pour opérer des recherches, du fichage et de la prévention d'actes jugés répréhensibles selon les 16 procédures légales d'exception existant au Ravendel. Dans les faits, beaucoup de choses peuvent passer sous ces chefs d'accusations, et la SdR s'avère être un service d'espionnage et de contre-espionnage à vocation de puissance.
La SdR possède 20 divisions officielles, et une division secrète.
<center>Divisions de la SdR</center>
Division 1: Renseignement général et officiel
Division 2: Renseignement confidentiel
Division 3: Action extérieure - Zanyane; Thyroptis
Division 4: Action extérieure - Alméra; Jeekim
Division 5: Action extérieure - Viskaran
Division 6: Action extérieure - Barebjalie; Makaran
Division 7: Contre-espionnage
Division 8: Contre-espionnage & électronique
Division 9: Contre-espionnage & renseignement général
Division 10: Sécurité du personnel, protection des hautes personnalités
Division 11: Sécurité des frontières
Division 12: Sécurité des intérêts commerciaux
Division 13: Sûreté technologique
Division 14: Opérations spéciales
Division 15: Division contreterroriste
Division 16: Sécurité de services militaires
Division 17: Sécurité de l'administration
Division 18: Opérations combinées
Division 19: Opérations internationales
Division 20: Protection présidentielle
Division 21
La division 21 est la force spéciale de la SdR. Officiellement, la Division 21 n'existe pas - son existence n'est pas commentée: ni niée, ni avouée. En plus des 16 procédures légales, il existerait une "17ème procédure", ou "ordre opératif ouvert" (dans le jargon, 3O), qui donnerait licence à la division 21 pour opérer hors du cadre légal et constitutionnel. La Division 21 n'est toutefois pas une organisation de police politique (dans la division 17, la section "Sécurité Spéciale Interne") s'y apparenterait plus): elle est chargée des taches les plus dures de l'espionnage et du contre-espionnage, lorsqu'elles s'avèrent absolument nécessaires.
Sous-unités de la Division 21:
Track 1: Interventions intérieures spéciales.
Track 2: Interventions extérieures spéciales.
Track 3: Questions technologiques, informatique, désinformation
<center>Typologie de la valeur des unités militaire</center>
Les unités de l'armée de terre du Ravendel sont classées selon une échelle de 1 à 30 sensément représentative de leurs valeurs au combat relatives, dans le domaine offensif (✠) et défensif (♦).
Typologie:
Clé de lecture:
Classement global (n'est pas toujours un cumul de ✠ et ♦, mais plutôt une synthèse): Nom du type de soldat (✠: valeur offensive max ;♦ valeur défensive max)
1-2: Civils armés (✠:1 ;♦:1)
3-4: Milices irrégulières (✠:3 ;♦:2)
5-6: Milice régulières (✠:3 ;♦:3)
7-10: Infanterie standard (✠:6 ;♦:5)
10-12: Infanterie mécanisée (✠: 8 ;♦:6)
13-15: Cavalerie (tanks) (✠: 10 ;♦:7)
16-20: Artillerie (✠: 20 ;♦: 6)
20-22: Divisions cérémonielles (✠:11 ;♦:11)
23-25: Divisions de haut niveau (✠: 14;♦: 13)
26-30: Divisions de très haut niveau ("élite") (✠: 15;♦: 15)
Typologie expliquée:
Civils Armés:
Des populations civiles disposant de leurs propres armes ou d'armes distribuées. Ne savent généralement pas s'en servir correctement et n'ont qu'une faible efficacité. Peuvent toutefois ralentir un adversaire et le forcer à laisser de nombreuses troupes en garnison. Moral très variable.
Milices irrégulières:
Des populations civils disposant de leurs propres armes de chasse et de guerre, et sachant s'en servir. Embryon d'organisation de type militaire, capable de suivre et respecter des ordres, mais à faible capacité de coordination et au moral variable.
Milices régulières:
Des civils avec des armes personnelles ou distribuées par l'armée, légèrement entrainés et répondant théoriquement à une organisation de type paramilitaire. Peuvent être utiles pour tenir des positions et ralentir l'ennemi, et lui infliger des pertes par des escarmouches et des embuscades.
Infanterie standard:
Composée de conscrits et de soldats professionnels peu entrainés, ces troupes sont néanmoins convenablement équipées et capable de combattre correctement avec un panel d'armement assez diversifié, allant des armes de poing aux grenades et lance-roquettes. Elles respectent une discipline militaire et son efficace en combat de ligne et urbain. Son moral est plutôt bon.
Infanterie mécanisée:
Assez semblable à l'infanterie standard, l'infanterie mécanisée dispose d'une plus grande mobilité grâce à ses véhicules nombreux, et d'un armement mobile plus lourd. Son moral est plutôt bon.
Cavalerie:
Ce sont des blindés. Dotés d'une grande mobilité et d'une excellente force de frappe, ils secondent efficacement l'infanterie et ont pour objet de percer la ligne ennemie et de mettre l'adversaire en déroute. Généralement dotées d'une forte identité, ces divisions sont composées de soldats de métier et des meilleurs conscrits, et disposent d'un bon entrainement et d'un bon moral.
Artillerie:
L'artillerie regroupe les divisions chargées des machines de guerre à longue distance. Composée de soldats de métiers et des meilleurs conscrits, elle nécessitent notamment des officiers particulièrement talentueux et formés. Sa puissance de frappe brute est supérieure à celle de toutes les unités terrestres, mais sa défense et sa mobilité sont moindres. Son entrainement est bon et son moral est bon.
Divisions Cérémonielles:
Les Divisions Cérémonielles sont les divisions de l'armée qui servent à des fins cérémonielles: réceptions d'officiels, parades, garde des bâtiments officiels. Cela signifie que leurs membres sont triés sur le volet, et disposent d'un excellent matériel. Leurs tachent peu "martiales" en apparence ne changent rien au fait qu'elles disposent d'un excellent entraînement et d'un moral excellent également. Au Ravendel, il s'agit de la Ière Tagamata Impériale et de la IIème Tagmata "Ager Sanguinis".
Divisions de haut niveau:
Ce sont des unités parmi les meilleures de l'armée. Surentraînées, équipées excellemment, elles sont capable de tenir dans des situations où les autres lâcheraient immédiatement. Se rendre ne fait pas partie de leur vocabulaire. Elles maîtrisent généralement des champs très divers de la guerre spéciale: opération "commando" d'infiltration, parachutage, guerre amphibie, guerre en haute montagne, guerre en forêt, etc... Leur entrainement est excellent et leur moral également.
Division de très haut niveau (élite):
Ce sont les meilleures unités de l'armée. Leur entrainement en a fait des hommes et des femmes d'acier, leur moral est non moins inattaquable, et leur matériel est le meilleur que l'argent puisse acheter. Entretenant soigneusement tradition, esprit de clan et morgue à l'égard des unités rivales, ces soldats ne seront presque pas dé logeables par l'adversaire, quelle que soit leur position et quelle que soit les dégâts occasionnés. Leur entrainement est par conséquent hors-norme, et leur moral indéfectible. Seule une poignée d'unités dans l'armée du Ravendel a atteint ce niveau.