Page 1 sur 2
Posté : dim. oct. 31, 2010 8:48 pm
par Amaski
<center>[img]http://img340.imageshack.us/img340/7717/madridspain.jpg[/img]</center>
Roger Van Novaparte, ambassadeur de l’Empire au Numancia et aussi Prince du Roderkan ainsi qu’oncle du Kansteltan avait été dépêché avec plusieurs diplomates à Hispalis dans le Palais Royal d’Occident auprès du Roi du Numancia avec lequel des discussions diplomatiques avaient été réservées. Le Prince ne fut pas vraiment l’oncle du Kansteltan mais un lointain parent mais dans la tradition tarnoise on nomma toujours les parentés plus âgés oncles et ceux du même âge cousin.
Ce fut un homme d’une cinquantaine d’années, aux cheveux bruns foncés, yeux bleu comme tous les tarnois et avec une barbe complète soigneusement coupée rappelant dans une certaine manière aux portraits qu’on connait de Périclès. Il porta un manteau en fourrure noir fait à partir de la fourrure de plusieurs loups de Nordia, la province la plus sauvage et froide de l’Empire. Il portait sinon des vêtements typiques comme on avait l’habitude de porter dans le Roderkon, un pantalon bleu avec dessus une veste bleu foncée aux bordures dorées. A sa main droite on pouvait voir un anneau en or portant le sceau de la famille des Van Novaparte et il avait aussi un pectoral en forme d’aigle à deux têtes, symbole de l’Empire. Il représentait parfaitement le membre typique de la famille impériale et la civilisation tarnoise qui vivait dans une splendeur antique qui ne pu qu’être déplacée dans un monde de modernité et accélération technologique.
Il était venu à Hispalis sous les ordres du nouveau Kansteltan, Oroskon IV, avec le but principal de demander une aide de développement au puissant Royaume du Numancia. L’Empire tarnois sous le règne d’Oroskon III n’avait pas avancé mais au contraire n’avait que fait reculer dans un Monde ou tout fut en accélération. Il devait donc convaincre le puissant souverain alméran d’accorder une aide à l’Empire. Beaucoup dans l’Empire jugerait une telle demande s’ils en auraient vent comme une honte, comme un signe de faiblesse mais le nouveau Kansteltan savait pertinemment que si l’Empire ne s’inclinait pas aujourd’hui, il fléchirait demain sous la force. Il n’y avait donc aucun choix et le Prince Van Novaparte fut d’accord sur ce point avec son neveu. Comme le Kansteltan, il pensait que la politique d’Oroskon III fut une catastrophe et qu’en faisons des actions concrètes et rapides on pouvait éviter de faire rouler l’Empire contre le mur de l’histoire. Au damne l’honneur quand l’Empire est menacé de disparaitre sous le coup des nouvelles puissances du Monde. Il avait quand même un quart de milliard de personnes qui furent dans l’Empire et il fallait éviter que tous ces gens vivent dans la même misère que les peuples du continent noir.
C’est ainsi que vers huit heures trente-six et quarante seconde, le Prince Van Novaparte passa le seuil du Palais Royal d’Occident.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:07 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Bienvenue à vous, Votre Excellence, au Palais Royal d'Occident.
Que me vaut l'honneur de votre visite ?</center>
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:15 pm
par Amaski
Le Prince Roger Van Novaparte accueilli par le Roi du Numancia rentra dans le Palais et alla à la rencontre du souverain. Ce fut un homme assez jeune, juste un peu plus âgé que le Kansteltan avec les marques aussi typiques des almérans avec un air qui fut habituel aux habitants de l'Alméra du Sud. D'une certaine façon le vieux Prince avait l'impression de voir son neveu mais en peu plus âgé. Comme le Monde fut impressionant. Il sembla que l'époque moderne favorisa les monarques jeunes ou peut être ce fut tout simplement que toute une génération de vieux monarque avait enfin decidé de faire place à la jeunesse. Quand le souverain lui adressa la parole, il lui répondit.
Roger Van Novaparte : Votre Grandeur, veuillez avoir mes remerciements pour sacrifier votre précieux temps à cette cause de grande importance pour l'Empire. La cause de cette visite est bien évidemment pas sans arrière-pensée, je suis hélas pas envoyé en simple visite de courteoisie aussi aimable ceci puisse être de faire la rencontre de Votre Grandeur en privé et donc dans un cadre bien plus libre du protocole. Non, on m'a envoyé pour une affaire de grande importance qui consiste à entamer avec Votre Grandeur des discussions. Comme le Chancellier a du vous faire comprendre, l'Empire tarnois est dans une situation fort peu agréable. A vrai dire le précedent règne fut aussi catastrophique que l'Empire se trouve dans une situation catstrophique et donc nous voudrions faire appel à l'aide de votre grand royaume. Votre royaume est très puissant et actif et donc nous voudrions vous demander votre aide surtout sur le plan de l'économie.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:26 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Très bien, je vois.
Quelles sont actuellement vos priorités économiques ?</center>
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:37 pm
par Amaski
Le Prince Roger Van Novaparte dû avouer d'être surpris par les réponses brefs et directes du Roi du Numancia. Ce fut l'éternelle surprise entre les gens du Vicaskaran du Sud dont les langues chantantes et indirectes se heurtaient à l'espagnol direct et dur de l'ancienne métropole. Le Prince tenta bien evidemment de ne pas faire paraitre cette surprise. Comme les grecs avec leurs grands discours se heurtaient à la simplicité romaine, l'aristocrate tarnois se heurta à ce ton direct et précis typique de l'espagnol de la métropole. Il ne prit pas mal ce ton sachant que ce fut dans la culture de cette langue ou au moins dans la langue comme on la parla dans le Numancia. Il lui répondit donc dans l'espagnol vicaskaran.
Roger Van Novaparte : Nous sommes fortement rejouis que Votre Grandeur puisse comprendre la complexité du problème. Il est difficile de mettre des priorités vu que les chantiers sont aussi nombreux que divers mais le Kansteltan me fit comprendre avant mon départ depuis l'Empire pour venir dans votre noble royaume que le plus important lui sembla être une aide technologique. Bien evidemment pas dans le domaine militaire mais dans le domaine de l'économie civile, tout particulièrement de l'économie vu que le Kansteltan songe à mettre en place un programme de recherche scientifique dans le domaine médical avec les autres pay sdu Vicaskaran et donc ce sujet ne comporte pas une priorité. Il nous convient donc surtout de clamer de négocier sur une possible aide technologique.
Posté : dim. oct. 31, 2010 9:58 pm
par Ramiro de Maeztu
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Notre Conglomérat à la Phamarceutique, Farmacopea, pourrait vous assister dans cette tâche.
Nous pourrions notamment vous aider à constituer des vaccins ou des traitements chimiothérapiques, qu'en dites-vous ?</center>
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:07 pm
par Amaski
Le Prince Roger Van Novaparte regretta sur l'instant d'avoir mentionné l'idée d'une association des pays du Vicaskaran Sud dans le domaine médical car maintenant le Roi du Numancai avait mal comprit ce que le Prince avait voulu lui dire. Decidemment il valait mieux de parler de ce qui fut important et vital dans les discussions diplomatiques. Comment maintenant lui dire que ce fut exactement le domaine médical qui fut moins important et que l'importance devait être donnée à l'économie civile? Le Prince fut dans une belle bagatelle avec le Roi du Numancia. C'est alors que le Prince réfléchit très rapidement à une solution pour savoir comment corriger l'erreur en évitant que le Roi du Numancia se sente offensé. Il fallait dire que la fierté iberique fut forte reputée voir crainte bien au-délà de l'Océan. Il tenta donc de corriger le tir.
Roger Van Novaparte : Votre Grandeur, votre offre n'est que trop généreuse mais l'Empire pour le moment nécessiterait plutôt une aide dans le domaine de l'économie civile donc nous aurions bien besoin d'une aide comment construire des voies ferrées, des routes et des infrastructures économiques divers et multiples. La médecine aussi importante soit-t-elle nécessite beaucoup d'argent que nous n'avons hélas pas en cet instant.
Le Prince esperait d'avoir pu corrigé le tir mais il n'était pas certain surtout que le Roi du Numancia sembla aussi peu expressif.
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:18 pm
par Ramiro de Maeztu
Sa Majesté Sérénissime Felipe V se trouvait face à un mur, mais un mur mouvant, changeant régulièrement de sujet.
Le jeune prince tarnois semblait gêné et peu sûr de lui, toutefois, ce qui mit le Roi en confiance.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Une collaboration avec Repsol, notre Conglomérat à la Construction et aux Énergies, est donc recommandable !
Quels sont vos besoins précis en la matière ?</center>
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:28 pm
par Amaski
Roger Van Novaparte, âgé de cinquante ans, écouta le jeune Roi le répondre. Voila enfin que le sujet revenait ou il devait être, bien au centre et sur une affaire claire. Il devait avouer que la conversation avec le jeune Roi fut un vrai triathlon surtout qu'elle manqua de cette humanité qu'il avait au Sud du Vicaskaran et qu'il fallait vraiment faire attention de ne pas mentionner ce qui ne devait pas être mentionné pour garder l'attention du Roi sur le sujet. Il se disait que ceci devait être lié aux diffèrences culturelles très grandes et que peut être dans quelques années il serait plus facile de discuter avec les numanciens. Entre temps, il écouta le Roi lui répondre dans l'espagnol métropolitain dans ces phrases à la romaine et dépourvu d'héllenisme.
Roger Van Novaparte : Nous pouvons que nous montrer fortement intéressés par cette entreprise que vous nommez Repsol. Quel service peut-donc faire cette entreprise? Serait-t-elle apte à accomplir des travaux publics de grande taille et sur des longues distances comme des routes, des voies ferroviaires et des édifices publics et économiques? Nous vous demandons ceci, car le mot construction contient tant de notions, comme le mot énergie. Est-ce que nous supposons bien si nous disont que cette entreprise serait apte de construire des centrales énergetiques?
Posté : dim. oct. 31, 2010 10:35 pm
par Ramiro de Maeztu
Il y avait quelque chose de grec dans la verbosité du représentant tarnois; le Roi avait au contraire été formé, comme tous les jeunes Numanciens, à l'université nationale, où l'héritage de la culture romaine était partout prégnant et où l'ordre, la concision et la clarté comptaient par-dessus tout.
<center>[url=http://le-monde-de-selenia.xooit.com/image/42/0/6/a/dyn007_original_3...0dae9d98-111095d.jpg.htm][img]http://img42.xooimage.com/files/6/4/5/dyn007_original_3...0dae9d98-111095f.jpg[/img][/url]
Felipe V : Repsol est une entreprise capable de s'atteler à des chantiers majeurs, comme la construction de routes et d'autoroutes, de réseaux de métropolitain, de vastes complexes hôteliers ou de centres électriques, de barrages...
C'est l'une des plus grandes et des plus performantes entreprises de ce type en Alméra, vous pouvez avoir toute confiance en elle.</center>