Page 1 sur 2

Posté : mer. déc. 08, 2010 10:26 pm
par Braunschweig
<center>L'Empereur était venu lui même à l'aéroport pour accueillir la délégation aldérane. Cette rencontre au sommet, bien que marqué par l'absence du chef d'état de l'Aldérane, devait permettre de renforcer les liens entre le Schlessien et l'Aldéran. Ce jour allait rester dans les mémoires de tous les sujets de Son Altesse Impériale. Tout était parfaitement organisé. Les musiciens de la Garde impériale attendaient le signal du départ. L'avion se posa sur le tarmac et vint se positionner comme on le lui indiqua. Les portes s'ouvrirent et la délégation descendit rapidement les excaliers, sans toutefois garder ce rythme typique des hommes d'état. L'Empereur s'avança pendant que l'on interprétait les hymnes et salua ses invités. Après l'accueil, Friedrich IV et le ministre aldéran montèrent dans le carosse et firent un tour dans la capitale. Le cortège prit ensuite la direction du Palais impérial, qui s'élevait dans toute sa splendeur au milie du coeur historique de la ville. Une fois dans le Grand Salon, les discussions commencèrent.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/487570Carossereineangleterre.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/392084KaiserFriedrichIV.jpg[/img]

Friedrich IV : Messieurs, j'espère que ce tour de la ville vous a plu. Vous avez pu voir que mes sujets vous vouent une veritable admiration. Bien que très éloigné du Schlessien votre pays fait grand effet. Mais puisque vous êtes mon invité je vous laisse le choix du premier sujet.

Posté : jeu. déc. 09, 2010 12:18 am
par Myst
Mark Treviz était stupéfait, apparemment tout avait été organisé dans les moindres détails pour permettre à la délégation aldérane de se sentir à son aise! De plus, l'Empereur Friedrich IV avait lui-même tenu à l'accueillir en personne. Un honneur apparemment...
Que cela ne tienne, le Schlessien savait accueillir, mais savait-il aussi négocier, mieux valait pour les deux délégations, puisque des traités et des contrats importants pouvaient être signés et ainsi changer les relations des deux pays! Cela serait plutôt aisé de se rapprocher du Schlessien étant donné les bonnes relations que ce pays entretenait avec le Lochann, la nation-soeur de l'Aldéran. Sans compter que Mark Treviz avait des reçus des ordres strictes de la part du Guide Suprême d'Aldéran, Karl Feyton: le Schleissien DOIT devenir un allié de l'Aldéran, ceci coûte que coûte.



<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>


Karl Treviz: Majesté, c'est un grand honneur pour nous d'être reçu directement par votre personne impériale, nous en sommes fier.
Karl Feyton, le Guide Suprême d'Aldéran m'a demander de vous saluer de sa part et de l'excuser pour son absence, mais vous savez bien ce qu'est la lourde charge d'administrer sa patrie, cela ne vous laisse que peut de temps pour les voyages à l'étranger!
Il adresse néanmoins tous ces vœux de bonheur pour votre auguste personne, l'Impératrice et la famille impériale ainsi que pour le Schlessien dans son ensemble!

Bien, afin de revenir aux affaires qui nous réunissent, voici une maquette des différentes propositions que nous souhaiterions évoquer avec votre Gouvernement. Celle-ci pourra être discutée et approfondie, ce ne sont que des idées afin de lancer les discussions:


[quote]
Traité d'Amitié et d'Échange Aldérano-Schlessois


Chapitre Diplomatique:
* Déclaration commune d'amitié et de cordialité, comme symbole de la nouvelle entente aldérano-schlessoise
* Échange d'ambassade, permettant la mise en place de relations diplomatiques
* Signature d'un Pacte de Non-agression, comme base de la future confiance bilatérale
*Traité de Non-Ingérence dans les politiques nationales respectives.
* ...

Chapitre Militaire:
* Signature d'un Pacte de défense militaire mutuel, comme symbole de la nouvelle solidarité bilatérale
* Exercices militaires communs réunissant les forces armées respectives
* Formation croisée d'officiers aldérans dans les meilleurs écoles militaires du Schlessien et d'officiers schlessois dans les meilleurs écoles militaires d'Aldéran
* Le Saint-Empire du Schlessien etl'État National-Socialiste Jarrstide d'Aldéran consentent à faire coopérer leurs services secrets dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme.
* ...

Chapitre Économique:
* Les deux chefs d'État, l'Empereur Friedrich IV du Schlessien et Karl Feyton Guide Suprême d'Aldéran, s'engagent à promouvoir les opportunités économiques présentes dans chacune des deux nations à leurs investisseurs privées.
* L'Aldéran peut fournir au Schlessien : Gaz naturel (grande quantité), pétrole (grande quantité), mercure (grande quantité), fer (moyennement), produits de la mer (moyennement), bois (grande quantité).
* Le Schlessien peut fournir à l'Aldéran: coton (moyennement), uranium (faiblement), plomb (faiblement), cuivre (très faiblement).
* Possibilité d'acquisition croisées d'actions.

Chapitre Culturel:
* L'ouverture de ponts aériens massifs entre Amestris et Wilhelmstadt.
* Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes
* Mise en place d'un programme bilatéral d'échanges universitaires entre les universités aldéranes et les universités schlessoises, afin de permettre une plus grande coopération
* Jumelage d'Amestris et de Wilhelmstadt
* Coopération des musées nationaux, échanges d'œuvres d'art, organisation d'expositions
* ...

Chapitre Sportif:
* ...

[/quote]

Posté : jeu. déc. 09, 2010 1:59 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/392084KaiserFriedrichIV.jpg[/img]

Friedrich IV : Je vois que vous avez déjà quelques idées forts intéressantes à nous soumettre. Je constate aussi que ce sont les principales propositions que je comptais vous faire. Il semblerait donc que rien n'empêche une amitié forte entre nos deux pays. Bien, je ne vois aucune objection, et me réjouis de ce partenariat.
Nous n'avons rien à modifier dans le domaine du militaire, de la diplomatie. Négocions donc les aspects économiques et culturels. Tout d'abord, le Schlessien voudrais acquérir du fer pour son industrie. Je pense que 3.500.000 tonnes de fer par an au prix de 150 euros la tonne me semble une proposition honnête. Cela ferait donc 525 millions d'euros par an et pour une très bonne qualité. Ensuite, je voudrais vous demander s'il est possible de nous vendre du bois. Disons 12.500.000m3 de bois au prix de 40€ le m3. Nous aurons donc une commande de bois s'élevant à un milliards d'euros.
Bien sur toute réduction sera la bienvenue.

hrp : prix sur le marché actuel

Posté : jeu. déc. 09, 2010 6:02 pm
par Myst
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>


Karl Treviz: Votre Majesté, je me réjouis de savoir que les accords principaux concernant les volets diplomatiques et militaires soient acceptés.
Quant au volet financier, nous estimons qu'une déclaration d'amitié et de cordialité doit porter ses fruits. Ainsi nous sommes d'accord sur le fait que le prix du marché n'a rien à faire dans le commerce entre nos deux nations et nous sommes prêt à faire des concessions quant aux prix concernant les exportations de bois et de fer. Nous vous proposons les prix suivants, le fer à 125 euros la tonne et le bois à 30€.


En échanger de quoi, nous demandons la possibilité pour plusieurs entreprises aldéranes de pouvoir s'implanter au Schlessien en profitant de certains avantages.

Voici les entreprises qui seraient tentés par une implantation au Schlessien et les avantages qui les intéressent :
- Supermarket (filiale de la Corporation Hyros) souhaiterait pour s'implanter reprendre une entreprise locale déjà implantée afin de mieux pouvoir connaitre le marché intérieur du Schlessien,
- Maison Skönhet souhaiterait ouvrir quelques magasins dans les plus grandes ville du Saint-Empire et ainsi importer le luxe aldéran, l'entreprise cherche pour cela des bâtiments historiques luxueux dans les quartiers centraux pour s'y implanter, peut-être que cela pourrait être accélérer par votre gouvernement,
-LUKOIL Company (extraction minière) qui vous fournira en fer, souhaiterais obtenir des droits d'exploitation sur une partie des mines d'uranium du Schlessien, il réalisera aussi des campagnes d'exploration afin de découvrir pour votre gouvernement de nouveaux filons ou réserves,
- MP Offenheim (cinéma), souhaiterais dans le cadre des accords culturels pouvoir ouvrir une dizaine de cinémas au Schlessiens et acquérir les droits d'exploitation des films schlessois à l'étranger
- Conglomérat Touristique Aldéran (tourisme), via ses filliales Hotel Corp. (hôtellerie) et Saunozone (stations thermales) souhaiterait s'implanter au Schlessien et dans le cas d'Hotel Corp. prendre y trouver un partenaire local, Berstelmann pourrait être un partenaire efficace par exemple,
- Groupe Blankstein qui vous fournira en bois, souhaiterais connaitre votre position sur sa proposition d'instituer un monopole à l'attention de Drya Tabac International sa filiale sur le tabac.

Ses propositions nombreuses serviront j'en suis sûr aux intérêts de nos deux nations. Dans l'intérêt de nos relations, l'Aldéran souhaite aussi donner la possibilité à la Schlessien TV d'émettre en Aldéran, à Kornkon via peut-être Supermarket de vendre sur le marché aldéran ses produits, à Berstelmann peut-être via un joint-venture avec Hotel Corp de s'implanter en Aldéran, comme le propose Hotel Corp pour le Schessien. Enfin, l'Aldéran afin de prouver sa bonne fois serait prêt à laisser le Conglomérat Schlessois à l'Automobile s'implanter en Aldéran et lui donner la possibilité de bénéficier de 10% des ventes totales d'automobile en Aldéran (soit 50% des droits de ventes accordés aux entreprises étrangères).

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:01 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/392084KaiserFriedrichIV.jpg[/img]

Friedrich IV : Je vous remercie pour les réductions sur le prix du fer et du bois.
Parlons maintenant de vos propositions.
Pour Supermarket, nousz n'avons aucune objection. Sachez toutefois qu'aucune entreprise étrangère n' le droit de contrôler plus de 10% du marché (20% pour toutes les entreprises étrangères).
Ensuite, pour Maison Skönhet nous nous réjouissons de cette proposition. En outre, à titre exceptionnelle elle disposer de 20% du marché, fait exceptionnel.
LUKOIL Company obtiendra 5% des droits sur nos mines d'uranium. Mais vous vous engagez à revendre au moins 10% de ce que vous extrayez à notre industrie en guise de loyer.
MP Offenheim a l'autorisation d'ouvrir une dizaine de cinéma, à une seule condition. Vous devrez associer notre entreprise afin de garantir une certaine touche de nationalisme schlessois, non pas que nous ne vous fassions pas confiance mais ce qui touche au médias de masse est très surveillé.
Conglomérat Touristique Aldéran aura toutes les autorisations necessaires à condition que nous obtenions les mêmes droits en Aldéran. Comprenez que votre pays est très apprécié ici, et les touristes souhaitent se rendre chez vous. Nous devons donc leur fournir un accueil à la schlessoise...
Groupe Blankstein ne pourra que très peu exporter vers le Schlessien, en effet, bientôt nous ferons passer une loi sur le tabagisme et le tabac. Seul les cigares seront encore autorisés.
Toutes vos autres propositions sont accpetées avec joie.
Si vous avez des questions je vous répondrai au mieux.

Posté : ven. déc. 10, 2010 12:43 am
par Myst
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>

Karl Treviz: Et bien voilà qui est rassurant. Nous sommes d'accord avec vos propositions.

A propos de MP Offenheim et de l'autorisation d'ouvrir une dizaine de cinéma, nous proposons que l'entreprise requère l'avis de votre organisme de contrôle avant la projection des films. Ceci afin d'éviter tout sujet déplacé. Sachez d'ailleurs que les productions aldéranes doivent recevoir l'avis favorable du PNSP avant d'être diffusées en salle. Ces productions pourront éventuellement être adaptés au nationalisme schlessois, bien que le but de ces cinémas soit plus d'aider les schlessois à comprendre l'Aldéran via des documentaires, des films culturels et d'autres projections.

A propos du tourisme, comme nous vous le proposions, des droits égaux seront proposer au Schlessien et à son Conglomérat au Tourisme, ou toute autre entreprise.
Le Groupe Blankstein pourra peut-être profiter de la niche rentable des cigares pour s'implanter au Schlessien.
Cela m'étonne que vous ayez pour objectif d'interdire totalement les cigarettes... certes, le tabagisme est une bonne raison, mais les cigarettes est un plaisir assez simple pour de nombreuses personnes, tout comme l'alcool ou partager un bon diner! Je serais intéressé d'avoir votre avis sur ce sujet!

Je suis ravis que nos propositions ait été acceptées! Il ne reste plus qu'à compléter l'accord provisoire que nous avions fournis et nous pourrons alors le signer!

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:00 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/392084KaiserFriedrichIV.jpg[/img]

Friedrich IV : au vu des modifications approtées, je pense que la signature peut être apposée. En ce qui concerne le tabagisme, nous comptons l'interdire pour une raison simple. Il nuit à la santé de mes sujets et donc à l'intérêt national.
Je pense que nous pouvons donc clore le volet économique et passer maintenant à un volet plus sensible.

L'Empereur fit signe à tous les employés et tout le personnel de quitter les lieux. Il resta seul avec le Ministre aldéran.

Friedrich IV : Je crois qu'au vu de la situation internationale, la signature d'un pacte aux closes plus secrètes devarit être signé. Mais avnt cela, je voudrais vous entendre sur votre vision de l'avenir au Sud Vikaskaran et dans le monde.

Posté : ven. déc. 10, 2010 8:11 pm
par Myst
[quote]
Traité d'Amitié et d'Échange Aldérano-Schlessois


Chapitre Diplomatique:
* Déclaration commune d'amitié et de cordialité, comme symbole de la nouvelle entente aldérano-schlessoise
* Échange d'ambassade, permettant la mise en place de relations diplomatiques
* Signature d'un Pacte de Non-agression, comme base de la future confiance bilatérale
*Traité de Non-Ingérence dans les politiques nationales respectives.


Chapitre Militaire:
* Signature d'un Pacte de défense militaire mutuel, comme symbole de la nouvelle solidarité bilatérale
* Exercices militaires communs réunissant les forces armées respectives
* Formation croisée d'officiers aldérans dans les meilleurs écoles militaires du Schlessien et d'officiers schlessois dans les meilleurs écoles militaires d'Aldéran
* Le Saint-Empire du Schlessien etl'État National-Socialiste Jarrstide d'Aldéran consentent à faire coopérer leurs services secrets dans la lutte contre la criminalité et le terrorisme.


Chapitre Économique:
* Les deux chefs d'État, l'Empereur Friedrich IV du Schlessien et Karl Feyton Guide Suprême d'Aldéran, s'engagent à promouvoir les opportunités économiques présentes dans chacune des deux nations à leurs investisseurs privées.
* L'Aldéran fournit au Schlessien 3.500.000 tonnes de fer par an au prix de 125€ la tonne (soit un contrat portant sur 437 500 000€ par an) ainsi que 12.500.000m3 à 30€ le m3 (soit un contrat portant sur 375 000 000€ par an). Le total des deux contrats atteignent donc la somme de 812 500 000€ par an.
* En échange de ces deux contrats aux prix cassés, les entreprises aldéranes suivantes bénéficieront d'avantages importants, négocieés au cas par cas avec chaque entreprise; Supermarket (filiale de la Corporation Hyros), Maison Skönhet, LUKOIL Company, MP Offenheim, Conglomérat Touristique Aldéran via ses filliales Hotel Corp. et Saunozone.


Chapitre Culturel:
* L'ouverture de ponts aériens massifs entre Amestris et Wilhelmstadt.
* Assouplissement réciproque du régime des visas pour les touristes
* Mise en place d'un programme bilatéral d'échanges universitaires entre les universités aldéranes et les universités schlessoises, afin de permettre une plus grande coopération
* Jumelage d'Amestris et de Wilhelmstadt
* Coopération des musées nationaux, échanges d'œuvres d'art, organisation d'expositions




<center>[Signature]
Sa Majesté Friedrich IV,
Pour le Saint-Empire Schlessien


[Signature]
Karl Treviz, Ministre des Affaires Etrangères,
Au nom de Karl Feyton Guide Suprême d'Aldéran,
Pour l'Etat National-Socialiste Jarrstide d'Aldéran.
</center>
[/quote]



Une fois le traité officiel signé, les délégations sortirent, ne laissant que Friedrich IV et Mark Treviz dans le salon.
C'est ce moment particulier au cours des rencontres diplomatiques ou des alliances se forgent, de coquettes sommes sonnantes et trébuchantes passent d'une main à une autre, que le destin de certains sont scellés...





Mark Treviz : Bien, maintenant que nous sommes seuls, je peux m'exprimer un peu plus librement.
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Aldéran est devenu une nation nationale-socialiste. Et que nous sommes en plein rapprochement avec le Rike d'Aldéran.
Vous êtes aussi au courant que le Rike est actuellement entrain d'écraser les communistes avec l'aide du Quantar sur le territoire de ce dernier.

Bien, ne vous impatientait pas, j'en viens aux faits.

Voilà, l'Aldéran participe à ce plan, visant à réduire significativement l'influence du Pacte de Novgorod et celle des communistes en général.
Pour cela, la prochaine étape est l'invasion manu militari du Tarnosia afin de permetre à l'Aldéran de s'imposer comme la seule puissance régionale dans le Sud du Vicaskaran afin d'assoir notre position de puissance militaire et diplomatique.
Le récent échange diplomatique avec la Rostovie en fait partie. Nous avons réussis à faire en sorte que la Rostovie quitte l'Adélia, et ainsi le Sud Vicaskaran, d'ici la fin de la semaine prochaine. Ceci afin de neutraliser la menace immédiate de leurs missiles installés en Adélia.
En fait, nous avons réussis à avoir les mains libre dans le sud du Vicaskaran, si ce n'est l'interdiction de nous ingérer dans la politique du Luania et de la Cubalivie continentale.
Notre objectif dans notre région est simple: briser toute opposition à notre nation! Tout pays un peu soit trop menaçant doit être écrasé! Et c'est pourquoi que le Tarnosia, facteur d'instabilité régionale, doit être rayé de la carte.
Au niveau mondial, le rapprochement avec toutes les nations anti-communistes est notre objectif. Évidemment, le rapprochement avec les nations sœurs au niveau de la race et de l'idéologie serra favorisé, mais nous ne nous fermerons pas aux nations capitalistes.
Ceci afin de pouvoir petit à petit placer nos pions contre les communistes.

Posté : ven. déc. 10, 2010 8:57 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/392084KaiserFriedrichIV.jpg[/img]

Friedrich IV : Voici de beaux objectifs. Il est vrai que la terre souffre de l'absence d'un véritable contre poids pouvant neutraliser un peu le Pacte. Le Schlessien est déjà pleinement associé au Rike du lochlann dans sa lutte pour un rétablissement des forces.
Nous sommes prêts à aider l'Aldéran à neutraliser l'Empire Tarnois, tellement agité, et ainsi vous prouver notre amitié.

Posté : sam. déc. 11, 2010 6:37 pm
par Myst
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/142375michaelraum2jpg.jpg[/img]</center>


Mark fut surpris pas la proposition schlessoise. Il avait beau être au courant du rapprochement des deux pays, il ne pensait pas que le Schlessien et le Lochlann s'était autant rapprochés!
De plus, proposer une aide militaire... ce n'était tout de même pas rien! Mais, c'était la gloire de l'Aldéran qui devait être restaurée, et pour cela, personne ne devait être associé à l'entreprise de faire chuter le Tarnosia, l'Aldéran devait retrouver sa fierté et ses crocs et montrer que l'on devrait compter sur lui sur la scène internationale!
Mais il devait réfléchir, l'Aldéran risquait d'avoir besoin d'aide pour tenir le pays! Deux-cents cinquante millions de personnes, bien qu'inférieur par la race, cela ne serait pas de tout repos, sans compter les mouvements de guérillas qui se créeront! L'aide du Schlessien serait alors la bienvenue...
Bien, il avait prit sa décision. Le Schlessien ne participera pas. Mais il fallait le ménager, juste au cas ou... Et il venait juste d'avoir une idée, qui risquait de leur plaire!



Mark Treviz : Majesté, je suis vraiment étonné et flatté que le Schlessien veuille aider l'Aldéran contre le Tarnosia.
Mais, étant donné le contexte mondial actuel et les risques en Alméra de l'Ouest, il me semble beaucoup plus raisonnable de ne pas disperser vos forces! Il se pourrait qu'en cas de conflit les deux puissances militaires des forces fascistes que sont le le Lochlann et l'Aldéran ne puissent être partout et à se moment là, votre aide serra bien plus précieuse contre un ennemi puissant, ce serra le meilleur moment pour nous prouver votre amitié!
Le tarnosia en tant que tel n'est pas une menace sérieuse pour notre Armée, nous redoutons surtout son développement futur et qu'il se transforme en un Eran ou un Sionving Vicaskaran!

Néanmoins, une fois le Tarnosia vaincu, le plan futur de ce territoire ferra peut-être appel au Schlessien et à ses forces armées pour maintenir l'unité des territoire occupés.