Page 1 sur 2
Posté : dim. déc. 26, 2010 1:20 pm
par Vliduj Gak
Rencontre Kirep - Shmorod
Le camarade leader Gak attendait l'arrivée de la délégation shmorodim à Ophrone, dans le but de discuter en sa compagnie de la future situation dans la zone nord de l'océan barebjalien, et pourquoi pas, trouver un compromis et un accord en la matière.
L'avion officiel du pays makaran se posa sur la piste d'atterrissage de l'aéroport ophronais, Gak commença à aller vers la délégation qui en descendit.
Vliduj Gak : Bienvenue au Kirep, camarades. Amitiés et fraternités pour le peuple shmorodim.
Posté : dim. déc. 26, 2010 1:38 pm
par Avshalom
Sami SHAÏN: Je vous remercie, je vous présente les amitiés et les respects du peuple Shmorodom au peuple Kirepien.
Les deux hommes échangèrent une longue poignée de main.
Posté : dim. déc. 26, 2010 1:44 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Bien, je crois que nous pourrons passer au centre de la conversation une fois arrivés au Palais de la Révolution.
Les deux délégations montèrent dans de modestes voitures de fonction.
Bienvenue au Palais de la Révolution, le centre névralgique du pouvoir kirepien.
Nous souhaiterions donc connaître les vraies motivations de votre présence sur l'île d'E3 -l'île d'A27 nous préoccupe peu-.
Si votre pays n'a pour seule motivation que la lutte contre les pirates camarade, je peux vous assurer que la flotte kirepienne pourra vous assister, elle est suffisamment puissante pour écraser ces rebelles.
Posté : dim. déc. 26, 2010 1:50 pm
par Avshalom
Sami SHAÏN: Vous n'êtes pas sans savoir que depuis trop longtemps la piraterie sêvissait au large de l'île de Shish (E3) nous avons été dans l'obligation d'agir et notre présence sur l'île de Shish n'a d'autre but que la pacification des routes maritimes au large.
Posté : dim. déc. 26, 2010 1:58 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Le problème c'est que les interventions dans les eaux internationales se font avec l'accord de la communauté... internationale. Comprenez vous ?
Le Kirep aussi est sous le coup de ces attaques de pirates. Nous les avons stoppées temporairement via notre union pacifique avec le Pesak.
Or ici, à quelques miles des côtes kirepiennes, vous intervenez dans la plus total illégalité avec des vaisseaux lourds et des avions de combat, pour voler la souveraineté d'un état, aussi faible et corrompu soit il, que vous renommez et occupez dans la foulée.
Nous ne pouvons tolérer cela, si près de chez nous. C'est pour cela que j'en appelle à votre sollicitude aujourd'hui.
Posté : dim. déc. 26, 2010 2:11 pm
par Avshalom
Sami SHAÏN: Vous connaissez la volonté pacifique du Shmorod, notre présence sur l'île de Shish, ne représente en rien une menace pour le Kirep. Nous serions prçets à coucher cela sur le papier, par la signature d'un traité de non agression avec le kirep. si cela peut vous rassurer.
Posté : dim. déc. 26, 2010 2:59 pm
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Nous possédons déjà un traité de non-agression.
Voici notre offre :
ce que nous proposons : l'aide de vaisseaux kirepiens (patrouilleurs) dans votre combat contre les pirates
ce que nous demandons : la garantie effective qu'aucun navire lourd shmorodim (destroyer/sous-marin/croiseur) ne stationnera sur l'île d'E3. Ce n'est pas une question d'avoir ou non confiance en votre gouvernement : c'est une question de normes internationales à respecter.
Posté : dim. déc. 26, 2010 3:40 pm
par Avshalom
Sami SHAÏN: Nous acceptons l'aide de la marine du Kirep dans d'éventuelles opérations futures contre la piraterie, si la situation l'éxigeait.
Nous sommes prêts à accepter les conditions mentionnées , à savoir "la garantie effective qu'aucun navire lourd shmorodim (destroyer/sous-marin/croiseur) ne stationnera sur l'île de Shish", contre la reconnaissance par votre gouvernement de notre présence sur l'île.
Posté : lun. déc. 27, 2010 11:40 am
par Vliduj Gak
Vliduj Gak : Nous ne reconnaîtrons jamais l'invasion d'un pays par un autre pays sans aucune concertation. Nous proposons notre aide contre votre non-hostilité, n'en demandez pas plus et soyez sages.
Posté : lun. déc. 27, 2010 3:08 pm
par Avshalom
Sami SHAÏN:
Vous pouvez être assurés de notre "non-hostilité" envers le Kirep, l'île de Shish n'a pas et n'aura jamais vocation à être une base militaire avancée de la république du Shmorod. Notre présence sur l'île de Shish doit nous assurer la sécurité des routes maritimes avoisinantes, ainsi qu'à toutes les nations ayant à emprunter ces routes maritimes. Nous nous satisferons d'un Status-Quo sur la question de notre présence sur l'île de Shish.