Page 1 sur 1

Posté : sam. mars 12, 2011 9:15 am
par ColonelN
Opération Spits plane

Il y a trois jours la Dresse abattait deux avions civils Irankiens qui étaient annoncés par le gouvernement. Aucuns Irankiens n’a étaient retrouvé. De plus la Dresse refuse de délivrer les ressortissants Irankiens à leurs pays. C’est pourquoi l’Irank déclare la guerre à la Dresse pour avoir assassiné des Irankiens et pour en avoir sans doute tuer plusieurs centaines d’autres.

Objectif de l’opération:
-prendre possession de la Dresse et mettre en place une république démocratique
-Retrouver les ressortissants Irankiens.
-Trouver et juger le chef d’état de la Dresse


1 ère phase de l’opération:
-Bombardement des lignes de chemins de ferres pour empêcher le ravitaillement vers la côte. (21h50)
-Bombardement de bases militaires ennemies (principalement celle comportant des DCA et les ports
Militaire.)(22h)
-Bombardement de la côte pour permettre le débarquement des troupes. (22h)


Force aérienne participant à cette opération:
[quote]-35 avions de chasse
-2 bombardiers
-15hélicoptère de combat.
[/quote]


2ème phase:
-Les patrouilleurs s ‘approchent des côtes pour débarquer les hommes qui iront sécuriser les lieux et mettre en place un poste de commandement. (4h)
-10 Hélicoptère de combat soutiendront les hommes lors du débarquement et 5 surveilleront les côtes. (4h)
5 Avions de chasses survoleront la capital et prendront des renseignement. (4h30)
-Les patrouilleurs stationneront et sécuriseront les ports des côtes. (4h30)


Force employés:
[quote]-100 000 soldats de l’armée de terres.
-25 patrouilleurs
- 10 hélicoptères de combat
-5 avions de chasse
[/quote]

3ème phase:

Les unités de l’armée de terre seront parachutées au nord du pays près de la frontière. Ils devront mettre en place un poste de commandement et une installation pouvant accueillir des DCA. (4h)
Le poste de commandement bombardera les villes proches du point d’atterrissage pour sécuriser la zone avec des tires de mortier. (4h30)
- 10 hélicoptères de combat soutiendront les hommes à terres. (4h)
-1 bombardier bombardera toutes les villes aux alentours de la zone de saut. (4h30)


Force employés:
[quote]-100 000 hommes
-10 hélicoptères de combats
-1 bombardier
.[/quote]

Ordre du chef de l’armée de l’air:
Il faudra bombarder toute la nuit sans relâche les bases militaires ennemies. L’effet de surprise sera totale il faudra en profiter. Les côtes doivent ne plus représenter de danger pour nos hommes lors de leur débarquement. Les villes voisines au point de largage des hommes ou aux points de débarquement doivent être neutralisé mais il faut éviter au maximum les pertes civils. Il faut également neutraliser les chemins de fer pour éviter tous ravitaillement vers les côtes.

Ordre du chef de l’armée de terre:
Les hommes qui débarqueront devront sécuriser les plages et les côtes. Ensuite seulement ils devront mettre en place un point de commandement à 2 kilomètres de la capitale puis attendre les instructions.
Les hommes parachutés devront eux aussi mettre en place un point de commandement et des points pouvant accepter des DCA. Ils devront neutraliser les villes aux alentours avec des tirs de mortiers et l’aide des hélicoptères. Ensuite un commando devra neutraliser les liens de communication de la région su et nord.

Posté : sam. mars 12, 2011 9:29 am
par Amaski
1 ère phase de l’opération:

Les avions de chasse qui accompagent les bombardiers de l'Irank Royal sont attaqués par les chasseurs dressois des que ceux-ci franchissent la frontière. Les aviosn du Dressy sont au nombre de vingt. Après deux heures de combat aérien, les avions du Irank Royal reussissent à le remporter sur les chasseurs dressois qui soit sont détruits soit se refugent vers le Nord. C'est ainsi que les bombardiers de l'Irank Royal peuvent bombarder les lignes de chemins de fer ce qui s'avère être un grand succès et une bonne tactique car permettant de détruire rapidement et sans perte un élement clé de la défense dressoise.

Néanmoins les distances entre l'Irank Royal et le Dressy sont tellement grandes que les bombardiers n'arrivent pas à atteindre les bases militaires qui sont plus au Nord faute d'autonomie mais ils peuvent en revanche bombarder les côtes. Pour attaques les bases plus au Nord, l'Irank Royal aura soit besoin d'un porte-avion soit une base aérienne plus proche du Dressy. Les hélicoptères souffrent du même handicap.

2ème phase:

Les patrouilleurs qui s'approchent des côtes sont interceptés par la flotte dressoise, même si le Dressy manque de navires, la présence d'un destroyer, d'un croiseur et surtout d'un sous-marin s'avèrent d'être efficace contre les patrouilleurs mal adaptés de l'Irank Royal. C'est ainsi que dans un premier affrontement naval, 6 patroilleurs de l'Irank Royal coulent mais en revanche reussisent à couler les 2 patrouilleurs et la frégatte dressois.

1) Doit-t-on continuer le combat pour détruire le destroyer, croiseur et sous-marin dressois en jouant sur la supériorité numérique?

2) Faut-t-il adopter une autre tactique?

Conclusion

Le débarquement ne peut donc pour le moment pas encore avoir lieu et les bombardements sont handicapés par le manque d'autonomie des avions.

Posté : sam. mars 12, 2011 9:59 am
par ColonelN
Suite à l’échec de la première phase les patrouilleurs sont rappelés dans les eaux international .Deux destroyers et un croiseur ont rejoint la flotte Irankienne.De plus 25 nouveaux patrouilleurs sont envoyés.

La flotte forme 3 groupes:

GP1:20patrouilleurs ,1 croiseur

GP2:12 patrouilleurs et un destroyers

GP3:12 patrouilleurs et un destroyers.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739711cartedresse2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_739711cartedresse2.png[/img][/url]

Les 100 000 hommes seront finalement parachuté sur les côtes avec un renfort possible de 50 000 hommes supplémentaire. Les hélicoptère de transport vont déposer sur les côtes 75 char lourd, et 200 chars léger.Les hélicoptère de combat vont sécurisé le parachutage des troupes.Les bombardiers doivent bombarder la capitale,principalement les point centrale comme le parlement…
De plus des autres bombardiers devront bombarder les autoroutes menant aux côtes pour assurer la sécurité au mieux des troupes.


Matériel:
-44 patrouilleurs
-1 croiseur
-2 destoyeurs
-100 000 hommes
-30 hélicoptère de transport
-10 hélicoptère de combat.
-5 bombardiers

Posté : sam. mars 12, 2011 11:26 am
par Amaski
Le Dressy mobilise son armée et sa population pour repousser l'envahisseur qui se bat contre les navires dressois.

La flotte irankienne après un combat ardent arrive à couler les derniers navires dressois octroyant au Irank Royal le contrôle des mers. Rien ne peut plus empêcher aux irankiens de débarquer. 100'000 hommes sont donc parachutés sur les côtes mais les dressois attendent déjà les troupes ennemis et tirent sur les soldats qui descendent lentement et visiblement avec leurs parachutes blancs étant des cibles faciles. Des 100'000 que 65'000 arrivent au sol, ceci fut permit grâce aux hélicoptères de combat qui ont permit d'éviter un cataclysme et un massacre des soldats parachutés. L'opération de débarquement est donc un succès si on considère ce qu'on connu les allemands en Crète pendant la Seconde Guerre Mondiale, opération qui mit fin aux opérations de parachutage massif sur Terre 1 vu les pertes mais sur Simpo, faute d'un tel évenement, on continuait a aimer cette sorte d'opération. Les hélicoptères de transport s'approche des côtes mais sont durement attaqués par les DCA qui ont été cachés des avions. C'est ainsi donc que 57 chars lourds et 142 chars légers arrivent à débarquer au prix de cinq hélicoptères abattus. Les cinq bombardiers attaquent la capitale qui est hautement fortifiée avec des DCA et des soldats. Les bombardiers arrivent à détruire le Parlement et la résidence de George Haurès ainsi que quelques usines militaires mais ceci au prix terrible de deux bombardiers abbattus qui naénmoins mettront le feu à deux quartiers en tombant dans les édifices et explosant.

Le débarquement même s'il fut coûteux a quand même reussit et la population de la capitale se cache dans les sous-sols apeurée et craignant que leur maison sera la prochaine cible des bombardiers. George Haurés lançe un message par radio pour donner courage à la population et assurant que de l'aide viendrait depuis le Kirep. Vos espions vous informent que le Kirep aurait acquis un droit d'accès à travers C63 et que le Dressy aurait accepté de l'aide depuis le Kirep. Il semble donc que Gak s'invite aussi à la fête.

Posté : sam. mars 12, 2011 1:00 pm
par ColonelN
Après le débarquement des troupes les bombardiers rentrent au pays pour le moment. Les hommes du GP3 doivent avancer vers la capitale et neutraliser toute résistance. Ils devront mettre en place un poste de commandement avec des mortiers, et des DCA. Les hommes du groupes 1 doivent avancer vers la capital et et mettre en place un poste de commandement avec des DCA et des mortier.Les deux groupes devront bombarder toutes la journée la capitales et viser principalement les DCA ennemis.Les avions de chasses vont bombarder la capitale toutes la matinée pour affaiblir l’ennemie.Le groupe 1 doit avancer vers le nord du pays avec les chars léger et la moitié des chars lourds.Les hélicoptères de combats vont garder les côtes et les sécuriser.



Matériel:-57 chars lourds
-142 chars légers
-165 000 hommes
-5 avions de chasses
-9 hélicoptères de combat

Posté : sam. mars 12, 2011 1:10 pm
par Amaski
Les soldats du GP3 arrivent dans la province de Saltèce mais sont arrêtés par la milice de la ville dans les alentours de la capitale. Ayant construit des fortifications et soutenus part l'artillerie qui a prit place dans la capitale, ils combattent les troupes irankiens. Les soldats irankiens prit sous le feu, ils ne peuvent pas mettre en place un poste de commandement. Le groupe 1 a le même problème est doit affronter une milice et armée acharnée qui défend à tout prix les faubourgs de la ville. L'Irank royal peut donc abandonner l'idée du bombardement et tenter de prendre d'assaut la ville ou essayer de bombarder avec de l'artillerie mobile de loin.

Les avions de chasse bombardent la ville mais ceci s'avère peu efficace vu la limite de leur autonomie et le fait que ce ne sont pas des bombardiers. Le groupe 1 avance donc vers le nord avec les chars sans rencontrer de résistence pour le moment.

Posté : sam. mars 12, 2011 1:19 pm
par ColonelN
Le groupe 1 doit continuer son avancé et doit mettre en place des canon d’artillerie mobile au nord de la capitale sans être sous le feu de l’énnemi.Les canon d’artillerie mobile devront bombarder les points géo stratégique de la capital.Le GP2 et le GP3 doivent reculer et mettre eux aussi en place des canon d’artillerie mobile qui ne doivent pas être à la porté de l’ennemi..Des hélicoptères de transport vont déposer le canon d’artillerie mobile à l’abri du feu ennemi.

Matériel
-60 canons d’artillerie mobile (20 par groupe)
-10 hélicoptère de transport

Posté : sam. mars 12, 2011 1:47 pm
par Vliduj Gak
Les armées kirepiennes, composées de pluseiurs centaines de milliers de miliciens et presque autant de militaires réguliers, ont pour ordre de rester actuellement à la frontière entre l'Upisnav (C63) et le Dressy.

Le Kirep fait connaître ses revendications :

- Le Kirep demande à ce que toute attaque irankienne contre des infrastructures militaires, civiles, ou des civils ou militaires dressois soient cessées immédiatement.
- Le Kirep demande à ce que soit entamé le retrait total des troupes irankiennes présentes sur le sol dressois et dans ses eaux territoriales.

Si ces conditions ne sont pas remplies dans 48 heures, le Kirep entamera des opérations militaires contre l'Irank Royal, suivies de près d'une déclaration de guerre en bonne et dûe forme contre l'Etat voyou, avec le soutien évident de ses alliés kasovar et varlovien et le support diplomatique de la communauté internationale.


Vliduj Gak, secrétaire du peuple kirepien.

La RPDPK fait connaître à la communauté internationale la signature du traité suivant avec le Dressy :

[quote]- L'administration sera lavée des traîtres et le Dressy retrouvera une tête de l'état 60% gakiste, le reste étant élu librement par la population. Georges Haurès restera au pouvoir.
- Le Kirep aura libre passage en Dresse.
- Le Kirep pourra utiliser la main d'oeuvre dressoise pour ses usines.
- Le Kirep défendra la dresse de toute agression. [/quote]

[Avec accord du MJA]

Posté : sam. mars 12, 2011 2:43 pm
par ColonelN
Les forces militaires Irankiennes se retirent de la Dresse pour éviter un conflit avec le Kirep seulement si la Dresse accepte de nous verser une compensation financière.Sinon la guerre continura et les Dressois et le pays sera casi détruit.

Posté : sam. mars 12, 2011 3:38 pm
par Vladimir Ivanov
L'OPÉRATION EST ANNULÉE PAR L'ADMINISTRATION ET N'A JAMAIS EU LIEU CONFORMÉMENT A LA RÈGLE DES 4 MOIS.