Page 1 sur 2

Posté : mer. déc. 08, 2010 11:13 pm
par Myst
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86492falcon_imperial.png][img]http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_86492falcon_imperial.png[/img][/url]</center>

Vers 16h40 heure locale le jet privé aldéran atterrissait à l'aéroport international de Wapong-City!

La délégation dirigée par le Secrétaire exécutif du PNSP, Albert Matthaüs étant donné l'indisponibilité du Ministre des Affaires Étrangères, Mark Treviz, actuellement en déplacement au Schlessien.
Il est accompagné par des hauts-fonctionnaires du Secrétariat au Commerce Extérieur et du Ministère de la Défense.

C'était le premier déplacement d'Albert au Makara et tout était nouveau pour lui, il arrivait pourtant en territoire conquis, depuis la signature de grands contrats par la HDBA, le Wapong s'impatientait d'en connaitre un peu plus sur le lointain Aldéran qui déversait ses pétro-dollars dans leur pays!

Une fois arrivé sur le tarmac et devant la foule de journalistes et de curieux du Wapong, il se dirigea rapidement vers Nute Fan qui l'attendait et lui serra la main.



<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/342243AlbertMatthaus2jpg.jpg[/img]</center>


Albert Matthaüs : Merci pour cet accueil. J'avais envie d'arriver le plus tôt possible...

Posté : jeu. déc. 09, 2010 12:28 pm
par Johel3007
Le Directeur Exécutif serre la main tendue.

Nute Fan :
"-C'est un plaisir que de pouvoir enfin mettre un visage sur l'un de nos plus fidèles partenaires.
L'Automne n'est pas la meilleure saison pour une visite mais notre pays n'est pas apprécié pour son climat."


Comme pour marquer le point, une fine pluie commence à tomber.

Nute Fan :
"-Les voitures nous attendent."

Roulant à travers les rues de la capitale, le convoi fait un crochet devant les bureaux de Sushimi, de Ferramine, de Ironic et de MetalShine.
Autant d'entreprises en pleine croissance dans lesquelles le Holding des Banques Aldéranes a mit ses billes.
Des bâtiments sobres mais plein de dignités.
Ils ne rendent toutefois pas hommage aux énormes mines et usines que ces entreprises possèdent dans l'arrière-pays.
Ni aux énormes navires-usines qui seront bientôt livrés.

L'arrivée au Palais de l'Assemblée est accueillie par une meute de journalistes et de "sympathisants pro-Aldérans".
Des figurants payés pour l'occasion.
Mais ça fera sans doute plaisir à la propagande de ce lointain pays que de voir des Wapongais agiter des drapeaux verts..

Sourires, photos, saluts de la main et on s'enferme dans les bureaux.
La rencontre peut commencer.

Nute Fan :
"-Des raffraichissements vont nous être servi.
Avez-vous une préférence ?
Wapong-City offre ce qu'il y a de meilleur dans cette partie du Makara.
La qualité pour des gens de qualités."

Posté : jeu. déc. 09, 2010 9:19 pm
par Myst
Albert était contrarié, Nute Fran le prenait visiblement pour un touriste!
Et cela avait le don de l'énerver! Comme s'il était venu pour parler investissement financier dans les entreprises wapongaises de fer... Certes cela était un volet important de la rencontre, de nombreux chefs d'entreprises l'accompagnait effectivement, mais enfin, pensait-il vraiment qu'un membre aussi imminent que lui se serait déplacé aussi loin pour si peu?
Il bouillait de lui dire le fond de sa pensée à se nain wapongais... mais il avait des ordres. Des ordres du Guide Suprême d'Aldéran lui-même. Peu avant son vol, Karl Feyton était venu le voir, il lui avait donné un attaché caisse avec l'ordre de ne l'ouvrir et de prendre connaissance des dossiers que lorsqu'ils auraient quitter le sol aldéran et cela SEUL dans sa cabine.
Cela ne ressemblait guère au Guide, qui était d'ordinaire moins secret que cela dans ses ordres, mais ils avaient tous changer depuis le Putsch, tous avaient appris à se responsabiliser et ses pouvoirs actuels en était l'exemple.

Il fut à se moment précis tiré de ses songes par l'arrivée au Palais de l'Assemblée.
Apparemment, ils avaient trouvés les plus mauvais acteurs du pays... cela fit sourire Albert et chassa toute sa mauvaise humeur!
Après être entrés dans les bureaux les deux délégations commencèrent enfin la rencontre! C'est qu'on avait pas beaucoup de temps avant le commencement de la campagne du Tarnosia!


Abert Matthaüs : Pour moi, ce serra une eau plate avec une rondelle de citron. Je ne connais pas les coutumes de votre pays et j'espère que refuser de prendre un verre d'alcool n'est pas une offense. Mais étant donné le travail qui nous attends, je préfère garder des idées claires! Et je suis sûr que vous êtes de mon avis.

Bien. Afin d'être franc et direct, vous aurez remarqué qu'outre des entrepreneurs, notre délégation et composée de nombreux attachés militaires du Ministère de la Défense et de la Sureté.

Je ne tiens pas à faire durer le suspens, le volet diplomatique, culturel et économique n'est que l'une des deux partie de notre rencontre.

Nous sommes venus pour vous entretenir d'un volet militaire et diplomatique plus... officieux que nous aurons le temps d'aborder en tant voulu en effectif restreint.

Posté : jeu. déc. 09, 2010 9:52 pm
par Johel3007
Nute Fan :
"-Ah..."

Ce n'était donc pas la visite de plaisance d'un seigneur dans l'une de ses dépendances secondaires.
Nute Fan ne savait que faire de cette information.
Son esprit calculateur était déjà à l'oeuvre, évaluant ce qui pourrait intéresser l'Aldéran...et ce que le Wapongais pourrait obtenir en échange.

Nute Fan :
"-Voilà qui a le mérite d'être direct, en effet.
Peut être serait-il judicieux de commencer par cela, alors.
Après tout, je ne voudrais vous faire languir en débats secondaires si votre esprit est ailleurs."


Quelques phrases sèches sont lâchées en Wapongais aux ronds-de-cuir qui accompagnait Nute Fan.
Ils quittent le bureau.
Ne restent que le Directeur Exécutif, deux assistantes trop athlétiques pour être de simples secrétaires et les Aldérans.

Nute Fan :
"-Si certains de vos gens ne doivent être dans la confidence, il sera prit soin d'eux.
Les massages Wapongais sont conseillés.
Pour ce qui me concerne, je vous écoute."

Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:34 pm
par Myst
Le Secrétaire exécutif du Parti National-Socialiste du Peuple fait le tour de la délégation aldérane, tous étaient de de fervents nationaux-socialistes, néanmoins leur présence n'était pas souhaitable.

Après les avoirs dévisagés longuement, tous comprirent et sortirent sans insister. Après tout pourquoi ne pas essayer les fameux massages wapongais?

Ne restèrent que les 6 attachés des Ministères de la Défense et de la Sureté et Albert Matthaüs.

Les discussions sérieuses pouvaient commencer.


Albert Matthaüs: Bien, maintenant que nous sommes entre gens de bonne compagnie et que nous pouvons parler plus librement, nous allons pouvoir parler de choses très importantes.

Voilà, Karl Feyton, notre Guide Suprême m'a donné pour ordre de parler avec vous de l'avenir de deux états, le Tarnosia et le Luania.

Pour le premier nous y reviendront plus tard. Nous aurions souhaiter avoir des informations sur vos opérations au Luania. Ne nous prenez pas pour plus bêtes que nous sommes. Nos informateurs nous ont vivement mis en garde face à la déstabilisation du pays. Hors, ce ne sont pas des communistes nous le savons, nos soupçons se sont donc, à notre grande surprise sur le Wapong.

Posté : ven. déc. 10, 2010 1:55 pm
par Johel3007
Nute Fan :
"-Il est exacte que le Wapong entretient des relations amicales avec la République d'Uncepahara, ancienne province du Luania.
Ces relations sont celles que l'on peut attendre entre deux régimes respectueux des idéaux de démocratie et de liberté individuelle.

Plusieurs de nos entreprises commercent avec celles de ce pays.
La Global Security Initiative, notamment, joue un rôle de consultance en sécurité pour l'association des prospecteurs miniers.
Une nécessité quand on connait l'agressivité de la junte du Luania à l'égard des libres entrepreneurs.

Plusieurs compagnies privées Wapongaises se chargent également de faciliter les exportations et importations de la République Uncepahara.
Encore une fois, simple nécessité, quand on considère que des régimes hostiles contrôlent l'accès à la mer le plus proche.
De simples services commerciaux
Mon gouvernement ne saurait en revanche être impliqué dans une quelconque déstabilisation politique.
Je ne vous cacherai toutefois pas que notre intérêt pour le Luania est important.

Ce pays est gorgé de richesses dont l'exploitation est des plus aisées. Il ne lui manque qu'un gouvernement compétent et ouvert.
Contribuer à montrer la voie au peuple Luanien et à réunifier le pays est en cela un des objectifs secondaires pour mon gouvernement.
Un objectif humanitaire mais aussi, soyons franc, économique."


Les raffraichissements arrivèrent, y compris le verre d'eau de Mr Matthaüs.

Nute Fan :
"-J'espère avoir répondu à votre question.
Je devine que l'Aldéran a de sérieuses raisons de s'inquiéter du sort d'une petite dictature communiste isolée.
Même le Pacte a renoncer à aider la junte en raison de son incompétence.

Voudriez-vous me faire part de ces raisons ?"

Posté : sam. déc. 11, 2010 8:35 pm
par Myst
Une fois les rafraichissement servit et que les deux hommes aient bu un peu afin de se donner un petit moment de réflexion, ils reprirent.

Albert Matthaüs: Monsieur, en vertu de la nouvelle donne géopolitique régionale en Altevum et plus particulièrement au Sud-Vicaskaran, il serait préférable que vous sachiez que l'Aldéran souhaite y faire respecter une certaine stabilité en vertu de son principe d'Espace Vitat. Cette doctrine comme nous pouvons la nommée est destinné à assurer à l'Aldéran un certain droit d'ingérence dans les affaires régionale. Ceci afin de permettre à notre nation d'éviter l'émergence de toute nation pouvant attention à notre sécurité nationale.
En quelque sorte, nous souhaitons y établir notre lois, celle de la stabilité et de l'ordre!

Hors la guerre civile au Luania nous préoccupe, tout comme celle au Tarnosia. Et nous souhaitons donc être au courant de tout ce qu'il s'y passe afin d'empêcher toute ingérence au Vicaskaran!

Ce n'est pas le cas, n'est-ce pas?

Posté : sam. déc. 11, 2010 8:50 pm
par Johel3007
Nute Fan réprima une envie de sourire.
Il était on ne peut plus d'accord avec le raisonnement de Matthaüs.
Mais répondre de manière complétement franche et honnête à ses questions étaient impossibles.

La situation était la même que si l'ambassadeur de Rostovie entrait dans le bureau en prétendant être au courant de missions d'espionnage.
Il serait suicidaire de lui donner la liste des agents infiltrés...si une telle liste existait.

Il était impossible à Nute Fan de savoir si les déclarations du diplomate Aldéran était un coup de bluff ou s'il savait vraiment quelque chose.
Mais dans les deux cas, il était hors de question pour le vieux renard d'abattre ses cartes avant que son interlocuteur fasse de même.

Nute Fan :
"-Monsieur, considérons cinq minutes qu'un pays étranger exerce effectivement une influence au Luania.
Simple hypothèse, bien sûr.

Selon cette hypothèse, cette influence contribuerait à l'émergeance d'un régime anti-communiste au Luania.
Un régime qui n'aurait, contrairement à la politique actuelle de la junte, aucune objection à lier des relations avec l'Aldéran.

Votre gouvernement verrait-il cela d'un mauvais oeil ?"

Posté : sam. déc. 11, 2010 9:42 pm
par Myst
Matthaüs savait bien que son interlocuteur ne tomberait pas dans son piège grossier! Mais il devait le laisser douter! L'Aldéran devait maitriser la situation et bien que le Wapong soit un pays makaran, Karl Feyton voyait d'un bon oeil la fin de la dictature communiste au Luania... et tout ce que ce territoire pourrait offrir à l'Aldéran dans l'hypothèse ou, comme le pensait certains, le Wapong était derrière tout ça et que la situation tournait à la mise en place d'un état fantôche au Luania pro-wapongais... et donc pro-aldéran!

Albert Matthaüs :

"Tout dépendrait de la nation qui est derière le futur Gouvernement fantoche, un état dont nous ne serions pas proche serait une catastrophe, certes moins pire que l'ancienne présence rostov en Adélia, mais compromettant néanmoins sérieusement notre sécurité nationale! Tout dépends de cette nation et des retombées que l'Aldéran pourrait attendre de ce changement de régime...
Vous l'avez dit vous-même, le luania est richement pourvu en matières premières de toute sorte.

Mais en fait, l'Aldéran souhaiterait surtout avoir le contrôle de l'île de Luania, ceci afin d'avoir un droit de regard et pouvoir les navires naviguant en direction de l'Aldéran et de la Haute-Palatine."

Posté : sam. déc. 11, 2010 10:20 pm
par Johel3007
Nute Fan :
"-Aucune nation digne de ce nom n'abandonnerait son territoire à une autre nation.
Pas sans certaines compensations.

Toutefois, "l'occasion fait le laron", comme dit le proverbe Adélien.
Plusieurs compagnies pétrolières étrangères ont jadis suspecté la présence de pétrole au large du Luania.
En raison de son isolationnisme et de son retard technologique, la junte n'a pas sû mettre en valeur les ressources de l'île.
Le nouveau gouvernement, s'il est plus ouvert, voudra sûrement remédier à cette lacune en contactant des firmes étrangères.

Plusieurs candidats sont envisageables. Le Lochlann a prouvé ses compétences en Aman.
Mais il est d'autres pays ayant un savoir faire pétrolier.
Le Pelabssa, l'Adélie, le Savoie, le Quantar, le Sionving, la Rostovie...
Et bien entendu, l'Aldéran.

Le choix sera stratégique et donc difficile.
Mais je pense que si l'Aldéran aurait ses chances.
Surtout s'il contribuait à l'émergeance du nouveau pouvoir.
À défaut, une neutralité bienveillante serait en soit une garantie de relations cordiales et donc de concessions pétrolières futures.

Une forme plus directe de contrôle serait aussi possible. Qui sait ?
Peut être même le nouveau gouvernement se sentira-t-il menacé par le Pacte ?
Ou peut être manquera-t-il de liquidités et acceptera donc, contre un loyer, de laisser une nation proche installer une base militaire ?

Ce ne sont que des hypothèses, bien sûr.
Mais elles sont révélatrices :
Si la guerre civile du Luania venait à favoriser les rebelles, toute aide de l'Aldéran à la junte communiste ruinerait ses chances d'amitié avec le nouveau gouvernement.
Alors que si elle reste neutre dans le conflit, elle sera gagnante quelle que soit la faction à la tête du Luania.
Bien entendu, une faction non-communiste serait plus favorable à des investissements étrangers que la junte actuel.

Je pense que nous nous comprenons ?"