Page 1 sur 3
Posté : lun. déc. 27, 2010 7:43 pm
par Erwald II
La Diplomatie au Brathenbourg était un privilège du Monarque en tant que Premier Ambassadeur du Royaume, cependant il déléguait son pouvoir à son Ministre des Affaires Etrangères. Le Nouveau Ministre qui fut nommé fut un ancien ambassadeur Thibault Hamon-Gonzague. Il fut un atout considérable pour le Royaume car c'est lui qui fit régner l'ordre lors des séances un peu trop mouvementées lorsqu'il fut Président par intérim de la Chambre basse pendant 210 Jours. Après avoir fait ses preuves en tant que médiateur et Ambassadeur pendant 8 ans, il fut incorporé à la Chambre Basse afin qu'il y fasse régner l'ordre et la diplomatie. Il reçut donc le titre d'Orateur Parlementaire, titre qui s'apparente plus au titre de Vice-Président de la Chambre, qu'à celui d'un homme seulement dévoué à maintenir l'ordre. En effet, il fut loyal envers la Couronne et maintint l'indépendance de la Chambre tout le temps de son mandat. Lorsque le Président s'écartait des protocoles admis depuis des siècles à la Chambre, c'est Hamon-Gonzague qui se chargeait de les lui faire rappeler; il n'était donc pas rare de voir l'Orateur se pencher vers le Président de la Chambre au milieu d'une phrase pour lui conseiller une marche à suivre.
Il renonça à son poste pour rejoindre les rangs de Catherina Damorkbourg et son rôle d'Orateur Parlementaire revint à la personne qu'il choisit (comme le voulait la Coutume : Lorsqu'un Orateur part, on respecte sa dernière volonté.).
Monsieur Hamon Gonzague envoya une voiture diplomatique sur le tarmac de l'Aéroport Royal afin de venir chercher la délégation d'Adéron pour une réunion de travail. Il avait envoyé par navette diplomatique, les ordres de missions (de vol et de survol du Royaume). La délégation arriva à l'heure dite et elle fut accueillit par un délégué du Ministère, qui expliqua que la rencontre aurait lieu dans le bureau même de Monsieur Hamon-Gonzague à Brathenbourg-la-Grande.
Thibault Hamon-Gonzague avait un lourd bagage derrière lui et entrait dans sa soixantième année, mais il possédait l'entière confiance du Monarque et du chef du Gouvernement pour représenter la Monarchie à l'étranger. Il était né sous l'Impératrice Julianna II a qui il devait son ascension mais c'est à Erwald II qu'il dut celle d'être Ministre au Palais de la Diplomatie.
A hauteur du 37-38-39 Quai Impérial Atrazine II, dont le nom évoque celui d'un Empereur Bâtisseur, se dresse la façade de l’hôtel du ministre des Affaires étrangères. Commencé en 1834, achevé vers 1845, il forme un ensemble homogène et représentatif de l’art décoratif de l'Epoque. À la demande de Battenbourg, Secrétaire à la Diplomatie d'Atrazine II, le projet en fut confié à l’architecte Vaster, à qui l’on devait la construction du palais Vaster, aujourd’hui détruit. La première pierre fut posée en novembre 1834 en présence de Battenbourg, Vaster et Glasse, Conseiller des Travaux publics.
Les travaux de décoration extérieure furent confiés à des sculpteurs qui, pour la plupart, avaient déjà participé à la construction ou la restauration d’églises (Notre-Dame de Bramantes, Saint-Vincent Hors les Murs...) ou de châteaux (Brethes, Saint-Etienne...).
Une fois le gros œuvre achevé en 1843, on fit apel, pour la décoration intérieure, à des artistes connus à l’époque... L’hôtel étant destiné à recevoir des souverains et diplomates étrangers, il convenait de les accueillir avec tout le faste dû à leur rang. Depuis le milieu du xix e siècle, le ministère des Affaires étrangères occupe toujours les mêmes locaux. C’est à cette stabilité de près d’un siècle et demi que l’on doit l’expression courante « Quai Atrazine » pour désigner le ministère des Affaires étrangères.
Le bureau du Ministre aurait été le cabinet de travail de Battenbourg lui-même durant un an date à laquelle il mourrut en 1846. Le décor de la pièce fut modifié en 1900.
Le mobilier d'époque comprend un grand bureau aux pieds en forme de lions ailés, un fauteuil à têtes de lions ailés, une pendule signé Carvin, horloger du Roi et un lustre en bronze doré. La chaise, estampillée aurait servi de modèle à la Chaise du Gouverneur Civil. Les fauteuils dorés d'époque sont recouverts de tapisseries de la Manufacture Impériale.
Les peintures représentent le Panthéon du Brathenbourg et le Kiosque de l'Empereur.
Lorsque la délégation arriva, Monsieur Hamon Gonzague se mit à la porte de son bureau. Il attendait devant cette dernière. Il avait envoyé son secrétaire particulier accueillir les envoyés de l'Etat Adéron.
Posté : lun. déc. 27, 2010 11:37 pm
par kaalvirus6
Le Sous-Directeur Gojm Wabag du Bureau aux Relations Commerciales Extérieurs arriva au Brathenbourg par un petit jet privé nolisé. Celui-ci lors du voyage consultait ses documents.
Gojm Wabag: Bon, le bureau me demande d'établir de nouveau marché et tenter de trouver une source d'approvisionnement en chrome.
Il sortit un autre document
Gojm Wabag: Thibault Hamon-Gonzague sera mon interlocuteur, un homme d'expérience. Le genre aristocrate. Je devrai faire preuve de tact.
L'avion se posa sur le tarmac. Le Sous-Directeur sortit et entra immédiatement dans le véhicule désigné pour lui.
Il arriva rapidement devant un bâtiment d'une architecture impressionnante. Il sortit et suivit le guide qui le conduit devant une porte de bois massive qui s'ouvrit à l'arrivée de la délégation du bureau des relations extérieurs.
Le groupe franchit le seuil et après avoir entré dans un couloir majestueux, arriva face à Thibault Hamon-Gonzague qui attendais sur le seuil.
Posté : mar. déc. 28, 2010 8:25 am
par Erwald II
Le Ministre des Affaires Etrangères entendit des pas dans l'escalier. Il savait que la délégation arriverait. Il avait revu ses dossiers sur l'Aderon et sur son Sous-Directeur Gojm Wabag du Bureau aux relations Commerciales Extérieurs. Lorsqu'il fut à sa hauteur, le Ministre lui serra vigoureusement la main et le salua d'un signe de tête.
Thibault Hamon-Gonzague : Votre Excellence. Comment fut votre voyage? C'est un honneur pour le Brathenbourg de vous accueillir chez lui. Entrez donc et prenez place.
Le Ministre s'avança derrière son bureau et prit place sur le siège qui était le sien.
Posté : mar. déc. 28, 2010 2:16 pm
par kaalvirus6
Gojm Wabag derra la main de Thibault Hamon-Gonzague suivit par Fritq Aron du sous-bureau des relations commerciales extérieurs et de Qarem Utch représentant de Aderon Mine Corp.
Gojm Wabag: Il me fait un plaisir de rencontré l'humble Ministre des Affaires Étrangères du Brathenbourg. Si son excellence le veut bien, nous avons apporté un présent pour celui-ci.
Fritq Aron sortit un paquet de sa mallette. C'était une ceinture de maille en argent comme celle que portait Gojm Wabag sauf que celle que celui-ci portait était de bronze.
Gojm Wabag: Cette maille représente pour notre état le symbole de l'autorité des grand représentant de l'état. C'est pour vous, un présent démontrant l'importance que nous vous accordons dans les futur relation entre nos deux états.
Posté : mar. déc. 28, 2010 2:56 pm
par Erwald II
Le Ministre salua son interlocuteur et fut surpris de voir que ce dernier lui avait amené un cadeau. Un coutume qui n'a pas lieu en Brathenbourg. Seul durant les visites d'Etat les cadeaux sont de rigueur. Il fit signe à un majord'homme de s'avancer afin de servir une boisson aux deux personnes.
Thibault Hamon-Gonzague:Que voulez-vous boire Messieurs? Laissez moi vous dire que C'est avec gentillesse que j'accepte votre présent Monsieur Wabag. Cependant un ministre ne peut garder un présent. Il est offert à la charge et non à la personne. L'exception est faite pour le monarque. Il sera inscrit sur le registre royal des présents offert par les dirigeants étrangers aux ministères. Vous savez, je pourrais le portait le temps que je suis assis sur ce fauteuil, quand je laisserais ma place, il faudra que je laisse la ceinture aux archives. Les Coutumes, les coutumes, on ne les change pas, surtout quand il s'agit de coutume séculaire.
Il se permit d'ouvrir le présent et de le contempler. Il était magnifique. Il le posa sur son bureau et commença les discussions avec ces interlocuteurs.
Thibault Hamon-Gonzague: Je n'ai pas la prétention d'être un grand représentant de l'Etat. A l'âge auquel j'arrive, je bénéficie de l'ancienneté et du prestige des charges que j'ai occupé. Sachez que je sais rester humble. L'humilité : une prouesse que peut de politicien savent user avec parcimonie. Votre missive diplomatique disait clairement que vous veniez au Brathenbourg dans un but bien précis, Monsieur Wabag. Quel est il? Je dois dire que le Brathenbourg est peut être un petit pays encore en développement, mais il est une grande nation. On ne peut venir dans un pays, prendre ce que l'on veut et repartir sans avoir pris la peine de connaitre le pays. Je ne vous fais aucun reproche, mais peu d'hommes politiques font de la politique comme je l'ai connu.
Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:10 am
par kaalvirus6
Le Sous-Directeur hocha la tête.
Gojm Wabag: Qu'avez-vous à me suggérer? Cependant je ne prend pas d'alcool.
Il poursuivit avec le sourire.
Gojm Wabag: Je serais un très mauvais représentant chez les Rostov.
Je vais être franc avec vous. Nous sommes ici pour commercer avec vous. Je suis ici pour pour crée des liens entre notre état et le votre.
Effectivement, il n'y a que peu de politiciens qui font de la politique comme vous l'avez connu, mais je peux vous garantir que personne ne fait de la politique comme nous.
Ce que nous vous proposons pour le royaume de Brathenbourg est un projet qu'aucun pays vous ferais la proposition, certain ayant des condition trop serré, d'autre, des coûts incertain et une possibilité de revenu peu sure.
Ce que nous vous proposons, c'est un projet d'égal à égal. Un projet ou personne ne cherche à capitalisé sur l'autre. Un projet visant uniquement le développement de chacun. Selon nous, d'excellente relation est garant d'excellente affaire. Nous vous proposons donc rien de moins que de s'assurer d'excellente relation.
Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:33 am
par Erwald II
Le Ministre avala chaque mot de son interlocuteur. il réflechit avant de répondre.
Thibault Hamon-Gonzague:Je peux vous proposer un chocolat chaud, de l'eau, de la limonade? Demandez il se fera un plaisir de vous trouvez ce que vous voulez.
Lorsqu'il parla du Rostov, il eut un petit sourire. Même s'il se refusait à faire tout commentaire sur les Etats Etrangers. Il se permit de rétorquer.
Thibault Hamon-Gonzague: Laissons le soin au Rostov de se gouverner lui-même avec de bons représentants avant d'en envoyer de très mauvais qui de ce fait n'amélioreront guère la situation. Avec tout le respect que j'ai pour ce pays.

Vous savez me parler, vous avez sans doute entendu parler de notre rencontre avec le Numancia, quand vous parler des couts incertains qui comme par magie, après avoir décider de leur donner une concession, ils se sont divisés par 5.
"Nous vous proposons donc rien de moins que de s'assurer d'excellentes relations". Il répéta les mots de son interlocuteur dans sa tête.
Thibault Hamon-Gonzague: Ne soyons pas de mauvaises fois. D'excellente affaire dites vous pour le Brathenbourg? Un projet visant le developpement de chacun. Qu'est ce qui vous interesserez au Brathenbourg, pour que vous employez des termes aussi élogieux sur la diplomatie.
Posté : jeu. déc. 30, 2010 11:27 am
par kaalvirus6
Le sous-directeur demanda un jus d'orange. Il continua:
Gojm Wabag: Effectivement, nous avons un intérêt pour le Brathenbourg. Nous avons un intérêt pour toute les nations. Mais vous vous avez du Chrome. C'est une source de convoitise pour beaucoup de nation industrialisé...
Il reçu son jus d'orange et prit une gorgée.
Gojm Wabag: Humm délicieux. J'avais entendu parlé de vos oranges au bureau, mais, y gouter est un délice. Je ne suis pas un connaisseur, il faut avouer qu'il n'y a pas d'orange dans notre pays. Mais ce que je bois est... Exaltant.
Désolé, je reprend...
Donc, nous vous proposons d'acheter du chrome aux prix régulier. Une source sur. De notre côté, nous vous offrons de l'argent et de la machinerie pour la prospection et l'exploitation de vos mines. En échange, nous aimerions avoir accès à l'augmentation de votre production, toujours aux prix normaux. Nous voulons un accès pour nos produit à vos marché ainsi qu'une source sur d'approvisionnement en chrome. Beaucoup dirons que ce genre d'accord est du suicide, d'autre que nous nous tirons dans le pied car nous ne tirons aucun avantage... Effectivement, dans une logique du dernier siècle, une logique de l'ère industriel, ce serais vrais. Mais l'Aderon fait des affaires comme au 21eme siècles et nous avons comprit que de fort liens à long terme vaut plus qu'un profit immédiat aussi gros soit-il. Mais avant tout, parlons de lien commun. Désirez-vous que nous installions un bureau commercial au Brathenbourg, l'équivalent d'une ambassade?
Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:01 pm
par Erwald II
Thibault Hamon-Gonzague: Dans nos vergers, nous cultivons les meilleures oranges du Continent, ainsi que d'autres agrumes tels que des citrons et pamplemousses.
Il but le chocolat chaud que le majordome avait envoyé.
Thibaut Hamon-Gonzague: Avez vous vos lettres de créance sur vous pour le bureau commercial?
Thibault Hamon-Gonzague: Je sais que le Brathenbourg possède une ressource importante qu'est le Chrome. Une convoitise dite vous? Si je vous comprends bien, vous voulez que S.M. le Roi, vous attribue les droits exclusifs de prospection et d'exploitation de nos mines de Chrome. Si je comprends bien, votre entité voudrait posséder une part importante de la Société Royale de Chrome du Brathenbourg? Pensez vous que vous posséderez une richesse et pourrez exercer un lobbying sur notre pays et ses institutions si jamais cela venaient à se concrétiser?
Thibault Hamon-Gonzague sortit une brochure qu'il tendit à ces visiteurs
[quote="Brochure Mines de Chromes et son utilisation"]
Réserves et Productions possibles de charge-chrome et de ferrochrome carburé : en 2010, en milliers de t de chrome contenu : 985 milliers de Tonnes.
Utilisations :
Aciers inoxydables : 80 %
Aciers alliés : 5 %
Chimie, galvanoplastie, fonderie : 13 %
Réfractaires : 2 %
Ferrochrome : utilisé pour des ferroalliages utilisés par la sidérurgie. Il est utilisé dans l'élaboration d'aciers inoxydables, d'aciers de construction, d'aciers à outils.
- Répartition des utilisations :
Aciers inoxydables : 87 %
Superalliages : 1%
Aciers alliés, fontes : 12 %
Métal : utilisé dans les superalliages, la fabrication de pigments, de bandes magnétiques (en oxyde de chrome, les particules sous forme d'aiguilles ont une longueur < 1 mm).
- Répartition des utilisations :
Superalliage : 40 %
Électronique : 10 %
Aciers spéciaux : 20 %
Autres alliages de Cr : 10 %
Soudure électrique : 20 %
Composés chimiques : dichromate de sodium, oxydes et sulfates de chrome (utilisés dans le tannage des cuirs), acide chromique (utilisé dans le traitement des surfaces métalliques (chromage, fer-chromé)).
Chromage : on distingue le chrome décor du chrome dur.
Chrome décor : le dépôt de chrome est effectué, par électrolyse, sous faible épaisseur, pour recouvrir des pièces métalliques qui sont essentiellement nickelées. La couche finale de chrome n'a qu'un rôle esthétique, il permet d'éviter le ternissement de la surface de Ni par sulfuration.
Chrome dur : le dépôt de Cr est effectué, par électrolyse, sous forte épaisseur, directement sur la pièce à protéger. Le revêtement de Cr apporte une excellente résistance à l'usure, aux frottements, à la corrosion, une grande dureté de surface et des propriétés antiadhérentes. Utilisé pour de nombreuses pièces mécaniques en automobile (vilebrequins, chemises de cylindres…), aéronautique (pièces de réacteurs…), machines-outils (arbres de transmission…), outils (instruments de mesure…), moules pour plastiques…
[/quote]
Thibaut Hamon-Gonzague: Trés bien! Trés bien! Cependant si l'accord se faisait. Vous devrez fournir les ressources nécessaires au Brathenbourg. Vous gérez le surplus et paierez une rente au Brathenbourg sur la possession des mines. Une sorte de loyer.
Posté : ven. déc. 31, 2010 5:09 pm
par kaalvirus6
Le Sous-directeur Fut surprit.
Gojm Wabag: Je suis venu ici à la base pour procédé à un achat direct avec la société royale. Nous avons besoin d'un fournisseur stable autre que les marchés mondiaux. Cependant, si vous nous proposer d'investir dans votre société Royale, nous sommes ouvert aux négociations.
Cependant avant tout, j'ai ici la documentation nécessaire qui m'autorise au nom de mon gouvernement et des corporation affilier de négocier avec les gouvernements de ce monde au nom de l'état.
Est-ce de cela que vous parlez?