Page 1 sur 4

Posté : mar. déc. 21, 2010 9:56 am
par Amaski
L’aérodrome de Titanua, un des rares sites d’atterrissage du pays se trouvait en dehors de la ville à quelques pieds de la muraille externe. C’est sur cette piste d’atterrissage que furent rassemblés environ deux cent personnes qui attendaient la venue de la délégation du Thorval, un moment historique pour le pays qui allait accueillir pour la première fois de son histoire un souverain étranger dans la capitale. Quelques mètres sous la piste des centaines voir des milliers de squelettes reposaient, les derniers vestiges de ceux qui étaient morts pendant la défense de la ville quand les sayaken s’étaient révoltés contre l’Empire. C’était donc sur le tombeau des héros d’anciens temps que les thorvaliens allaient arriver, des tombeaux bien plus âgés que la plus part des dynasties alméranes. L’histoire de cette terre que els thorvaliens allaient bientôt frôler fut vieille, très vieille-. Quand les tarubins se battaient encore pour le pouvoir, les tarnois avaient déjà fondés la ville de Titanua. Cette ville fut donc plus vieille que le royaume qui venait la faire visite et probablement que l’origine même du peuple qui l’habitait se perdaient dans les obscurités de l’histoire, dans les profondeurs de l’histoire humaine. Certaines légendes parlent d’un continent mythique, loin vers l’Ouest qui aurait été le berceau des tarnois, d’autres parlent d’un pays paradisiaque tout au Nord dominé par les Dieux qui avec leur présence diffusaient lumière et chaleur. Aujourd’hui, personne ne s’en souvenait de ceci. Ceux qui avaient vécus ces temps furent morts depuis des millénaires et leurs corps reposaient soit dans les profondeurs des eaux du Wapong soit dans les glaces du Lochlann.

C’est alors que l’avion thorvalien apparu au ciel, dans ce ciel sans nuage, dans cette air chauffé par un Soleil rayonnant faisant monter les rares thermomètres de la ville vers trente-sept degrés au Soleil, forçant les gens de se retirer dans la fraicheur et protection des ombres. Les Robes noirs se mettaient en position pour former le couloir qui allait saluer la venue des thorvaliens. Gorun Sun ainsi que plusieurs ministres attendaient tranquillement sur l’atterrissage de l’avion. L’avion se posa alors, ses roues grinçant sur le tarmac chauffé à bloc, les pneus souffrant de la chaleur et criant leur mécontentement. L’avion ralentit jusqu’à s’arrêter au endroit convenu par tous. L’avion resta un moment sans bouger pour qu’enfin la porte fût ouverte. C’est alors que la délégation thorvalienne descendit de l’avion par l’escalier mit à disposition de ceci. Les Robes Noirs dans leurs uniformes et capes noirs se mettaient en position de salut, deux rangées de soldats formant un couloir allant de l’escalier jusqu’au Leader Gorun Sun qui attendait les thorvaliens. Aux bords de la piste des drapeaux rouges-jaunes flottaient, ce furent d’une part le drapeau de la Fédération avec le Soleil couchant avec au centre le kanji pour la paix et d’autre part le drapeau royal thorvalien. Les drapeaux flottaient dans le vent venant des steppes orientales ou les astarans et zanyanais construisaient dans la préfecture N'toto Bakala-mpêmbe leurs villes, eux, que le sort avait chassé de leurs maisons allaient reconstruire leurs maisons et leur civilisation dans ce pays, loin des massacres, de la radioactivité et de l’inhumanité.

Quand les thorvaliens posaient leurs pieds sur le tapis rouge entre les deux rangées des Robes Noirs, l’hymne thorvalien résonna dans l’air, joué par un petit orchestre s’ayant terré près des murailles et jouant de là-bas l’hymne qui résonnait dans l’air et aussi, ainsi l’espoir des tarnois, dans le cœur des thorvaliens. Gorun Sun laissait donc les thorvaliens arriver dans le but de pouvoir les saluer.

Posté : mar. déc. 21, 2010 12:05 pm
par Zaldora
L'avion royal, avec son bord la Reine Annabelle II accompagnée de plusieurs commissaires et présidents d'entreprises publiques, décolla à 8h heure locale de l'Aéroport International d'Ademtown et fit escale à Hispalis avant de à nouveau décoller cette fois pour rejoindre la lointaine ville de Titanua. Le vol, d'un peu plus de dix heures, se déroula sans problème majeur et il permit a la délégation de régler les derniers détails en vue du sommet.

Habituellement, la Reine avait l'habitude, lors de voyages à l'étranger, d'être escortée par un petit contingent de gardes royaux. Pas cette fois-ci. En effet, dans un pays ou l'état de droit venait à peine d'être restaurer, cela pouvait être mal interprété. Il fallait montrer au Tarnosia que le Thorval leur faisait confiance pour assurer la sécurité. Elle descendit précautionneusement les escaliers, suivit par les autres membres de la délégation. La première chose qui surprit les Thorvaliens fut la température. Alors que les thermomètres de la capitale affichaient moins de zéro degré actuellement, ceux de la première ville Tarnosienne dépassaient allègrement les trente. Mais ce ne fut pas un problème, ils avançaient avec un pas décidé sur le tapis rouge entouré par les Robes Noirs, avec l'hymne thorvalien qui résonnait au loin. Arrivé devant Gorun Sun, Annabelle le salua.

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05//110505055419991968108566.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Bonjour à vous, Monsieur Sun. Je souhaiterais vous transmettre les amitiés du peuple Thorvalien, ainsi que notre volonté de bâtir des liens diplomatiques forts entre nos nations respectives. La période de discorde est passé, place maintenant à une ère de paix, de respect mutuel et d'entente.

Posté : mar. déc. 21, 2010 12:32 pm
par Amaski
C'est alors la Reine qui descendit en première avec la délégation de l'avion, arrivant sur le tapis rouge ou sous l'hymne thorvalien la majestueuse apparition s'avança vers Gorun Sun. La Reine fut une très belle femme, ceci ne pouvait pas faire de doute et la grossesse avait rendu à cette femme la grâce féminine que tous les femmes recevaient après avoir donner de la vie dans un monde dominé par la mort. Quand la Reine s'adressa à lui, Gorun Sun fit une légère révérence face à la souveraine et après lui avoir fait un discret baise-main lui répondit.

Gorun SUn : Votre Majesté, il m'est un énorme honneur de faire votre rencontre et de vous accueillir dans notre modeste pays. Comme vous, je suis convaincu qu'une nouvelle ère commence, une ère de paix et de prospérité ainsi que de rapprochement entre nos deux peuples.

Posté : mar. déc. 21, 2010 1:16 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05//110505055419991968108566.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Je voudrais vous remercier pour le digne accueil que vous nous avez réservé. Nous apprécions votre sollicitude. Bien, permettez-moi de vous présenter la délégation qui participera à mes cotés au futur sommet.

Annabelle II fit un demi-tour vers les commissaires et les désigna chacun un par un.

- Monsieur Simon Persen, Commissaire royal aux affaires étrangères
- Monsieur Hans Buckendorf, Commissaire royal à l'économie nationale
- Monsieur Bjorn Gudmundsen, Commissaire royal à la culture
- Monsieur Rodger Pakerssen, Commissaire royal à la sécurité intérieure

Puis elle cita également le nom de l'ensemble des présidents de conglomérats présents.

Posté : mar. déc. 21, 2010 3:27 pm
par Amaski
Gorun Sun : Messieurs, je suis très honoré de faire votre connaissance. Bien, maintenant que les présentations sont faites, je vous propose que nous allons vers un lieu un peu plus agréable, la chaleur actuellement est vraiment des moins agréables. Je vous prie donc de me suivre.

C'est alors qu'on conduisait la délégation hors de la piste vers une route au bord de la piste ou plusieurs voitures attendaient. On faisaient embarquer toutes les délégations pour rapidement les conduire vers la ville. Le groupe passa par la Porte du Sud, une vaste porte de l'enceinte extérieure construites en marbre bleu, un marbre très rare qu'on trouvait que dans les régions de Minas. Deux statues géantes faisaient de garde aux portes représentant les deux premiers empereurs de la dynastie du Nouveau Empire donc de celle qui fut issue des royaumes du Nord avec l'Empire de Tarnaska Magna. On suivait la grande avenue qui fut au centre ornée par des petits obelisques. On n'allait pas monter jusqu'au Palatin, ce fut de toute façon pas possible vu que le Palatin fut en pleine reconstruction. On resta donc sur le premier plateau et on conduisait la délégation vers un petit palais similaire à ceux qu'on trouve à Venice près de l'ancien quartier chrétien qui comme beaucoup d'autres quartiers avait brûlé pendant le Grand Incendie de Titanua. Arrivé devant le Palais on fit sortir les deux délégations pour les amêner dans un des nombreux salons ou on avait déjà préparé des mets et des boissons sur des tables pour que les délégations puissent se refraichir et reprendre des forces. Le sallon fut assez frais vu qu'il donnait au Nord et donc n'avait pas de Soleil direct. C'est alor que Gorun Sun dit en rentrant.

Gorun Sun : Je vous en prie, servez-vous, nous avons de toute facon tout le temps. Je pense que vous devez être assoifés et affamés par ce long voyage surtotu avec cette chaleur.

Il s'assit alors sur un des sièges au centre du sallon.

Posté : mar. déc. 21, 2010 4:19 pm
par Zaldora
Les délégations furent placé dans une série de berlines qui allaient les conduire vers le lieu dé réunion. Le trajet fut relativement court mais pas banal. En effet, le convoi était passé notamment devant la Porte du Sud, tout aussi belle que grande. Titanua plut à la Reine car en plus de l'esthétique, on sentait que la ville était emplit d'histoire et de tradition. Ce grand feu qui l'avait partiellement détruite était vraiment très regrettable. Arrivé à destination, les délégations furent emmené dans un salon ou tout avait été minutieusement préparé. Gorun Sun invita tout le monde a se servir au buffet. Annabelle II prit un verre d'eau minérale car elle ne buvait pas et aussi parce qu'il n'y a rien de plus rafraichissant que l'eau. Elle s'assit ensuite dans l'un des fauteuils présent.

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05//110505055419991968108566.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : De ce que j'ai pu voir, Titanua est superbe. Et elle va pouvoir encore plus se développer avec la nouvelle stabilité instauré par vous même, Monsieur Sun. La doctrine de neutralité et de pacifisme a complètement renversé nos rapports. Désormais, nous sommes vraiment prêt à nous lier grandement et durablement avec la Fédération, dans un esprit de compréhension et de confiance mutuel. Dans cette optique, nous proposons d'officialiser l'ouverture d'une ambassade, ainsi que la signature d'un traité d'amitié entre nos nations. Qu'en dites-vous ?

Posté : mar. déc. 21, 2010 4:47 pm
par Amaski
Gorun Sun observa la délégation thorvalienne se servir auprès du buffet. Il se plaisait de voir les invités se servir des mets pour la plus part très exotique comme par exemples les tranches d'ogiva, un fruit similaire à une orange mais bien plus long et vert clair avec une sauveur fortement sucré. Il y avait aussi de la pâtisserie sucré à la sepia car dans la civilisation tarnoise on avait longtemps pas connu le sucre, la canne à sucre ne poussait pas dans le subcontinent tarnois et donc ce fut les feuilles de sepia qui servait pour sucrer qui avait le grand avantage d'être dix fois plus sucré que le sucre nordique et aussi n'ayant pas des effets nocives donc ne favorisant pas la prise de poids. Ce fut une des raisons pourquoi le surpoids n'existait presque pas dans la civlisation tarnoise. La sépia pourrait mettre fin aux problèmes d'obesité mais les internationales ne pourrait pas accepter ceci vu que la sepia ne pouvait pas être patenté car un produit naturel et donc accesible à tous. Dans le buffet il manquait aussi la viande, ceci fut car les tarnois ne mangeaient pas de viande animale, il pouvait dans le cadre de rites religieux avoir de la consommation de viande mais au quotidien personne mangeait de la viande pour la bonne raison que les tarnois furent un peuple de paysans et non d'éleveurs et qu'ils mangeaient bien d'avantage du poisson, un produit plus facile à avoir. Vu que les tarnois n'avaient jamais vécu l'âge de glace, le besoin de prendre la force de la viande animale ne se posa jamais. Gorun Sun observa donc la Reine boire de l'eau ce qu'il jugea être un excellent choix. C'est alors qu'il écotua la Reine prendre la aprole en faisant apparaitr eun léger sourire avant de lui répondre respectueusement.

<center>[img]http://img23.imageshack.us/img23/2664/18784110.jpg[/img]</center>

Gorun Sun : Oui, c'est une ville magnifique mais hélas elle a souffert du dernier incendie mais ne vous inquieter pas, la ville a souffert bien pire et c'est toujours reconstruite plus belle et plus forte. Oui, la stabilité est nécessaire, la démocratie fut une utopie, elle ne pouvait pas marcher, une utopie instaurée par des gens ayant totallement sous-estimé le poids de notre histoire et culture. Notre civilisation a toujours vécu dans une autocratie, pour que ceci change il faudra du temps. Pour la doctrine de neutralité et de pacifisme, elle est nécessaire dans un Monde d'impérialisme et de bellicisme. Notre pays est pauvre, mais nous voulons néanmoins être une havre de paix, une ile de tranquilité dans une mer de guerre et de troubles. Nous aussi, nous désirons avoir des liens forts et serrés avec votre pays car ceci manque trop dans ce Monde : la collaboration à la place de la confrontation. Je peux donc par consèquence qu'accepter votre idée d'ouvrir une ambassade. Nous pensons que ceci saura que favoriser nos relations et permettre de faciliter le dialogue en cas de mésentente et bien évidemment nous sommes aussi prêts à signer un traité d'amitié mais pourriez-vous préciser le contenu d'un tel traité? Nous sommes déjà convaincus de pouvoir l'accepter mais nous voudrions être d'avantage informés.

Posté : mar. déc. 21, 2010 5:48 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05//110505055419991968108566.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Bien sûr.

Le Commissaire royal aux affaires étrangères tendit le traité en question à la Reine, qui le fit ensuite passer à Gorun Sun.

[quote]Traité d'Amitié Thorval/Aquanox

Le présent traité tend à inscrire les relations entre le Royaume du Thorval et la Fédération Aquanox dans un cadre juridique adapté au contexte international.



I. Le Thorval et l'Aquanox expriment leur volonté d'un renouveau diplomatique.

II. Le rapprochement entre le Thorval et l'Aquanox se fonde sur les valeurs communes que sont la pacifisme, le conservatisme et le désir d'indépendance.

III. Le Thorval et l'Aquanox s'engagent à permettre l'ouverture réciproque d'une ambassade sur leurs territoire respectifs.

IV. Le Thorval et l'Aquanox reconnaissent l'existence mutuelle de leurs territoire et à respecter totalement leurs intégrités.

V. Le Thorval et l'Aquanox reconnaissent mutuellement la légitimité de leurs gouvernements et s'engagent à ne rien intenter dont le but serait de nuire.

VI. Le Thorval et l'Aquanox s'engagent à ne pas commettre d'acte d'ingérence dans leurs affaires internes respectives.

VII. En cas de violation du présent document par l'une des deux partis, l'ensemble des accords conclut se révèleront caduques.



Signataires -

Thorval :

Aquanox :
[/quote]

Posté : mar. déc. 21, 2010 6:20 pm
par Amaski
Après avoir rapidement lu le traité, il ne voyait aucun raison de s'opposer, bien au contraire,c e traité semblait être une base parfaite pour la future collaboration. Il répondit donc.

Gorun Sun : Nous sommes totallement d'accord avec le traité que vous nous proposer. Nous pensons que ce traité sera un excellent moyen pour favoriser la communication et l'échange entre nos deux peuples. Bien, nous sommes donc d'accord sur ce traité. Voulez-vous proposer le prochain de discussion?

Posté : mer. déc. 22, 2010 10:51 am
par Zaldora
La Reine esquissa un sourire suite à la réponse de Monsieur Sun, en signe de satisfaction. Les discussions débutaient sous les meilleurs auspices et elle espérait que cela allait continuer ainsi. Le prochain sujet de discussion allait concerné la géopolitique. Si la délégation connaissait parfaitement l'avis de l'Empire, celui de la Fédération lui paraissait encore un peu nébuleux, si bien que quelques détails en plus ne seraient pas de refus.

<center>[url=http://www.casimages.com][img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/05//110505055419991968108566.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Très bien, avec cette base, nous pouvons entamer les choses sérieuses. Mais avant, il serait intéressant pour nous d'entendre votre point de vue sur la situation géopolitique du monde. Votre avis sur les différents blocs, sur l'état général de la paix par exemple. Nous vous exposerons ensuite le nôtre.

HRP : Au moment de la rencontre, tu n'as pas encore déposé la candidature à la SA. ;)