Page 1 sur 5
Posté : lun. janv. 03, 2011 3:12 pm
par Amaski
Le grand jour fut enfin venu. Toute la ville fut en pleine émotion, toute la capitale fut sur pied et les gens se massaient dans les rues face à la venue très prochaine de l’Empereur de l’Empire du Raksasa et on courrait rapidement et dans toutes les directions pour faire les derniers préparatifs. Alors que dans la capitale on préparait les derniers aspects de l’accueil qu’on allait faire à l’Empereur, Gorun Sun et les ministres s’étaient tous rassemblés sur le tarmac de l’aérodrome pour accueillir l’Empereur et son Ministre. On avait l’intention d’ainsi l’accueillir dans la capitale, la ville de Titanua et ouvrir par ce geste la rencontre entre l’Empereur et le Leader de la Fédération, une rencontre historique par les protagonistes qui allait être présents et aussi par l’importance et le poids que ceci pourrait avoir pour l’avenir de la Fédération.
Sur le tarmac le tapis rouge habituel avait été posé mais à la place des Robes Noirs ce fut la Garde Impériale qui avait prit position formant le couloir. Les Gardes furent vêtus de leurs uniformes colorés et riches en or et autres décorations. Ce fut une garde très ancienne qui avait même survécu à la fin de l’Empire et qu’aujourd’hui on utilisait comme force d’apparat au détriment du fait qu’ils n’avait plus vraiment de rôle à jouer et que leur avenir fut le plus probablement de disparaitre avec les derniers reliques de l’Empire. Aujourd’hui, ils avaient une dernière renaissance, dans leurs uniformes de parade et leurs lances. C’était un de leurs derniers services pour un pays qui avait changé et qui avait évolué en se libérant de l’Empire comme d’un manteau trop lourd à porter. Aujourd’hui plus personne rêvait des temps de l’Empire, tous sentait cette époque comme une ère lointaine dont on se souvenait guère et donc seuls les plus vieux perdait leur temps à narrer les récits. Actuellement le trône du Kansteltan fut vide et Gorun Sun dirigeait le pays en maintenant sa ferme intention de sauvegarder la forme du régime.
C’est alors que l’avion de l’Empereur arriva et se posa sur la piste comme tant d’avions diplomatiques avant lui. Quand l’avion fut arrêté, on fit avancer les escaliers qui avaient sur eux aussi un tapis rouge. Quand la porte s’ouvrit, on vit alors l’Empereur sortir avec ses ministres et descendre l’escalier. On fit alors jouer l’Hymne du nouvel empire et les gardes s’agenouillaient devant le souverain quand celui-ci passa en signe de respect. Quand l’Empereur fut devant Gorun Sun, celui-ci s’inclinaient très respectueusement et saluait le souverain.
Gorun Sun : Votre Grandissime Majesté, il m’est un très grand honneur de vous accueillir dans notre modeste pays. Nous espérons que Votre Majesté aura fait un voyage des plus agréables que possible. Soyez Vous et vos loyaux sujets les bienvenus dans notre pays et sachez que notre peuple vous accueil avec fierté et amour.
Posté : lun. janv. 03, 2011 3:28 pm
par Siman
L’Empereur descendit les escaliers afin d’atteindre le sol de la Fédération d’Aquanox. Gorun Sun, leader du pays salua l’Empereur, Siman II le salua dignement. L’Empereur était accompagné de sa Garde personnelle qui était déjà sur place afin de préparer, avec les autorités d’Aquanox la venue du Souverain makaran. L’Impératrice Shaba était également du voyage, elle voulait absolument se rendre au sud Viskaran afin de venir en aide et d’apporter son soutien aux femmes de la Fédération.
<center>[url=http://img407.imageshack.us/i/22768469910810201012002.jpg/][img]http://img407.imageshack.us/img407/5854/22768469910810201012002.jpg[/img][/url]</center>
S.M.I Siman II : C’est pour moi un plaisir que d’être ici, ma première visite officielle depuis la création de l’Empire du Raksasa, c’est formidable. Mon épouse tenait absolument à se joindre à moi pour cette visite historique, elle n’a pas eu tort je pense, c’est un atout supplémentaire pour le Raksasa. Cette rencontre se doit d’être une réussite totale pour nos deux grands et glorieux pays. Sachez que vous avez le soutien de l’Empire, vous êtes le leader naturel et incontesté de la Fédération. Votre pays est plein de ressources et d'opportunité, le Raksasa est enthousiaste à l'idée de participer, à notre niveau, au développement de votre pays.
Posté : lun. janv. 03, 2011 3:52 pm
par Amaski
Gorun Sun fut très honoré par les paroles de noblesse de la part de l’Empereur. Ce fut pour lui un grand honneur d’enfin faire la rencontre du souverain et surtout de son épouse qui fut splendide dans son tailleur noir et inspira la grâce alors que son époux brillait la force et la puissance. Il répondit donc au couple impériale.
Gorun Sun : Il est pour nous tous un honneur de pouvoir être les premiers à vous parler, vous, le couple qui dirigeait ce formidable empire qui aujourd’hui prend sa place naturelle de superpuissance. Votre femme pourra, comme vous le dite, être qu’un atout précieux et de grand valeur montrant les deux aspects harmonieux de votre pays, être une ambassadrice aussi noble et vertueuse que vous. Nous sommes comme vous convaincu que le rapprochement entre nos deux pays est inévitable voir naturel et logique. Notre pays par sa position est tourné vers le Makara et votre empire, en tant que puissance incontestable au Makara, est donc pour nous le partenaire le plus naturel et le plus souhaitable. Si vous permettez, je voudrais que nous nous déplacions vers un lieu plus digne de Vos Majesté.
C’est alors qu’on pria la délégation du Raksasa d’embarquer dans des voitures noires. L’Empereur et son épouse prirent place dans une voiture ouverte pour des raisons que très bientôt allait être connus. Le couple impérial s’assit en arrière alors que Gorun Sun fut assit é côté du chauffeur. C’est alors que le cortège se mit en marche vers la Porte du Sud permettant d’entrer dans la capitale. Des que les voitures traversaient la porte, ils rentraient sur la Grande Avenue qui fut bordée par une masse inimaginable de gens qui saluaient le couple impérial. La police retenait la population en joie qui saluait le cortège en chantant, criant le nom des souverains et faisant flotter les drapeaux de l’Empire du Raksasa. Les voitures avançaient et chaque fois plus de gens saluaient l’Empereur et l’Impératrice. Sur les temples et les grands édifices publics on avait mit des drapeaux géants de l’Empire et quand le cortège monta vers le Palatin en traversant les portes successives, des pluies de pétales de roses tombaient sur les souverains. La population fut au couple impérial un accueil comme rarement fut fait à un Kansteltan. Ce fut un vrai cortège de triomphe qui se faisait aux deux souverains. Un cortège noyé par le chant, les cries des noms impériaux et les saluts.
C’est alors qu’on arriva au Palatin, le palais impérial et que là, on fit descendre les deux souverains. A l’Entrée du Palais, un couloir bordé par la Garde Impériale permettait aux souverains de rentrer dans le Palais par l’entrée de parade qui fut classé par l’organisation mondiale monument historique. On les conduisait à travers les couloirs ou des statues de Kansteltans et des colonnes observaient les deux souverains. On aurait cru que l’Empire tarnois aurait été restauré. C’est alors qu’on fit rentrer le couple impérial et les ministres dans une salle ou fut posée une table ronde. C’est alors que tous prenaient place autour et que Gorun Sun une fois tous assit, se permit de prendre la parole.
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Vos Majestés, désirez-vous qu’on vous fasse apporter quelque chose ? Une boisson ou un met ? Nous voulons que vous puisez profiter dans les meilleurs conditions de cette rencontre.
Posté : lun. janv. 03, 2011 4:35 pm
par Siman
Le cortège Impérial qui était entrain de fendre la foule pour parvenir jusqu’au Palais, était littéralement sous le charme de la population, de la ville et de ce pays. Rarement il fut donné l’occasion à un quelconque souverain au Monde de vivre une telle expérience, de vivre l’extase collective, d’écouter tout un peuple étranger, mais désormais si proche du Raksasa chanter l’hymne de l’Empire. Siman II était visiblement ravi de l’accueil qui lui était révisé, sans doute aurait il le carnet de chèque facile lors de cette visite. Car oui, le Raksasa se développe à une allure impressionnante, et la tension économique est à son paroxysme dans les travées du Palais Impérial de Jiyuan. C’est pourquoi, l’apport de nouveaux contrats pour l’Empire sont jugés indispensable par les autorités impériales. Et qui pourrait mieux accueillir les investissements du Raksasa que la Fédération ? Etat en plein développement, en cours de stabilisation politique, et une économie florissante qui ne demande qu’à grandir. Le Monde l’a compris, et l’Empire le comprend lui aussi.
S.M.I Siman II : Cet accueil était en tout point formidable, ‘c’est une fierté pour moi que de vivre ce genre de moment là. Et ‘c’est tout à votre honneur Gorun Sun, vous êtes notre hôte, les honneurs de l’Aquanox sont autant à vous qu’à nous. Mais après ce que je viens de voir, je me demande sincèrement comment nous ne pourrions pas nous entendre à l’avenir. Vous le savez, si le peuple est conquis, l’essentiel est fait, il suffit d’être bon, et c’est ce que nous serons lors de cette rencontre.
L’Empereur demanda un thé vert comme son épouse.
Posté : lun. janv. 03, 2011 4:50 pm
par Amaski
Gorun Sun fut plus qu'heureux que l'Empereur fut satisfait voir ensorcellé par l'accueil qu'on le faisait. A vrai dire, il n'avait pas fallu beaucoup pour arriver à rendre la foule en extase. Le simple fait qu'un empereur venait suffisait d'inspirer à la foule l'extase car combien de fois on avait l'occasion de voir un empereur et surtout d'un empire comme celui du Raksasa? Ce fut pour la population l'évenement d'une vie surtout maintenant que l'Empire tarnois ne fut plus. Mieux que tout match de football, plus grandiose que tout jeu du cirque, la venu de l'Empereur avait attiré la foule et avait su enflammer les coeurs de la population. Gorun Sun écouta donc attentivement les mots de l'Empereur les buvant comme on boit le meilleurs des nectars du Monde. Gorun Sun se sentait à l'apogée de son oeuvre politique. Son pays, un pays pauvre du Vicaskaran fut le premier pays à accueillir l'Empereur du Raksasa, un évenemement qui restera dans l'histoire du pays. Gorun Sun fut très conscients que l'alliance avec l'Empire du Raksasa fut non seulement nécessaire mais naturelle, le Raksasa fut la puissance dominante du Makara et le Makara fut le continent vers lequel la Fédération d'Aquanox devait tendre car tous ses ports furent dirigés vers l'Ouest, vers le Makara. C'est donc après la prise de parole de l'Empereur qu'on apporta au plus vite un thé vert qu'on avait recolté dans la jungle, un thé sauvage et donc à la sauveur naturelle et forte, pure et sans aucun empoisonement issu de l'industrie moderne. Ce fut un thé cher mais qui valait la peine d'être offert au plus puissant monarque du Monde. C'est donc quand on avait servit l'Empereur et l'Impératrice que Gorun Sun se permit de prendre la parole.
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Vos Majestés, je ne peux qu'être rejouit que vous soyez satisfait de l'accueil qu'on vous a fait. Je pense comme vous, que nos deux peuples sont faits pour s'entendre car nous sommes par notre géographie et par nos deux peuples liés aussi profondement que ceci est une chose naturelle. Je propose donc pour débuter cette rencontre, de proposer d'envisager la signature d'un accord de non-aggression, ou desirez-vous prendre avant la parole?
Posté : lun. janv. 03, 2011 5:21 pm
par Siman
Avant d'entamer les discussions, l'Impératrice Shaba se leva, salua Gorun Sun et quitta la pièce pour partir rejoindre l'épouse du Leader du pays. Les deux hommes étaient désormais en tête à tête pour entamer les discussions.
S.M.I Siman II : Je n’ai rien à ajouter, l’Empire du Raksasa signe un accord de non-agression avec la Fédération d’Aquanox, cela me semble tout naturel. Même si je ne vois pas à l’horizon de menace de la part de la Fédération sur l’Empire, et l’inverse est aussi valable d’ailleurs. Nous nous devons de construire ensemble une relation d’amitié et de fraternité, parce que c’est l’histoire qui nous pousse à le faire. Avez-vous d’autres demandes au sujet d’une collaboration militaire entre nos deux pays ?
Posté : lun. janv. 03, 2011 5:33 pm
par Amaski
Gorun Sun fut fort content que l'Empereur accepta la proposition et comme lui conclut que cet accord ne fut pas vraiment nécessaire. Il fut surtout symbolique.
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Votre Majesté, comme vous je suis convaincu que ceci n'est pas nécessaire. Au contraire, cet accord est surtout symbolique mais un symbole que nous jugeons importons de faire pour montrer notre volonté reciproque aux autres nations d'oeuvrer ensemble pour l'avenir dans l'esprit de la paix et de la prosperité. Je suis en accord avec vous, l'histoire nous force à nous unir par l'amitié et la fraternité car seulement en oeuvrant ensemble, nous saurons nous renforcer. Les guerres appauvrisent les peuples, la coopération les enrichit. A vrai dire, nous n'avons aucune autre demande dans le domaine militaire. Notre pays visant à appliquer la neutralité militaire et le pacifisme ne voit pour le moment pas de projets militaires concrets. Nous préferons nous concentrer sur l'économie. Desirez-vous parler d'un sujet militaire ou passer à un autre chapitre de votre choix?
Posté : lun. janv. 03, 2011 5:58 pm
par Siman
S.M.I Siman II : Je n’ai rien à ajouter sur la partie militaire. La priorité des priorités reste le développement économique de nos pays, la partie militaire viendra lors d’une autre rencontre si la situation internationale change, je ne doute pas de la sincérité de la Fédération.
L’Empereur prit une gorgée de thé avant de reprendre.
S.M.I Siman II : Nous pouvons aborder le thème principal de notre rencontre : l’économie, le commerce entre nos deux pays et les investissements à venir de part et d’autres de l’Océan Makiran. Je vous écoute.
Posté : lun. janv. 03, 2011 6:09 pm
par Amaski
<center>[img]http://img403.imageshack.us/img403/7596/willlee.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Je propose donc si vous permettez d'entamer la discussion par notre demande si vous seriez intéressés par l'importation de biens depuis notre pays. Nous pouvons exporter de l'alcool, des ananas, des avocats, de la bière, des haricots, du latin, des lentilles, des oranges, des olives, des pommes de terre, du sucre de stevia, du thé, du bois, du cuivre, du riz, des émeraudes et du papier. Est-ce que vosu avez un quelconque besoin de ces produits?
Posté : mar. janv. 04, 2011 4:14 pm
par Siman
S.M.I Siman II : Voici une liste des importations que nous souhaiterions réaliser avec votre pays. Nous attendons une offre tarifaire de votre part.
- des ananas : 50 000 tonnes
- des oranges : 60 000 tonnes
- des pommes de terre : 200 000 tonnes
- du sucre : 300 000 tonnes
- du cuivre : 80 000 tonnes (voir plus)
- du papier : 2 000 000 m3