Page 1 sur 5

Posté : sam. janv. 22, 2011 12:41 am
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Felipe V, souverain du Royaume Canoviste de Numancia, commençait à avoir l'habitude des sommets pour la paix. Déjà médiateur privilégié lors des crises successives qui avaient opposé l'Astara au Wapong et le Sionving au Wapong, il connaissait cette tâche ardue mais noble qu'était la préservation de la paix.
Beaucoup de nations et d'alliances diverses évoquaient la concorde comme leur but ultime, mais qui d'autre avait favorisé la paix dans le monde à part le Numancia ?
C'est sur ces considérations que le Roi accueillit les représentants de deux autres nations, l'Irank Royal et l'Al-Amîn. Tout opposait ces deux pays : le modèle sociétal et économique, les perspectives et les aspirations, les alliances et les législations... Il ne s'agissait néanmoins pas de créer des liens d'amitié entre leurs gouvernements respectifs mais bien d'éviter qu'ils ne tombassent dans un conflit armé.
Le jeune homme salua ses interlocuteurs qui venaient d'arriver au Palais Royal d'Occident d'Hispalis.



<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/8/a/1/hayden_christensen_29-949b88.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/1/d/hayden_christensen_29-949b8a.jpg[/img][/url]

Felipe V : Bienvenue au Numancia, Messieurs ! J'espère que vous êtes venus animés des meilleures intentions, car il s'agit de régler vos différends et de trouver un point d'accord pour éviter de retomber dans les mêmes querelles à l'avenir.
J'aimerais tout d'abord que chacun de vous exposât ses griefs afin que nous pussions avancer dans leur règlement.</center>

Posté : sam. janv. 22, 2011 8:12 am
par Abdullah
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/728800Abdullah1er.png[/img]
*Roi du Royaume d'Al-Amîn,
Abdullah 1er*
</center>
[quote]Grand merci de votre accueil chaleureuse, revenir en ces terres est pour moi est un plaisir, même si les raisons de cette rencontre le son beaucoup moins, nous tâchons donc vous faire preuve de nos respects les plus sincères.

Comme nous avons pu déjà le signifier, le simple fait pour nous d'accepter cette médiation, est une preuve de bonne intention.
Cependant, il eu récemment des évènements qui ont poussé notre cher voisin l'Irank, à rompre tous liens diplomatiques, ainsi que les traités de paix garantissant ainsi une paix militaire.

C'est évidemment avec regret que nous avons appris que leur gouvernement souhaitais mettre fin à tous cela, pour cause de joute diplomatique.
La liberté d'expression dans une certaine limite est t-elle interdite ?
Je ne crois pas...

Malheureusement, nous voyons en cela, un pas de plus vers le conflit militaire venant de leur part.
Sinon, pourquoi mettre fin à ces traités de paix ?

Il faut savoir que l'Al-Amîn, fidèle représentant de l'islam, et protecteur de ces villes et lieux saints, est une nation des plus pacifique, qui certes fait entendre ces mécontentements mais tous dans la diplomatie.
Il faut également savoir, qu'un conflit militaire n'est pas envisageable pour l'Al-Amîn, l'Al-Amîn n'est pas une terre de guerre.
Comme preuve de cela, notre armée ne comprend qu'a peine 300 000 soldats, certes ils subissent un entraînement de qualité, afin de pouvoir protéger au mieux le pays en cas de tentative d'invasion étrangère, maintenir l'ordre, et veiller à ce que tous ce passe dans les meilleurs conditions, pendant le pèlerinage chaque années.
Voilà, quelques preuves qui montre qu'un conflit militaire venant de l'Al-Amîn, n'est certainement pas souhaitable, mais encore moins envisageable.
Contrairement à l'Irank qui agis de façon à ce que ce conflit ne reste pas diplomatique mais devienne militaire, avez vous entendu parler de la nouvelle base Schlessois qui se construit sur leur sol ?

Outre les lois immorales qu'on promulgué leur gouvernement, certes c'est leur problème.
Mais une chose me taraude l'esprit, une seule.
Comment dans un pays musulmans comme le leur, de tel lois passent sans l'effet de protestation et de révolte, alors que cela va encore une fois à l'encontre des mœurs de leur citoyens, pouvais vous me l'expliquer ?
Voilà pourquoi nous ne pouvons faire la sourde oreille et ne rien dire, tous musulmans est frères, l'Al-Amîn tiens donc à veiller à ce que qu'il ne soit pas maltraités ou opprimés.
Ces intentions sont elles injustes, ou blâmable ?

Pour terminer sur ces quelques mots, le plus inquiétant à présent pour l'Al-Amîn, comme vous l'avez sans doute appris par les médias.
C'est que récemment, une dizaines de ressortissants Al-Amînates ont fais les frais d'arrestation abusives et sans raisons en Irank, pourquoi cela ?
Voilà une des réponses qui ont étaient refusées d'être donnés par nos voisin.
Trouvez vous cela correcte ?

En plus de cela pour couronner le tout, nos ressortissants une subis des mauvais traitements aussi bien mentale que physique, les rapports hospitaliers le prouve.
Pour appuyais cet acte, des plaintes ont également étaient poser par ces personnes auprès de notre ambassade.
Alors pour qu'autant de personnes se retrouve à l'hôpital, et à se plaindre à l'ambassade pour de même raison, excusez moi, mais seul un idiot dirai que c'est le simple fruit du hasard.

Suite à cela, nous avons appris qu'il restait encore trois de nos ressortissants en Irank, nous avons donc immédiatement demandés à l'Irank de les raccompagnés à la frontières dans les plus bref délais, sans quoi nous serions obligés d'agir afin de récupérer nos ressortissants détenus illégalement.
L'Irank à donc décider de raccompagner nos ressortissants à la frontière, ce que nous apprécions fortement et tâchons à leur signifier malgré tout le négatif qu'il en sort.
Avec pour cela la demande de reconduite de tous nos ressortissants à la frontières, afin d'interdire aux Al-Amînates d'aller séjourner en Irank à des fins de sécurités.
L'Irank à ensuite décider de faire de même, pour ces concitoyens, alors que leur sécurité ne sont pas en danger, mais est-ce peut être une simple sorte de vengeance, après tous...

Suite à cela nous avons ouvert une enquête qui suis son court.
Quant l'Irank à appris cela, est surtout que malgré la reconduite à la frontière des ressortissants que nous continuerons l'enquête pour mettre à jour le coté sombre de cela, ils ont dès lors eu un comportement de gens sentis agressés mis sur la défensive, il s'en est suivi la rupture totale des liens diplomatique tel qu'il soit par l'Irank, rappelant même l'ambassadeur se trouvant sur nos terres, ce que nous avons fait de même, en y ajoutant à tous cela la rupture des traités.

Voilà, tous cela est regrettable, mais vous comprendrez, que l'Al-Amîn ne peut rester là sans réagir, je vous demandes de m'excuser pour avoir monopoliser un temps conséquent la paroles, et vous laisses ainsi la parole.
[/quote]

Posté : sam. janv. 22, 2011 11:01 am
par ColonelN
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224675president2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224675president2.png[/img][/url]




Momha:Je vous remercie de nous accueillir aujourd’hui sur vos terres pour essayer d'arrêter ou de pacifier ce conflit.

Tous d'abord l'Irank ne souhaite pas faire la guerre que se soit contre notre voisin ou contre quiqonque.Ensuite effectivement une base Schlessois est en construction sur nos terres mais je ne vois pas ce que cela vient faire ici? Ce pays et cette base n'est pas dans le conflit qui nous oppose!

Ensuite il est vrai que j'ai décidé de rompre toute relation diplomatique entre nos deux pays. Tous simplement car moi, mon gouvernement et les Irankiens n'apprécient pas que l'on se mêle de leurs affaires. En effet à chaque geste de mon gouvernement l'Al-Amin nous critique, nous insulte "imposteurs ou des incompétents", et cela ne pouvait plus durer. Ensuite je peux comprendre qu'un pays comme le votre puissent critique l'avortement ou une autre loi. Mais je n'accepte pas les critiques violente et indirect d'un pays qui ne dispose pas d'élus du peuple dans un parlement!

Pour finir leurs ressortissant n'ont pas étaient arrêtés pour rien mais pour une raison secret défense que je ne peux vous révéler. Mais en AUCUN cas ils ont subis des violences, nous avons des vidéos de leur interrogatoire qui le prouvent, peut être ont ils étés blessé lors de l'intervention, cela est plus que probable.

Donc encore une fois Al-Amin fait tout pour nous déstabiliser et accroitre la haine que notre peuple commence à avoir envers ce pays.

Posté : sam. janv. 22, 2011 7:37 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/8/a/1/hayden_christensen_29-949b88.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/1/d/hayden_christensen_29-949b8a.jpg[/img][/url]

Felipe V : Bien, je pense que vous avez clairement exposé ce qui vous chagrinait l'un et l'autre.

Je vous propose une première base d'entente, avant de passer à la suite. Si vous êtes tous deux d'accord, nous aurons déjà beaucoup progressé :
- La réouverture progressive des frontières entre vos deux nations
- La fin des hostilités diplomatiques et des problèmes d'ingérence (chaque pays fait passer les lois ou mesures qu'il désire, sans que l'autre ne s'en mêle, même pour des raisons de foi)
- La fin des insultes par articles de presse interposés

J'ai moi-même mon avis sur cette crise diplomatique même si ce sommet n'a pas été convoqué pour que je donnasse mon opinion. Dans tous les cas, il vous appartient d'être pragmatiques et, pour une fois, de ranger vos idéaux de côté.</center>

Posté : sam. janv. 22, 2011 7:59 pm
par ColonelN
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224675president2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224675president2.png[/img][/url]



Momha:Je suis d'accord pour la réouverture progressive des frontières. Mais en ce qui concerne la fin des hostilités diplomatiques et des problèmes d'ingérence je pense que notre voisin ne cessera pas se retenir car ce sujet avait déjà était abordé et nous avions trouvé un accord. Qui n'a pas était réspécté.De plus les insulte se sont surtout eux qui nous les font de plus notre presse et libre donc ce n'est pas forcement l'opinion du gouvernement qui est écrit dans les journaux.

Posté : sam. janv. 22, 2011 9:05 pm
par Abdullah
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/728800Abdullah1er.png[/img]
*Roi du Royaume d'Al-Amîn,
Abdullah 1er*
</center>
[quote]Nous refusons la réouverture des frontières, tant que l'Irank, ne dévoilera pas au grand jour, les raisons des arrestations de nos ressortissants, vouloir garder cela secret défense, montre la mauvaise foi de notre confrère, sans quoi ouvrir les frontières de notre pays serait une pure imprudence de notre part.

En plus de cela, si admettons que chacun laisse faire chaque gouvernement, nous refusons pour une raison de plus, de laissais aller nos ressortissants dans un pays où les vrais valeurs qui avait fait ce pays parte en fumée, par de l'ingérence gouvernementale, uniquement dans un but de soumission au monde ultra-libéral occidental, nous ne cautionnons pas cela, et nous garderons nos frontières fermés jusqu'à nouvel ordre.

Ensuite je comprend pas pourquoi on parle ici d'insulte, je ne vois pas en quoi certain propos entre dans la catégorie des insultes.
Dire de nos confrères qu'ils font de l'ingérence est uniquement un point de vue et un aperçu de leur politique.
Alors Prince Momha, arrêter de vous plaindre d'insulte comme un enfant et répondais de vos actes, vous même dite que les journaux sont libre, alors que vous venais reprocher qu'il il y a mention d'insulte dans les notres.

Ensuite vous parlez, d'accord, mais je ne sais pas ou vous avez vu un accord, notre devoir est de dire notre mécontentement qu'en cela ne va pas, et c'est le cas en ce moment.
Vous dites parler au nom de vos concitoyens et que 95% de votre population approuve vos décisions, je vous dis que vous ne connaissez rien à l'islam, mais que bien au contraire vous cherchez à le détruire dans votre pays.
Si vous connaîtriez votre religion correctement, vous seriez sans doute que vos lois fassent beaucoup de mécontentement, et la évidemment tous le monde est content, arrêter de nous prendre pour des arriérer, ce n'est point parce-que nous nous attachons au valeur de l'islam telle qu'elle sont était révéler par la parole de Dieu, que nous sommes des idiots bien au contraire.

Cher Felipe V, vous avez décidé de garder votre avis pour vous, t cela est tout à fait honorable, mais puisque nous sommes tous les trois autour de cette table, votre avis serait le bienvenu, il n'y pas de raison pour que vous vous absteniez, votre rôle de médiation rentre en compte dans cela.
[/quote]

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:06 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/8/a/1/hayden_christensen_29-949b88.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/1/d/hayden_christensen_29-949b8a.jpg[/img][/url]

Felipe V : Je pense surtout qu'en dehors de quelques points épineux dont nous allons discuter aujourd'hui, résoudre vos différends est fort simple et permettrait à la région, capitale dans la géostratégie mondiale, de retrouver une certaine stabilité.
J'en fais aussi appel à votre maturité, à votre sens de l'État et à celui des responsabilités : vous devez pouvoir vous entendre, ne fût-ce qu'en vous ignorant mutuellement.

Bien, je pense que les représentants de l'Irank Royal, sous le sceau du secret absolu (rien de ce qui est dit ici n'en sortira, et j'espère que chacun s'y engagera), peuvent nous dire quelques mots sur l'incarcération des Al-Amînates sur leur territoire.</center>

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:12 pm
par ColonelN
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224675president2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224675president2.png[/img][/url]

Momha:Cela dépend des personnes arretés.Certains ont étaient interrogés sur des affaires de drogue, d’autre des affaires d'éspionnage, terrorisme. Mais je viens de montrer l'issu du conflit depuis le début. Nous faisons souvent le premier pas et Al-Amin soit nous repousse soit accepte mais ne rectifie pas le tir.

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:32 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/28/8/a/1/hayden_christensen_29-949b88.jpg.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/1/d/hayden_christensen_29-949b8a.jpg[/img][/url]

Felipe V : Bien, maintenant que nous avons eu une réponse de la part de l'Irank Royal, est-ce que toutes les personnes ici présentes acceptent les conditions de paix et de conciliation que je vous ai données au début.</center>

Posté : sam. janv. 22, 2011 10:46 pm
par ColonelN
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224675president2.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224675president2.png[/img][/url]

Momha:
Ecoutez pour moi c'est clair. Nous ne voulons plus aucune relation avec ce pays. Notre pays prône l'ignorance entre nos deux nations. De plus roi Abdullah 1er, vous ne pouvez pas dire que incompétent "De grands menteurs" ne soit pas insultant à mon égard et à ceux qui travaillent avec moi. Alors malgré la grande différence d'âge qui nous séparent je ne suis aucunes leçons à recevoir de vous qui ne faite pas avancer votre pays. Et je peux vous assurer que effectivement 95% de ma population est satisfaite de notre politique qui est entreprise pour leur bien etre.Donc nous refusons la réouverture des frontière, la signature de traité, et tous autre chose ayant un rapport avec ce pays.