Page 1 sur 4

Posté : mar. nov. 09, 2010 9:17 pm
par Ramiro de Maeztu
Signe des temps et de la puissance diplomatique du Numancia, c'était la troisième réunion organisée à Hispalis en vue d'obtenir la paix ou la conciliation entre plusieurs pays, après les pourparlers entre l'Astara et le Wapong puis ceux entre le Wapong et le Sionving.
Sa Majesté Sérénissime Felipe V accueillit les délégations schlessoise, thorvalienne et tarnoise au Palais Royal d'Occident, où ils furent installés et purent se rafraîchir.


<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]

Felipe V : Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, merci d'avoir accepté notre invitation.
Nous sommes heureux que vous ayez tous agi en adultes, en dirigeants responsables, et ayez préféré le dialogue pour résoudre les différends diplomatiques qui vous opposent.
Bien, soyons clairs tout d'abord : le Numancia est neutre dans le conflit qui vous oppose et ne participera pas à cette conférence pour la paix. Il se contentera de la diriger, de l'arbitrer et d'en prévenir tout débordement.

La question qui nous réunit ici est celle de la place des minorités chrétiennes dans l'Empire tarnois.
Le Thorval et le Schlessien ont émis à ce sujet une proposition que je laisse le soin aux délégués thorvaliens d'énoncer...</center>

Posté : mar. nov. 09, 2010 9:42 pm
par Zaldora
Bien qu'elle ne devait plus voyager pendant un certain temps, Annabelle avait tenu à faire le déplacement pour cette réunion qui était de la plus haute importance. Elle était accompagné de son Commissaire royal aux affaires étrangères, S.E Simon Persen

<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Tout d'abord, nous souhaiterions remercier le Numancia pour avoir accepté d'accueillir cette réunion. Donc, notre proposition est forte simple, le christianisme étant devenu illégal au Tarnois, nous proposons d'accueillir la communauté des fidèles afin de leur garantir une existence paisible dans laquelle ils pourront vivre leur Foi convenablement.

Posté : mar. nov. 09, 2010 9:55 pm
par Braunschweig
Alors que les tensions étaient palpables entre les deux empires, Son Altesse Impériale avait tenu à assister à la rencontre de conciliation afin de résoudre pacifiquement les épineux problèmes entre les deux nations catholiques et l'Empire Tarnois.


<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]

Friedrich IV : Bonjour à vous tous. Je sais que les tensions sont fortes mais nous devons trouver une solution pacifique à nos problèmes. Une guerre serait dommageable à tous. Je pense que nous pourrons nous accorder sur ce point. Comme Son Altesse Annabelle II, le Saint Empire de Schlessien est prêt à accueillir des chrétiens afin qu'il vivent leur foi paisiblement. Nous ne voulons pas la guerre, nous voulons la paix. Trouvons une solution qui nous arrange tous.

Posté : mer. nov. 10, 2010 11:59 am
par Amaski
Le Kansteltan tarnois était venu en personne pour mettre les choses au clair avec les souverains almérans. De toute évidence il ne se faisait aucun espoir de cette confèrence, bien au contraire, selon lui il avait aucune chance de trouver un compromis avec ces souverains qui se croyaient supérieurs à tous. Rentrant dans la salle de rencontre, il se contenta de saluer le souverain du Numancia, ne voyant pas d'intérêt de perdre du temps avec les deux petits roitelets. Il s'assit donc autour la table ronde pour évouter le discours d'ouverture du Roi du Numancai et ensuite les petites phraes de la Reine du Thorval étant devenue grosse comme pas possible et le Roi du Schlessien, Friedrich le Brûleur de Livres. Après avoir du écouter les deux souverains, il prit enfin à son tour la parole.

<center>[img]http://img829.imageshack.us/img829/3682/emperor.jpg[/img]</center>

Oroskon IV : Nous voudrions commencer par saluer les membres présents à cette rencontre qui vise à discuter sur la question du Christianisme, tout particulièrement en relation avec notre pays. Nous voudrions commencer par répondre àé nos homologues qui n’ont pas hésités à prendre la parole, tout particulièrement à la Reine du Thorval, qu’une correction s’impose sur ses dires. Le Christianisme n’est pas interdit dans notre empire, il n’est tout simplement plus souhaité en tant que force de sabrage social. Nous ne l’avons pas interdit, nous lui avons retirés les droits et privilèges que nous accordons à ceux qui vivent loyalement et respecte les mœurs et traditions.

En ce qui concerne la proposition. Elle est bien évidemment tout à fait insensée voir même il est totalement stupide de croire qu’avec une mesure aussi simpliste et inutile on pourrait résoudre un problème dont la complexité je vais vous dévoiler dans un instant. Nous n’avons rien contre nos sujets, ce ne sont pas les humains qui posent problème3 mais c’est ce christianisme politisé et manipulé qui est le vrai problème, la source de tous les problèmes. Qu’est-ce que ca changerait d’arracher ces pauvres gens a leurs familles et maisons ? A rien, ce ne serait que cacher un symptôme d’un problème qui va bien plus bas, qui est plus profond et complexe. Ces gens n’ont rien fait de mal, ils sont simplement victimes des mensonges. Ils sont avant tout des victimes et non des cibles. La vraie motivation de notre politique est donc de retirer au christianisme malsain toute prise, tout moyen de continuer de pourrir notre société et de al sabrer. Ces gens seront soignés, ils seront a nouveau libre quand leurs esprits ne seront plus nourrit par les idées fausses et malsaines donc quand le christianisme en tant que structure idéologique ne sera plus. Envoyez ces gens servira a rien car des nouvelles missions reconvertiront à nouveau des personnes et si on continue dans cette logique, la moitie de l’Empire finira dans vos pays.

Le problème est que vos royaumes ont politisés le Christianisme. Vous avez enlevé au Christianisme sa pureté, son rôle ancestral de religion des pauvres et esclaves pour en faire un outil politique, de propagande. Les pelabsiens dominent les autres peuples par le marché, les rostoves par les armes et vous, vous le faites par la religion. Vous utilisez la religion pour étendre votre influence, pour pratiquer votre impérialisme. Vous apporter les bibles aux gens pour les influencer, les rendre membre de votre empire des esprits. La solution au problème ne se trouve donc qu’a un seul endroit. Vos royaumes doivent cesser d’utiliser la religion comme outil politique. Un bon roi se doit être athéiste dans sa fonction et croyant dans sa vie privée et non l’inverse. Tant que vous uttiliser la religion pour votre impérialisme, autant nous combattrons ce christianisme, cet outil politique dans toutes ses formes.

Vous pouvez nier l’évidence mais la vérité, au fond de vous, vous la savez. Vous priez à votre dieu peut être avec ferveur mais ceci ne vous fait pas reculer devant l’utilisation de la religion comme moyen politique.

Posté : mer. nov. 10, 2010 2:16 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Tout d'abord, nous avons pris la parole car l'hôte de cette réunion, Sa Majesté Félipe V, nous l'a accordé. Vous ne l'avez peut être pas entendu ou comme nous croyons, vous n'avez pas voulut l'entendre. Mais soit passons, ce n'est pas le sujet. Ensuite s'il vous plait, cessez de jouer sur les mots. Les dernières mesures prises par l'Empire ont pour but d'étouffer le Christianisme, il est donc de facto interdit. Vous le savez parfaitement. Ne nous prenez pas pour des imbéciles.
D'autre part, vous pensez que les Tarnois chrétiens sont victimes de mensonges ? Sachez que nous pouvons affirmer la même chose pour les millions d'autres ayant cédé aux illusions de votre paganisme. Le but de cette réunion n'est pas de savoir quelle croyance vaut mieux que l'autre mais bien de se préoccuper du sort des chrétiens de votre patrie. Ce que nous souhaitons, c'est sauvé ces derniers d'une mort certaine car soyons honnête, ce sont vos intentions. Il n'y a que les naïfs qui ne s'en rendraient pas compte.
Après, nous ignorons volontairement vos paroles sur la politisation du christianisme car elles sont, d'une part, fausses et d'autre part, je n'ai pas de leçons à recevoir. Tant que je serais sur le trône, la Couronne ne sera jamais athée car cela signifierait la chute du Thorval. Par ailleurs, sachez que notre but n'est pas d'impérialiser les peuples mais bien de leur faire découvrir l'Évangile, qu'ils devront ensuite accepter de manière sincère dans le cœur ou non. Le christianisme est une religion universelle et elle doit, de ce fait, être connut du plus grand nombre. Notre cause est juste.

Posté : mer. nov. 10, 2010 4:56 pm
par Amaski
<center>[img]http://img829.imageshack.us/img829/3682/emperor.jpg[/img]</center>

Oroskon IV : Très bien, dans ce cas nous pouvons donc terminer cette rencontre. Nous n'acceptons pas qu'un pays ose publiquement prétendre que nous aurions des projets visant à tuer des gens de notre pays et encore moins nous acceptons la politique de la Sainte Alliance avec cette soi-disant droit universl de répandre sa religion partout. La Sainte Alliance en continuant ses projets d'évangelisation favorise la destruction social et des fondements de l'Empire tarnois et par conséquence devient son ennemi. Le problème pourra donc dans ce cas qu'être résolu par les armes car ce sera soit la Sainte Alliance soit l'Empire tarnois.

Posté : mer. nov. 10, 2010 5:23 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : Allons bon ! Pourquoi fuyez-vous ? N'est-ce pas notre droit de penser que vos intentions ne sont pas bonnes envers les chrétiens ? Surtout avec la christianophobie qui vous anime. Comment faire confiance à une personne qui nous est hostile ? Il est à vous de nous prouver le contraire.
Quand à vos menaces de guerre, elles sont surprenantes. Je vous croyais pacifiste et ouvert au dialogue ? Essayons tout de même de trouver un compromis car dans ce genre de situation, il est impossible de tout avoir et il est donc nécessaire de ne pas être catégorique et accepter des concessions. Nous proposons donc de retirer le Vicaskaran de nos plans d'évangélisation. De ce fait, votre empire ne craint plus rien. Qu'en pensez-vous ?

Posté : mer. nov. 10, 2010 6:38 pm
par Amaski
<center>[img]http://img829.imageshack.us/img829/3682/emperor.jpg[/img]</center>

Oroskon IV : Nous ne fuyons pas, nous constatons simplement qu'il existe une mentalité qui empêche toute discussion saine vu que vous semblez être convaincue d'être la seule a detenir la verité en matière de religion. Nos intentions ne sont pas bonnes envers le Christianisme que votre pays projette partout dans le Monde et qui est destructeur pour nos valeurs et notre societé. Nous ne detestons pas le Christianisme, nous détestons ses résultat destructeur sur une societé qui n'a pas de place pour l'individualisme que veut imposer le Christianisme.

Pour la confiance. Je n'ai aucune confiance en vous vu que je vous voit comme responsable des problèmes internes qui sont nés dans l'Empire avec la christianisation d'une partie de la population. Donc non, je ne désire en aucun cas votre confiance et encore moisn je vous accorderai la mienne vu que vous croyez détenir la vérité et que donc vous n'avez aucun respect pour les autres religions, chose qui se voit de manière flagrante en ce moment même. Nous ne vous avons rien à prouver par conséquence à part notre determination de mettre fin à vos agissements.

La guerre devient nécessaire quand aucun autre moyen reste possible et il semble que votre pays ne veut pas comprendre que son arrogance religieuse le menera vers sa perte ainsi que son impérialisme ô combien bien camouflé. Vous êtes convaincu de détenir la seule vérité mais voulez vous entendre une autre vérité? Jesus Christ fut un menusier sans importance, d'une famille sans importance qui prêcha aux esclaves et pêcheur qui fondèrent à leur tour une religion destiné aux esclaves et faibles mais qu'est-ce qu'on constate aujourd'hui? Que ses valeurs sont défendus par les puissants et les gros. Que des rois mélangent politique avec religion, qu'ils ne comprennent pas que ce qui est à césar a césar et ce qui a dieu doit rester chez dieu. Le Christianisme n'est certainement pas une mauvaise religion mais il le devient quand il est uttilisés à des fins politiques comme vous le faites.

Il n'y a donc qu'une solution. Tous les pays de la Sainte Alliance ne mênent aucune mission dans aucun pays du globe. Si votre dieu est tellement puissant, il n'a pas besoin d'humains pour apporter la parole aux autres peuples. S'il en aurait ce besoin, alors ce n'est certainement pas un dieu de toutes les puissances mais un pauvre dieu sans force. Mais peut être que finallement vous adorer un autre dieu, par erreur? Ce ne serait pas a exclure car votre dieu semble avoir grand besoin des humains pour convertir d'autres peuples alors qu'un seul coup de main lui devrait suffir de le faire.

Posté : mer. nov. 10, 2010 6:49 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/717539Kaiser_Friedrich_IV.jpg[/img]

Friedrich IV : Vos Altesse, je crois que nous devriosn tous nous calmer. Je crois avoir compris que Son Altesse Oroskon ne souhaite pas que nous christianisions. Nous nous engageons à ne pas mettre un seul pieds au Vikaskaran et en contre partie l'Empire Tarnois et les participants de ce congrès signent un traité de non agression et de non ingérence. Le traité de non agression nous empêchera mutuellement de nuire à l'autre de quelques manières quece soit. Qu'en dîtes vous ? le Saint Empire de Schlessien est prêt à faired es concessions mais nous devons tous en faire. ma proposition me semble honnête et juste. Nous nous engagerons aussi à ne pas soumettre les peuples à évvangéliser mais nous leur proposerons seulement notre Foi. S'ils refusent alors nous accepterons leur volonté. Nous ne sommes plus au Moyan Age ou la christianisation se faisait de force.

Posté : mer. nov. 10, 2010 7:39 pm
par Zaldora
<center>[url=http://www.casimages.com/img.php?i=101002092518991966857942.png][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/02//mini_101002092518991966857942.png[/img][/url]</center>

Annabelle II : En effet, il n'a JAMAIS été question d'imposer le christianisme. Les peuples auront le choix car une Foi non sincère ne vaut rien. Nous ne terroriserons personne, cela va à l'encontre de nos principes. D'autre part, avez-vous pensé à l'éventualité que le christianisme puisse convenir à certains peuples qui ne le connaisse pas ? Comment pouvez vous être certain que cela ne sera pas le cas ?
Ensuite, détrompez-vous, nous ne méprisons aucune religion et jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons pas tourné en ridicule vos croyances comme vous venez de le faire. Nos intentions sont bonnes et sommes ouvert au compromis avec vous. La proposition faite par Son Altesse Friedrich IV est acceptable.