Page 1 sur 4

Posté : lun. oct. 25, 2010 1:50 pm
par Braunschweig
Alors que la loi réglementant les relations du Saint Empire de Schlessien avec les nations étrangères venait d'être promulguée par Son Altesse impériale, une délégation schlessoise composée du Haut Commissaire et de niombreux diplomates était sur le point d'accueillir le Sionving dans la capitale du Royaume, Wilhelmstadt. Legrand aéroport de la capitale était en travaux suite aux contrats signés avec le Numancia. C'était donc sur l'un des aéroports militaires de la ville que serait reçu la délégation makarane. L'orchestre de la Garde impériale répétait les hymnes lorsque l'avion du Sionving entama la phase d'attérissage. le silence se fit. Ce n'est que lorsque les portes se rouvrirent que Son Excellence Karl von Ferdinand s'approcha de Son Excellence Li Xueju pour le saluer. S'en suivit un passage en revue des troupes impériales alors qu'elles intèrpretaient le [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ntqdy0Gm2zg&feature=related]Hohenfriedberger Marsch [/url], hymne de la maison impériale.

<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : Bienvenue dans notre beau pays. Son Altesse Impériale ne peut vous recevoir et vous prie de l'excuser. Mais je suis tout à fait habiliter à négocier avec vous. Si vous le voulez bien, nous allons nous rendre au Palais ministériel où un repas en votre honneur nous attend. En voici déjà le menu.</center>

Une fois dans la voiture, il tendit un menu doré aux feuilles d'or à son interlocuteur

[quote="Menu de Saison"]<center>Menu en l'honneur de la délégation sionvigienne

Mise en bouche

****

Foie gras d’oie, sablé à la pomme pruneaux

****

Filet de bar dans un bouillon de cèpes, haricots de Paimpol et roquette au jambon Culatello

****

Filet de biche rôti au genièvre, légumes d’automne et fruits en cocotte

****

Intermède sucré

****

Craquant de poire pochée au jus acidulé, crème légère au citron[/quote]

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:02 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : Bien. j'espère que le repas vous a plû. Nos meilleurs chefs cuisiniers ont pris grand soin de vous faire découvrir les saveurs de la cuisine schlessoise. Mais je vous en prie, rejoignons donc mon bureau pour y être plus à l'aise. Commençons donc par parler du volet économique. Voulez vous ?

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:16 pm
par Siman
Son Excellence Li Xueju, grand amateur de cuisine gastronomique occidentale était littéralement sous le charme du menu qu’il venait de déguster avec raffinement.
Il glissa quelques mots à un de ses collaborateurs, probablement pour qu’il aille demander la recette au chef gastronomique du Palais Impérial.

A l’issu du déjeuner, le Ministre quitta la table pour se rendre dans le bureau du Haut Commissaire et entamer les discussions.


S.E Li Xueju :
Je tiens a vous félicitez pour la qualité du repas auquel nous avons eu droit lors du déjeuner, c’était exquis. Au Sionving, nous avons une grande culture culinaire, et je dois avouer que la gastronomie shlessoise mérite a être connue.

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:19 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : je vois que vous êtes amateur de cuisine occidentale. Je vous ferai parvenir la recette. Maintenant que nous avons apprecié les délices de la cuisine schlessoise, attelons nous à notre travail. Je voudrais commencer par le volet économique si vous le permettez. De quelles ressources dispose le Sionving ?

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:29 pm
par Siman
S.E Li Xueju :
Nous pouvons vous vendre du pétrole et du gaz en grande quantité. Nous disposons d’importantes réserves de bois, de minerais industriels (manganèse, plomb titane et zinc) et des minerais rares (or).
Nous avons diverses entreprises de grands travaux ou dans d’autres secteurs que vous pouvez consultez auprès de notre Ministère de l’Economie et des Finances si vous souhaitez des contrats spécifiques.
Nous serions heureux d’investir ici au Schlessein et vous permettre des investissements si vous les désirez sur le sol sionvingien.
Nous aimerions également crée une sorte de libre circulation de nos travailleurs, avec ou sans qualifications pour vos entreprises et nos entreprises. Des techniciens supérieurs sionvingiens pourront se déplacer et venir former vos étudiants et vos jeunes travailleurs.

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:48 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : Au vu de la faiblesse et de la fébrilité de notre marché des travailleurs, je ne peux pas autoriser la libre circulation. Néanmoins, nous serions honoré de recevoir des instructeurs et des formateurs pour nos professeurs en langue sionvigienne et en mandarin. Notre objectif est de former parmi les meilleurs professeurs du continent. Nous voudrions aussi vous acheter des minerais industriels en grande quantité pour notre industrie qui redémarre avec une vitesse effrénée. Enfin, nous voudrions acquérir de l'or pour notre réserve impériale. Ceci garantira la stabilité de notre monnaie. Nous pensions acheter pour trois milliards d'euros d'or. En ce qui concerne le gaz nous n'en avons pas besoin. Toutefois, nous voudions acheter du pétrole pour notre consommation domestique. Nos voitures ne s'alimentent pas seules. Mais, nous vous demanderons de nous construire avec notre aide, des réservoirs à pétrole. Nous prendrons en charge 50% des frais. Le reste étant pour vous. En contrepartie, nous vous achèterons le pétrole au prix du marché.

Posté : lun. oct. 25, 2010 3:54 pm
par Siman
S.E Li Xueju :
Bien, puisque votre économie n’est pas prête à une ouverture avec l’économie sionvingienne, nous reportons notre proposition. Vous nous signalerez le moment venu lorsque votre économie sera fin prête. Les travailleurs sionvingiens resteront donc au Sionving.
Nous enverrons des instructeurs de langue sionvingienne et de mandarin pour vos professeurs de langues étrangères. N’oubliez pas que la croissance démographique du Sionving ainsi que des pays du sud-makara s’apprête à être exceptionnelle, et que l’atout pour un travailler de maitriser ces deux langues va devenir indispensable, votre jeunesse en a conscience je pense.
Si le Schlessien peut être un partenaire culturel du Sionving en ouest alméra, ca sera une aubaine pour nous, la connaissance mutuelle des langues respectives de nos deux pays ne pourra avantager que cela. Je serais heureux également d’envoyer des contingents de professeur de langue germanique sionvingien pour qu’ils perfectionnement leurs connaissances, avec votre accord bien sur.
Il n’y a pas d’inconvénients pour les minerais industriels, cependant, nous ne pouvons, malgré ma précédente déclaration vous vendre de l’or actuellement. Mais je ne doute pas que d’ici peu, une fois la stabilisation économique du monde enclenché, je ne doute pas que nous nous reverrons pour signer des contrats d’exportations d’or vers votre beau pays.
Donc pour les minerais industriels, dites nous les quantités désirés pour chacun des minerais, nous vous ferons une première proposition de prix. Sachez cependant que le Sionving n’a pas d’avantage a brader ces ressources, c’est dans un but amical que nous vous proposons d’exporter vers votre pays.
Même question pour le pétrole. Nous avons de grande quantité a disposition, nous sommes dans le top 3 des pays producteurs de pétrole. Evidemment, notre entreprise BTP-SIONVING se fera un plaisir de venir construire des réservoirs. Pourquoi ne pas mettre en place quelques raffineries sur votre territoire ? Ainsi, vous auriez du pétrole brut, donc moins cher à l’achat. Bine entendu, le Sionving prendra en charge les coûts de constructions et d’exploitations en contrepartie d’une proportionnelle sur les barils produits.

Posté : lun. oct. 25, 2010 4:28 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : Pour les professeurs, ils seront bien accueillis. Ils pourront donc perfectionner leur niveau culturel et linguistique germanique. En ce qui concerne les minerais, nous en prendront entre 1,5 et 2 millions de tonnes par an pour chacun d'entre eux. Pour le pétrole, il me semble que 3 millions de barils par mois au prix de 55 euros me semble correct. Nous vous serions aussi gré de nous dire si vous êtes prêt à nous construire les raffineries pour une telle commande.

Posté : lun. oct. 25, 2010 4:47 pm
par Siman
S.E Li Xueju :
Monsieur le Haut Commissaire, nous sommes d’accord pour tout le reste, mais le prix du baril est visiblement très bas. Il n’est pas d’usage de brader une ressource aussi importante, que ce soit dans les pays pétroliers ou les pays importateurs.
Le Sionving vous propose une contre-offre à 70 euros le baril, en sachant bien que son cours est à plus de 82 dollars USP.
Nous ferons des concessions sur les raffineries pour alléger la facture.

Posté : lun. oct. 25, 2010 4:53 pm
par Braunschweig
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/928957Ludwig_von_Ferdinand.jpg[/img]

Ludwig von Ferdiand : Bien, nous sommes donc d'accord pour un baril à 70 euros. Quel serait le prix que vous nous proposez pour la construction d'une raffinerie ?