Page 1 sur 4
Posté : ven. déc. 24, 2010 10:05 am
par Amaski
Depuis plusieurs semaines déjà la diplomatie tarnoise et de l’Adéron avait entretenu des contacts pour discuter sur une éventuelle coopération économique entre les deux pays et après plusieurs discussions informelles, on avait prit la décision de passer à une rencontre officielle pour mieux discuter sur tous les points et aussi prendre des décisions concrètes. Les deux pays avaient multiple intérêts à une coopération La Fédération d’Aquanox fut surtout intéressé par se lier amicalement avec l’Adéron pour assurer l’ouverture du passage au Sud et aussi pour pouvoir nouer des relations avec un partenaire diplomatique et commercial de premier rang. Dans le Sud du Vicaskaran, ce fut l’Adéron qui brilla avant tout ou au moins dont la brillance pouvait s’avérer efficace. La diplomatie avait pensée à discuter aussi avec l’Aldéran mais hélas, ce pays démontra toujours une attitude hostile au point que le commerce ne fut pour le moment pas une option envisageable. On était donc aujourd’hui plus que réjouit de pouvoir accueillir la délégation venue de l’Adéron.
Comme d’habitude, la délégation devait venir par les airs pour atterrir sur l’aérodrome de Titanua dont on venait d’élargir les pistes pour accueillir des avions de plus grande taille. On savait que beaucoup de chefs d’états adoraient venir avec des grands avions lourds ce qui fut toujours compliqué pour l’accueil mais maintenant que les pistes furent élargies, tout portait à croire qu’il ne devrait pas avoir de difficulté pour accueillir l’avion venu de l’Adéron. Gorun Sun et les ministres attendaient sur la piste. Ce fut une journée fraîche, les quelques nuages au ciel permettaient d’avoir des températures autour de vingt-cinq degrés. On pensait donc que les voisins du Sud n’allaient pas trop souffrir de la température et que donc leur séjour serait le plus agréable que possible. C’est alors que l’avion adéron apparu à l’horizon pour dans les minutes suivantes s’approcher du sol et y atterrir. L’avion roula la piste pour s’arrêter à l’endroit désiré ou l’avion resta une minute sans mouvement avant que les portes s’ouvrent et qu’on fit venir l’escalier pour permettre aux gens de l’Adéron de ne pas s’écraser sur le sol mais de pouvoir tranquillement descendre par les escaliers.
La délégation quitta donc l’avion et descendit l’escalier. Ils s’avançaient vers les tarnois qui les attendaient. C’est alors que Gorun Sun procéda aux formalités en accueillant la délégation de l’Adéron. On avait vraiment l'espoir que la rencontre serait fructueuse, surtout que l'Adéron avait des spécialités économiques vraiment hautement désirables.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Messieurs, soyez bienvenu dans notre pays. Nous espérons que vous avez pu faire un bon voyage ou au moins qu’elle ne fut pas trop désagréable.
Posté : ven. déc. 24, 2010 2:04 pm
par kaalvirus6
L'avion, un petit bi-propulseur d'affaire se posa sur le tarmac. Cinq homme en sortirent, trois en uniforme gris deux en uniforme noire.
Les trois hommes en gris portait une chaîne de maille en bandoulière, l'un en or, les deux autre en argent. L'Aderan portant la maille d'or s'avança pour parlé au chef de la délégation Tarnoise .
Vlork Bradnee: Bonjour M. Gorun Sun Ravis de vous rencontrer. Je suis le Grand Directeur Vlork Bradnee du Bureau des Relations Extérieurs Aderon et voici mes collègue le Directeur Savhid Tyrud du Sous-Bureau aux Relations Diplomatiques et le Directeur Frit Wajon du Sous-Bureau aux Relations Commerciales Extérieurs.
Savhid Tyrud : Bonjour messieurs.
Frit Wajon: En espérant faire de bonne affaire.
Le Groupe procédât ensuite à une poignée de main et ils prirent la direction des véhicules.
Posté : ven. déc. 24, 2010 2:31 pm
par Amaski
La délégation embarquaient donc dans les voitures. Au contraire de ce qui avait été fait avec la délégation du Thorval on ne rentra pas dans la ville mais on prit la route vers l'Ouest vers le siège du gouvernement dit la Casa Blanca. Les autorités de la Fédération avaient refusés de prendre comme siège principal le Palatin, pour des raisons idéologiques et on avait emménagé dans la Casa Blanc, ancien siège de l'Hyperium. On s'arrêta donc aux portes de la Casa Blanca et tous sortirent des voitures pour rentrer dans le Hall de la Maison Blanche. On les conduisaient donc dans le Salon de la Paix, jadis le Salon des Conquêtes ou on fit prendre siège aux hommes d'affaires en leur laissant le libre choix de se ravitailler dans le buffet mit à disposition. Une fois tous assit, Gorun Sun prit la parole.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Messieurs, je voudrais vous saluer encore une fois. Si vous avez faim ou soif, vous pouvez vous servir selon votre bon vouloir. Bien, selon les discussions informelles tenues entre notre pays et votre entreprise, vous auriez plusieurs projets de coopération économique de grand intérêt. Je me permets donc de vous laisser la parole pour ouvrir les disucssions.
Posté : sam. déc. 25, 2010 3:36 pm
par kaalvirus6
Le Grand Directeur demanda à un assistant de la Milice Patriote habiller de noir et assit au fond de la salle en retrais de lui servir un verre d'eau à lui et ses subordonné.
Il prit ensuite la parole:
Vlork Bradnee: Comme discuté informellement, nous avons ici le planning de la rencontre avec les points à discuter.
Le Directeur du Sous-Bureau aux Relations Diplomatiques sortit un document de sa mallette.
Savhid Tyrud: Voici la liste des point dont nous désirons vous entretenir avec votre gouvernement.
Il la remit à sont vis-à-vis.
[quote]Rencontre Aderon-Fédération d'Aquanox
Point à discuter
Établissement d'un Bureau Commercial
Échange de ressources
Port Haute-mer et sécurité
Accord commerciaux entre entreprises
Accord de rapprochement stratégique[/quote]
Frit Wajon: Comme vous le voyez, notre état désire forgé de fort lien avec vous. Le commerce est notre aspect d'approche privilégié.
Posté : sam. déc. 25, 2010 5:24 pm
par Amaski
Gorun Sun étudia le planning et conclut qu'il n'y avait rien à redire. C'étaient des points qui convenaient parfaitement au Leader qui visait à tout mettre en oeuvre pour favoriser l'économie du pays. Il était important pour le Leader de nouer des liens avec d'autres pays du Vicaskaran surtout maintenant ou les tensions avec le Ranekika étaient entra de trouver un nouveau pic avec le rapport sur l'immigration publié par le Ranekika et les histoires qui se racontaient sur le maltraitement des tarnois au Ranekika. Il répondit donc aux invités.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Messieurs, ces points de discussions nous conviennent parfaitement. Nous pensons que ceci est un excellent planning. Je propose donc de discuter l'ouverture d'un bureau commercial. Quels sont vos exigences en cette matière et sous quelle forme voyez vous cette ouverture, messieurs?
Posté : sam. déc. 25, 2010 5:55 pm
par kaalvirus6
Le Directeur Frit Wajon du Sous-Bureau aux Relations Commerciales Extérieurs prit une gorgé d'eau, sortit un document de sa mallette tourna quelque page et prit la parole.
Frit Wajon: Selon les principes de notre état, un bureau commercial est l'équivalent d'une Ambassade. Par ce bureau vous pourrez prendre contact en tout temps avec les établissements extérieur de notre état. Par ce bureau, ou ce réseau de bureau selon les cas, vous pourrez prendre contact avec les corporations Aderon, passé des accords puisque le représentant y est habilité ou simplement vous enquérir sur les investissement de nos corporations dans votre pays.
Savhid Tyrud: Il vas de sois que nous nous chargeons de tout ce qui attrait au établissement, aux charges et la construction du ou des bureau. Nous prévoyons y établir un bureau central dans votre capitale administrative ainsi qu'un bureau connexe dans les centres de développement futur de votre pays.
Posté : sam. déc. 25, 2010 6:34 pm
par Amaski
Gorun Sun écouta les deux envoyés soigneusement surtout pour bien comprendre leur principe de bureau commercial qui fut une notion nouvelle et donc importante à bien comprendre pour pouvoir dialoguer dans les meilleures conditions. Au moins ce fut pas aussi difficile qu'avec les ranekikiens qui furent des partenaires extrêmement difficile à dialoguer, déjà qu'il fallait reussir a pouvoir dialoguer avec ces gens qui consideraient les tarnois comme une sous-espèce.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Messieurs, je vous remerci pour ces informations fortes précieuses. Nous trouvons donc cette idée de bureau commercial fort bien adapté à nos besoins mutuels de dialogue et de négociation dans le domaine du commerce et de l'économie. Nous vous octroyerons donc un terrain spacieux dans le Quartier des Marchands à Titanua, un vieux quartier que je pense plaira à vos employés et qui est marqué par le même esprit commercial qui fond votre organisation. Pour le bureau annexe, quel ville siérait le mieux? Peut être que Namikon serait un bon choix, c'est une belle ville située idéalement au bord de la mer avec en plus un port des plus importants du pays.
Posté : sam. déc. 25, 2010 7:46 pm
par kaalvirus6
Le Directeur Savhid Tyrud prit la parole.
Savhid Tyrud: Cela nous semble parfait comme emplacement, près des marchand nous serais idéal pour développé en direct notre commerce. Pour ce qui est des autres bureau connexe, nous pourrons en parlé plus tard dans cette réunion, lorsque nous parlerons des installations portuaires et des investissements industriels que l'Aderon pourrais faire chez vous.
Après hochement de tête commun des délégués Aderon approuvant le Directeur Tyrud Le Grand Directeur dit...
Vlork Bradnee: Parlons maintenant si vous êtes d'accord Monsieur, des ressources de la Fédération.
Frit Wajon: Comme vous le savez par nos discutions non officiel, nous recherchons un acheminement stratégique de fer pour les besoins de notre nation. De plus, nous sommes un grand consommateur d'acier. Nous vous proposons donc d'acheter du fer brut et de construire une aciérie sur votre territoire ou nous vous montrerons comment transformer cette ressource stratégique.
Pour débuté avant tout, nous aurions besoin d'une carte désignant vos gisement de fer et vos port en haute-mer ainsi que des information sur votre capacité d'exportation de votre fer.
Posté : sam. déc. 25, 2010 8:07 pm
par Amaski
Gorun Sun écouta la Triade parler. Il leur répondit en consèquence de leurs dires.
<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>
Gorun Sun : Messieurs, hélas je suis forcé de vous decevoir mais notre pays ne peut pas vous exporter directement du fer vu que nous exportons déjà tout vers le Pacte et que nous allons commencer par transformer notre production de fer en acier donc réduire nos exportations vers la Rostovie en faveur de la production d'acier. Nous pourrions dans quelques mois vous fournir en acier mais pas en fer. Nous pouvons donc envisager comme vous dite de construire une acierie et reserver sa production pour l'exportation vers votre pays. Nous vous passons donc la carte avec les informations désirées. Entouré par un cercle bleu vous avez les ports avec un accès à la haute mer et en orange les mines de fer.
Un secrétaire aména une carte aux gens de l'Adéron avec les informations demandées.
[url=http://img560.imageshack.us/i/ndadhsdkfhdsfasdfdas.jpg/][img]http://img560.imageshack.us/img560/4343/ndadhsdkfhdsfasdfdas.th.jpg[/img][/url]
Posté : sam. déc. 25, 2010 8:49 pm
par kaalvirus6
Les délégués se regardèrent...
Frit Wajon: Nous avons un besoin de fer important...
Savhid Tyrud: Aussi important que les investissements que nous désirons faire.
Frit Wajon: Avez-vous besoin d'augmenter votre capacité de production?
Vlork Bradnee: Nous pouvons vous aidé à y arrivé.
Frit Wajon: Nous avons les technologies pour le faire.
Savhid Tyrud: Et vous les ressources.
Frit Wajon: Nous avons une grande expérience de l'extraction minière.
Vlork Bradnee: Nous pouvons partagé cette expérience.
Frit Wajon: Nous pouvons financer.
Vlork Bradnee: Nous pouvons vous procurer du matériel minier.
Frit Wajon: Nous pouvons vous aider!
Savhid Tyrud: Vous pouvez vous aidé...
Vlork Bradnee: C'est un plaisir pour nous.
Frit Wajon: Ce sera un plaisir pour vous.
Savhid Tyrud: Nous pourrons investir par la suite largement dans l'aciérie.
Frit Wajon: Car vous aurez largement de fer pour le faire
Vlork Bradnee: Surtout sans coupé dans l'acheminement de vos partenaire.
Savhid Tyrud: Pour nous, des partenaires c'est important.
Frit Wajon: Parlons du port, Borisk serais bien pour développé un centre portuaire de grande capacité?
Vlork Bradnee: En effet, c'est un gros investissement.
Savhid Tyrud: Le genre d'investissement que nous faisons pour des très bons partenaires.
Vlork Bradnee: Le genre d'investissement que nous pouvons faire pour vous.
Savhid Tyrud: Si vous désirez être un bon partenaire...
Les trois firent une pose de trois secondes et dirent à l'unissons:
Vlork Bradnee, Savhid Tyrud, Frit Wajon: Qu'en pensez-vous?
Vlork Bradnee: Désirez-vous être un bon partenaire?