Page 1 sur 2
Posté : mar. janv. 04, 2011 12:12 pm
par Soiouz
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938302Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]
C'est sous un franc soleil que le camarade Sanchez, Conseiller aux Relations Internationales, attendait la délégation adérone. Il était important malgré les divergences idéologiques évidentes d'entretenir de saines relations avec ce pays. En effet, c'était un pays voisin et Laïko Vatazy avait bien répété qu'il ne voulait aucun souci avec les pays frontaliers à l'Esmark. C'est pourquoi Juan Sanchez se sentait un petit peu nerveux, mais en même temps habitué à cet état normal. Depuis qu'il était à ce poste, c'est-à-dire environ près d'une dizaine d'années, il avait eu à se rendre dans des pays beaucoup plus hostiles au socialisme. Il était de plus chez lui, dans des lieux qu'il connaissait bien.
L'avion de la délégation atterrit et Juan Sanchez se dirigea vers le leader de la délégation :
Juan Sanchez : bienvenue cher ami, bienvenue. J'espère que votre voyage s'est passé agréablement. Nous allons maintenant nous diriger vers le Bureau Chargé aux Relations Internationales où nous pourrons discuter tranquillement.
Les deux délégations se dirigèrent vers les habituelles berlines qui transportaient les représentants des autres nations. Le voitures se frayèrent assez facilement un passage dans la circulation, notamment facilité par un faible nombre d'automobiles. Arrivé au Bureau, Juan Sanchez conduisit le représentant aderon dans le salon diplomatique dont les fenêtres étaient ouvertes et faisaient face au luxuriant jardin qui entourait le Bureau.
Juan Sanchez : bien, en tant qu'invité, nous vous laissons commencer par le sujet que vous désirez.
Posté : mar. janv. 04, 2011 2:52 pm
par kaalvirus6
Un petit jet privé volait au dessus du territoire Esmark. Dans celui-ci, une délégation qui si l'on avait l'œil avertie, semblais fatigué par le travail. Le groupe travaillait sur un dossier avec leurs pads informatiques.
Le plus vieux du groupe dit:
Vlork Bradnee: Messieurs, nous nous rendons en République Populaire Sociale d'Esmark. Par la suite, nous devons traverser l'océan et nous rendre en Alméra à l'Union des Républiques Prolétariennes Démocratiques et Populaires du Kirep.
Les deux hommes qui l'accompagne se calèrent dans leurs sièges.
Vlork Bradnee: Après, repos bien mérité. Ensuite on fera notre rapport au Comité.
Frit Wajon donna un petit coup de coude à son voisin.
Frit Wajon: Imagine les piles de document nous attendant sur nos bureau...
Savhid Tyrud: Ne m'en parle pas...
Vlork Bradnee: Messieurs, nous arrivons...
L'avion atterrit avec douceur. Le groupe descendis de l'appareil et s'approchèrent de l'homme qui venais à eux.
Vlork Bradnee: Bonjours à vous. Oui, nous avons passé un excellant voyage. Je vous présente Frit Wajon, Directeur du Sous-Bureau aux Relations Commerciales et Savhid Tyrud, Directeur du Sous-Bureau aux Relations Diplomatiques. Pour ma part, je suis Vlork Bradnee, du Bureau des Relations Extérieur.
Le Groupes montèrent dans les voitures.
Vlork Bradnee: Nous sommes principalement ici pour des raisons diplomatique et possiblement commerciale. Commençons par le niveau diplomatique, nous voudrions signer un pacte de non-agression, non-ingérence, non-indifférence.
Nous voulons aussi ouvrir un bureau commercial en votre sol et vous demandé si vous voulez ouvrir une ambassade à Borisk, grand centre de contact étranger avec l'extérieur.
Par la suite, nous voudrions parler de notre frontière commune.
Pour finir de commerce de ressource et d'investissement commercial.
Posté : jeu. janv. 06, 2011 9:18 am
par Soiouz
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938302Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]
Juan Sanchez : Nous sommes d'accord pour la signature de ce pacte. L'un comme l'autre n'avons aucun intérêt notamment commerciaux d'un conflit armé.
Quel seraient les objectifs de ce bureau commercial ? Comprenez que nous sommes une nation étatisé à 95% et nous ne souhaitons pas vraiment d'entreprises étrangères sauf lorsque la technologie nous échappe ou lorsque l'entreprise emploie un grand nombre d'esmarkiens.
Nous sommes d'accord pour ouvrir une ambassade sur votre sol et nous vous proposons d'installer la vôtre à Izigor.
Posté : jeu. janv. 06, 2011 2:20 pm
par kaalvirus6
Savhid Tyrud: Pour notre part, nous vous proposons Borisk. Nous déployons toutes les ambassades extérieures dans cette ville, notre Hub portuaires. C'est une zone de sécurité ou tout le transit se fait. Toute la diplomatie s'y fait ou vous y trouverez comme voisinage les ambassades des autres pays faisant affaire avec nous. Vos ambassadeurs pourront ainsi discuté facilement avec d'autres sur des sujets de commerces. Ce sera aussi le siège d'une future organisation sud-Vicaskaranne dont nous sommes en discutions avec la Fédération d'Aquanox.
Pour ce qui est des Bureaux Commerciaux, ce sont simplement notre équivalent d'une ambassade.
Vlork Bradnee: Pour ce qui est d'un accord de non-agression, c'est en premier lieu car nous voulons éviter que vous ayez peur de toutes les troupes stationnées à notre frontière. Nous voulons éviter tout accident.
Posté : ven. janv. 07, 2011 12:38 pm
par Soiouz
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938302Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]
Juan Sanchez : très bien nous accueillerons donc votre Bureau Commercial comme vous dites dans notre capitale.
A vrai dire depuis le temps que nous sommes voisins et que nous voyons vos troupes stationnées au niveau de la frontière, nous n'étions plus vraiment inquiets même si nous gardions l'œil sur vous, il faut bien l'avouer. Nous ne battons pas pour les mêmes objectifs, je pense donc que nous n'avons aucunement besoin de nous envahir mutuellement. Tant que nous n'interférons pas dans nos affaires intérieures respectives, vous n'avez rien à craindre de nous.
Bien je pense qu'après ce chapitre diplomatique, nous pouvons passer au chapitre économique.
Posté : ven. janv. 07, 2011 3:26 pm
par kaalvirus6
Les Berlines s'arrêtèrent devant un bâtiment.
Savhid Tyrud: Parfait, nos forces sont la pour empêcher toute distorsions de notre système. Elles ont pour mission de bloquer tout vas et viens non désirer. Vous comprendrez que la sécurité est notre priorité principale. Nous aimerions savoir si vous êtes disposé à faire de même avec notre frontière commune. Un trafic illégal pourrait être nuisible pour nos deux états.
Posté : ven. janv. 07, 2011 9:51 pm
par Soiouz
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938302Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]
Juan Sanchez : pour être tout à fait franc je ne pense que les quelques capitalo-trafiquants esmarkiens ne s'intéressent pas vraiment en priorité à votre pays qui est une nation stable. Bien des pays voisins comme le Luania pour ne citer que celui-ci sont bien plus profitables pour ces individualistes car en guerre civile. Comprenez bien que la lutte contre le trafic illégal fait bien partie de nos priorités mais nous ne pensons pas que mettre plus de personnel qu'il n'y en a déjà à notre frontière commune arrangera énormément les choses. En revanche, nous pourrions partir sur des missions conjointes entre nos troupes à nos frontières. Je m'explique : les troupes se tiendraient en contact ce qui permettraient une bien meilleure efficacité pour nos services comme pour les vôtres.
Posté : sam. janv. 08, 2011 3:36 pm
par kaalvirus6
Vlork Bradnee: Nos commandements respectif à la frontière aurons donc un contact continu et effectuerons des opérations commune pour rechercher les passeurs et procédé à la sécurisation commune de nos frontière avec le Luania. En cela nous sommes d'accord.
Savhid Tyrud: Avez-vous plus d'information sur la situation au Luania?
Posté : sam. janv. 08, 2011 4:07 pm
par Soiouz
[img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938302Conseiller_aux_Relations_Internationales.jpg[/img]
Juan Sanchez : ce que nous savons du Luania actuel, c'est que le gouvernement militaire a du mal à contrôler son territoire face aux rebelles capitalistes. Ceci est monté à un tel point que le nord du pays a même réussi à faire sécession et le gouvernement n'a plus aucun contrôle sur cette portion du territoire. Les rebelles sont financés directement par les libéraux du Wapong et nous surveillons attentivement cette frontière car ils tentent parfois de se réfugier sur notre territoire. Cela nous est très préjudiciable car certains esmarkiens y trouvent leur compte en magouillant et en trafiquant et nous aimerions voir ce conflit se finir rapidement. Mais nous avons un gouvernement légitime sans autorité et une rébellion qui est de plus en plus populaire. Ce pays est donc dans l'impasse.
Posté : sam. janv. 08, 2011 5:30 pm
par kaalvirus6
Vlork Bradnee se pencha vers sont vis-à-vis...
Vlork Bradnee: Seriez vous prêt à participer à des opérations de sécurisation monsieur Sanchez?
Savhid Tyrud: Pour nous la sécurité est primordiale.
Vlork Bradnee: Nous ne cherchons pas à acquérir ce territoire.
Savhid Tyrud: Mais nous pouvons ensemble y établir un gouvernement stable.
Frit Wajon: Ce serais profitable pour nous deux.
Vlork Bradnee: Un gouvernement à l'image de l'Esmark en quelque sorte.