Page 1 sur 5

Posté : mer. janv. 05, 2011 1:47 pm
par Amaski
Dans la ville de Tarnaska Magna, l'ancienne capitale de l'Empire tarnois du Sud, et aujourd'hui une grande ville au bord de l'Argon, Jules César Pooda avait été ordonné de mener la rencontre avec la diplomate du Schlessien dont le pays désirait discuter sur des questions politiques et économiques. Pour des raisons d’organisation, on n’avait pas pu faire la rencontre à Titanua et donc on se contentait de la faire à Tarnaska Magna avec Pooda comme chargé de mener la discussion en tant que plénipotentiaire représentant la Fédération d’Aquanox. C’est ainsi donc que Jules César Pooda attendait à l’aérodrome l’arrivé de la délégation du Schlessien.

Posté : mer. janv. 05, 2011 1:54 pm
par Braunschweig
Le pilote avait été averti de la destination peu habituelle. Lorsque l'appareil aux couleurs du Saint Empire de Schlessien se posa, le Commissaire à l'Economie pu voir la délégation censée l'accueillir.
Les portes avant de l'avion s'ouvrirent et Son Excellence Katarina von Wagner descendit hâtivement les escaliers pour aller saluer son hôte.


<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/382304Commissairelconomie4.jpg[/img]

Katarina von Wagner : Merci de m'accueillir si vite Monsieur. Je vous remercie aussi de votre accueil.

Posté : mer. janv. 05, 2011 2:04 pm
par Amaski
C'est alors que l'avion du Schlessien se posa sur le tarmac du petit aérodrome et que Madame von Wagner sortit de l'avion avec la force d'une Walküre. C'est alors que le Chef des Robes Noirs s'approcha d'elle et s'inclina face à la diplomate en lui adressant ses réverences.

<center>[img]http://img152.imageshack.us/img152/3883/geldher.jpg[/img]</center>

Jules César Pooda : Votre Excellence, il nous est un grand honneur de pouvoir vous accueillir dans notre pays et ainsi de pouvoir engager des discussions diplomatiques que nous espérons seront fructueuses et permettront un rapprochement entre nos deux pays sur le plan politique et économique.

Posté : mer. janv. 05, 2011 2:17 pm
par Braunschweig
<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/382304Commissairelconomie4.jpg[/img]

Katarina von Wagner : Je l'espère autant que vous, croyez le bien.

</center>Après avoir procéder aux salutations d'usage, les deux délégations montèrent dans les véhicules et roulèrent vers le lieu de la réunion.

Posté : mer. janv. 05, 2011 2:35 pm
par Amaski
Les deux délégations montaient alors dans les voitures et se mettaient en route. En temps normal on aurait choisit comme lieu de discussion un des bâtiments publics de la ville mais à cette occasion on pensait qu’il était mieux de prendre un édifice plus impressionnant surtout que les invités ne pouvaient pas voir Titanua. La ville de Tarnaska Magna en tant qu’ancien siège impérial fut construite au bord de l’Argon sauf le Palais Impérial qui fut construit sur un plateau au centre de la ville. Ce fut un palais fort impressionnant, aux nombreux jardins, colonnades et temples et bien plus compacte et harmonieux que le Palais à Titanua car construit en une seule époque. C’est alors que les voitures traversaient la ville sous les applaudissements et la masse de gens qui venaient voir les étrangers. C’est alors que les voitures montaient vers le Palais et qu’ils s’arrêtaient devant l’entrée à la cour. Les deux délégations descendaient alors des voitures et pouvaient voir un tapis rouge menant au Palais avec au bord deux rangées de gardes qui formaient un couloir vers le Palais. A l’entrée du Palais flottaient les drapeaux de Schlessien et quand Wagner mit ses pieds sur le tapis rouge, on fit jouer l’hymne de Schlessien. C’est alors que les deux délégations allaient vers l’entréeprincipale en marbre blanc et aux nombreux sculptures d’anges qui volaient autour de l’entrée soufflant dans des trompettes ou portant des divinités naturelles. A l’intérieur, on amena la délégation de Schlessien vers la Salle de Trône. Ce fut une salle large aux colonnes massives en marbre rouge avec des fins en marbre doré. A la fin de la salle se trouva le trône en or des Kansteltan du Sud, vide depuis des siècles pour la plus grande gloire du pays. Un tapis rouge, lourd et brodé avec des décorations en or représentant des mammouths, des zeradans, des zébras et tigres, toute la faune locale de l’Empire du Sud, parcourra la salle. Des vastes fenêtres donnant sur les jardins laissaient rentrer une lumière généreuse, claire et pure. A droite et à gauche du trône se trouvaient des vieux fresques représentant des scènes mythologiques sauf sur le fresque gauche ou on voyait un homme de trente ans, en sang et courbé porter une croix en bois. Ce fut un fresque libre donc au thème décidé par l’artiste et pendant des siècles personne avait jamais su savoir ce que l’artiste avait voulu dire avec cette image jusqu’au 20ème siècle ou un professeur découvrit que ce fut une représentation du Christ et que des recherches minutieuses avait permit de savoir que l’artiste qui avait paint le fresque au 18ème siècle avait été membre d’un groupe chrétien secret.

Au centre de la salle se trouva une table ronde avec des sièges. Entouré des siècles d’histoire, les deux délégations prenaient place et c’est alors que des soldats venaient apporter des plats avec des rafraichissements et des mets, le plus souvent des fruits secs ou de la pâtisserie. Jules César assit sur un des sièges dit alors aux invités.



<center>[img]http://img152.imageshack.us/img152/3883/geldher.jpg[/img]</center>

Jules César Pooda : Vos Excellences, servez-vous, je pense que vous devez avoir faim et soif après ce long voyage.

Posté : mer. janv. 05, 2011 2:52 pm
par Braunschweig
<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/382304Commissairelconomie4.jpg[/img]

Katarina von Wagner : Vous avez un bien beau palais. On sent ici des siècles d'histoire qui défilent sous nos yeux. Et je dois avouer que vos plats sont vraiment délicieux.
Mais si vous le voulez bien, passons donc aux divers sujets de notre rencontre. Vous avez intégré récemment la Sainte Alliance. Nous en sommes ravis, et nous pensons que de grandes pages de notre histoire sont à écrire. Pour commencer, pourquoi ne pas parler économie ? Votre pays doit surement avoir des ressources à exporter. Le Schlessien est quant à lui prêt à vous en exporter aussi.

Posté : mer. janv. 05, 2011 3:00 pm
par Amaski
<center>[img]http://img152.imageshack.us/img152/3883/geldher.jpg[/img]</center>

Jules César Pooda : Nous sommes fortement heureux que vous soyez satisfaits de ces plats et du lieu de discussion. Nous sommes tout à fit disposés à passer aux discussions. Pour nos ressources à exporter, nous pourrions vous exporter du riz, de l'alcool, de la bière, du lait, des haricots, du sucre, du thé, du bois, du papier, de la viande de boeuf, de cochon, de cheval, de mouton, des homards, des perles, de l'éméraude, du caviar et du saumon.

Posté : mer. janv. 05, 2011 3:07 pm
par Braunschweig
<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/382304Commissairelconomie4.jpg[/img]

Katarina von Wagner : Notre pays manque de produits de la mer. Voila pourquoi votre proposition en homard, en saumon, en caviar nous intéresse. Nous voudrions aussi vous acheter des perles etd es émeraudes. Enfin, notez quue notre intérêt pour le thé, le sucre et pour du fer est total.
Quel est le prix pour chacune de ces ressources ?

Posté : mer. janv. 05, 2011 3:32 pm
par Amaski
<center>[img]http://img152.imageshack.us/img152/3883/geldher.jpg[/img]</center>

Jules César Pooda : Très bien. Pour l'homard nous produisons 200'000 tonnes par an et le prix par tonne est de 5'000 USP-Dollars, pour le saumon nous pouvons exporter huit cent milles tonnes pour le prix de la tonne de 3'000 USP-Dollars, le caviar peut être vendu à quarante tonnes pour le prix de la tonne de 100'000 USP-Dollars, la production de perles est de 500 kilos par an pour le prix par kilo de 100'000 USP-Dollars et les émeraudes sont extraits par 250'000 carats par année pour le prix de 300 USP-Dollars le carat. Pour le thé, nous pouvons exporter 30'000 tonnes au prix de 625 USP-Dollars la tonne et le sucre de stevia peut être exporté à un million de tonnes au prix de 400 USP-Dollars la tonne.

Posté : mer. janv. 05, 2011 3:49 pm
par Braunschweig
<center>
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/382304Commissairelconomie4.jpg[/img]

Katarina von Wagner : Je vous remercie. Je vais donc vous commander, au nom du Saint Empire de Schlessien, 50000 tonnes de homard au prix de 4762 euros la tonne, 200000 tonnes de saumon au prix de 2857 euros la tonne, 40 tonnes de caviar au prix de 95238 euros par tonne, 500 kilogrammes de perles au prix de 95238 euros par kilogrammes et enfin, 250000 carats d'émeraudes au prix par carat de 285 euros (prix total : 932178520 euros par an)
Permettez moi de vous parler de fer, mais je suis curieuse de savoir si vous en exportez.

HRP : j'ai mis en euros pour simplifier les budgets...