Page 1 sur 3

Posté : sam. déc. 18, 2010 10:01 am
par Vliduj Gak
<center>Rencontre Kirep Wapong
[img]http://www.simpolitique.com/images/avatars/11394500284c599fdd9fb92.png[/img][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_512915drapeau_final.png[/img]<center>

Ophrone

La délégation kirepienne, composée de quelques diplomates émérites ou novices, et bien évidemment guidée par le chef du gouvernement, le camarade Boris Novak, attendait sur le tarmacadam de l'aéroport d'Ophrone l'arrivée des envoyés wapongais.

L'avion se posa en douceur sur la piste d'atterrissage, la délégation kirepienne commença à marcher au devant des hôtes.

Posté : sam. déc. 18, 2010 10:56 am
par Johel3007
La dizaine d'hommes d'affaire Wapongais descendit de l'avion.

Le fait que le Wapong les ait envoyé eux plutôt que des représentants politiques élus était révélateur :
Le gouvernement s'éclipsait lentement en faveur d'un secteur privé de plus en plus vigoureux et autonome.
D'ici quelques années, il n'était pas exclu que le gouvernement disparaisse au profit d'une simple coalition d'entreprises et de syndicats.

Mais pour l'heure, c'était au nom de la République Souveraine que ces individus parlaient.

Ruh Than, PDG YummiCorp :
"-Je suis enchanté de finalement découvrir votre beau pays. Après nos récents différents, je craignais que cette occasion soit perdue à jamais."

Posté : sam. déc. 18, 2010 11:21 am
par Vliduj Gak
Le Kirep est un beau pays pour ces PDG plein aux as, promoteurs de la cause capitaliste et mécènes des guérillas anti-communistes dans le monde entier. Le camarade Novak ne put s'empêcher de lâcher un gros rire sonore au nez de ses collaborateurs après avoir entendu ces paroles. Il se retourna ensuite sur les makarans, et leur répondit :

Boris Novak : Tout l'honneur est pour nous, camarades ! Malgré nos différents, le Kirep vous transmet ses amitiés les plus sincères.
Venez, je vous prie, nous serons plus à l'aise pour discuter au Palais de la Révolution !

Après avoir traversé quelques grandes avenues bondées de monde, les deux délégations arrivèrent au Palais de la Révolution, vaste édifice mélangeant réalisme socialiste et art classique. Une fois installés :

Boris Novak : Bien, après ce flot de remerciements et de salamalecs, nous pouvons passer directement aux choses sérieuses, je vous laisse la parole, camarades !

Posté : sam. déc. 18, 2010 11:35 am
par Johel3007
Installé, la délégation hésita un moment. Ce fut finalement Ruh Than qui prit la parole, s'imposant de fait comme le leader du groupe.
Après tout, sa compagnie nourrissait 90% des Wapongais...

Ruh Than :
"-La raison de la rupture des relations Kirepo-wapongaises était liée à la Rostovie.
Et au risque sécuritaire qu'elle représentait.

Nous avons bien compris que le Kirep n'a rompu ses relations avec le Wapong que par solidarité avec ses alliés.
L'embargo Wapongais sur la Rostovie demeure en place, bien qu'une exception ait été faite pour un contrat récent.
Toutefois, les temps changent.

La Rostovie s'est engagée sur une pente glissante qui la mènera à la théocratie, avec la consécration de Kirov comme réincarnation du Christ.

Le Sionving, quant à lui, a comprit que son économie était arrivée à un stade de développement où la libéralisation était nécessaire.

L'Eran bascule d'un communisme éclairé à un militarisme de castes plus proche du national-socialisme Lochlannais que du communisme.

La question est donc de savoir ce que fera le Kirep, démocratie communiste et anarchiste, dans ce contexte.
S'isolera-t-il pour conserver la pureté de son idéologie ? Ou adaptera-t-il son idéologie à celle d'un de ses "grands frères" ?"

Posté : sam. déc. 18, 2010 11:49 am
par Vliduj Gak
Boris Novak : C'est très simple, premièrement le Kirep n'est pas un état anarchiste à proprement parler.

Nous avons bien condamné les dérives rostoves, mais vous savez, une fois la machine lancée, le Kirep ne peut plus rien faire !
L'Eran a durci son régime, c'est là la moindre des choses, une fois assailli par des ennemis aussi vindicatifs que le sionving, le shmorod, ou même votre pays ! Nécessité fait loi en de telles circonstances. Non pas que je condamne votre régime, camarade Than, mais reconnaissez qu'en un sens l'Eran a gain de cause.

Quant à la future position du Kirep, idéologiquement parlant, le camarade Gak a été clair avec nous (le gouvernement et l'assemblée du peuple) : le Kirep restera inflexible sur sa droite ligne ultra-gauchiste, collectiviste, prolétarienne et conseilliste. Nous ne laisserons jamais nos alliés -rostovs en première ligne- nous faire céder un pouce de terrain quant à notre orientation idéologique.

Que ce soit bien clair entre nous.

Nous aimerions quant à nous savoir votre position sur les récentes actions shmorodims en mer elghinnoise. Ce pays a pris position en E3, fort près de nos territoires, et ce n'est pas pour nous réjouir.

Posté : sam. déc. 18, 2010 1:23 pm
par Johel3007
Ruh Than :
"-Le Wapong se veut avant tout en faveur d'une cohabitation pacifique entre les peuples.
Ceci, indépendamment des idéologies socioéconomiques.

Cela passe par un respect de la souveraineté des nations et du droit à l'autodétermination des individus.
Des notions mises à mal par les dernières actions du Shmorod.

Le Wapong se veut aussi tiers-mondiste, en ce sens qu'il veut un dévelloppement des infrastructures et du savoir-faire des pays pauvres sans les voir asservis à d'autres nations.
En cela, l'Eran est en opposition flagrante avec nos objectifs, en raison de la destruction et de l'oppression qu'il répend.

C'est donc une question de logique politique :
On ne peut condamner l'Eran sans condamner le Shmorod.
Et inversément...

Le Wapong est ouvert à toute proposition concernant la crise des îles elghinnoises.
Mais nous attendrons de nos partenaires qu'ils facent preuve de la même attitude à l'égard de la crise du Viek Kiong.

Qu'envisage le Kirep en la matière ?"

Posté : sam. déc. 18, 2010 1:31 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Qu'envisage le Kirep en la matière ?

Ha ! Eh bien, rien voyez vous. Le Shmorod peut bien s'emparer de ses îles, il en paiera le prix fort un jour ou l'autre, mais actuellement nous ne pouvons rien faire malheureusement camarade.

La moindre action yougoslave, même cachée (si tant est qu'elle soit découverte et rendue publique) envers le Shmorod ou ses nouvelles possessions entraînerait un lever de bouclier : la Sainte Alliance, toujours prompte à cracher sur notre régime et son "athéisme impérialiste", les capitalistes, les fascistes, tous nous tomberaient dessus.

Et entendons nous bien, ce n'est pas le Wapong qui nous porterait secours en de telles circonstances.

Voyez vous, le problème des pirates nous préoccupe aussi. Quel besoin avions nous eu d'envahir toutes les îles jalonnant le couloir barebjalien oriental et la mer de caru ? Aucun. Le Shmorod est un faux socialiste vraiment impérialiste.
Mais si ce pays s'obstine et continue sa poussée impérialiste dans notre direction, nous riposterons évidemment, et nous avons bien plus de moyens qu'eux.

Posté : sam. déc. 18, 2010 4:18 pm
par Johel3007
Ruh Than :
"-Une attitude logique... d'une certaine manière.

Nous ne vous embêterons donc pas d'avantage avec ce problème, lequel se résoudra sans doute de lui-même.
Le soutient diplomatique du Kirep serait toutefois apprécié dans le cas où le Shmorod occuperait les îles de manière durable.
Aucune des factions du Wapong ne cautionnera une annexion.

Pour aborder la raison première de ces négociations, une reprise des précédents contrats est-elle envisageable pour le Kirep ?
Si oui, nous aimerions des garanties solides et tangibles quant à leur durée. Auriez-vous une suggestion en la matière ?"

Posté : sam. déc. 18, 2010 4:53 pm
par Vliduj Gak
Boris Novak : Contre les oppresseurs capitalistes, vous aurez tout notre soutien camarades, soyez en assurés !

Bien passons au chapitre commercial maintenant. Actuellement le Kirep délivre quelques millions de rations alimentaires quotidiennement à la population wapongaise par le biais du SSP.
Trois millions de rations si je me souviens bien.
Cette aide ne cessera pas de notre côté, à moins bien sûr que les autorités officielles wapongaises ne s'y opposent.

Mais vous n'y avez aucun intérêt : après tout, nous nourrissons gratuitement 20% de votre population, c'est tout gagné pour vous.

Nous pouvons néanmoins envisager d'envoyer encore des rations supplémentaires, vendues cette fois, directement aux autorités wapongaises. Pour cela, votre demande est notre offre, camarade !

Quant à une garantie en la matière, n'avez vous point confiance en le Kirep comme un pays fiable et en le camarade Gak comme un homme de parole et d'honneur ? Nous pouvons si vous voulez signer une garantie écrite stipulant la non-rupture des liens commerciaux qui seront signés ici même, pour le reste je vous laisserais le choix de la durée.
Ceci vous satisfait-il monsieur Than ?

Posté : sam. déc. 18, 2010 5:20 pm
par Johel3007
Aux mots de "pays fiable" et "homme de parole et d'honneur", plusieurs grognements et murmures montèrent de la déclaration.

Ruh Than :
"-Je crains que la fiabilité du Kirep ne soit pas exactement légendaire.
Je suis avant tout un homme d'affaire, pas un politicien comme Nute Fan ou Cat Tuong.
Vous m'excuserez donc ma franchise.
Mais deux interruptions soudaines et volontaires des livraisons en l'espace de 18 mois, cela n'est pas la marque d'un partneraire fiable.

Quant à la parole et l'honneur... Monsieur Gak a révoqué unilatéralement le traité de non-agression avec notre pays.
Cela prouve que les traités écris ont pour lui peu de valeur.
Nous songions donc à une mesure plus concrète... comme un prix plus réduit."