Page 1 sur 3

Posté : lun. déc. 06, 2010 10:22 am
par Wolkmar
Le 16 octobre 2013 - Aéroport de Nouvelle Sparte, Colonie de Virgon, Colonies Unies


Cette semaine est bien particulière et le planning des hauts dignitaires du pays est plutôt chargé en ce qui concerne les relations extérieures. Ce n’est pas plus tard qu’hier que la première délégation diplomatique à foulé le sol colonial depuis des années et dans quelques minutes ce sera au tour de la seconde, une délégation du Schlessien d’arriver aux Colonies Unies.

Le Président Alexander Thoran avait alors pris congé de ses nouveaux amis quantariens qu’il avait laissé aux bons soins de Laura Vandan pendant que lui même prenait la route de Nouvelle Sparte, à Virgon, avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères Rodolf Vorak pour aller à la rencontre de leurs nouveaux amis du Schlessien.

Le transfert jusqu'à l’aéroport Adama de Caprica fut assez court, d’autant que la circulation en ce matin du 16 octobre était assez dégagée. Le président et un staff réduit – les autres personnes qui devait l’accompagner durant sa rencontre étaient déjà sur place depuis la veille – embarquèrent à bord d’un petit appareil particulier qui devait assurer la liaison Caprica – Virgon en une heure au lieu de trois par la route.

Une heure plus tard, le petit appareil touchait le sol de la piste de l’aéroport de Nouvelle Sparte ou les préparatifs d’accueil s’achevaient. Retrouvant le reste du staff présidentiel, le Président Thoran jetait encore un œil sur le programme des trois jours de rencontre :

Le premier jour était consacré aux mondanités et au protocole jusqu'à 16h ou les négociations vont commencer. La deuxième journée sera entièrement consacrée aux discussions sur le traité et la troisième journée verra la signature du traité et l’ouverture de courtes discussions préliminaires sur la conclusions d’accord bilatéraux secondaires a venir. Tout était prêt pour trois jours de travaux studieux.

On vint prévenir que l’avion officiel du Schlessien arrivait avec la délégation impériale, le comité d’accueil descendit sur le tarmac alors que le dispositif d’accueil se préparait à s’installer dès que l’appareil se soit arrêté sur la piste…

Posté : lun. déc. 06, 2010 10:39 am
par Braunschweig
L'avion se posa sur la piste qu'on lui indiqua. Une fois arrêté, les portes s'ouvrirent et la Haut Commissaire accompagné par de nombreux chefs d'entreprise descendit et s'approcha de son hôte pour le saluer chaleureusement.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Bonjour Votre Excellence. Merci pour votre très chaleureux accueil. Nous sommes tous très heureux de vous rencontrer après des années, des décennies d'ignorance. Nous espèrons que nous arriverons à devenir d'excellents alliés. Son Altesse Impériale n'a pas pu quitter le pays pour des raisons d'états. L'Empereur vous prie de l'excuser.

Posté : lun. déc. 06, 2010 12:44 pm
par Wolkmar
Alors que l'appareil s'arrête sur le tarmac, le dispositif se mit en place comme cela a eu lieu la veille pour l'accueil de la Délégation Quantarienne. Un escalier mobile recouvert d'un tapis rouge. Trente gardes coloniaux de l'Orchestre et une garde d'honneur assurait l'accueil du Chef du Gouvernement Impérial du Schlessien.

Après que ce dernier eut quitté son appareil et soit venu à la rencontre du Président Thoran, ils passèrent devant la Garde qui rendit les honneurs avant de marquer un arrêt devant l'Orchestre de la Garde Coloniale qui exécuta les hymnes nationaux des deux pays.

Ensuite, les deux hommes et leurs suites quittèrent le tarmac en direction du terminal de l'aéroport.

[quote="Alexander Thoran"] Cher ami, je vous propose de nous rendre sans tarder à l'Hôtel de Ville de Nouvelle Sparte ou nous pourrons vous présenter aux corps de l'Etat, vous présenter la ville et déjeuner avant de commencer à travailler ensemble[/quote]

Posté : lun. déc. 06, 2010 4:19 pm
par Braunschweig
Lorsque retentirent les hymnes, le Haut Commissaire repensa à tout ce que l'Empire avait déjà affronté et surmonté.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Nous vous suivons à l'Hôtel de ville. Je suis impatient de rencontrer le Corps de l'Etat.

Les délégations se rendirent donc à l'hôtel ville de la Nouvelle Sparte. Là les Schlessois purent apprécier la beauté du bâtiment et les raffinements de la culture Nord Zanyanaise.

Posté : lun. déc. 06, 2010 5:38 pm
par Wolkmar
La journée se déroula sans encombre. Arrivées a l'Hôtel de Ville de Nouvelle Sparte, le Président détailla avec le Haut Commissaire l'architecture coloniale typique de cette ville datant de la fin du XIXème siècle virgonien avant de passer a une présentation de la délégation du Schlessien aux corps constitués de l'Etat Fédéral et aux notables de la Colonie de Virgon.

A 12h30, les deux délégations se retrouvèrent pour déjeuner, Uwe Pinak le grand chef cuisinier virgonien fit aux convives l'honneur de leur faire gouter aux plats régionaux le tout accompagné de quelques vins doux naturels qui font la fierté de cette Colonie qui est malgré tout la plus prometteuse en matière de potentialité industrielle.

A la fin du repas, a 14h30, les deux délégations se séparèrent pendant quelques dizaines de minutes pour préparer les négociations qui devaient commencer à 15h.

Le traité suivant fut soumis aux deux délégations comme base de travail :

[quote]TRAITE DE NOUVELLE SPARTE
ENTRE

LES COLONIES UNIES DE KOBOL

ET

LE SAINT EMPIRE DU SCHLESSIEN




Etaient présents lors de la signature du Traité :

Pour les Colonies Unies de Kobol :

Son Excellence Alexander Thoran, Président des Douze Colonies, Son Excellence Laura Vandan, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères.

Pour le Saint Empire de Schlessien :

Son Excellence Karl Gustav von Augsberg, Commissaire aux Affaires étrangères

Les Colonies Unies de Kobol et le Saint Empire de Schlessien


Réunis en la Cité de Caprica, Province de Caprica aux Colonies Unies, au cours d'une visite officielle, nous avons discuté et débattu de la reconnaissance de nos deux nations au nom de nos deux peuples.
Suite à ces discussions, il semble indispensable de lier nos peuples plus avant grâce à ce Traité de Reconnaissance Mutuelle.

Titre I - De la Reconnaissance

Article 1er
Les Etats signataires de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires. Ils s’engagent à respecter l’intégrité de ce territoire, à ne pas le violer et à ne pas commettre d’ingérences sur ce territoire.
Les Etats signataires reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements et des régimes politiques au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Article 2ème
Les Etats signataires déclarent par le présent traité leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique permanente, sous la forme d’une ambassade. Un ambassadeur sera nommé pour chaque Etat signataire et aura la charge de représenter son gouvernement auprès des Etats signataires.

Titre II - Des engagements réciproques

Article 3ème
Les Colonies Unies de Kobol et le Saint Empire du Schlessien s'engagent à recevoir l'Ambassadeur de l’autre pays, représentant officiel, sur son territoire dans les modalités définies par chaque pays.

Article 4ème
Les deux parties s'engagent à avertir l’autre de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article 5ème
Les autorités des deux Etats Signataires s’engagent à publier le texte du présent Traités et à le laisser accessibles dans ses archives diplomatiques.

Titre III : De la collaboration inter-étatique et de ses objectifs

Article 6ème
Les Etats signataires déclarent leur volonté de s’associer dans le domaine culturel, afin que chacun des pays puisse profiter d’une connaissance et d’une juste compréhension des coutumes des autres pays signataires.

Article 7ème
Dans le domaine économique et commercial, les pays signataires s’engagent à apporter une aide pour toute société originaire de l’un des pays signataires qui souhaiterait s’établir dans un autre de ces pays. Cette aide sera avant tout sous la forme d’une explication quand aux modalités de création d’entreprise dans le pays hôte, afin que la société puisse travailler en parfait respect de la légalité. De plus cette aide comportera aussi la mention et la description de l’entreprise au même titre que les entreprises nationales sur le site du pays.

Article 8ème
Concernant la recherche scientifique, dans le domaine civil uniquement, les pays signataires s’engagent à partager avec les autres pays signataires du traité toute découverte scientifique importante qui puisse aider au développement et au confort des citoyens et habitants de ces pays sans préjudice des possibles brevet assurant l'exclusivité de commercialisation par l'inventeur ou une compagnie désignée.

Article 9ème
Les Etats signataires assurent à leurs homologues une aide diplomatique en cas de conflit. Cette aide aura pour but d’empêcher tout conflit naissant entre un pays signataire et un pays tiers, mais également de désamorcer toute crise majeure entraînant une menace à la sécurité de l’un des pays signataires.
Les Etats signataires se réservent le droit de demander, par voie diplomatique normale, une aide diplomatique, afin d’aider à la médiation dans toute autre situation de crise.
Dans le cas où l’Etat médiateur disposerait d’accords semblables le liant au pays agresseur, il sera dès lors libéré de toutes obligations envers l’un et l’autre Etat et se devra d’agir dans l’intérêt commun.

Article 10ème
Les Etats signataires s’engagent au-delà de toute frontière à accepter la venue des citoyens de l’autre état sur leur territoire dans les limites des législations des Etats signataires en matière de liberté de circulation et d’installation des personnes. Dans le cas où un ressortissant de l'autre pays demanderai une double nationalité et sous réserve que celle-ci ne soit pas interdite par l'autre état, les autorités compétentes de l'Etat concerné pourront décider du refus d'octroi de nationalité à celui-ci selon les cas prévu par leur loi en n'oubliant pas l'amitié qui les lie avant tout au gouvernement de l'autre pays.
Dans le cas où un ressortissant de l'autre pays agirait à l'encontre des lois du pays où il se trouve, ce dernier peut demander son rapatriement ou son jugement sur place. Dans les deux cas il se doit d'annoncer les faits aux autorités du ressortissant.

Titre IV - Modalités présentes et futures du Traité

Article 11ème
Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les dirigeants des peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article 12ème
Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux deux pays, le présent Traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article 13ème
L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Titre V. Juridiction obligatoire

Article 14ème
En cas d'échec des négociations diplomatiques, les Hautes Parties contractantes peuvent soumettre leur différent au Conseil Diplomatique Bilatéral.

Article 15ème
Le CDB est composé par quatre membres travaillant de concert. Chaque partie nomme deux membres. La première tâche du CDB lors d'un litige sera de choisir la nomination d'un cinquième le temps de l'étude.

Article 16ème
Les décisions du Conseil Diplomatique Bilatéral ont un rôle de conseil indicatif, sans obligation d'application immédiate. Il est cependant fortement recommandé de suivre l'avis du conseil. Si une des Hautes Parties Contractantes décide d'observer l'avis, celui-ci aura force d'obligation pour les deux Parties.


A Nouvelle Sparte,
Le 18 octobre 2013

Pour les Colonies Unies de Kobol :
Pour le Saint Empire du Schlessien:

[/quote]

A 15h, les deux délégations se retrouvèrent dans la Salle du Conseil de l'Hôtel de Ville. Le Président Thoran laisse à la Délégation du Schlessien l'honneur de prendre la parole en premier sur ses propositions quant au traité de reconnaissance mutuelle.

Posté : lun. déc. 06, 2010 6:05 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Je vois que vous avez déjà préparé une solide base de travail. Cela ne peut que nous réjouir. Nous sommes d'accord de signer ce traité. Je crois que cela règle déjà la question du volet diplomatique. Si vous avez autre chose à ajouter, je suis à votre entière écoute. Sinon, je vous laisse poursuivre soit par le chapitre économique ou culturel.

Posté : lun. déc. 06, 2010 8:25 pm
par Wolkmar
[quote="Alexander Thoran"]
Nous sommes heureux de voir que ce document vous convienne. Toutefois, après avoir revu notre copie en compagnie du Ministre du Commerce et du Ministre de l'Economie, nous souhaiterions retirer l'article 8ème du projet. Pour le reste, nous sommes prêts à signer le traité revu en l'état si cela ne vous pose pas de problème.
[/quote]

Le Président des Douze Colonies coupa brièvement son micro le temps de trouver un document dans une liasse de papier que lui tend un assistant...

[quote="Alexander Thoran"]
Voici la version finale que nous vous proposons !
[/quote]

Le premier citoyen colonial fit alors glisser quelques feuillet sur la table vers le Commissaire du Schlessien qui lui faisait face.

[quote]TRAITE DE NOUVELLE SPARTE
ENTRE

LES COLONIES UNIES DE KOBOL

ET

LE SAINT EMPIRE DU SCHLESSIEN




Etaient présents lors de la signature du Traité :

Pour les Colonies Unies de Kobol :

Son Excellence Alexander Thoran, Président des Douze Colonies, Son Excellence Laura Vandan, Ministre Fédérale des Affaires Etrangères.

Pour le Saint Empire de Schlessien :

Son Excellence Karl Gustav von Augsberg, Commissaire aux Affaires étrangères

Les Colonies Unies de Kobol et le Saint Empire de Schlessien


Réunis en la Cité de Caprica, Province de Caprica aux Colonies Unies, au cours d'une visite officielle, nous avons discuté et débattu de la reconnaissance de nos deux nations au nom de nos deux peuples.
Suite à ces discussions, il semble indispensable de lier nos peuples plus avant grâce à ce Traité de Reconnaissance Mutuelle.

Titre I - De la Reconnaissance

Article 1er
Les Etats signataires de ce traité reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires. Ils s’engagent à respecter l’intégrité de ce territoire, à ne pas le violer et à ne pas commettre d’ingérences sur ce territoire.
Les Etats signataires reconnaissent la légitimité de leurs gouvernements et des régimes politiques au pouvoir. Ils s’engagent à respecter ces gouvernements et à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Article 2ème
Les Etats signataires déclarent par le présent traité leur volonté d’établir sur le territoire tiers une mission diplomatique permanente, sous la forme d’une ambassade. Un ambassadeur sera nommé pour chaque Etat signataire et aura la charge de représenter son gouvernement auprès des Etats signataires.

Titre II - Des engagements réciproques

Article 3ème
Les Colonies Unies de Kobol et le Saint Empire du Schlessien s'engagent à recevoir l'Ambassadeur de l’autre pays, représentant officiel, sur son territoire dans les modalités définies par chaque pays.

Article 4ème
Les deux parties s'engagent à avertir l’autre de tout fait, affaire ou événement marquant de leur vie publique et internationale.

Article 5ème
Les autorités des deux Etats Signataires s’engagent à publier le texte du présent Traités et à le laisser accessibles dans ses archives diplomatiques.

Titre III : De la collaboration inter-étatique et de ses objectifs

Article 6ème
Les Etats signataires déclarent leur volonté de s’associer dans le domaine culturel, afin que chacun des pays puisse profiter d’une connaissance et d’une juste compréhension des coutumes des autres pays signataires.

Article 7ème
Dans le domaine économique et commercial, les pays signataires s’engagent à apporter une aide pour toute société originaire de l’un des pays signataires qui souhaiterait s’établir dans un autre de ces pays. Cette aide sera avant tout sous la forme d’une explication quand aux modalités de création d’entreprise dans le pays hôte, afin que la société puisse travailler en parfait respect de la légalité. De plus cette aide comportera aussi la mention et la description de l’entreprise au même titre que les entreprises nationales sur le site du pays.

Article 8ème
Les Etats signataires assurent à leurs homologues une aide diplomatique en cas de conflit. Cette aide aura pour but d’empêcher tout conflit naissant entre un pays signataire et un pays tiers, mais également de désamorcer toute crise majeure entraînant une menace à la sécurité de l’un des pays signataires.
Les Etats signataires se réservent le droit de demander, par voie diplomatique normale, une aide diplomatique, afin d’aider à la médiation dans toute autre situation de crise.
Dans le cas où l’Etat médiateur disposerait d’accords semblables le liant au pays agresseur, il sera dès lors libéré de toutes obligations envers l’un et l’autre Etat et se devra d’agir dans l’intérêt commun.

Article 9ème
Les Etats signataires s’engagent au-delà de toute frontière à accepter la venue des citoyens de l’autre état sur leur territoire dans les limites des législations des Etats signataires en matière de liberté de circulation et d’installation des personnes. Dans le cas où un ressortissant de l'autre pays demanderai une double nationalité et sous réserve que celle-ci ne soit pas interdite par l'autre état, les autorités compétentes de l'Etat concerné pourront décider du refus d'octroi de nationalité à celui-ci selon les cas prévu par leur loi en n'oubliant pas l'amitié qui les lie avant tout au gouvernement de l'autre pays.
Dans le cas où un ressortissant de l'autre pays agirait à l'encontre des lois du pays où il se trouve, ce dernier peut demander son rapatriement ou son jugement sur place. Dans les deux cas il se doit d'annoncer les faits aux autorités du ressortissant.

Titre IV - Modalités présentes et futures du Traité

Article 10ème
Le traité défini par les autorités des deux pays présents n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié par les dirigeants des peuples concernés selon les lois en vigueur dans chacun des pays.

Article 11ème
Une fois le résultat des deux ratifications communiqué aux deux pays, le présent Traité sera mis en place selon les mesures définies précédemment.

Article 12ème
L'authentification de ce traité pourra donner lieu à un complément permettant de définir, d'ajuster ou d'améliorer les modalités et autres relations.

Titre V. Juridiction obligatoire

Article 13ème
En cas d'échec des négociations diplomatiques, les Hautes Parties contractantes peuvent soumettre leur différent au Conseil Diplomatique Bilatéral.

Article 14ème
Le CDB est composé par quatre membres travaillant de concert. Chaque partie nomme deux membres. La première tâche du CDB lors d'un litige sera de choisir la nomination d'un cinquième le temps de l'étude.

Article 15ème
Les décisions du Conseil Diplomatique Bilatéral ont un rôle de conseil indicatif, sans obligation d'application immédiate. Il est cependant fortement recommandé de suivre l'avis du conseil. Si une des Hautes Parties Contractantes décide d'observer l'avis, celui-ci aura force d'obligation pour les deux Parties.


A Nouvelle Sparte,
Le 18 octobre 2013

Pour les Colonies Unies de Kobol :
Pour le Saint Empire du Schlessien:

[/quote]

[quote="Alexander Thoran"]
Hum... Si cela vous convient, nous pouvons le transmettre aux services d'éditions pour sortir quatre exemplaires qui peuvent être apprêtés pour la signature d'ici... environ une heure, le temps de prévenir les journalistes afin qu'ils assistent a ce moment d'importance... Nous pourrons alors passer à la suite, qu'en pensez vous ?[/quote]

Posté : lun. déc. 06, 2010 9:04 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : Nous sommes tout à fait d'accord. Nous allons donc attendre les journalistes pour signer ces accords historiques. Nous pourrons ensuite poursuivre par le volet économique si vous le voulez bien.

Posté : lun. déc. 06, 2010 11:02 pm
par Wolkmar
Le document faisant apparemment l'unanimité, les dernières conversations s'achevaient doucement autour de la grande table et cessèrent lorsque le Président des Colonies se leva, suivis par le ministre impérial et les autres dignitaires.

[quote="Alexander Thoran"] Le document est en cours d'impression, allons faire quelques pas si vous le voulez bien[/quote] dit il à l'intention du ministre.

Les deux représentants des deux pays firent quelques pas dans le grand couloir de l'Hôtel de Ville ou ils devisèrent de choses et d'autres, revenant notamment sur les détails des vitraux XVIIIème du couloirs datant de l'ancien hôtel de ville démoli pour faire place à l'actuel. C'est un petit quart d'heure plus tard qu'un officier d'ordonnance vint dire au Président que les documents étaient traduits pour ceux qui devaient l'être et imprimés et donc prêts à être soumis à la signature.

[quote="Alexander Thoran"] Mon cher ami, c'est l'heure... Nous allons nous rendre en salle de presse pour signer le traité ![/quote]

La salle était déjà pleine de journalistes coloniaux mais aussi de journalistes étrangers de plusieurs agence de presse mondiales renommées. Le Président Thoran connaissait certains des journalistes locaux et leur fit signe pour certains, en ignorait ouvertement d'autres tout en se dirigeant vers la place qui était la sienne et aidant le ministre de Schlessien à s'asseoir avant de prendre lui même place. A sa droite se trouvait le ministre, à sa gauche le Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères. Au bout des deux tables se trouvaient deux huissiers avec plusieurs étuis porte documents en cuirs en main, attendant...

Le Président leur fit signe et ils approchèrent, ouvrant les étuis comportant chacun un exemplaire du traité. Thoran prit le premier qu'on lui tendait, le parapha sur chaque pages avant de le signer. A peine avait il posé sa signature qu'un huissier passa du papier buvard sur sa signature pour passer le porte document à son prestigieux voisin qui recevait le premier exemplaire du traité à signer devant lui pendant que le Président des Colonies commençait à parapher le second exemplaire...

Posté : lun. déc. 06, 2010 11:17 pm
par Braunschweig
Après avoir signé les traités, sous un crepitement intense du aux flashs, le Haut Commissaire salua quelques journalistes schlessois présents pour l'occasion, se leva et serra la main du président des Colonies de Kobol. A nouveau les flashs crépitèrent. Il s'adressa alors à son hôte en lui souriant largement.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdinand : C'est une grande heure pour nos deux pays. Une page historique vient d'être écrite, et ceci grâce à votre compréhension.

Ils rejoignirent alors un salon plus à l'abri des regards de la presse et ils purent continuer leur conversation.

Ludwig von Ferdinand : Bien passons maintenant à un volet économique. Nos accords diplomatiques ne doivent pas s'arrêter en si bonne route. Je voudrais tout d'abord vous dire que le Schlessien peut vous fournir des rations alimentaires pour combler le manque d'apprauvisionnement. Nous disposons de rations complètes ainsi que de produits laitiers. Nous faisons partie des plus importants producteur de lait au monde. Et je crois que vous en manquez cruellement. Arrêtez moi si je me trompe. Je vous propose donc de vous en vendre à des tarifs préférentiels.